#Xsara HDI110 - Divers soucis électriques

1 messages · Page 1 of 1 (latest)

nova star
#

Salut les zamis,

Ma remise en route de Xsara est quasiment finie. Ceci dit elle est un peu bizarre.
Pour vous donner un peu de contexte, elle est restée arrêtée plusieurs mois, des fourmis avaient fait une fourmilière dans l'aile avant droite (pas démontée, seulement karcherisée). Bref elle roule correctement mais elle a des trucs un peu chelous:
-Voyants de porte et de ceinture s'éteignent automatiquement quelques instants après le démarrage, que la porte ou la ceinture soit mise.

• Le voyant vert de l'allumage automatique des feux clignote.
  • Elle allume un voyant STOP en rouge pendant un instant parfois en roulant. C'est hyper aléatoire, ça part aussi vite que ça arrive.
  • Le plus rigolo, quand j'ai pied sur frein + embrayage et que je coupe le contact, je retire la clef et le moteur continue de tourner. Dès que je relâche le frein, elle se coupe.

J'ai fait le tour. J'ai pas fait de recherche pour le moment, mais je sais que y a des fanas de xsara ici alors je me dis qu'elle a peut être un souci de masse (ou autre) hyper connu sur ces bagnoles. Des idées ?

#

La photo de la magnifique auto

hot agate
#

pour ton voyant de feux c'est surement le com 2000 j'ai un pote sur son xsara sa lui met les plein phare des qu'il met un clignotant

#

le premier c'est pas une fonction test

#

d'ailleur mon prof m'avait parlé d'un truc avec le bsi grillé avec le voyant airbag

nova star
#

J'ai pas de souci de plein phrase intempestifs et autres à priori

nova star
#

Enfin

#

Il est venu et est reparti, je ne veux plus jamais entendre parler de lui de fait hein

hot agate
nova star
#

Ouais ok

#

C'est bien ce que je pensais

#

Autant dire que osef tant que y a pas d'autre souci latifi_sip

nova star
#

Ouaip

#

Mais si ça déconne de plus en plus on essaiera de faire un truc

hot agate
#

apres le truc de la pedale de frein est tres bizarre

nova star
#

Par contre c'est quoi ton histoire de fonction test?

hot agate
#

a verifié dans la notice

nova star
#

Non non mais là la voiture a démarré, j'ai pas la ceinture

#

Et le voyant s'éteint quand même après quelques instants

#

Ou alors j'ai la porte ouverte

#

Mais le voyant s'éteint quand même

#

Après avoir démarré

hot agate
#

a oui bizarre

nova star
#

Vraiment je regarde la clef, elle est enlevée du contact

#

Dans ma main, et je suis en mode "j'hallucine là ??" Bah non issou

hot agate
#

sa fait la meme chose si tu freine pas et met une marche arriere et que tu coupe ?

nova star
#

Embrayage seul ça le fait pas

hot agate
nova star
#

Ah bah ça doit être la pédale de frein

hot agate
#

un fil légerement denudé sur le capteur de la pedale

nova star
#

Ah mais j'ai pas revérifié si ça la faisait déconner maintenant que j'ai changé l'ampoule de freins (qui était en 1000 morceaux d'ailleurs)