#Renault Clio Baccara 1.7
1 messages · Page 2 of 1
semaine derniÚre j'l'ai démarrée tournée 3min sans bouger, j'ai coupé le starter en me disant "ca va la faire caler osef"
ET BAH NAN elle a tenu le ralenti nickel đ
Le 98 c'est vraiment le paradis
Je viens de faire un duel ZePerf entre ta Baccara et ma futur auto je gagne de seulement 1/10 de seconde
Tu as deja tapé dedant un peu ? (Meme si ca consomme)
Toujours Peugeot ?
Citadine ou plus gros ?
un peu en sortie de rond point en 2e ou pour m'insérer sur départementale pied tole 0 a 80 c'est super drÎle
et ca monte vite Ă 80 mdrr
1ere 2e 3e et tu te dis merde j'suis déjà a 80 donc 5e direct
wow
sur zeperf sur la clio 1.7 conduite normale 8L
conduite "sportive" ca fait x2 đ€Ł
Ouais tu mâetonnes ca doit bien fonctionner :)
par curiosité duel 1.7 vs S vs 1.8 vs RSi
(1.7 92ch carbu double corps - 1.4 80ch injection boite courte allégée - 1.8 95ch injection monopoint, littéralement mon moteur mais version injection - rsi 1.8 injection multipoint 110ch)
wow 0 a 80 en moins de 7sec c'est violent mdrr ; meme 6sec la rsi ca doit ĂȘtre dingue
Ah ouais ca marche
Mais sinon 1.7 ou 1.8 injection câest vraiment les meme perf
ouais ; y'a 3ch et 4nm de + đ
mais je serai curieux de voir la différence de ressenti du 1.8 face a carbu ; le bloc est trÚs similaire à part l'alimentation mais de ce que disent les connaisseurs carbu et injection le ressenti est trÚs différent
(déjà y'aura pas le petit coup de pied au cul quand tu mets pied tÎle et que le 2e corps s'ouvre ni le bruit d'air qui va avec)
D'ailleurs j'ai pas partagé j'ai fais la fiche 320nm y'a quelques jours j'avais jamais pensé à la faire
dépuceler mdr
moi et mes 5 flash en mĂȘme pas 2 ans de permis 
mĂȘme en pl 
@hallow talon rigole pas toi 
pas mal elle fait 37,1cm de long ?
c'est une P40 le bordel ou quoi
j'suis con
bah oui
comment tu fait deja ?
une Baccara de plus ?
Prix: 15 âŹ
Vends trĂšs beau document interne usine Renault de juillet 1991 se rapportant Ă la Renault Clio Baccara.
Objet d'époque au format A4 composé de 16 pages et se trouvant dans un état absolument neuf. Document interne usine édité pour les collaborateurs Renault service technique et commercial pour comparer face à la concurrence.
Idéal pour passionné et collectionneur d'objets publicitaires se rapportant à la Renault Clio phase 1, Renault Clio 16 S Renault Clio Williams etc....
Prix 15⏠port compris.
N'hésitez pas à me contacter par mail pour plus d'informations concernant le rÚglement l'envoi et toutes autres questions. Le prix indiqué de 15⏠tient compte des frais de port qui sont totalement à ma charge. Envoi soigné et sérieux via la poste uniquement. N'hésitez pas à consulter mes annonces et à me contacter pour des envois groupés.
TrÚs bon état
oh ca a l'air trĂšs sympa ce truc đ
j'comprends pas le "frais de port Ă ma charge" c'est l'acheteur qui paie la livraison sur leboncoin 
Non juste lui qui veut pas passer par l'echosysteme lbc pour l'envoie donc il envoie par la poste, et il a compté les frais de port dans le prix de vente
Les fameuses gazettes internes
Ah d'accord
Bizarre pour le coup, par leboncoin il ne paierai pas le port
Je connais pas mais ca a l'air trop bien, et sûrement un peu rare comme document aujourd'hui
Des fois les anciens préfÚrent les voies traditionnelles
Ils font pas confiance aux trucs chronopost ou ce que tu veux dans le genre pour livrer
Câest plutĂŽt rare il y en a plusieurs
Tâen a sur la 21 et un peu toutes les activitĂ©s Renault
Ăa se faisait beaucoup a lâĂ©poque et jusquâil y a quelques annĂ©es
Maintenant je penses que câest plus comme une newsletter peut-ĂȘtre
Ah okay
DĂ©jĂ les anciens prĂ©fĂšrent passer par la poste, et puis mĂȘme sans ça
Le gars il te vend le livre 15⏠fdp compris, il gagnera plus d'argent que 10⏠sans fdp (il en aura probablement pour moins de 5⏠d'envoie) et il s'épargne des négociations
@nocturne hinge Tu voulais dire frais de port j'espĂšre... 
Bah oui ducoup. 
ah okay
SAPIK
Trajets urbains + le fait que j'utilisais bcp trop mon starter comme on disait, en plus au 98 jai pas besoin de le mettre autant
12L de moyenne
Je vais essayer de faire attention dÚs maintenant au starter déjà maintenant qu'il ne gÚle plus inutile de la démarrer 10min avant starter tournant, donc si ca peut me faire descendre en conso c'est bien
ANNONCE SUPPRIMEE AU PASSAGE PUTAIN NAN
tu rigoles mais en roulant à faible allure c'est l'impression que ca donne, comme ca tire le cable d'accélérateur sans que tu touches à la pédale 
c'est ca
et en l'utilisant trop alors que la voiture tiens le ralenti tout seul plus rapidement que je ne le pensais ca te suce ton plein en Ă©tant Ă l'arrĂȘt đ€Ą
ForcĂ©ment 1500tr en continu a l'arrĂȘt ça bouffe đ€Ł
Ăa fait au moins 2 mois j'ai pas fait le plein de la 21
T'as combien de réservoir?
