#Avis sur le 1.6 CRDI 115ch + BVA DCT7 ?

1 messages · Page 1 of 1 (latest)

near turtle
#

HEY !!

Je ne te recommanderai pas cette combinaison.

Problèmes récurrents :

• Rupture courroie de pompe a huile entraînant des casses moteurs
  • Injecteurs --> conséquence FAP se bouche
  • Capteur de particules
  • Actionneur embrayage et double embrayage fragile
  • Si micro hybridation --> casse tendeur 48V

Travaillant chez Hyundai en APV, je préfère te déconseillé cette motorisation couplée à cette boite.

Au plaisir d'échanger.

glossy summit
#

merci pour ton retour @near turtle je suis interessé par une kai xceed de 2020 avec ce moteur et cette boite; elle a 130 000 km, entretenue chez kia tous les 15 000 km, pas en mhev c'est la version juste avant que ca passe sur de la micro hybridation, elle a fait principalement de la route, tu penses qu'il faut se rabattre sur autre chose ?
merci pour ta reponse !!

near turtle
#

Tu pourrais partir sur la même chose mais en essence hybride 141ch

#

En essence, ca fonctionne bien globalement, éviter moteur 150ch

#

Juste sur les motorisations essence --> fragilité sur bobine d'allumage, autrement très fiable

glossy summit
#

merci

#

le soucis c'est que je compte faire pas mal de route et j'habite en campagne d'où le diesel :/

near turtle
#

après tu peux prendre le risque, il est toujours en garantie constructeur

glossy summit
#

merci pour les infos !

#

y'a t il des choses a surveiller particuliereent lors de la visite du véhicule selon toi ?

near turtle
#

démarrage à froid --> il y a quelques problèmes avec les bougies de préchauffage

#

bruit moteur et ralenti s'il est stable

#

et embrayage s'il patine ou pas

#

si les rapports passent passe bien, si ca rétrograde bien

#

controle si les vitesses impaires passent car des fois, il n'y a que les rapports pairs qui passent

#

si le propriétaire te le présente déjà à température --> méfie toi, ca pourrait cacher des éventuelles problèmes

#

pour finir n'hésite pas enlever le cache plastique sur le haut moteur, s'il y a eu des problèmes d'injecteurs, il est possible que tu aies de la calamine (sorte de goudron) là ou se situe les injecteurs

glossy summit
#

ok c'est très clair, j'ai la visite jeudi j vais tout noter

#

merci énormément pour toutes les infos c'est très sympa de ta part

near turtle
#

Avec plaisir, contrôle bien l'historique d'entretien ( entretien prévu tous les 2 ans - 30000kms) sur ces moteurs avec dépassement de 3 mois et 3000 kms environ accordé.

si tu vois une échéance supérieure --> garantie constructeur n'est plus active sur la partie moteur en cas de problème, tu peux avoir des refus de prise en charge .

Bon courage à toi.

glossy summit
#

Ok je vais vérifer tout ca jeudi, Merci beaucoup pour toutes les infos ! C'est super utile, je vais pouvoir aller voir la voiture sereinement grâce à toi !

covert thunder
# glossy summit merci pour ton retour <@281398349964509184> je suis interessé par une kai xceed ...

honnetement c'est un bon moteur, les 2020 après sont en distribution a chaine, globalement fiable quelque soucis d'encrassement FAP et EGR. J'ai envie de dire comme absolument tout les diesel, si la personne a fait très peu de ville alors l'encrassement n'est pas énorme. Par contre c'est un moteur très pointu sur l'entretien, ça ne pardonne pas trop les retards d'entretien, sinon c'est pas une mauvaise affaire, a voir le prix aussi

#

par contre sur la boite je ne pourrai rien te dire, je ne connais pas

glossy summit
#

je la vois demain matin, avec ses 130k km elle a fait pas mal d'auto route, elle est a 15k

#

je stresse un peu mdr, la boite me fait un peu peur

#

j'ai fait un car vertical et tout ca a l'air dêtre très clean et entretenue dans les temps

covert thunder
#

aussi

#

écoute bien le moteur

#

parce

#

que c'est une distribution a chaine, donc tu écoute bien si le moteur claque style bruit métallique c'est que c'est pas bon

#

je vais essayé de me renseigner sur la boite, parce que là je connais absolument pas

glossy summit
#

ok je vais faire bien gaffe au bruits du moteur

covert thunder
#

ouai les boites DTC7 d'après les dires d'acheteur sur des forums, fiabilité assez aléatoire, mais dans la plus part des cas, les boites casse dans les premiers 50 000km, et c'est une boite qui apparament s'use énormément en ville

glossy summit
#

c'est ça j'ai un proche qui a eu des problemes avec sur une tucson 136 de 2020 aussi

#

la premeire fois cetait pris en charge

#

la euxieme ct l'actionneur d'embrayage comme cofox avait dit

covert thunder
#

ouai pareil la boite, a la conduite si il y a des accoups ou des claquements lors des changements de vitesse c'est pas bon

#

par contre je crois que j'ai dis de la merde, pas sur qu'il soit en chaine de distrib

#

nan c'est une courroie de distrib

glossy summit
#

c'est ce que je verifiais

covert thunder
#

l'intervalle de changement est introuvable c'est incroyable

covert thunder
#

vraiment les crit'air mais quel arnaque

covert thunder
glossy summit
glossy summit
covert thunder
glossy summit
#

🤣 🤣 🤣 🤣

covert thunder
#

effectivement c'est une voiture qui roulait beaucoup

#

ok ok

#

bah a voir

glossy summit
#

je la vois demain, je check tout puis j'aviserai, si j la prend c avec leur garantie en plus donc comme t'as dit

#

a voir

covert thunder
#

et si tu la prends

#

pour avoir la garantie constructeur c'est entretien en concession KIA oblige

#

et tu fais faire des vidanges de boite tout les 3-4 vidanges moteur

glossy summit
#

c'est noté !

#

merci énormèment!

#

je setressais dans mon coin pepeclown

covert thunder
#

après a voir, il y a peut être un intervalle de vidange de boite, mais vu qu'il y a des mauvais retour, fait faire + souvent la vidange de boite que l'intervalle du constructeur

glossy summit
#

c'est ça tfacon c la premiere chose que je vais verifier demain sur le carnet d entretien

covert thunder
glossy summit