#Mercedes qui démarre plus

1 messages · Page 1 of 1 (latest)

red heron
#
  • Marque : Mercedes-Benz
  • Modèle : classe C 180 kompressor 1.6i 156ch (m271)
  • Année : 2009
  • Kilométrage : ~247 000kms

Panne : Tourne au demareur mais démarre pas.

Déjà fait : batterie recharger, compression (ok), 4 bougies neuves de moins de 2 mois (mais noires), diag > p0100 et p0340 et test de démarrage débitmètre débranché (sans changement)

open dragon
#

Bah je vois 2 problèmes

#

Un debilmetre foireux

#

Et un capteur AAC qui est important pour avoir ton moment moteur

#

Après tu peux clear et recommencer

#

C'est même souvent conseillé

#

Parce que le raté de combustion doit dater

red heron
#

J'ai effacer les codes j'ai plus rien et ils reviennent une fois sur 2

#

Une fois le 0340 et une autre fois le 0100

#

Après j'ai aussi le doute sur l'électro aiment du dephaseur d'aac côté adm

hidden rampart
#

Si la chaîne a sauté d'une dent, le moteur "tourne" au démarreur, a de la compression, mais les temps d'ouverture des soupapes sont décalés par rapport à l'allumage. Cela génère souvent le code P0340.

#

et le capteur d'arbre a came est mort non ?

red heron
#

Le capteur d'arbre a came me paraît bon au multimètre j'ai ma résistance dès qu'il capte une parois metalique

red heron
hidden rampart
open dragon
#

Ça marche pas un moteur sans moment moteur

#

Certains arrivent a passé outre le capteur AAC mais c'est les gestions des années 2000 où on était encore en semi-sequentiel

acoustic marsh
#

salut , déposer la bougie n°1 , mettre une tige dans le cylindre , tournez à la main moteur pour que capteur soit aligner sur la flèche ..et que le tige soit sortie au maxi.. si oui ,, le piston est en haut à 2% de son arrivé point-mort haut - numérotation des bougie 1-3-4-2 ....cache culbuteur cylindre 1 , les 2 soupapes fermé... capteur contact -ON- suite du problème électrique si ok. passé au mécanique.. réglage des soupapes & des câles constructeur (petite rondelle) sur la pression des ressorts ... courage !!!