Toujours aussi heureux d'avoir un 1.4 "de prolo" Qui fait 6.5l/100
C'est pas une impression d'avoir des chevaux que je ressens perso, c'est une impression dĂ©bile que la voiture s'arrĂȘte pas ou alors a pas de frein moteur, ce que je trouve totalement dĂ©testable comme comportement mdrr
oui, trÚs désagréable et perturbant que la voiture avance toute seule en 1ere-2e sans rien toucher

Vraiment
T'as pas l'impression de controler le truc
Mais au sp98 t'as pas besoin de laisser chauffer le moteur hein
Tu peux partir direct ca marchera trĂšs bien
ouaip
c'est ce que j'vais faire désormais comme il ne va plus geler en plus, je démarre et je pars aussitot ; en y allant doucement sur les 1ers km
et j'espĂšre voir ma conso un peu diminuer parce que j'ai une conso de safrane 5cyl comme je disais Ă flo mdrr
MDRRRR
"Le gel c'est fini"
Jsp oĂč t'habites mais chez moi il gĂšle jusqu'Ă fin avril xD
t'es pas loin de la montagne aussi
Jpense que tu peux diminuer passer en dessous de 10l/100 quand meme car la câest abusĂ©
Tu as bien la revue technique ? Juste pour info jâaimerai bien connaitre la grosseur du gicleur principal , si tu peux prendre en photo la page qui decrit le carbu
T'as une pompe élec ou méca?
Y a zéro infos sur les carbus dans les RTA
C'est infernal
c'est ca
Obligé de démonter pour connaitre
amusez vous
koiii
112/135
Je suis Ă 122/160
MDRRRR
Wow
6.5L/100 hein
aucune idée de ce que ca veut dire 
Jpenses c'est vraiment juste la cylindrée surdimensionnée
Bougies couleur ok ? Jean
Oui
J'ai pas encore regardĂ© mais elles devraient l'ĂȘtre
Mélange d'origine carburant d'origine
Il devrait pas y avoir de soucis
Sur la Chamade j'étais passé à 165/190 pour l'éthanol
Ben le 1.7 est de conception plus ancienne jpense ca explique en partie
Et je faisais moins de 10L/100
Ouais
La conso de Jojo est juste satellisée
Yep
Psque 1.7
Si
Check si ton huile sent fort l'essence
Si la membrane de ta pompe fuit, l'essence part dans l'huile
Et du coup tu consommes plus que ce que tu devrais, et en plus t'encul3s ton moteur en diluant ton huile
Ou bien quelquâun a moddĂ© le carbu en changeant le gicleur il as mis 2 x 160 le barjo
Mais bon câetait une mamie qui lâavait avant
Peu probable
Bha non
Carrément pas
Tu le sentirais
Si c'est pas réglé comme il faut tu le sens
Yes accoups et tout
Je consomme moins que jojo avec la 21 đ
Sur du trajet départemental je suis a 7L/7.5L
Mixte avec beaucoup de ville je suis a 9l/10l
mdrr
nan mais j'ai une justification y'a pas de surconso anormale
trajet autoroutier depuis clermont pour la ramener 8L de moyenne
Putain Batard tu tires 2L de moins que moi avec le mĂȘme moteur
Je vais installer une renix a force
Il y a pas beaucoup de frein moteur sur le 1.7 ?
Le douvrin aussi on avait remarquĂ©s avec Space quâil y en avait trĂšs peu voir aucun
moins que sur un diesel pour avoir l'habitude des turbo diesel modernes 
sur un diesel sans toucher aux freins faire 5e -> 3e Ă 80 ca te freine bien
Aahh ouii
Baahhh câest pas pareil
Câest beaucoup plus moderne
Mais les 3 cylindres atmo sur la Yaris a un frein moteur assez efficace
Alors curieux que sur plus vieux il y en ait pas
Pourtant dieux sais comment lâembrayage doit ĂȘtre maltraitĂ© 
Je dois ĂȘtre plus coupleux bas dans les tours ça aide aussi, franchement ça peux se conduire comme un diesel c'est fou
Comparé à la fiesta aussi ca a rien a voir
(le 2.2 L-jet de la 505 GTI a plus de couple que l'indenor 2.5D)
174 vs 150?
Je suis au milieu j'ai 164, c'est trĂšs trĂšs honnĂȘte pour un 2l atmo
Le 2.2 catalysé monte a 169
Met pour perdre 10ch
et moi avec la SW (de 1t5 je rappelle) beaucoup de ville je suis a 6l5 grand max 
Cpa comprable toa ta dizel torbo
Ca suce l'énergie vitale
J'ai recu mon démarreur
Apparemment la procédure Peugeot pour le remontage c'est se le foute dans le q, c'est censé faire passer les 5h de boulot qui suivent plus vite
oublie pas l'excitation
Pour que ça rentre mieux?
