#Le TauDI A4 B5
1 messages · Page 2 of 1
Elle est passée par ton père
Et un diesel en injection mecanique c'est facile à bidouiller
hehehe
Que les courses de déambulateurs c’est pas encore de mon age deso :/
l'expérience c'est pas uniquement sur ta xbox jeune homme
parler d'expérience avec meta : un culot que même ampex n'aurait pas eu
🤣
On charie on charie
Et le terrain de l’expérience t’inquiète je sais ou je met les pieds :)
qui aime bien châtie bien
Exactement
C’est l’apéro avec les copains la
Bref venez vite en Bretagne que je puisse voir vos merguez et vos tronches, et arrêtez vous par la Normandie sur la route :)
Non
comment ça non 
Non mais toi le montagnard viens plutôt en Normandie, Renault et Alpine c’est une religion chez nous tu vas te plaire
Pas de problème !
Moi je suis au paradis chez moi, personne connaît, y a pas un bruit, c'est magnifique et on a pleins de fromages
En bretagne y a des vieux et des touristes
Ah le fromage on a aussi largement ce qu’il faut t’en fais pas
Y a qu'un seul argument qui aurait pu me vendre la Normandie mais...
On a Alpine, Renault Cléon, des fromages et des alcools de toutes sortes, il te faut quoi de plus ? 😅
Pareil mais pour Peugeot et Arbois
en vrai elles sont très jolies mais c'est pas le style que je veux
celles là me tente beaucoup
C'est bien moins cher que des jantes d'origine (si on parle en neuf pour les deux).
D'occas elle pourrait les trouver pour bien moins cher, mais faut encore les trouver.
Donc c'est juste les prix, et t'inquiète, elle aura ces jantes là quand le reste aura déjà bien remonté la valeur de la voiture 😉

Si tu veux dans le même style j’ai un pote qui vend ses JR (oui c’est des JR mais c’est le même style que ça et pour bien moins chère)
C’est ça qui est rigolo 🤣
de toute façon c'est pas pour maintenant j'ai dejà trop de trucs à changer 
C’est du 5x100 par contre 8.5 à l’avant et 9.5 à l’arrière 2 pneus neuf et 2 à changer (les 2 neuf ont été changer par un professionnel je nom El dromachibroné)
ah oui propres !
On les avais monter sur une a3 8l ça rendais bien donc sur une a4 b5 vue que c’est un peut le même style ça devrais aller pas mal
oui c'est sûr !

MDRR
Fallait poster ça plutôt sur le topic de mon audi, j'ai l'attelage au moins 😶
J’savais dont pas
et la sienne n'a pas servi à faire de la contrebande de cuivre aussi
@glass sand fausse manouche
et fière de l'être
Glitch de duplication ya que les memes sprinter et les memes camping mon cousin
BAMBOLAAAYOOOO BAMBOLAAYAAAA
les beaux jours arrivent 
Et tu oses dire qu'elle a plein de défauts....
bah on les vois pour le coup... mais elle reste toute belle
Elle est toute belle oui 👍 et les photos sont bien prises !
haha merci beaucoup !
Franchement propre 🤌🏻
ca la mets vachement en valeur
mercii
c'est le but 
Elle est quand même vachement propre
haha mercii
D’ailleurs, j’ai reçu mes cales pour mettre des plus gros haut parleurs 😁
De quel coin du 54 ?
Jarny
petit détail mais qui fais une grande différence, j'ai remis mes baguettes et recollés correctement les autres
Ça claque 😎
mercii 🙏🏻
ca fait bien plus propre 
Les belles autos !
Celle de Nadz elle est plus belle.
merci beaucoup mais non.
ma voiture est plus rayée
mon pare choc avant est déboîté
il me manque une grille
j'ai de la rouille à l'avant à l'arrière et sur le toit
mon capot est pas de la même couleur
j'ai le voyant airbags donc pas sur qu'ils sont fonctionnels
elle est sale aussi
je continue ?
Arrêteeee
C'est la beauté intérieure qui compte
En plus la rouille c'est un avantage
Tu peux renommer le fil "A4 B5 Superlegerra"
On va pas faire un concours de rayures hein 🤣
au moins un truc que je gagnerai
Nn la Megane gagnd
Je rappelle que j'ai eu 6 husky qui jouaient dessus ?
le toit a le vernis totalement mort pour info
Ca compte pas comme des rayures ça
Sinon j'aurais mentionné mes deux pare chocs morts aussi
ouais bon...
Faut pas regarder mon A6 de trop près, mais de loin elle est très satisfaisante ! donc à défaut de pouvoir faire mieux pour le moment, ça me va comme ça 😄
@chilly wing 🫶🏻
Elles vont bien ensembles, faudrait qu'on se voit plus souvent !
