#Jeune permis paumée
1 messages · Page 2 of 1
Propre, impeccable
Les plus gros frais d'entretien que tu peux faire sur cette voiture c'est Distribution, embrayage et joint de culasse
Distribution c'est ok
Embrayage, tu le sens en testant la voiture
Et il y a aussi un truc avec filtre sur facture mais k’ai oublie @tulip jackal était en voc avec moi je sais pas si il s’en souviens
Et joint de culasse, check sous le bouchon de remplissage d'huile quand tu pourras, pour être fixé
Les pneus aussi c'est des frais
Mais ça à la limite
La jsuis rentrée chez moi le gobelin avait faim malheureusement j’ai pas pu rester très longtemps
J’ai fais un essai routier franchement ca m’as bien plus
Elle est franchement plus souple au volant et a la boite que la twingo
C'est bon signe
Fallait lui donner des tartes! Des bonnes grosses tartes
Si y a rien qui t'as choqué
Grand marteau
Le seul coack c’est que jsp c’est quoi son entreprise c’est carrossier au premier abord mais ils m’ont pas l’air de bandit quoi juste une petite entreprise de campagne tu vois ?
Ouais
C'est un peu quitte ou double ce genre d'entreprises mdrr
Autant ça peut être un gars sérieux qui commence, qui fait ses ptits trucs
Oui mais je voulais quand meme voir chacun son pain
Autant le mec une fois qu'il a vendu 3 voitures il ferme sa boite et c'est tchao
T'as plus rien plus de garantie
De toute façon
Ce que je te conseille de faire
Dès que tu as la voiture
Tu passes un controle technique volontaire
Ca annule pas ton contrôle en cas de défaillance
Mais au moins ça fait remonter les trucs si jamais y a un vice caché
Et tu peux porter plainte/te retourner
C'est 80€ mais franchement c'est pas trop cher payé pour la tranquilité d'esprit
Je note
C'est bien écrit "commerce de voitures..."
https://www.societe.com/societe/monsieur-damien-vincendeau-899560890.html#__establishments
Enfin si c'est lui
Le mec vient de me dire quil n'avait pas la preuve que le joint de culasse donc je pars sur un non
En vraiiiii
C'est toi qui vois
Ouais nan je dis rien, c'est mon avis et on s'en tape mdrr
Ben non au contraire 🫠
Tout les avis compte pour moi
Si je peux éviter d'acheter de la merde
Surtout que je veux la garder longtemps et quelle va trimballer ma mini famille
Mon avis est biaisé
Mais pour ce tarif là, si y a pas de facture, ça me choque pas trop
Et en vrai c'est pas si dramatique
Mais c'est mon point de vue
Dans la réalité si, quand même
C'est important la facture
Surtout si ça a été mal fait
Ca vaut combien un joint de culasse?
Bha dans deux ans c'est encore en panne
Ca dépends... Je saurais même pas donner de prix, la pièce en elle même coute genre 80€, mais à coté quand tu le fais faire par un pro t'as la main d'oeuvre et si tu le fais bien y a la culasse à re-surfacer et ça aussi ça coute cher
Donc en garage ça peut revenir facilement à 700/800€ je dirais
Ptet moins
Orf
Et pareil
Tu pourras regarder sous le bouchon de remplissage d’huile si c’est clean, ca doit etre seulement noir pas de blanc.
Certes c'est un moteur connu pour sa fragilité au niveau du joint de culasse, mais le faire à 170k km, déjà c'est pas fou, et si c'est mal fait genre si il a pas rectifié la culasse ouais dans peu de temps faudra re-commencer...
Il y a quelques années j'avais entendu de l'ordre des 600€ dans un petit garage de campagne donc il y a moyen que ça frise les 1000€ de nos jours dans un garage moyen, et effectivement vers les 800 dans un petit garage de campagne
Mais c’est un des derniers TU 2005 donc c’est rassurant ça
Apres ca dépend si tu pars le matin a fond de balle sans laisser chauffer le moteur les premiers km c’est sur
Faut laisser combien de temps chauffer ?
pas laisser chauffer, juste ne pas partir à 6000 tr/min alors que la voiture est encore froide mais je pense pas que tu fasses ca
Mais c’est juste pour dire les truc qui ruine les moteurs, la plupart des gens le savent et font attention les premier km (environ 4km on va dire )
Hm j’suis en zone 30 1 voir 2 km et apres 100 un bon 15 borne
🤣
Apres jsp si ca joue mais je tartine pas trop
Voila
L’histoire du JdC on le savais dès que t’avais envoyé l’annonce la premiere fois, y’a rien de nouveau on savait que c’etait son point faible
Mais si on te l’a conseillé c’est que c’est un risque calculé
Maintenant si il lache dans 3 mois apres la garantie ben j’aurais plus qu’a te le faire 🫠🤣
Prix: 2 490 €
CITROËN C3 1,1i moteur « t.u » 60 ch 5 portes et 5 places.
PREMIÈRE MAIN, appartenait à une personne âgée, défaut carrosserie et vernis passé.
🟢MOTEUR RÉPUTÉ ET FIABLE DE CHEZ PSA PEUGEOT, CITROËN « 1,1i TU »
GARANTIE 3 MOIS : MOTEUR, BOÎTE À VITESSE.
REPRISE POSSIBLE DE VOTRE VÉHICULE.
🔑Double de clés.
📋 Contrôle technique OK effectué le 24 FÉVRIER 2026.