nan pour kiffer le moment
MDRRRRRRRRRRRR
euh
d'ailleurs pour le dĂ©marreur, je l'ai jamais changer mais mon daron oui, askip c'est une ENORME merde a faire, y'a 3 visses qui tienne le dĂ©marreur au remontage si tu n'a pas de pont, la 3eme visses celle du haut tu peux limite pas la remettre (mon pĂšre l'avait pas remis, impossible pour lui) et il a fait genre 150 000km donc bon mĂȘme avec 2visses /3 ça tient
Oui bha oui
J'ai passé genre 4h à enlever les 3 vis je rigole zéro
La premiÚre ça va, coté batterie, faut juste TOUT retirer
Ensuite la réserve de vide et l'échappement tu prends bien 40 minutes
comment changer le démarreur en 3 étapes simples :
- déposer le moteur
- changer le démarreur
- remonter le moteur

fallait suivre la procédure officielle
MDRR c'est presque ça, tout le long j'avais ste blague en tĂȘte
Ătape 1 : dĂ©pose du groupe motopropulseur
en vrai je charie, mais pour enlever l'une des vis de mon démarreur, sans pont l'étape la plus simple c'est enlever une roue et enculer la voiture avec 1m d'extension
Mais au remontage je vais pas me faire chier je remets que deux vis loctités et basta
J'ai regonflé mes pneus parce que j'avais l'avant droit anormalement sous gonflé, visiblement y'a pas de clou ou de truc étrange sur la surface, j'en ai aucune idée de la pression recommandée j'ai plus l'étiquette sur la portiÚre conducteurs, sur internet ils disent 2.1 - 2.3 visiblement
Check souvent quand mĂȘme t'as peut ĂȘtre une crevaison lente comme moi il y a quelques temps
je verrai ouais
il parait que si c'est que ca ca peut se réparer
(mes pneus sont rĂ©cents en plus đ€Ą )
Ăa dĂ©pend oĂč est le trou je crois
Si pneu rĂ©cent ça peux ĂȘtre rentable oui
Moi ils Ă©taient de 2008 alors đ
C'était la bonne excuse pour les changer
si le mec arrive à localiser le trou et que c'est sur la bande de roulement c'est réparable oué
pour faire ça bien => démontage et champignon

il parait qu'ils font ca chez les garages de pneus pour 30 balles
enfin bon on verra espérons qu'il n'y aie rien, j'verrai demain en roulant
Ouais 2.1 a l'avant et 2.3 a l'arriĂšre, c'est les pressions autoroute
Okay
Cest moins gonflé à l'avant ? C'est pas l'inverse habituellement ?
L'avant droit que jai regonflé était a 1 bar 5, il tirait la gueule
jai roulé doucement jusqu'à la station
Habituellement sur traction oui, mais sur celle la non
Petite anecdote drĂŽle, tout Ă l'heure en sortant du parking de l'hosto j'avais la vitre ouverte, un motard qui se met Ă ma hauteur et me fait
"Eh jeune ! [je le regarde] elle est superbe ta clio garde lĂ elle aura de la valeur" j'ai juste rĂ©pondu "merci c'est gentil" un peu gĂȘnĂ© du fait que c'Ă©tait innatendu mais c'Ă©tait drĂŽle
Le monde de la voiture ancienne đđ»
Bon du coup pour rĂ©sumĂ© comme ca m'avait Ă©tĂ© suggĂ©rĂ© et qu'en y rĂ©flechissant ca peut ĂȘtre cool je vais sĂ»rement faire un compte insta pour la baccara
et restait Ă trouver un nom ; donc aprĂšs des suggestions et "par Ă©limination" il me reste 3 idĂ©es je saurai pas trancher donc j'demande ici mĂȘme si y'a pas bcp de rĂ©ponses ca fait rien :
||merci @noble oriole
j'en avais pas forcément parlé sur discord ca tombait bien||
Atlantide ?
le nom de la teinte
C'est ca, c'est pas trÚs cherché loin 
Ăa serait comme dire : megane_ciruis
flo avait proposé "la petite baccara" c'est un peu marrant j'aime bien
Vasy donne lui un nom et une personnalité
"La petite baccara vert atlantide qui boit comme un breton et qui gueule comme ta daronne" 
Sophie de la compta ?
Je voterais pas y a pas ma proposition !!!! đđ
fallait bien choisir parmi toutes les propositions 

Elle aurait un sapin de NoĂ«l au compteur jâaurais proposĂ© Boris
Parce que câest soirĂ©e disco
Ăa va câest une ampoule normalement
Je crois que faut les petites ampoules
Sinon normalement câest pas sorcier
Si câest comme je le pense tâas un espĂšce de vissage dâun quart de tour qui maintient et fait le contact de l'ampoule
aah ; et ca se change facilement sur le compteur ?
pas besoin de démonter tout le tdb ? 
Alors
Si sais plus comment câest foutus
Normalement tu dois pas tout démonter
Les trucs noirs câest les ampoules
visiblement faut démonter la casquette
Oui il me semble
Et l'ampoule ressemble a ça normalement
Ăa va aprĂšs la casquette câest de la grosse vis si jâai bien compris
Câest pas des clips planquĂ©s je ne sais oĂč
Tant que câest pas un voyant important oui
Je me posais la question
Tâas une alarme oubli des feux ?
OUI
l'alarme qui t'engueule comme a space
j'tenverrai demain matin si je prends la clio
Pareil j'ai pas la meme entre l r19 et la Chamafe
Mais c'est la meme chose en somme
Ah je pensais c'était un truc a part rono
Logique
Oui mdr
Javais vu sur insta t'avais commenté la vidéo le son est plus grave sur r21

Prix: 7 âŹ
Bonjour,
Je vends un catalogue/Brochure de Renault Clio en trÚs bon état et éditée en juin 1994 (millésime 95).
Il est composĂ© de 64 pages prĂ©sentant lâensemble de la gamme de la version RL 1.2 Ă la 16soupapes en passant par les versions diesel.
Les caractéristiques techniques et les équipements sont également indiqués.
Prix 7 ⏠hors frais de port éventuels
TrÚs bon état
@hallow talon achĂšte
Il a plein plein plein de modĂšle, je me prend celle de la r21
Brochure de 94 AM 95
Cest les phase 2 rien Ă voir avec la mienne
Deja que la brochure de 92 "AM 93" n'a pas non plus la mienne parce que disparition des carbu
Rah dommage
Celle que je prend est de 89 AM90 mais ça va
Au moins lui se FAP pas sur les prix
Envoie sur le fil de flo en revanche ca l'intéresserait peut etre ? Ca correspond a la sienne 1994 !