TROP BIENNNNN
avec grand plaisir 👀
@glass sand 😎
la photo est magnifique 
merci 🥰

Prise hier du coup 😄 J'avais pas eu le temps de l'éditer avant
je m en suis doutée oui 
elle avait pas ces contrastes là de base, c'était quand même beaucoup plus fade 😉
Le rétro pete ça donne un charme en plus 🤣
ça restera comme ça jusqu'à la veille du CT. 😄
🤣🤣 ça coûte pas cher pourtant
ouai mais tant qu'à faire, autant éviter de risquer de le péter
Tant que t’as de la visibilité 
moi je crois que ça fait presque 1 an que je roule avec une fuite d’huile/ldr et que je dois changer mon boîtier d’eau sauf que j’ai jamais le temps 
jusqu’au jour où il se passera un truc 
Bon ça fais un p'tit moment que j'ai pas mis les updates de l'épave 
On a tenté un changement de boîte qui n'a malheureusement pas été concluant (la boîte de remplacement avait encore plus de soucis et ma boîte est bonne apparemment) donc remise de l'ancienne boîte. Sinon embrayage tout neuf ça fais du bien quand ça patine pas 😄
||Merci à mon mécano attitré @chilly wing qui s'est donné du mal sur cette boîte
||
J'allais faire l'update justement 😄
Pour le coup, il y a aussi un oubli de ma part : celui de remettre le collier d'échappement ... elle est donc sans silencieux, et ça roule plutot bien avec un bruit sympa 😶
Tu as aussi oublié de noter la modification d'admission d'ailleurs 😄
C était prévu j'attends juste d'aller faire les photos qu'il faut 😶
Ohoh 😄
Bravo au mécano pour le travail 
Avec la photo de la boite avec la voiture qu'il a redescendu dessus 😭 "tkt ca touchera rien" finalement ça l'a fait 
oh oui un grand merci à lui 🥹
Ah il a tjr pas été remis ? 
absolument pas je refuse.
Tu le remettras juste pour le ct dans un an et demi 
si elle est encore là oui 
🙏🏻 Pray for ze b5
y'a quoi qui a changé dans le titre ?
Mais oui on en a tous aucun doute ✨
je vais quand même lui modifier un peu tout ça, parce que là bon ... le silencieux est de travers complet vu qu'il n'est plus vraiment maintenu par la ligne, et les gaz d'échappement sortent au niveau du pilier B, au milieu sous la voiture, donc pas l'idéal non plus.
du moment que je garde mon TCHIOUUU tout va bien 🤣
j'ai juste enlevé TDI 110
C'est sur
Tu le garderais.
Par contre je sais pas si il vaut mieux garder ou non le silencieux derrière, vu qu'il risque de faire plus de bruit qu'autre chose, mais entre une sortie de travers, et pas de sortie du tout ... Je sais pas
moi j'dis, moins y en a mieux c'est
on verra ça cette semaine alors !
tu veux qu'on se batte ?
C'est tellement beau ✨ 😍 de face et de ¾ avant avec les anti brouillards c'est sublime ; avec le couché de soleil, le contraste avec les végétations sombres autour, c'est trop trop beau 
merci 
Finalement c'est le même style mais de nuit ! Et ça rend tellement bien !
les antibrouillards ? je savais pas qu'elle les avait ! 😮
du coup pour les petites modifs donc j'ai pas parlé 😶
Mama le son de turbo de 1.9 dci en fin de vie
😂😭
ta gueule jojo
🤣
Mais c'est drôle quand même ! 
c'est juste que habituellement quand ca fait ce son c'est mauvais signe sur un diesel d'origine ; mais là tout va bien mdrr
la au contraire, c'est que tout va plus que bien

Bizarre, avec des modifs pas cher ça la change pas mal 😶
c'est fou 😶
||@finite dust il en faut peu pour être heureux||
carter d'huile enfin changé, on pourra plus la suivre à la trace
et l'ancien tirait vraiment la gueule (on dit merci au dos d'ânes
)
||et surtout encore merci au meilleur des mécanos qui s'est encore démené pour elle @chilly wing 🫶🏻||
🤌🏻 
J'en ai un peu chier mine de rien. Mais ça en valait le coup ! Pchiouuuuu !!!!
mais t'as fini par réussir 
elle t'aura jamais facilité la tâche oui 😅 PCHIOUUUUU ✨
Au moins quand on regarde en dessous c'est plus un ramassis de pâte à joint 😁
et on saura plus où je suis passée grâce aux taches d'huile 😶

le doux son du TDI ✨
merci !