⚙️ Frais EFFECTUÉS :
⁃ Vidange moteur + filtres
⁃ Kit distribution et pompe à eau
⁃ Kit embrayage
⁃ 4 PNEUS NEUFS
NOMBREUSES OPTIONS :
⁃ DIRECTION ASSISTÉE
⁃ RADIO CD
⁃ VITRES ÉLECTRIQUES
⁃ ORDINATEUR DE BORD AUTONOMIE ETC..
⁃ ISOFIX
📆 Véhicule visible UNIQUEMENT sur rendez-vous, du Lundi au Samedi de 9h00 à 18h.
CITROEN
C3
2003
159000 km
Essence
Manuelle
5
5
2028
01/2003
Bon état général
Citadine
Carnet d'entretien disponible, Véhicule non fumeur, Factures disponibles, Réparations utiles déjà faites, État du contrôle technique valide
Gris
6 Cv
60 Ch
Avec permis
Non renseignée
Sinon y'avait lui
Apres mouais j’ai relu vous me dites pas de patate, pas de clim et 1.1
Ben c’est bien ça !
Mais bon
C’est tres vite contre balancé par 0 patate
C’est le plus petit moteur proposé sur la C3
Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur leboncoin : https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3176370027
Prix: 2 500 €
C3 HDi CT ok , embrayage remplacer y a 2 ans a 220000 km .marche parfaitement,clim...
CITROEN
C3
2008
242000 km
Diesel
Manuelle
5
5
2028
06/2008
Berline
Blanc
4 Cv
70 Ch
Avec permis
Ca fais 300k bien les c3 ?
Meme 400k si entretenu
L'intérêt d'une diesel j'avoue que je ne vois pas en temps normal mais ces temps ci encore plus
Ben la conso! Le 1.4 c’est un chameau 🐪
Mouais bon ça te met a quoi? 4 ou 5L au 100km? 8 a 10€ au 100km? Pour un truc qui se traine a mort, qui est encore moins fun que le TU 1.1L mdr
C’est vrai que ce sera pas un foudre de guerre mais au moins pas d’histoire de JdC
Non mais des histoires possibles de turbo, injecteurs, pompe HP, encrassement, je ne sais pas si elle est assez récente pour être concerné par l'EGR et FAP aussi. Pour l'EGR je suppose que oui quand même

Non pas du tout, y’a aucune histoire avec le 1.4 hdi
Lis les avis sur internet
Jojo l’avait dans sa 206 aussi
J'ai trouvé une annonce qui devrait vous intéresser sur leboncoin
Prix: 2 590 €
Renault Grand Scenic de 2011, un véhicule spacieux et pratique.
- Marque : Renault
- Modèle : Grand Scenic
- Année : 2011
- Kilométrage : 255 000 km
- Motorisation : 1.5 dCi 110 ch
- Carburant : Diesel
- Boîte de vitesses : Manuelle
- Nombre de sièges : 7
- Nombre de portes : 5
- Couleur : Marron
- Crit'Air : 2
DÉPÔT VENTE - Contrôle technique : Non endommagé
N'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations ou pour convenir d'un rendez-vous.
RENAULT
Grand Scenic
2011
255000 km
Diesel
Manuelle
5
7 ou plus
04/2011
Non endommagé
Autre
Cuir partiel
État du contrôle technique valide
Alarme antivol, Bluetooth, Caméra de recul, Chargeur sans fil pour smartphone, Chargeurs USB, Climatisation, Essuie-glaces automatiques, Jantes en alliage, Ordinateur de bord, Phares anti-brouillard, Roue de secours, Régulateur de vitesse, Rétroviseurs dégivrants, Rétroviseurs rabattables électriquement, Siège arrière rabattable, Siège réglable en hauteur, Sièges arrières coulissants, Système de navigation, Vitres électriques arrières, Volant réglable en hauteur, Volant réglable en profondeur
Marron
2
6 Cv
110 Ch
Avec permis
SCE
Non renseignée
Apparement injecteurs fuyards et calamine qui les bloquent mdr, turbo qui crèvent parfois (mais pas non plus fréquent comme un jdc sur un TU mdr), et problèmes habituels des diesels (FAP et EGR) en cas de trajet trop... Urbains on va dire
Après je ne dis pas pour autant que c'est des merdes hein Pierre tkt, juste que je ne crois pas que ça soit un choix judicieux "en big 2026" 😅
ouais, mais en 2026 si on est plus d'accord que le 1,4 hdi est fiable franchement on est plus sur de rien !
enfin bref, passons
tiens voyons voir cela
le 1,5 dci est réputé fiable normalement, mais a confirmer avec les ronotistes
J'ai trouvé une annonce qui devrait vous intéresser sur leboncoin
⏳ Recherche des annonces...
a 255 000 km demande lui si l'embrayage a été fait ou pas encore
a par ça c'est pas cher
dans son budget c'est pas giga rentable une passat en 1.9TDI ?
Je pense que je vais prendre la C3 que j’ai vu aujourd'hui l’accompte au mini c’est 150e
En attendant de recevoir mes thunes d'ici 2j
Le jdc me fait peur mais ça n’as pas l’air d'arriver tout les aussi ?
An si ?*
sur le TU de mon frere c'est arrivé a 225 000 km, changé depuis et plus de soucis
c'est un 1.4 pareil
mais de 1998
parle en avec le vendeur, et que sa garantie de 3 mois est bien valable
Comment on sait quil dois etre changer ?
t'as une espece de paté blanchatre dans le remplissage d'huile
ou dans le vase d'expension
Merchii
Ahhhh parfait