Ouais 7⏠pour la grosse brochure de 40 pages cest top
75% pour" La petite baccara" pour l'instant đ
je ferai surement le compte d'ici les prochains jours, j'attends voir
j'sais pas ce que j'ai branlé j'ai bougé la clio dans la cour j'ai coupé et redémarré j'ai pas réussi à redémarrer
; j'verrai demain j'espĂšre que j'l'ai pas noyĂ© ou autre ; j'ai essayĂ© avec , sans et starter Ă mi course le dĂ©marreur tourne mais rien (ca pue l'essence mais ca doit ĂȘtre normal, j'espĂšre que j'lai pas noyĂ©, j'ai pas touchĂ© Ă l'accĂ©lĂ©rateur normalement y'a pas de risque que ca l'aie noyĂ©)
Non c'est juste qu'en ce moment il fait trop froid pour démarrer sans starter mais trop chaud pour démarrer avec bcp de starter
Du coup c'est chiant
Ah ?
Mets un touuut petit peu de starter et essaies de démarrer comme ca
Hésites pas à y aller sur le démarreur hein c'est fait pour
Le démarreur de la fiesta qui prend 3-5 secondes l'hiver a démarré
C'est juste une question d'habitude
C'est fait pour oui
Clairement
pourtant là dans l'aprem pour rentrer et là pour la démarrer juste avant de la bouger 13° j'ai mis starter aux 3/4 ; quart de tour, starter 10sec et j'ai coupé elle a tenu sans caler, je coupe, et je retourne la clé et impossible de redémarrer 
C'est rien tqt
j'ai laissĂ© tourner une dizaine de secondes en montant petit Ă petit le starter ; ca faisait un bruit aigu de "ca s'apprĂȘte Ă dĂ©marrer " tu sais, mais j'ai coupĂ©
j'ai attendu quelques secondes j'ai refait starter Ă mi course et pareil ca a pas voulu :/
ouais enfin pas trĂšs bon j'imagine de le faire tourner autant 
si ca s'apprete a demarrer appuye sur l'accel en meme temps
mais non normalement pas d'inquietude Ă avoir
ouais ; j'ai mis le starter et j'ai mis UN PEU (pour pas taper un 6000tr Ă froid comme ca m'est dĂ©jĂ arrivĂ© involontairement mdr) de gaz mais j'aurai pas du faire les deux en mĂȘme temps surement
Mon record ca doit etre genre 1min30 de démarreur
donc bah tant pis elle est un peu à l'arrache dans la cour (j'l'ai bougée pour prendre la voiture de ma mÚre demain justement mdr) donc pas grave j'verrai demain aprÚm ou si mon pÚre la bouge demain matin j'laisserai la nuit puis il ou je la redémarrerai demain "à froid" starter quasi à fond comme d'hab
Mais honnĂȘtement une dizaine de secondes c'est totalement ok
ah oui d'accord
C'était la Chamade avec le carbu bouché
Forcément ca allait pas démarrer
Je forcais comme un débile mais ranafout
j'avoue que j'm'inquiÚte un peu mais n'ayant pas l'habitude j'ai pas osé forcer sur le démarreur ni l'accélérateur ; donc tant pis elle restera la nuit comme ca mdrr
mais j'pense pas que j'ai fais une connerie juste avec ce que je vous ai décris
justement j'ai pas trop touché au gaz pour à tout prix éviter la noyade donc normalement RAS et ca repartira demain
J'ai mis un petit coup genre 10% de pédale quand j'ai entendu que ca allait partir mais j'ai abandonné aprÚs
a mon avis tu penses que c'est trop sensible comme une fille Ă qui tu oses pas lui dire les choses pour pas qu'elle se vexe
c'est pas si sensible que ça :)
J'ai demandé à mon pÚre (qui n'y connait pas grand chose de + que moi là dessus
) mais il a pas réussi non plus ; on verra demain, il a juste dis "fais chier les bagnole à starter" 
Taper sa femme...
Faux
Starter manuel c'est la vie
AH non pas de violence envers la jante feminine
ni nos jantes 
C'est dla merde
envers la
Jantes tÎle c'est l'équivalent de quoi alors ?
Comme prévu ca a redémarré au quart de tour aujourd'hui 
Juste chiant a demarrer si Ă l'avenir par hasard je cale ou je coupe quand le moteur est "pas froid mais pas trop chaud pour demarrer sans starter"
Si il est chiant ton carbu il faut lui changer son kit de joint
Câest pas sensĂ© etre chiant
Mais bon tant mieux alors !
nan tous les matins ca part au quart de tour, c'était une histoire de température trÚs surement comme disait alpha
et y'a eu une refection du carbu faite en septembre 2025 donc tout doit ĂȘtre propre
Ah propre bon ben nickel
nom du futur compte
4
5
3
La_petite_Baccara

J'ai entendu que le carburant Ă©tait Ă prix coutant ajd, mais c'est du foutage de gueule, 1.67⏠le 98 ils appellent ca prix coutant, alors qu'en dĂ©cembre c'Ă©tait moins cher que ca (j'avais fait un plein a 1.57âŹ/L)
; j'pensais aller faire un allĂ© retour mettre le plein pour Ă©viter de le payer 1.80 la semaine prochaine, mais ca fait ~4⏠de diffĂ©rence c'est ridicule donc Ă mon avis ca vaut mĂȘme pas le coup
D'ailleurs j'ai remarqué un détail à la con, mais visiblement toutes les clio baccara ont des poignées de portes intérieur chromées
alors pourquoi les miennes sont en plastoc 
alors que normalement :
Tiens⊠bizarre quelquâun aurait t il changĂ© les poignĂ©es ?
Ou bien sur les phase 1 câetait une option ?