J'ai encore quelques modifs à faire dessus 😁
j'ai hâte 
Elle va bicher l'auto
oh que oui !
d'ailleurs
T'inquiète, elle va bicher l'auto 😁
j'en doute absolument pas 
je viens de faire mon record de conso sur mon trajet de 13h30 pour rejoindre mon adorable @chilly wing 
(et la première fois que je descend en dessous des 6L/100, les autres c'était lui qui roulait)
donc maintenant les hdi qui font un concours de qui a la plus grosse pour la conso, je vous fais pleins de bisous, hein @finite dust 🫶🏻
Oh ca faisait longtemps 👀
||Y'a pas 1.6 hdiste qui "moi je consomme 3L/100 j'vous baise tous" (humour si jamais
) 😭||
et bah nice ! En roulant tranquille il consomme rien le bon vieux TDI ✨ 
MDRRR J'AI PENSÉ À LUI DIRECT

||(pour le coup moi c'est concours de la plus petite avec mon micro moteur de con 🤣)||
objectif faire 4.4__5__L au retour
😂
t'étais le seul hdiste mentionnable
y aura moins de bouchons donc possible en vrai
Objectif bien remplis 🥰
c'est comme ça que @chilly wing traite ma voiture, inadmissible
MDRR
Tant qu'on y est, 3 photos prises ce week-end 😁
La 2e photo magnifique
Bon pour continuer les soucis parce que c'était évident qu'elle allait pas faire 1600km parfaitement, j'ai un claquement moteur depuis le retour qui s'est encore amplifié et mon ABS qui recommence à merder autant qu'avant donc à claquer et se bloquer à chaque freinage.
Faudra que je vérifie tout à l'heure si le claquement vient du haut ou du bas moteur.
🫤 😓
Bon du coup, ce soir c'était sensé être le premier rasso de l'audi et pour fêter ça je venais d'aller chercher ses jantes (enfin depuis le temps que je les voulais j'ai craqué) mais évidemment 5klm sur le chemin du retour j'ai explosé mon carter d'huile (oui encore ça fais beaucoup là non ?) donc bah pas de rasso, pas de jantes et elle a le droit à son deuxième voyage en dépanneuse en 5 mois
Mais bon pour pas rester que sur du négatif, j'ai vraiment fais une bonne affaire sur les jantes et elles correspondent parfaitement à ce que je voulais
Elle sera magnifique quand les jantes seront montées !!
tu verras tu adoreras ! :)
oui c'est sûr 😄
Les jantes sont parfaites, et le carter d'huile est réparable. Donc ne t'en fais pas de trop, ça va aller.
Et elle repartira de plus belle !
exactement 
faut croire que c'est là 

boh c'est trop chou
Le démontage a commencé. 😎 Et oui, réparation qui sera faite après avoir remis un peu en place l'alu du carter, et colle bi composant des deux côtés 😎
mon dieu l'état je pensais pas autant 

Réparation en cours de sechage.
Pour faire bien j'ai donc dû le déposer et le sécher de l'intérieur, sinon j'allais encore avoir une goûte d'huile passant à travers la colle pas sèche, et ça allait créer une fuite.
J'en remet une couche après montage, histoire d'être tranquille. Mais ça devrait le faire ! Et le moteur tourne librement donc le redémarrage devrait pas poser de problème 😎
Force pour le tAudi 🙏
merci infiniment 🙏🏻
t'façon Meta c'est le boss il te la refera rouler encore mieux qu'avant
Je l'espère oui, là y a quand même du boulot 😅
J'ai pas trop compris enft, c'est l'essieu arrière qui a pris cher?
nan en gros mon roulement a rendu l'âme d'un coup apparement (c'est lui avait la voiture) et quand moi je l'ai reprise elle se dandinait dans tous les sens à partir de 70~ tu sentais bien la roue trembler et à un moment bah pouf plus de roue mdrr
mdrr genre la fusée a pris son indépendance? 😭
j'te jure 😭
d'un coup j'entend un boum j'peux plus rien faire et v'la les étincelles dans mon rétro
Ptn... En vrai heureusement que c'était l'arrière et que t'as rien eue...
oui c'est sûr...
Du coup pour l'histoire et les nouvelles du TauDI :
Monsieur meta ici présent a tenu à prendre ma voiture pour rentrer chez lui hier (donc faire 800klm) après qu'elle ai été en panne pour la refaire
Sauf que je reçois un message dans la soirée comme quoi mon roulement arrière droit est mort (d'un coup sans raison), je vais donc le rejoindre et reprend le volant de ma voiture sur le reste du trajet, elle se dandine dans tous les sens et on sens la roue trembler (sans parler des 2619108263 bruits apparents) et d'un coup en roulant sur la voie rapide un boum, plus possibilité de rien faire à part piler et je vois pleins d'étincelles dans mon rétro (bah oui la roue venait de se barrer...)
