#Avis voiture

1 messages · Page 1 of 1 (latest)

random swan
#

Y'a un gars a cote de chez moi qui vend une 207 hdi (90ch) de 2007
280 000 km
Batterie neuve
Distri neuve
"Haut de suspension" neuf

#

1500€

vestal crest
#

C'est plutot pas mal
CT OK ?

random swan
#

Pas encore faite

#

Je vais la voir demain

vestal crest
#

en tous cas ça semble être un bon plan à première vue

random swan
#

Mais je me demande si le moteur ne risque pas d'avoir trop subi le démarrage à froid étant donné qu'il s'en servait pour rouler dans la région cad de ville/village en ville/village, donc des trajets entre 10 minutes et une heure

vestal crest
random swan
#

Ok ok

#

Je pourrais lui poser quoi comme question demain ?

#

L'embrayage n'a pas été changé mais apparemment il n'y a pas de signe d'usure mais ca veut quand même dire que dans un avenir plus ou moins lointain je vais devoir le changer je sais pas si c'est un critère vraiment important à prendre en compte ( en soit oui et non)

vestal crest
random swan
#

Nop je vais look

vestal crest
random swan
#

D'ailleurs le mec n'a jamais utilisé la clim et je me demande est-ce que il y a pas de grandes chances qu'elle soit morte ?

random swan
vestal crest
vestal crest
random swan
#

Il me semble qu'il voulait la faire lui-même sauf qu'il n'a pas eu le temps/flemme

vestal crest
random swan
#

Ok 👌

vestal crest
# random swan Ok 👌

même si la personne ne connait pas grand chose en voiture, elle n'aura pas toute la partie excitation que tu aura, et donc elle aura un avis plus neutre et verra plus facilement les défauts

random swan
#

Yup

#

Apres je suis peu émotionnellement sur ça

#

J'ai plutôt tendance à être sceptique

vestal crest
#

ouai mais pour le coup, ça arrive toujours qu'on mette de coté des défauts

random swan
#

Dabs tt les cas j'ai personne de dispo

vestal crest
#

Dommage, du coup faudra prendre ton temps, et te faire une check list

random swan
#

Update

#

La voiture est globalement propre

#

Sauf d'extérieur ou il y a des poc etbdes éraflures ( que des choc superficie)
Le chasis est bon
Tout ce qui est frein idem
Pas de trou a l'accélération
Qlq petit bug avex l'électronique ( régulateur de vitesse qui se désactive parfois, voyant problème phare qui s'active alors qu'il n'y a pas de problème, affichage a moitier mort sur le truc qui donne l'h)
Les suspensions sont bonne
La boite est un peu compliqué a passé mais jsp si c'est comme ca d'origine ( qlq chose qui est connu) ou juste c'est la buté qui est en fin de vie
La pédale d'embrayage est bonne mais par contre l'embrayage en lui-même honnêtement jsp, je me demande si il ne commence pas un peu a fatiguer

#

Et y'a tjr la courroie a changer

#

Et côté trajets les 2 dernier proprio pour sur ( source le vendeur 🐒) fesait en moyenne des trajet de 20 km donc c'est good

vestal crest
#

Dans ce cas prix honnête en vrai

#

mais ouai, ça semble pas trop mal

random swan
#

Ey j'ai regardé hier le prix du lbc

#

Bon...

#

A 1600 y'a vraiment rien, que des taudis

vestal crest
#

de manière générale oui, à prix bas t'as pas souvent des trucs corrects

random swan
#

Les jumpy a 3k avec 320 k km sans le moteur ouf

#

Apres la le marché c'est vraiment n'imp

#

En depit

#

C'est quoi la sensation d'un embrayage en moyen/ mauvais état ?

vestal crest
#

point de patinage ultra haut, et quand c'est la fin, ça commence à patiner quand tu met pied au plancher à 3000tr/min en 3

random swan
#

Bop la voiture est hyper loin de ce stade

#

D'ailleurs j'y pense mtn

#

Au démarrage elle fume blanc pyis il accélère un peu (5-10 s) et plus rien, pas d'odeur, j'ak pas pu voir les résidus du pot car il la nettoyer et il a (soi-disant) pas de perte de liquide

vestal crest
vestal crest
#

Bon ben dans ce cas juste l'humidité, c'est tout

random swan
#

Ok

vestal crest
#

Essaye de négocier à ce qu'il fasse la distri et le CT avant la vente quand même

random swan
#

La ct il va la faire mais par contre la distri nan

#

En depit je continue a chercher au cas ou

vestal crest
#

Ok ok, au pire il faudra te mettre à la mécanique (surtout si il y a un self garage pas loin, c'est top pour apprendre)

random swan
#

Juste pas le matos

vestal crest
# random swan Yup j'aimerais bien le faire moi meme, en plus ça pas tres compliqué

Pour la distri, le plus tendu c'est le risque de flinguer le moteur si tu vérifie pas et que tu la monte décalée.

Mais oui, la mécanique c'est pas spécialement complexe, juste que ça peut être chiant car un truc bloqué, que t'as pas le bon outillage, ou autre.
Donc commencer en self garage, au moins t'as les conseils du mécano si besoin, t'as tout l'outillage nécessaire, donc ça le fait beaucoup mieux, et ça réduit fortement les prix par rapport à un vrai garage

random swan
#

Yup tu décales deja juste d'une dent ca fou la merde