#Frottement/Grincement Amortisseur C2 VTS

1 messages · Page 1 of 1 (latest)

primal sedge
#

Marque : Citroën
Modèle : C2 VTS 1.6 (bolide de course)
Année : 2008
Kilométrage : 136.000km

Problème rencontré : Frottement/Clong/Grincement au niveau des amortisseurs et de la direction lors de manœuvres à faible vitesse (pour me garer ou pour sortir d'un parking par exemple)

Recherche déjà faite : Selon Google, ce serait les coupelles d'amortisseurs qui seraient usées et qui frotteraient sur les butées

J'ai une vidéo

#

Voilà la vidéo, j’ai pas pu filmer autrement je suis désolé pour cette qualité médiocre mais écoutez le son

Je vous remercie déjà de votre aide par avance

atomic spoke
somber field
#

Du coup t'as déjà un bon postulat. Là si t'es pas sûr, tu demandes à un pote de tourner le volant pendant que tu essayes de voir d'où ça viens précisément. Et si ça viens bien de l'amortisseur, go rebuild/remplacer ça. La coupelle c'est le 3 dans le diagramme, la butée le 8, mais honnêtement à moins que t'ai le temps de laisser la voiture sur chandelles le temps de commande / recevoir les pièces, tu prends tout ce que tu trouves dans les autres petites pièces (ou au moins ce dont tu ne peux pas vérifier l'état visuellement juste en enlevant la roue).
Si les amortisseurs sont d'origine tu peux les remplacer. Les ressorts à toi de voir, je le garderais si ils sont en bon état (ça logiquement tu peux le voir juste en enlevant la roue)

primal sedge
#

Merci beaucoup pour vos diagnostics, pour info, quand la voiture a beaucoup roulée, le bruit disparait c'est surtout à froid que ça me le fait.

Je suis quasi-sûr que les amortisseurs sont d'origine, et je comptais les remplacer pour en acheter de nouveaux compatibles avec des ressorts courts

Donc tu as raison, lorsque je vais commandé des ressorts courts, je vais aussi changer les amortisseurs et donc les coupelles y passeront aussi

somber field
#

🤷 perso je diagnostique rien à partir d'une vidéo d'un son dans l'habitacle hein.
Mais clairement si t'a amortisseurs d'origine + que tu comptes changer tes ressorts, c'est le bon moment de tout faire et être tranquille. Et en faisant tu verras ptete d'autres pièces fatiguées 😉
PS : tu es courant que ressorts courts c'est illégal hein ? J'vais pas faire la morale, juste que tu soit bien conscient des implications. Si tu prends des ressorts courts, vois aussi pour prendre des amortisseurs prévus pour.

primal sedge