Donc 2eme voyage en dépanneuse en 1 mois et pour l'instant elle est dans un garage en Île de France
||Je veux mourrir||
Je sais pas comment tu fais pour qu’il t’arrive toujours les pires merdes avec ta voiture
Un vrai chat noir
Bon courage
même moi je sais pas 😂 on est un couple toxique
merci 🙏🏻
Bon on a enfin récupéré notre bébé, dans un état lamentable parce que je sais pas ce que le garage a foutu mais ils ont arraché les deux chocs et abîmer pleins d'autres choses, mais au moins elle est là..
Maintenant tractage avec monsieur @chilly wing jusque Lorient !
elle sera remise en état t'en fais pas pour ca 🙏🏻
Enfin arrivée à destination, maintenant je la laisse entre les mains de monsieur en espérant le meilleur 🙏🏻
Pray For A4 🙏🏻
Recap de ce qu'il y a à changer :
Commande faite, normalement ça arrive rapidement, et en attendant je pourrais m'occuper des autres bricoles à faire dessus.
Pour la partie moyeu, c'est retiré, il faut encore extraire les restes de goujons, mais ça le fera, j'ai pris le poste à souder et des écrous à souder dessus
Pour le pare choc arrière et sa partie basse, je l'ai remise en place, il a pas l'air d'avoir souffert plus que ça
Et sinon j'ai commencé le démontage pour faire la distri (nécessaire)
La vue depuis ma chambre 😁
ah nice ca !
Ah, et j'ai aussi attaqué la partie carrosserie en retirant toute la rouille :
Beau boulot chef!
moi aussi jlui ferai un beau boulot
je sais bien 
Tu me fais penser
Je suis un abruti fini
J'ai pensé à acheté de l'apprêt plastique
Mais pas de l'apprêt phosphatant ou antirouille mes couilles en ski
Du convertisseur de rouille simple ça passe pour repeindre par dessus tu penses? T'as l'air d'aussi t'en battre les couilles un peu xd
Je vais mettre un apprêt garnissant je pense quand même. Mais on peut peindre dessus, ça accroche 😉
Okeyy merci! J'ai du convertisseur de rouille, je vais en mettre une fine couche sur ma tôle et après je mettrai aussi de l'apprêt
Ptn c'est vrai qu'elle est immatriculée en H
Y a quelques mois c'était une FNI
et oui jusque fin décembre 2024 soit une semaine après que je l'ai achetée 😄
C'est pas neuf mais au moins c'est pas rayé de partout
Un petit changement prévu au niveau des ampoules avant, c'est commandé, réception mercredi normalement 😎
Distri faite, il était temps à mon avis, surtout qu'il n'y avait aucun historique.
Premier démarrage : quart de tour, ça tourne rond, donc parfait !
Ah, et en bas au niveau du vilo, ça méritait un nettoyage 😶
Remontage rapide de la face avant pour avoir une idée de ce que ça donne, et Nadzz me demande de mettre qu'un seul phare donc j'ai fait sortir autre chose de l'autre côté 😄
Parfait ça 🕺
qu'est-ce qu'elle est belle comme ça
||elle risquerait d'y rester|| 😶
Bizarrement la rouille qui pop sur des anciennes réparation 🙃
En tout cas beau boulot
Bizarrement 🤣 elles sont galvanisées en usine en même temps 😁
Ouais très certainement un âne qui a du bien forcer sur la rolock et qui a pas utilisé de phosphatant
Remontée et posée sur ses nouvelles jantes (les photos viendront de Nadzz directement demain).
- roulement ok après 1h de route
- pression des pneus faite
- le compteur fonctionne à nouveau !
- j'ai pas remis la bague abs faute d'outillage adapté, donc régulateur de vitesse non fonctionnel pour le moment, et pas d'abs non plus mais en soit je suis habitué donc pas gravissime pour le moment
- écriture dégueulasse qu'il y avait sur la vitre conducteur retirée
- réglages son autoradio refaits (car pour la soudure j'avais débranché la batterie longtemps)
- thermostat bloqué ouvert d'après ce que me dit la jauge de température d'eau (qui était non fonctionnelle avant), donc ça sera à changer, je crois que j'ai ça dans un coin
- toujours toute sa puissance j'ai l'impression (avec le changement de distri ça aurait pu poser problème, mais non, j'ai bien fait mon job)
- éclairage des feux passés en full led (antibrouillards laissés en halogène pour le moment, j'ai bêtement pensé que c'était du h3 alors que c'est aussi du h7)
Bref, elle semble à nouveau partie sur les routes. 😎
Voilà à quoi ressemble maintenant mon magnifique bébé 
Je me permets d'épingler hein 
permets toi.
Elle est tellement .. fabuleuse
J'ai l'impression que c'est une autre voiture maintenant mdrr
Les jantes changent TOUT.
