#Moteur de motofaucheuse qui ne démarre plus

1 messages · Page 1 of 1 (latest)

ivory fiber
#

Salut à tous, je possède depuis peu une motofaucheuse Bûcher k3 avec un moteur Mag 1023srl x45 .

En se moment je l’a fessais tourner régulièrement, j’avais un réglage à faire sur le câble d’accélérateur mais elle marcher bien .

Cette après midi j’avais fini de lui installer les nouveaux pneu, changer les couteaux de la lame. Au moment où je voulais lancer la genre de prise de force pour faire tourner la lame, le moteur était à deux doigts de caler et commencer à accélérer et ralentir un peu tout seul, et à avoir un peu fumer blanche qui sortait je crois du bouchon d’huile moteur (, il y avais déjà un petit troue dans le piston quand j’ai changer le joint de culasse ). Puit je l’ai éteint pour régler l’accélération.

Maintenant je n’ai plus assez de compression pour faire démarrer le moteur.
Se serais les segment qui on rendu l’âme ( ils était déjà fatiguer ) ??
Se serais un troue dans le piston ??

Je ne sais pas quoi faire maintenant.
Sauriez vous quoi faire ??

quasi kite
#

salut, truc tout con

#

mais quand tu as changer les lames et les pneu, tu a mis la machine sur le coté ?

#

et si c'est le cas, après l'avoir remis droite tu as attendu que l'huile redescende ou pas ?

ivory fiber
quasi kite
#

bah vérifie ton niveau c'est déjà un début

#

mais tu as pencher la machine et que beaucoup d'huile a été dans le cylindre, oui au démarrage, ça peut faire du dégat, fumé, ça peut casser des segments mais faut y aller quand même

ivory fiber
ivory fiber
quasi kite
#

après, dans ton message, tu donne potentiellement le coupable

#

"il y avais déjà un petit troue dans le piston", le troue a surement percé, la compression partant dans le carter et ça explique la fumée qui ressort du bouchon d'huile étant en pression

ivory fiber
#

je trouve blizzard, même avant il y était déjà et ca marcher bien pourtant. je vais surement devoir déculasser

quasi kite
#

et laisser passer la compression dans le carter

ivory fiber
#

ah d'accord, je vais voir ca demain. j'aimerais bien que se soit autre chose que le piston.

quasi kite
#

oui je comprends

#

tu verra bien

#

c'est un moteur type OHV ?

ivory fiber
quasi kite
#

distribution au même niveau du piston

#

att je vais te sortir une photo

ivory fiber
#

C’est comme ça sur ma machine. J’avais déjà déculasser pour changer le joint de culasse

quasi kite
#

oui voilà ok

#

donc distribution OHV

ivory fiber
#

oui

quasi kite
#

ah non

#

pas OHV pardon je mélange

ivory fiber
#

ah, c'est pas grave

ivory fiber
#

@umbral gull, j’ai quelque image du carburateur

#

avec une vue éclater

umbral gull
#

La vis T j'ai l'impression qu'il y a un pointeau au bout

#

L j'ai du mal à la visualiser là mais set screw ça pourrait avoir du sens mais j'ai du mal a saisir en vrai. Perso j'opterais plus sur T, avec J1 en réglage de régime de ralenti

ivory fiber
ivory fiber
#

Je vais vous dire, bizarrement la machine a redémarré et j’ai encore de la compression

ivory fiber
#

Salutations tout le monde, je relance de sujet mais par rapport au réglage carburateur.

J’ai des retour de flammes dans le mot de ma machine. Je me dis que ce n’est pas normale.
Ensuite je ne sais pas comment de faire pour régler le problème. Il y a une vue éclater du carburateur un peu plus haut.

Sauriez vous comment réglé le carburateur pour qu’il y a le plus haut régime que la machine puisse atteindre et qu’il n’y est plus les retour de flammes ???

umbral gull
#

Si la vis T est bien une vis de réglage de richesse, tu la serre pour réduire la richesse, ça se fait progressivement bien sûr. Et attention tout de même à ne pas tourner pauvre car c'est bien plus mauvais que de tourner riche