Salut les gars, j'ai un soucis sur mon Kangoo 2 1.6 16v en bva. Pour l'explication de quand/comment le problème apparaît (les 5 claquements a partir de 2sec sur la video):
-Uniquement au premier démarrage du véhicule donc pas au redémarrage a un stop ou un feu rouge lorsque le moteur tourne deja = pas de claquement sauf si par exemple je coupe le contact et redémarre le moteur il réapparaît mais le claquement est moins prononcé.
-Lorsque je dépasse une certaine vitesse (environ 10km/h) lors du démarrage.
Si par chance l'un de vous est connaisseur de se modèle je lui devrais une reconnaissance eternel sur 3 génération 😁, ça m'inquiète un peu si c'est la boîte qui est flingué c'est mort quoi...
Merci a tous ceux qui saura m'aiguiller sur le problème.
#Kangoo 2 1.6 16v BVA Claquement au démarrage ?!
1 messages · Page 1 of 1 (latest)
Toujours difficile de dire les bruits comme ça dans une vidéo... Ça ressemble un peu ou bruit d'un silent bloc mort mais pas sûr.
Quand tu parles de démarrage, tu parles de commencer à rouler, pas démarrage moteur?
Est-ce que ça claque un peu d'ailleurs quand tu démarres le moteur?
Oui exactement si je laisse tourner le moteur a l'arrêt au premier démarrage le claquement ne viendra jamais uniquement au mouvement de la voiture une seule fois une fois une vitesse de mouvement dépassé très chelou comme bruit et panne
Je vais être honnête, j'en sais rien. Y a eu un comportement anormal? Le bruit est apparu y a longtemps? Volant droit comme volant tourné il apparaît ?
C'est apparu il y a quelques jours 4/5 maxi, peu importe si le voiture va droit ou non j'ai deja essayé si ça venais d'un silentbloc j'ai pas l'impression.
En fait j'ai du mal à voir ce qui pourrait faire du bruit une fois et plus du tout
Je pense à la lubrification la comme ça (a cause d'un niveau bas par exemple) mais je connais pas assez ces boites. T'as du gras sous la voiture ?
Non après l'huile de boite n'a jamais été remplacée par l'ancien proprio je doit être a 120K de km grosse suspicion pour un soucis de boîte... A savoir si ça se répare en France ce genre de boîte et pour combien surtout..