**Bonjour à tous ! **
Je me permets de venir sur votre Discord, car je suis un peu désespéré et c'est mon dernier recours.
Alors voilà, cela fait plus de trois ans que j'ai ma belle Citroën C3 (fiche technique du véhicule ci jointe🧷 ) et elle n'a jamais eu aucun problème. Nickel, comme neuve, aucun défaut malgré ses 180 000km au compteur.
Puis, du jour au lendemain, une série de problèmes est apparue (dangereux sur la route, qui plus est), et personne dans mon entourage ne sait ce que cela peut être.
C'est donc pour cette raison que je m'adresse à vous. Je suis prêt à offrir une récompense à celui qui saura trouver le véritable problème.
Tout commence il y a environ trois semaines : le fameux voyant moteur s'affiche en orange sur mon tableau de bord. Je sens que j'ai du mal à accélérer à fond, surtout en 4ᵉ et 5ᵉ sur l'autoroute, alors qu'en temps normal, elle envoie beaucoup plus.
Puis, quand je ralentis et/ou m'arrête, un voyant batterie s'allume en rouge également, et ma voiture cale, sans aucun bruit, comme si le moteur s'éteignait complètement.
Je vais donc faire une valise dans un garage, et on me dit qu'elle est en parfait état, qu'il faut juste changer les injecteurs. Je trouvais ça déjà assez bizarre, étant donné que dès que je descendais en dessous de 15 km/h, la voiture s'arrêtait complètement et j'étais en roue libre (j'ai évité une tonne d'accidents, mdr).
Enfin bref, j'achète donc quatre nouveaux injecteurs, et à peine quelques jours après, une tonne de neige et de verglas dehors... mais pas le choix, je dois quand même sortir.
Puis, mes freins se bloquent totalement à deux reprises. Comme s'il y avait une pierre en dessous ou quelque chose qui bloquait la pédale : je ne pouvais tout simplement pas appuyer dessus. J'ai d'ailleurs dû foncer dans le fossé pour éviter un accident, ce qui m'a valu un défaut supplémentaire de parallélisme.
Certains proches m'ont dit que mes freins avaient juste dû prendre un coup de froid ?
Merci pour vos réponse