Ou bien sur les phase 1 câetait une option
Peut ĂȘtre une possibilitĂ© oui, la ph1 Ă©tait sur certains point pas trĂšs abouti, mĂȘme sur baccara, donc en vrai ca m'Ă©tonnerait pas, mais sur toutes les photos d'intĂ©rieur de ph1 en regardant sur les portes (reconnaissables l'absence de la ligne de bois sur le milieu et les logos B en bois Ă l'avant) elles ont toutes des poignĂ©es chromĂ©es
Alors soit option poignĂ©es chromĂ©es qu'Ă l'Ă©poque tout le monde a pris sur baccara mais ca m'Ă©tonnerait quand mĂȘme
ou les poignées ont pété et ils ont racheté des poignées en plastique comme sur n'importe quelle clio 1 parce que ca coutait moins cher et/ou plus facile à trouver
j'ai eu une réponse parfaite !
les poignées d'origine en chrome avaient comme soucis d'avoir le ressort qui pÚte ; donc les poignées plastique étant plus solides et sont moins chÚres
Objectif moins de 10L aprĂšs passer sous les 12 et sous les 11 
Câest le vendeur qui tâas rep ? Bon ben tant mieux au moins tâas des poignĂ©es qui te resterons pas dans la main
Quel dommage d'avoir un essence pour faire un concours d'eco conduite
Moi je dis swap 1.9d
Mais gros un DAILY au SP98 qui fait 11l/100
Tout ça pour 90cv
Nan c'est trop mdrr
11l/100 donnes moi au moins un 5cyl
11L c'est ethanol vibe
Et encore
le pire c'est que a 11L tu peux rouler en V8 4,4l bmw ou 5l mercedes
Nan nan
1.7
La cylindrée elle est meme pas paire
Genre c'est pas 1.6 ou 1.8
T'es sur t'as pas la clim d'allumée Jojo?
Ou un frein grippĂ© a une roue qui freine lâauto jsp
Ca fait beaucoup pour une eco conduite jâavoue
"Je m'excuse pour la derniĂšre fois mais comme un con jâavais pas desserrĂ© le frein a main mais maintenant ça va mieux" Jojo il nous fait le Daniel
Nan une reponse sur Facebook
Je fais pas mal de ville
si ca répond a toutes vos speculations mdrr
MDRRRRRR
Cet été elle va passer ses journées le ventilo pleine puissance si tu fais que ça 
JâespĂšre quâil marche bien mdr
Faut mettre le chauffage et les ventilos à fond quand tu fais de la ville en été
Juillet août pas cours, je ferai + de départementales, donc je consommerai moins également
Et je verrai si on peut me régler mon carbu pour du 95 cet été si je peux faire un peu d'économies
Ya pas de reglages entre 95 et 98
Ah bon?
Pourtant jai tjr entendu que sur un carbu comme y'a pas d'injecteur et de calculateur qui adapte combien il faut injecter en fonction de la qualité du carburant faut régler soi meme
Juste tu mets 1s de démarreur en plus, et elle chauffera à peiiiiine plus, mais c'est négligeable
Oui mais les reglages de base sont pour SP95/98
Pas E10
Et faut pas regler un peu la vis de je sais pas quoi?
Aah oui pas sp95 e10
Sauf que va trouver une station qui fait 95 sans e10
C'est vrai jai pas pensé a ca oui j'avais vu qu'un carbu au 95 "tout court" (ou e5) ca marche
Comme 98 e5, mais les sp95 sont tous avec 10% d'ethanol :/=
Y en avait y a quelques années
La Chamade je l'ai faite tourner au 95 e5
Mais ajd ouais c'est mort
Mais en théorie t'es vrm pas censé toucher aux réglages du carbu
(Surtout que peu de gens savent y toucher, et le peu qui le font te font payer une couille pour rien...)
Ouais
Jai visiblement une station dans le coin qui fait du 95 e__5__
2 centimes de diff avec le 98 cest quoi ce foutage de gueule absolu
Go ethanol
Mdrrr
L'e10 c'est pas supposĂ© ĂȘtre pareil au mĂȘme que le 95
MĂȘme octane et tout
Cher !
Avant c'Ă©tait 0.65âŹ
La bonne époque
Dans un cas yâa 5% dâethanol et dans lâautre 10% quoi
L'ethanol ca compte
C'est moins volatile et plus galĂšre Ă allumer Ă froid
Tu le sens vraiment la différence entre E5 et E10 suuurtout en hiver
Ă froid c'est une CATASTROPHE
câest un petit plein ça
Jâai jamais eut de problĂšme au E10 les gars pourtant jâai le mĂȘme moteur dans ma 21
Carbu?
oui f2n aussi
absolument pas c'etais mon Daily pendent 2 ans hiver compris
Okok, peut ĂȘtre que mon expĂ©rience a Ă©tĂ© biaisĂ©e

Clio 1 clio 2 clio 3 đ
le van rouge derriĂšre đ€Ł
Trafic 1, ||C'est @sudden wave qui s'est incrusté
||, un ex pompier d'ailleurs rouge avec les bandes réfléchissantes encore présentes
Dans le sud câest une folie ils ont tous des Master 1 VSAB rĂ©formĂ©s
en vrai si seulement un jour j'arrive à trouver un logo vasarely (comme c'était surement d'origine) ; mais j'sais pas si ca peut se changer juste le logo sur le capot sans que ca fasse de trace
3 poubelle ensemble finalement
MDRRR
@jaunty flame !!
la classeeeeeee mon pĂšre avait la 1.8
Trop bien !!
