#C4 I 2004, boîtier thermostat
1 messages · Page 1 of 1 (latest)
J'avoue pas être ultra connaisseur, je fais mes petites recherches et j'aime bien bricoler donc ça + l'avis d'un ami me ferait dire que c'est le boîtier en lui même qui est juste âgé, j'ai des petites traces blanchâtres par endroit aussi qui indiqueraient du suintement, mon niveau de liquide ne bouge pas, y'a rien qui rentre dans le système
J'ai aussi de l'humidité au niveau du dégazage, si ça peut aider je peux détailler un peu les symptômes
Franchement j'ai jamais vu un boîtier comme ça fuir, il faut changer le thermostat... Après sur une française...
C'est ce vers quoi on m'a aiguiller au début mais à cause des traces blanches/jaunâtres encore une fois et cette odeur de liquide de refroidissement à l'arrêt ça me tent + plus vers quelque chose d'autre, d'autant que le plastique du boîtier peut devenir cassant avec le temps de ce que j'ai compris, merci pour le message en tout cas je prend note 💪
J'ai jamais vu un boîtier casser...
Après si c'est le cas tu vas trouver ça que en casse
Après tu as peut être une fuite autre part...
Je pensais esquiver le côté démontage pour le diagnostic mais je crois que je vais pas avoir le choix, je vais déjà regarder pour un thermostat compatible et en attendant je vais regarder si je vois une fuite
Mais il chauffe le moteur ?
C'est pareil j'ai jamais vu de fuite au niveau du thermostat....
Après je touche pas souvent aux voitures françaises
La voiture tourne, la grosse durite qui en sort qu'on voit sur la photo parcontre ne chauffe pas, ça apparaît que par température froide enfaîte et la perte de puissance vient souvent vers 1600t/min, peu importé la vitesse, j'ai quasiment que du 0 degré chez moi en ce moment mais je l'ai sorti une fois quand on avait 10° et là elle marchait normalement
C'est super bizarre
Je pense que c'est le thermostat qui ouvre pas
Et l'électronique doit bloquer
En vrai change le thermostat
Ça devrait régler le problème je pense
Ou alors essayer sans thermostat
Mais juste essayer
C'est pas super bon
Ça coûte 5€ un thermostat