VRAIMENT
je sais je sais, on peut dire merci à son mécano c'est lui qui est fabuleux
@chilly wing
Merci, mais j'ai fait que monter ce que tu avais pris et choisi 😁
Et il me fallait bien une 4eme jante avec un pneu en bon état donc c'est pas un mal d'avoir eu ces jantes là !
c'est vrai oui 
Petite avant première
👀
On dirait des feux de BM
Le jour où une bm aura des feux comme ça, t'aura une copine, et Jojo aussi.
alpha_trooper25 + jojo76ytb = 29% d'amour ❤️️
C'est en dessous de la moyenne, il faut aviser à trouver quelqu'un d'autre.
Mieux que 0
On est d'accord.
merci.
||si||
577 likes, 11 comments. “#CapCut #a4 #a4b5 #audi #viral #fyp #audisport #carsofttiktok #cars #fyyy #A4 #A4B5 #tdi #madeingermany #fyyyy #tdipower #nightdrive #trend #Audi #fyyyyp ”
j'me permets 
la vidéo a du succès on dirait mdrr
je viens de voir wow
résumé des rassos la journée 
La photo 3 est
Sublime.
||c'est Tina sur la 2e photo ? J'ai peur de dire une connerie mdrr mais j'ai un doute||
oui c'est elle 
Doggo
FALUT
ta gueule.
FA VA?

toujours la même en panne
(il est 15h13 jsuis là depuis 8h30 et jdois encore attendre plus de 2h...)
Compte les pierres sur la maison derrière
jte jure y a que ça a faire 😂
Carter d'huile changé ! (oui encore...)
||c'est que le deuxième ça va, faut vraiment que je regarde pour une plaque de protection||
Mais en enlevant la face avant ça se fais quand même beaucoup plus vite, faute d'accessibilité 😅
On en a aussi profiter pour check le bas et haut moteur, j'ai pas de jeu et mon turbo est encore plutôt bon (logique avec son âge).
Manque plus qu'à la faire tourner pour trouver d'où viennent les claquements et check les trains roulants.
||C'EST MA 9E REDBULL DE LA JOURNEE, ET ENCORE CEST PAS BEAUCOUP D'HABITUDE J'EN BOIS 18||
fa fé un dindon 🦃
J'AI BESOIN D'OUBLIERRRR
le dindon toujours au charbon
Un peu de respect c'est lui qui fait tout le boulot
Bon du coup tout est remonté, on a aussi changé le thermostat parce que le mien était vraiment cramé 
En tout cas maintenant elle re roule après 1 semaine ça fais du bien
oui, mais pour l instant on va surtout chercher sa sœur
elle est enfin bien accompagnée ✨
Ten veux pas une troisième? 😂😂
si 👀
elle faisait un rasso à Rennes vendredi d'ailleurs je t'ai pas vu 
Mais wsh faut prévenir en fait
Les rasso là-bas je fais parti des meubles mdrrr
mdrr bah pardon-

qui a dis que ça pouvait pas tracter des trucs gros trucs un 1.9 TDI ?
c'est toi qui est à l'envers 

On tracte notre gros plateau avec une golf 4 TDI 130 full origine donc je veux bien te croire que ça tracte 🤣
(Je crois que le plateau fait 600kg et il est plus grand et plus large que la voiture)
bahaha magnifique
il m'en faut unnnnn
Celui là on l’a pas payé chère mais y’a plein de truc à refaire
Mesdames et messieurs, ne roulez jamais sous l'émotion c'est mauvais
J'ai vu sur insta
Tant que tu vas bien c'est le plus important
Dis toi que tu aurais pu péter le carter d'huile... (je me moque mais c'est de bon cœur, tout a l'air réparable, ca va juste coûter des sous et du temps)
connard va
mais je t'aime bien quand même
Un capot, une aile, un phare et un pc av et c’est reparti
dis comme ça, ça va mais quand t'es à découvert et que t'as pas de boulot c'est autre chose
Roules sans, ca fait du poids en moins ahiwoula
réel jvai faire ça
Je te rassure en ce moment c’est la glr pour moi aussi 🤣
ah bon bah on est tous le même panier 😂
Mon tel a à moitié cramer ajd et comment te dire que les finances tire la gueule 🤣
même moi jsuis a découvert... obligée de vendre mon a8
Et forcément un pote m’envoie un message tout à l’heure pour me dire « si t’es chaud je vend ma golf 3 GTI us vue que c’est toi tu viens avec 5k tu repars avec » bah oui quand j’ai pas les sous sinon c’est pas drôle 🤣
mdrrr c'est toujours comme ça
Et mon voisin qui viens me voir vendredi pour me dire que si je voulais j’allais chez lui avec 6k et il me laissais sa tt mk1 VR6 😂
Bah oui forcément c’est quand je suis fauché
roh la beauté
tu veux que j'en fasse quoi 😂
c'est vrai
A4TT
elle tire la tronche nan ?