LE VOILĂ ENFIN CE COMPTE
https://www.instagram.com/la_petite_baccara?igsh=cWRvd2s4Z2V0d3Fl
On verra si ca marche ou si c'est pas intéressant mais qui ne tente rien n'a rien
đż
Lavée il y a une semaine hein
DĂ©jĂ plein de poussiĂšre/sable c'est comme si je l'avais pas lavĂ©e đđ
à deux doigts de découvrir le pollen
Ouais en ce moment c'est harr
Horrible
Premier plein sous les 11L/100, aller on y croit le prochain sous les 10L maintenant
Jai 180 bornes allé retour 100% départementale a faire jeudi, j'espÚre pouvoir faire un petit record de basse conso justement || @warped kayak j'vais à Albi donc j'vais prendre la fameuse D999 que t'as pris avec la r21 !||
9l inshallah
Nan en vrai c'est pas une route a éconduite la 999 mdrrr
Ah ouais ? Y'a bcp de ronds points ? Ca a lair d'ĂȘtre de la route sympa a ce que je vois
T'aurais peut-ĂȘtre dĂ» acheter un diesel si tu te plais tant que ça a faire des records de conso
Photos retouchées (mais pas dingues à cause de la lumiÚre et des gens autour
mais tant pis) du premier rassemblement que j'ai pu faire y'a 2 semaine
||@pallid totem||
C'est quoi ? 
Ah mais tu fait Montauban - Albi?
Moi j'ai fait Albi - Millau Sud
La traversée du Tarn
Pas mal de dénivelé et d'épingles
yep montauban puis direct la D999 jusqu'Ă peut ĂȘtre une portion d'A68 qui est gratuite visiblement
ouais albi - millau c'est + sinueux, lĂ globalement c'est trĂšs droit mdrr
Ah oui je suis pas passé par là moi je venais de Toulouse
Mais oui aprÚs Abli c'est une trÚs belle route mais ça tourne
Revoit ptetre ton allumage au casou...
Une conso aussi grosse sur cette auto c'est chaud
Ah ouais ? Parce que en ce qui concerne le carbu il a eu une réfection en septembre dernier donc normalement tout va bien, aprÚs allumage qu'est ce qui peut y avoir ?
Bougie avance bobine module fil
j'fais pas mal de ville aprĂšs hein
pour ca là j'suis content de faire 180 bornes de départementale jeudi pour essayer d'avoir une conso normale mdr
of course
jamais de vieille bva encore moins la 3 rapports de chiotte đ€Ł
Ahi c'est pas une 4 comme sur la 21 ?
Ben tu nous diras, mais ça me parait excessif, à voir
Verdict : 200km au compteur et je suis un poil en dessous des Ÿ, d'habitude 200km je suis a la moitiĂ©
đ
Ahh t'as pris avec tirets toi
yep
âšïž
Purée, cette route elle est si longue 
Je me souviens pour les baptĂȘmes je suis parti vers 6h 
MĂȘme une Mustang 302 Boss (vers 2010) m'a doublĂ© ça m'a rĂ©veillĂ© un peu avant Gaillac
dernier plein, 6l/100

aprĂšs beaucoup de 2x2 a 140-150 aussi
ça aide po
100 euros les 800km ça fait mal au cul quand mĂȘme
ça fait du 12 balles les 100km mdr
lĂ oĂč avec les anciens prix et l'ancienne 307 je descendai sous les 7⏠le 100km
ça va, le dernier plein était moins énervé
dernier plein : 10.6L
Plein actuel :
Merci l'allée retour a Albi la semaine derniÚre (170 bornes que de départementale), et jai pas fait bcp de ville sur ce plein, enfin une conso normale mdrr donc 8.5L extra urbain
Et 10L urbain
Pas mal
(mais ca reste beaucoup pour les 3/4 de trajets en départementale)
Câest quoi lâapplication ?
Fuelio
en instantané aussi 
AU FAIT LA CLIO A 34 ANS ||DE CIRCULATION|| AUJOURD'HUI 17/04/92
Je suis Ă 11L lĂ
Du coup
c est quoi l'apli ?
t'as dĂ©jĂ demandĂ© j't'ai dĂ©jĂ rĂ©pondu ici mĂȘme 
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.kajda.fuelio / https://apps.apple.com/us/app/fuelio-gas-log-mpg-tracker/id1487753318
RetrouvĂ© la clio aujourd'hui, ca m'avait manquĂ© đ€
||là elle était chaude évidemment||
RDV le 20/05 chez un garage rĂ©putĂ© dans mon coin spĂ©cialiste d'anciennes pour me faire un nettoyage complet du carbu (machine a ultrason) ; changement de bougies par la mĂȘme occasion, recharger la clim
et arranger ma baguette plastique de hayon pour la refaire propre oĂč y'a la trace des anciens logos. (j'avais fais un devis aussi pour un changement de hayon pour en remettre un de ph1 avec peinture mais c'Ă©tait 900 balles ; flemme pour l'instant), ils referont du plastique proprement sur ma baguette et les logos resteront sur le hayon de ph2 ca sera dĂ©jĂ plus propre
Ca fera du bien pour ta conso le carbu et les bougies je penses
Fin, ca fera pas de miracles
Mais ca fera pas de mal
EnfoirĂ©s de moineaux đ
A la base je voulais vite fait nettoyer les fientes mais finalement je me suis motivé a nettoyer un peu toute la carosserie 
Et jai enfin reussi a enlever les traces des anciennes vignettes d'assurance/ct sur le pare brise avec du dissolvant
Solvant
D'ailleurs ca m'a pas l'air bien solide ce logo lĂ au toucher
, j'imagine que cest fixé par deux petits trucs en haut et en bas ?
c'est probablement juste de l'adhésif
aucune idée, parce que j'aimerai bien remettre le logo d'origine qui était le vasarely ; j'ai ca en annonce sauvegardé ca irait à la place j'imagine https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_auto/3121649344
Prix: 10 âŹ
Bonjour,
Je vends un logo Renault RN avec traits pour Renault Clio 1 RN / RL de 1992.
