#Fer à gauffrer + techniques

1 messages · Page 1 of 1 (latest)

nova cairn
#

Hello! J'aimerais acheter mon premier fer à gauffrer, mais je n'ai aucune idée de quel modèle acheter pour les wig, quelqu'un connaît-il de bons fers à recommander ? (vu qu'il me servira que pour les wig, un modèle qui ne va pas au delà de 100€ de préférence 🥲 )

Et aussi, quelle est la technique à avoir pour ne pas laisser l'effet "gauffré" (les rayures sur les wig) après passage du fer ? C'est ce qui me fait le plus peur dans la stylisation 🥲

hollow basin
#

Pour le fer j'en ai eu qu'un donc je peux pas trop comparer, mais pour la technique il faut pas laisser trop longtemps le fer sur le cheveux ( + tu laisse + ça fait faire une marque ) et peigner avec un peigne fin direct après, aussi si tu trouve que les marques sont trop fortes sur certaines parties tu peux prendre un lisseur et passer dessus et ça enlèvera un peu les marques :)

nova cairn
#

OK, merci beaucoup !

olive drift
#

Alors le lisseur ça peut redesepaissir je crois si tu l'utilise

#

Par contre tu peux utiliser le gaufreur en tant que lisseur dans ces moments là ça marche tout en gardant le gaufrage

#

Sinon niveau marque perso j'ai un gaufreur Babyliss et il fonctionne très bien ! (Je l'avais acheté sur Vinted donc j'en ai eu pour une dizaine-quinzaine d'euros)

fast star
#

Je peux te donner le lien de celui que j'ai acheté sur Amazon, il est cool pour commencer, y'a trois plaques différentes gaufrage épais, fin et plaques pour lisser

Par contre pour le fer, la seule technique à avoir c'est de pas dépasser les 180 sinon la fibre crame, faut quand même rester un peu sur ta mèche quand tu gaufre
Tu vas avoir mal aux doigts je te préviens 😂

#

En général perso je brosse juste derrière pour garder le gonflant sans forcément que ça garde trop la trace du gaufrage.
J'ai aussi acheté un défroisseur, c'est vraiment bien pour donner un côté propre et un peu lisse

earnest lotus
jade grail
#

Juste petit conseil achète des pinces à cheveux pour travailler mèche pas mèche lors du gaufrage. Sinon tu t’en sort plus entre ce que tu a déjà fait ou non

nova cairn
#

Super, merci beaucoup pour vos conseils ! 🙏

fast star
#

J'avoue pour les pinces bon tips ! Et surtout essaie pas de faire de trop grosses mèches, vas y vraiment petite section par petite section 🫶

nova cairn
#

OK, merci beaucoup ! uwu