#Fuite d'huile C3 1.6HDI 110CV

1 messages · Page 1 of 1 (latest)

left osprey
#
  • Marque : Citroën
  • Modèle : C3 Phase 1 1.6HDI exclusive
  • Année : 2007
  • Kilométrage : 208 500
  • Problème rencontré : Odeur sur certains démarrages, huile moteur au sol quand je la gare en pente, huile sur le radiateur et huile dans un clips du cache moteur
  • Hypothèse : Joint cache culbuteur / reniflard ?

Salut, j'aimerais bien savoir si vous avez une méthodo pour localiser la fuite ?

Je pense que ca viens du cache culbuteur car je retrouve de l'huile dans les clips du cache moteur mais je m'y connais pas du tout en mécanique donc j'aimerais avoir un avis de quelqu'un qui s'y connais un peu mieux.

Merci d'avance !

azure pelican
#

Je n'ai jamais vu un joint de cache culbuteur fuire au point qu'il y a des projections jusqu'au radiateur, je n'ai jamais vu non plus une telle fuite générer des flaques au sol en se garant en pente... Pour ce dernier point je vois plus un joint de carter.
Par contre je n'ai également jamais vu une bagnole de 200k km et environ 20 ans ne nécessitant pas un changement de joint de cache culbuteurs de toute façon mdr

#

J'ai faillit te dire de regarder dans les puits des bougies avant de voir que c'est une diesel, donc c'est dans les puis des infos c'est un peu plus chiant de regarder

#

Si t'as un reniflard qui fuit il suffit de regarder s'il sont encore bien raccordés. En général tu en as un entre le haut moteur et l'admission

#

Jette un coup d'œil au turbo aussi puisque lui pour le coup il peut en jeter de l'huile...

#

Et sinon pour trouver une fuite d'huile il n'y a pas de solution miracle, il faut regarder ou sa semble couler, nettoyer et regarder si sa revient, dans l'idéal nettoyage le plus possible l'ensemble des zones susceptibles d'être responsables

left osprey
#

Je viens de voir j'ai un peu d'huile sur la jonction entre la grosse durite qui passe dans le cache culbuteur, ca peut être le reniflard du coup ?

snow dock
#

non

#

le reniflard fuit très rarement jusqu'à la projection d'huile, souvent ça coule le long de la pompe sous vide et sur la boite