đč Ătat :
Bon état général
Pas de fissures ni morceaux manquants
Couleur et relief bien conservés
Idéal pour remplacement ou restauration
đč DĂ©tails :
PiĂšce dâorigine Renault
DĂ©montĂ©e proprement et stockĂ©e Ă lâabri
PrĂȘte Ă ĂȘtre montĂ©e sur Clio 1 RN / RL
đč CompatibilitĂ© :
Renault Clio 1
Années : 1990 à 1996
Finitions RN
đ¶ Prix : 10 âŹ
đ Remise en main propre
đž Photos supplĂ©mentaires sur demande
đ Jâai dâautres annonces avec des piĂšces de Renault Clio, nâhĂ©sitez pas Ă consulter mon profil Leboncoin.
Tuning, Remplacement et réparation de véhicules
(j'sais pas pourquoi il précise "RL RN" y'a rien qui change au logo c'est juste un logo pour capot de clio 1
)
j'dirais pour le vendre plus cher, mais 10⏠c'est pas cher.
ou alors c'est l'IA qui inventé ça 
je pense vu la mise en page en liste avec les emoji
Elle est abusĂ©e ta peau d'orange quand mĂȘme
j'men rends pas compte ca gĂȘne pas
ca peut se corriger chez un carrossier ou pas du tout ?
Oui ça se corrige bien, faut polir
Enfin poncer et polir
En faite c'est chiant parce que c'est pas beau et quand ça t'arrive t'es bon pour attendre 2 semaines que ça sÚche a coeur avant d'y toucher
ah, et j'imagine que ca coute bonbon aussi ?
enfin quoique y'a pas de peinture Ă faire c'est ca qui coute le plus cher souvent, mais jsp la carrosserie ca coute trĂšs vite cher
Oui ça peut coûter vu qu'il faut en partie démonter tout ce qu'il y a sur la carrosserie
okay
j'l'avais absolument pas vu avant que vous me le fassiez remarquer
Mais c'est un mec qui a des impacts de balle sur sa Megane Cab qui parle
Ă l'achat ca aurait pu ĂȘtre mentionnĂ© qu'elle a Ă©tĂ© repeinte histoire que tu sois au courant
Et tu saurais me confirmer si ce logo lĂ qui Ă©tait d'origine irait comme il faut sur le capot comme c'Ă©tait censĂ© ĂȘtre d'origine et si je peux facilement le remplacer ?
Jamais eu à démonter un logo, je saurais pas te dire...
Ah si
C'est comme ça sur Kangoo du coup
Mais les autres logos je saurais pas vraiment dire
Sur la 21 les monogrammes arriÚres sont collé
Le logo de devant j'ai jamais fait gaf
Je les ai mĂȘme pas vu
Honteux
J'ai vu le portail mais pas souvenir d'avoir vu des trous de plombs mdr
Photo prise au téléphone pourtant mais content du rendu 
Nan c'est pour faire beau 

j'ai toujours fais ca, mĂȘme sur les photos des voitures des autres, si c'est une plaque FNI ou une plaque chiante Ă cacher (style US ou avec des dĂ©cos dessus) je laisse ; sinon j'cache pour faire mieux 
j'ai fais pas mal de photos Ă l'appareil photo qui sont en cours de retouche, j'enverrai ici
Nouvelle du garage (évidemment j'm'y attendais
)
compresseur de clim mort (je pensais pas comme il tourne, mais il a pas servi depuis trĂšs longtemps apparemment donc Ă changer)
et la bouteille déshydratante (aucune idée de ce que c'est) à changer aussi
en regardant les prix j'pense que j'peux compter +150 balles
, en attente du devis pour ca, si ca fait trop cher je laisse tomber la clim pour l'instant on verra .. mĂȘme si c'est bien pratique ici avec des Ă©tĂ© a 30°C
Je penses que ça va te coûter ouais la clim
AprĂšs tâas des grandes ouvertures
Ah oui du coup edit on a meme pas eu le devis on a dit nique tant pis pour la clim ca va coûter bonbon
J'espĂšre rapidement trouver un daily plus rĂ©cent avec la clim pour tous les jours, et pouvoir utiliser la clio comme voiture du week end comme il se doit, tant pis je creverai de chaud temporairement đ
Un zomme
Ta fait la conversion au R134 déjà ?
J'en sais rien, normalement cest le gaz r14 je crois le nom ; enfin le gaz compatible
Je me suis pas + renseigné mais bon comme le compresseur + la bouteille déshydratante sont morts je laisse pour l'instant ca va faire facile +150 balles ; donc jaurai pas de clim pour linstant 
Mais normalement le gaz ils m'avaient dit quand javais fais le devis qu'ils l'avaient
RE update du coup pas de devis papier pour la clim, ils nous ont dit juste oralement que y'en aurait pour "un peu moins de 1000âŹ" donc c'est bien ce que je craignais en fait la clim a jamais Ă©tĂ© convertie donc faut tout changer 
donc flemme tant pis ; y'aura juste un compresseur qui servira Ă rien qui rajoute juste du poids pour rien mdrr
Et comme ils ont pas recu de piÚces qu'il fallait hier ; recues qu'aujourd'hui, mais le nettoyage complet du carbu prend une demi journée, sachant que c'est un WE de 3 jours je récupÚrerai la bagnole que mardi 
ah ben tkt moi L r25 c'étais pareille j'ai changer les joint et la bouteille puis c est reparti le gaz j'ai mis du R413A c est parfait pour remplacer le r12 sans changer le compresseur
En attendant 1ere partie des photos ||prise Ă l'appareil et retouchĂ©es|| de la semaine derniĂšre en balade Ă la campagne âš
DE RETOUUUUUUR AVEC UN CARBU COMME NEUF
C'est chez Decaunes ça

Chipsteak
El Famoso Chipsteak avec son dirigeant Frédéric
Et la Sponso TĂŽlerie
Fritéric

Changement a la consommation ?
