Bonjour à tous,
J’ai une classe C w204 cgi avec le moteur m271evo de 184ch de 2011. J’ai toujours remarqué que à chacun de mes démarrage à froid j’avais un son en plus du son du moteur que l’on entend 2 secondes lors des premières secondes d’allumage du moteur. Mais par contre quand je la démarre à chaud le vrai son du moteur apparaît directement . Je vous mets à disposition une vidéo d’allumage moteur à froid (vidéo de nuit) et une vidéo d’allumage à chaud (vidéo de jour), tendez bien l’oreille 😅
Merci de vos réponses
#Bruit suspect au démarrage à froid
1 messages · Page 1 of 1 (latest)
a vérifié
mais bon, ta derniere vidange date de quand ?
après, surtout sur du moteur a chaine c'est pas trop trop alarmant, quand tu ne démarre pas pendant un moment, tu n'a pu de pression d'huile et donc ta chaine est détendue. Ce qui crée ce claquement. Claquement qui part quand la pression d'huile manque, souvent ces bruits là arrive quand l'huile commence a être très dégradé de part l'usage.
La dernière vidange date de ya 3 mois
L’huile est de bonne qualité et répond aux normes de ma Mercedes
La voiture roule quasi tous les jours et à chaque fois ça fait ce bruit au début
Oui c’est un moteur à chaîne donc je me dis c’est le temps que l’huile arrive jusqu’au tendeur hydraulique et tout sûrement
3mois ok mais ça donne pas le kilometrage
Bah jsp tu me demandes de quand date ma dernière vidange 😂
Ma voiture a 175 000 km et la chaîne a été faite ya un an et demi
Ce qu’il veux c’est que en 3 mois tu peux faire 100 000km si tu est déterminé
Et du coup elle a était faite il y a combien de km ta vidange ?
bah de cmb de km date alors si tu préfère. Ca me paraissait logique en demandant "quand" pour avoir la date ET le kilométrage en reponse....
Je l’ai faite ya 4 mois à 172 000km
Et là elle a à peine 175 000km
Donc l’huile est clairement OK mais je me dis que ce fameux bruit est sûrement normal
Ta bien mis l’huile préconisé ?
Peut être un bruit de poussoir hydraulique
Essai un additif nettoyant poussoir
Ça suit le régime moteur ton bruit ?
Yes de la bonne huile totale avec les bonnes normes
Sûrement le temps que l’huile l’atteigne et le remplisse
Le bruit dure à peine 2 secondes au démarrage du moteur donc je dirais que non
Alors ça doit être ta chaîne de distri.
Si c’est rapide, peut être tu la démarre pas un moment ?
Elle reste stationné un moment ?
La chaîne est quasi neuve et je roule souvent avec
Elle bouge toutes les semaines
ça me fait plus penser au tendeur de chaine perso
Tu penses qu’il est mort ?
Ou juste c’est le temps qu’il s’engage ou qu’il se mette en place avec l’huile ?
non
mais bon, peut y avoir une merde dans le tendeur, ou sa galarit d'huile qui est calaminé
je sais pu là qu'elle de mes voitures faisaient ça, mais j'ai mis un nettoyant interne, qui bouffe la calamine et j'ai vidangé
ça va alors
pas faux et comment je peux check ça ?
nettoyant qui "nettoie le moteur" je t'avoue j'ai jamais été très convaincu par ce genre de produit
j'ai toujours peur que ça soit full marketing et 0 performance
perso avoir utilisé ça en mode "on verra" juste avant d'ouvrir la distrib complete
si ça fonctionne
du moins, la marque que j'utilise
Tu peux m’envoyer le produit ici
@orchid hazel ?
Okay merci