🥲
Quoi les Audi sont pas comme ça d'origine ?
non il me semble que c'est pas une golf 
Ce sont les mêmes bagnoles de toute façon, non ?
ça dépend les a3 oui 😁
WSH
Mais tu t'es battue contre un loup garou??
T'as fait comme dans la vidéo de l'arnaque à l'assurance où les mecs ils frottent du saucisson sur la voiture et des loups viennent la défoncer?
MDRRR
J'parle de toutes les caisses VAG, j'pense qu'elles sont toutes livrées avec 250 000 bornes et au moins un accident sur Histovec
Mais t'as mangé un mur pour que l'avant soit flingué sur une zone aussi large ?
un arbre
Nn mais faut pas faire de 1v1 contre les saules cogneurs Nadz
Il t'a rien fait groot
j'ai voulu essayé il m'a chauffé ce con
Tjrs les mêmes fils de conifère...
ptn...
Un arabe ? J'espère qu'il est mort au moins
MDRR j'aurais préféré pour le coup

elle est vraiment a vendre ?? j'aurai bien aimé des infos car je crois on s'est fait supprimer nos anciens messages
si vous voulez discuter c'est en mp pas dans le fil des gens les loulous 
yes t'as raison
bah @mellow hawk si tu peux passer en MP ce serait cool
Son retour commence doucement.
Pour l'instant on a enlevé la face avant et ce week end on fera une liste de ce qui a à changer et ce qu'on peut refaire.
En attendant j'ai déjà trouvé toutes les pièces de carrosserie que je veux (et pour le coup va y avoir du GROS changement
)
en vrai ?
surprise
OU ELLE EST TA SURPRISE
Ca me fait penser aux vagues, à la mer, les aller retours infinis de l'eau contre le sable, cela nous renvoie un peu au mythe de sysyphe, sysyphe étant condamné à pousser sa pierre en haut de la montagne. Or, le réparateur de cette voiture n'est nulle autre que Pierre justement, tout cela nous oriente donc vers un cycle. L'eau fait également partie du cycle. J'en parlais justement. L'eau. La mer. Le gris bleuté de l'Audi. Cette Audi est donc la mer, errodant petit à petit la pierre de Pierre, qui finira inévitablement en grain de sable. La boucle est bouclée.
mais carrément jte l'envoie mon capot là
vraiment
T'es encore bourré ?
Remontage fini hier, merci à mon merveilleux meta encore une fois pour avoir tout redressé et avoir refais mon phare avec une bouteille de jus d'orange
, c'est pas super beau mais c'est roulable le temps que je fasse un peu d'argent pour la refaire.
On a essayé de faire un trajet d'1h30 avec, au bout de 30min ma courroie d'accessoire qui s'enroule autour de ma poulie d'amper et qui se pete en deux
(alors qu'elle était en bon état et qu'on y a pas touché).
M'enfin elle sera commandé ce soir et on réglera les autres petits soucis liés au moteur qui s'était décalé (genre la boîte qui se promène dans tous les sens et me donne des accoups à chaque passage de vitesse).
c'est ça, et puis elle a un bon mécano ça ira
Chut, elle a surtout sa proprio qui va apprendre dessus sous mes conseils 😶
Pas de raisons qu'il n'y ai que moi à bricoler dehors 😁
il fait froid dehors
Raison de plus pour que je t'observe depuis l'intérieur de la maison !
c'est l'inverse normalement
Hem, c'est TA voiture 😶
TU es le mécano
Je suis technicien informatique, pas mécanicien 😶
scuz nous le technicien info qui change des culasses et swap des zetec
Je reste technicien info 😶
du coup du coup ça roule plutôt bien, pas mal de bruits un peu bizarre et de problèmes à gauche à droite mais rien de TROP grave qui empêche réellement rouler
(oui elle a même pris des jolies vitesses donc c'est que ça va)
en espérant que ça dure le temps que je refasse tout correctement 
😂 😂
Nan en vrai tant que ça roule c'est cool!
c'est ça, ça me permettra de faire éventuellement de l'argent pour la refaire 
Mesdames et messieurs, je viens pour la deuxième fois depuis que je l'ai de passé en 1.9D atmo ✨
Trajet de 40min aller retour, à l'aller elle prend 180 normalement tout va bien, je la coupe un moment et redémarre pour le retour, je galère à doubler même en fond de 4 et bloqué à 120max, obligé de monter à 4800 tours pour avancer ne serait-ce qu'un peu
je fais un peu de ménage et je vais prendre en photo
Bon du coup, après de nombreux tests on s'est rendus compte que mon turbo tournait très bien mais qu'il y avait pas de pression, donc on a changé toutes les durites autour (qui pour rappel ressemblaient à ça)
et maintenant à ça 
Le turbo a l'air de re fonctionner correctement, maintenant à voir
Bon bah non, après un test c'est pas ça 
Mon turbo chargeait bien à froid mais j'avais vraiment pas toute ma puissance, dans les montées elle galérait et les accel étaient vraiment pas comme d'habitude.
