Bonjours, je suis proprio d'une peugeot 306xs 2l hdi 90 qui totalise 365000 km, le soucis que je rencontre, après un changement de moteur suite a une casse, ma pompe de gavage refuse de s'alimenter de se faite elle ne s'amorce pas. j'ai changer la pompe, le relais double, changer le faisceau mais je trouve 47 en masse et 4,5v en + (valeurs que je n'arrive pas a expliquer) j'ai également changer mon capteur de rail de pression. je soupçonne l'anti démarrage mais je n'est toujours pas testé, si vous avez des idée de qu'es que sa pourrais être je suis preneur. Merci d'avance et bonne journée !
#Soucis pompe de gavage
1 messages · Page 1 of 1 (latest)
tu as remplacé uniquement le moteur ou des faisceaux / éléctroniques ?
Le moteur, j'ai remis le faisceau de mon ancien moteur sur le nouveau
Par contre les capteur c'est seux du nouveau moteur dessus
Est-ce que tu as bien tout rebranché ?
Tu as une valise pour voir les code erreurs ? Chez peugeot ca te dit si un circuit est ouvert
Yep j'ai verifier 5 fois normalment tout et bien brancher
Même côté boite à fusible ?
J'ai 0 reponse sur mon diag comme si le calculo etait pas detecter
Yep
Bonjours, je n’es toujours pas trouver donc si vous avez des idee hésitez pas !
Alors débranche / rebranche tout côté calculateur
Comment sa ?
J’avais pas vu la réponse, en gros tu débranches tout le calculateur moteur et tu vérifie que rien soit grillé ou autre
Peut être qu’en reconnectant ou en plaçant le moteur tu as mal remis un connecteur
Déjà fait, j’ai remis le capteur de rail de pression de mon ancien moteur également, cependant j’ai vu sur certain forum que les 2 capteur au niveau de la pompe hp peuvent jouer sur l’anti démarrage et la c’est les 2 capteur du nouveau moteur, se week je vais tester avc un calculo immo off qu’un copain m’a prêter pour voir si sa démarre
Ça serait pas logique que le régulateur pression rail joue sur l’anti démarrage
Sur les forum y’en a qui disait que sa peu jouer et j’ai le père d’un copain il a dû remettre tout les capteur de sont ancien moteur sur sont nouveau pour que sa marche
alors y'a un autre souci
Ca sous entend que les accessoires du moteur que tu as mis ne sont pas identiques à ceux attendus par les calculateurs (bsi, moteur, etc...)
Je m'étais fait avoir sur une 206, j'avais acheté une donneuse avec un 1.4 HDI mais c'était un 1.4 HDI 8HZ et moi j'avais une 8HX. Donc j'ai swap le moteur et au final, bah ca démarrait comme une merde et c'était inroulable.
J'ai du changer tous plein d'accessoires:
- Calculateur moteur (EDC16C34 au lieu d'un EDC16C3)
- Pompe HP
- Faisceau Moteur
- Poulie AAC
- Courroie accessoire
- Tous les capteurs de carburants
- Rail d'injection
En soit c'est toi et ta chance, ca peut démarrer mais mal tourner ou carrément ne pas démarrer du tout
Tu pourrais me filer des numéro de series / ref de ton ancien moteur et ton moteur de remplacement ? @steel spire
Après sa c’était le père de mon pote qui avait eu sa
Car j’ai bien repris un 2lhdi rhy en edc15c2
En montage bosch