#Problème inconnu au bataillon 1.9tdi

1 messages · Page 1 of 1 (latest)

tall ore
#

Bonjour bonjour👋

J'ai besoin d'aide car je suis totalement perdu...

AUDI A3 8L
1.9TDI 130cv
1999-2002
288000km

Explication de la panne:

Alors c'est particulier donc faudra suivre😅

Quand je roule on va dire que je peux chercher 100% de l'accélération à environ 50-60% de pression sur la pédale d'accélérateur, si je presse plus loin le moteur n'accélère plus autant et si je reste trop longtemps appuyé plus loin que 50-60% sur la pédale d'un coup la voiture se "bride", comme si le turbo se met d'un coup en veille, je n'ai plus autant de puissance à l'accélération et bien moins de réactivité.
Autre point c'est quand je suis en 6ème arrivé à 130km/h (2200rmp environ) compteur j'ai une plage d'environ 1cm je dirais avec la pédale pour pouvoir continuer d'accélérer mais bien plus lentement, l'ancien propriétaire qui est un amis m'a bien dis qu'il chatouillé les 200km/h avec (sur autobahn) et que tout le long elle accéléré très bien et qu'il n'a jamais eu ce genre de problèmes.
J'ai par la suite découvert que si j'éteins et re allume la voiture, garée ou en roulant le problème est résolu mais ce n'est bien sur pas une solution permanente c'e qu'il m'amène ici... 😅
A noté qu'il y a eu une suppression EGR sur la voiture et vu que je ne m'y connais pas trop sur les voiture et encore moin sur les diesel je suis un peu perdu.

Travaux réalisé:
J'ai ce problème depuis un peu avant que je roule avec.

Démontage turbo, nettoyage et re graissage, remontage avec remplacement des joint admissions/échappements, nettoyage vanne EGR (elle est désactivé mais toujours présente physiquement) nettoyage intercooler et durite d'air, filtre à huile/vidange, courroie distri/access/pompe à eau/galais tendeur.
Voila tout les travaux fait seulement sur le moteur.

Si n'importe que à une idée je suis preneur, j'en peu plus d'être limité sur la puissance

lunar horizon
#

Ca peut être beaucoup de choses, déjà tu as regardé si tu avais des codes ?

#

le premier truc auquel ça me fait penser c'est un problème d'injection. Mais avant d'incriminer quoi que ce soit faudrait un peu regarder les valeurs à la valise (l'adapteur à 7€ chez Carter Cash ça marche). Typiquement si t'a des STFT/LTFT pas dans les normes

tall ore
#

j'avais fait passé à l'obd attend je regarde si je retrouve les codes

lunar horizon
#

ah ben les codes c'est essentiel pour t'aider 😉

tall ore
#

tout ça c'étais il y à un moment maintenant je sais plus la date

#

il y à plus d'un ans donc avant que je roule avec

lunar horizon
#

ah, faut virer les codes, refaire rouler, et voir ce qui reviens

#

j'espère le problème de surchauffe il a été adressé ouf

tall ore
#

je l'ai pas précisé mais m'on aiguille de temp n'a jamais bougé peu importe combien de temps je roule à part sous 35° et quand je monte des col

lunar horizon
#

euh genre elle reste à 0 ?

#

faudrait voir ce que tu vois en valeur de LDR en OBD

#

c'est pas ouf de rester avec ce genre de trucs qui marchent pas. Ceci dit ça correspond probablement à l'erreur dans le 2ème screenshot

#

là ce que tu dis, ça raconte une histoire quand même pepeclown

#

un code de surchauffe et une aiguille de temp pété, komparhazar

tall ore
#

Pour le moment le listing des defaults sont:
p0480: probablement le capteur de temp
DTC_18056: Bus can group motopropulseur (aucune idée de ce que c'est)
P063400: Probablement le commutateur moteur
P16c800: pompe de support de chauffe

tall ore
tall ore
lunar horizon
#

si tu veux diag toi même, achète un adaptateur pas cher déjà pour pouvoir lire les codes toi même et monitorer en temps réel les valeurs

tall ore
lunar horizon
#

oué j'ai bien compris, mais je crois pas aux coincidences 😉

tall ore
tall ore
lunar horizon
#

ben t'as un défaut, et le moyen de connaître ce défaut est cassé => il est possible qu'un vendeur précédent ai essayé de dissimuler le défaut en cassant le moyen de le connaitre

tall ore
#

serieux? enfin je sais pas ptetre que c'est simplement le moteur qui chauffe pas? mon meilleur pote à un vw golf4 pareil 1.9tdi et il à aussi l'aiguille qui bouge pas mais lui 0 codes

lunar horizon
#

En l'occurrence surchauffe + aiguille de temp qui marche pas, ça pue le vice caché

tall ore
#

ahh

lunar horizon
#

Possible aussi, à vérifier. Si c'est que ça tu changes le thermostat

tall ore
#

yep, car comme je t'ai dis l'aiguille ne bouge pas quand je roule et j'ai une conduite plus que tranquille (rarement dépassé les 2000rmp) les seuls moment que ça monte c'est en canicule et en monté de col donc quand je tire dedans

lunar horizon
#

ça sent le thermostat bloqué ouvert oui. Et oui c'est un thermostat, pour la ref à toi de vérifier que c'est la bonne, si tu mets avec ta plaque en théorie ça sera bon