Et comme avant de changer les durites, à 120 le turbo se bloque et plus rien
Bon c'est une durite qui de démanchone a chaque fois 
Donc on met un collier de serrage par dessus et on verra bien
T'as essayé de mettre ton turbo dans du riz ?
mais mon turbo il marche 😔
Bah met la durite dans du riz
y en a trop help
Là pour le dernier trajet le turbo chargeait bien et on l'entendait bien, mais encore une fois j'ai grave pas de puissance à bas régime mais j'ai un boost d'un coup haut dans les tours et je re gagne la puissance
TDRIZ
Met la voiture dans du riz.
putain
mais qu'il est con
Ça fais déjà mieux avec un nouveau phare 
Moui, faudra la passer au fer a repasser
chaque chose en son temps, le kit carrosserie ne peut pas venir sans argent
Nan mais juste un petit coup de fer a repasser, si ça fonctionne sur les chemise ça doit fonctionner sur le capot
ptdr faut que j'essaye
T'as essayé de la regonfler?
nan même pas
Ah j'avoue pas con
Avec de l’eau chaude
pas con pas con
T’as une a8 ?
oui pourquoi ?
Elle est de quelle année ?
2000 comme mon A4
Ça doit être trop bien à conduire ?
Un canapé roulant
c'est hyper confort oui surtout avec l'intérieur full cuir chauffant
Magnifique
merci !
Tu m’étonnes
Mais je regarde bcp d’entre vous on des voitures très kilomètré
Ça vous fait pas peur
Genre revente
Et même entretien
absolument pas, je compte pas les revendre de 1, et de 2 l'entretien jle fais moi même
mon a4 avait 335 000klm (mais faux elle avait sûrement 500 000klm) et un deuxième moteur quand je l'ai achetée
et mon A8 est vraiment pas si kilométrée que ça
Ah ouais mais l’entretien soit même faut si connaître un peu
Mais faudrait que je me renseigne
Moi c’est surtout j’ai toujours eu des caisses peu kilometré
bah en vrai t'achètes pas de voitures dans cet état etc si tu t'y connais pas c'est assez logique oui
Genre la ma caisse actuelle elle a 38 000 km
la moins kilométrée que j'ai eu avait 156 000klm
||et c'était son 4ème moteur||
Bah ouais mais faudrait vraiment que je me renseigne
en tout cas faut pas avoir peur des klm c'est l'entretien qui fait tout
Ouai mais j’ai une limite tu vois
genre combien ?
Genre quand je regarde les annonces je vais pas au delà de 100 000 km
là c'est neuf 
Oui MDR
jregardais même pas en dessous de 300 000 pour être honnête
Ah ouai
Mais sur le bon coin les bangers dans ma fourchette de prix c’est au dessus du kilométrage que je me fixe
Je vais peut être songer à montrer cette barrière
mon A4 est ma première voiture jlai achetée 1 mois après avoir eu mon permis, donc jvoulais pas mettre un prix énorme et jvoulais apprendre la méca donc c'était parfait
et mon A8 c'était une occaz complètement par hasard donc j'ai pas décidé du kilométrage mdr
T’as mis combien pour les 2 ?
en prix d'achat ou frais ?
j'ai payé l'A4 1300€ et jsuis à quasiement 3000€ au total et j'ai payé 500 mon A8
non j'ai pas encore eu le temps de me pencher dessus suite à l'accident avec l'a4 je préfère la prioriser
Ouais normal si l’a4 c’est ta voiture tout les jours
c'est ça
100€ par mois en tiers essentiel sans aucune option pour l'a4 et l'a8 est au nom de mon chéri parce que je pouvais pas l'assurer en jeune permis
ah bah t'arrives au bout d'1 mois de permis tu dis que tu veux assurer une audi a4 ils se font plaiz mdrr
jsuis pas d'origine mais oui à la base j'ai 110
T’as plus mtn ?
oui elle était déjà pas d'origine quand je l'ai achetée
T’as combien alors ?
130/140ch
j'ai pris 218
et elle prend 200 sans problème
Ah je me disais parce que moi je prend 180 max
Mais j’suis en Suzuki
exactement 😂
Quoi de mieux pour relancer le fil que l'anniversaire de ma merveilleuse B5 ?