alors du coup j'allais faire un message pour expliquer un peu
yep
Je n'avais pas vu ta story
Alors du coup, dans l'ordre, en discutant avec le patron du garage (trĂšs sympa au passage) qui m'a tout expliquĂ©, la vis de richesse Ă©tait serrĂ©e Ă l'arrache, elle tournait archi trop pauvre ; d'oĂč les quelques Ă coup Ă bas rĂ©gime, bougies neuves qui Ă©tait sĂšches dues aussi au rĂ©glage trop pauvre
Un truc qu'il m'a dit que j'avais remarqué sans trop savoir, ils ont essayé en la roulant en mettant un peu le starter et ca réglait ce soucis là en enrichissant "manuellement", tout s'explique en fait 
donc aprĂšs une vingtaine de km de route de campagne pour rentrer, premiere impression trĂšs trĂšs positive
- elle marche mais alors TELLEMENT MIEUX, la premiĂšre acceleration que j'ai faite j'ai Ă©tĂ© surpris ; c'est devenu une 16s le bordel đ€Ł (enfin c'est + dans le sens avant elle ne devait pas sortir tous ses chevaux, maintenant elle les a bien les 92ch), en appuyant Ă pression Ă©gale sur l'accĂ©lĂ©rateur elle accĂ©lĂšre mieux d'oĂč cette impression d'avoir + de chevaux qui doit bien ĂȘtre le cas
- l'impression qu'elle est plus coupleuse Ă©galement, elle tourne mieux Ă bas rĂ©gime, sans plus faire d'Ă coup, Ă©galement au dĂ©marrage parfois elle avait un peu de mal (normal si c'Ă©tait rĂ©glĂ© trop pauvre) et faisait comme si elle allait caler, mĂȘme si les pĂ©dales sont dures et que c'est parfois un peu galĂšre pour partir "vite" mais lĂ j'ai eu l'impression que c'Ă©tait bien plus facile
- elle prend également mieux ses tours, elle monte + vite dans les tours qu'avant
- enfin pour la conso ||réponse à @warped kayak || j'peux pas encore en dire, on verra aux prochains pleins si ca change quelque chose ou pas
Ils en ont profité d'avoir les mains dedans pour regarder un peu l'état de la mécanique en globalité :
- y'a un galet qui fait du bruit au démarrage ; mais rien d'inquiétant la distri ne bougera pas, d'autant + qu'elle a moins d'un an
- Ă prĂ©voir pour une prochaine fois : tĂȘte de delco et "fil de bougie" (aucune idĂ©e de ce que c'est)
- j'allais demander l'Ă©tat de la semelle du carbu comme c'est un dĂ©faut du F2N ; mais il me l'a dit avant mĂȘme que je demande đ, pour l'instant elle est encore correcte, mais le jour oĂč elle surconsommera anormalement ca sera signe qu'elle sera Ă changer, ils ont des contact qui peuvent les aider Ă en fournir parce qu'ils savent que c'est chiant Ă trouver
Je devrais vrm faire un garage spécialisé dans les carbus...
Tu piques des sous aux gens en mettant des coups de tournevis
C'est facile enft
Si elle fonctionne mieux maintenant, c'est cool đ
ouaipp
On m'a dit que les 1.7 carbu fonctionneraient mieux que les 1.8i quand c'est bien régler
plus nerveux
de maniĂšre gĂ©nĂ©rale les carbus sont plus nerveux que de l'injection car aucune latence due Ă l'Ă©lectronique (tu accĂ©lĂšres ca tire le cable d'accĂ©lĂ©rateur ca ouvre le carbu exactement en mĂȘme temps)
mais quand tu appuies l'injection a un meilleur rendement donc consomme un peu moins à puissance équivalente
Je voie
mais je serai curieux de tester le 1.8i comparé au 1.7 carbu
j'ai roulé avec la mienne pendant 1 mois entier, je suis passé de 8l/100 à 7l/100, c'est vraiment cool. J'ai bien décrasser le moteur
moi aussi mais inversement
J'ai commandé des étriers de frein arriÚre parce que les anciennes sont vraiment mort
C'est pas trÚs fiables les frein à disques à l'arriÚre, ça été repris de la Super 5 Baccara
y en a qui récupÚre le systÚme à tambour d'une autres clio pour remplacer le systÚme de frein a disque
Plusqu'Ă attendre
ah ? les tambours sont plus fiables ?
parce que sur les clio B si t'avais les 4 freins Ă disques t'avais l'ABS
C'est plus fiable oui, les Ă©triers vieillissent mal par rapport au tambour. Sur la mienne, le frein Ă main est inexistant. J'ai faillit ĂȘtre recallĂ© au CT Ă cause de ça.
J'ai beau régler le cùble de frein à main en dessous, ca ne fonctionne pas mieux
Pas forcément, la mienne n'en n'ai pas équipé.
C'est une options de mémoire
Ah oui les tambours ont l'avantage de mieux serrer
ah d'accord ; je savais que c'était une option, mais je pensais que c'était : de série tambours AR ; option disques AR + ABS
je croyais aussi mais non
Tant mieux dans un sens, c'est un systÚme en moins, moins de chance que ça tombe en panne
Dans ma R21 TXE c'est un pack
Freins Arr a disque et ABS
ah voilà , j'pensais que c'était pareil pour nous
et c'est mal documenté sur l'argus c'est marqué l'abs de série, et y'a marqué 0 options (alors que du coup y'a eu ABS toit ouvrant et siÚges chauffants)
Pas toujours fiable l'Argus đ