En effet ça fais aujourd'hui 1 an jour pour jour que j'en ai fais l'acquisition, et l'on fête également mes premiers 20 000klm depuis l'obtention de mon permis ! (335 000 > 355 000klm à la petite A4) et quel bonheur de les avoir fais à son volant, quel confort, quelle classe d'arriver au lycée avec ça, si je devais à nouveau choisir une première voiture (à part mon assurance qui me la met profond) je choisirai une B5 TOUS LES JOURS.
On a fais nos premiers rassos, mes premiers PV (plus que 3 points au bout d'1 an ça pique) mes premières V-MAX (mama il pousse le TDI), mes premiers accidents, enfin bref, mes premières expériences au volant sont avec elle, en traversant une dizaine de fois la France pour qu'elle retrouve son acolyte verte nommée A6 C4.
Je lui dois énormément, elle m'a notamment sauvée la vie, et jamais je ne la vendrai pour rien au monde.
Ps: à travers les accidents et les carters changés, elle a beaucoup changée elle aussi et je suis fière du résultat, même si elle est très loin d'être terminée...
JOAYEUX ANNIVERSAIRE LE TAUDI
J'avais vu tes nouveaux feux arrière sur insta jcrois
Y a un truc en vrai
hehe merci phaphaaa 🫶
Mais en vrai c'est cool comme voiture, ça a l'air assez confortable et le style tricorps est sympa, ca change des A3 récentes qui font plus voitures de gosse de riche qu'autre chose
c'est ULTRA confort même malgré les combinés
Et les dos d’ânes c’est comment déjà ? XD
ah ça c'est la faute des combinés 
Mdrr comme par hasard
Bonnes nouvelles, l'A4 re roule enfin :))
C'est toujours pas parfait, elle ne sort pas vraiment ses chevaux d'avant, mais fini les pertes de puissances incessantes qui la roulait juste inroulable depuis maintenant 2 mois.
La solution ? Et bah monsieur meta a juste condamné ma vanne EGR, qui selon l'ancien proprio l'était déjà...
Maintenant prochaine étape, acheter des durites de suralimentation et vérifier le poumon de dépression du turbo histoire de lui redonner ses chevaux réels.
Une fois qu'elle re roulera correctement je m'attaquerai à l'esthétique, parce que là... bon.
Une mécanique saine avant l’esthétique c’est important oui sinon ça aura servi à rien 

oui c'est sûr, mais quand l'esthétique t'empêche aussi de rouler c'est pas à laisser trop de côté de non plus
J'ai roulé un bon mois et demi avec tout un latéral poncé et mastiqué sans peinture
En vrai ça va, mais le plus chiant c'est si t'as un intérieur en ruine, ça ça rend fou, limite plus qu'une voiture qui a pas toute sa puissance
mdrr non moi ça va mon intérieur est correct à part le siège dechiré et le ciel de toit qui tombe sur la geule
Porte gobelet ? Fixation de l'accoudoir ?
L'accoudoir, quand t'en a un, c'est vraiment trop bien
C'est pour ça que je voulais une berline genre XM
Porte gobelet selon la conduite c'est plus suicidaire qu'autre chose MDRR
quand on attend son 4eme moteur monsieur...
ptdrr moi ça va j'ai jamais eu de soucis j'suis takumi 😆
Bon qui dit période de neige dit dégâts, donc voici le bilan (un peu catastrophique) du taudi après la neige.
1er point : coffre et pare choc arrière enfoncés et donc à changer
2eme point : tête de cardan gauche cassée (je m'amusais à glisser sur la neige sur une place vide mais j'ai pilée comme une abruti donc l'effort du moteur à casser le cardan)
et 3eme point : c'était pas un bon jour et j'avoue que j'avais pas toute ma tête, donc en mettant le plein je suis repartie sans même remettre le bouchon ni en refermant la trappe donc... plus de bouchon
C'est une traction ton Audi?
oui
mais passage en quattro prévu
faut juste que j'trouve une donneuse
grave j'étais deg de pas avoir l'a8 à la maison
C'est trop bien comme base de voiture ton tAudi enft
bah bien sûr
meilleur daily ever
fallait avoir la vison
Jy connais rien en audi
on va t'apprendre
Pour moi le truc le plus proche de ta caisse c'est la Passat
Mais enft meme une passat tu la manges
c'est le cas on a le même châssis et moteur
Ouais mais t'as la possibilité de la transmission en plus nn?
oui
j'peux même la mettre en propu
une vw n'aura jamais cette prestance
😋😋
Ah merde neige 1 - Nadzz 0 mdrr
il faut que tu trouve une malle de meme couleur maintenant
faut croire 😅
Mangé était le cardan.
De retour sur les routes est la B5 !