- Véhicule Ford Fiesta V 2002/08 80ch 1.4i Zetec SE
- Kilométrage : 136500km
- ProblÚme rencontré :
(optionnel) jâentends un sifflement - Recherche dĂ©jĂ faite : vĂ©rification joints injos et ils font Ă©tanchĂ©itĂ© normalement car lâeau que je balance ne se vaporise pas
- HypothĂšse : joint de collecteur dâadmission mais sinon jâai aucune idĂ©e, elle fait ça depuis que je lâai restaurĂ© (reste 5ans sur lâherbe dans dĂ©marrer)
#Fuite de quelque chose
1 messages · Page 1 of 1 (latest)
ton sifflement pourrait provenir principalement d'une fuite d'air, probablement au niveau du joint du collecteur d'admission ou des durites. Ătant donnĂ© que tu as dĂ©jĂ vĂ©rifiĂ© les injecteurs, voici ce que je te conseille de faire :
1-VĂ©rifie le joint du collecteur d'admission : Enroule le moteur au ralenti et pulvĂ©rise un nettoyant frein autour du joint du collecteur d'admission (surtout cĂŽtĂ© cylindre 1). Si le rĂ©gime moteur change, câest qu'il y a une fuite d'air.
-Inspecte les durites : Assure-toi qu'il n'y a pas de fissures ou de raccords desserrés dans les durites d'admission ou de ventilation.
-VĂ©rifie le systĂšme d'Ă©chappement : Un joint ou un collecteur fissurĂ© peut aussi produire un sifflement. Jette un Ćil autour du collecteur d'Ă©chappement pour des signes de fuite.
-Teste la pompe à eau et la courroie : Si le bruit se fait entendre quand le moteur tourne plus vite, inspecte la pompe à eau et les accessoires entraßnés par la courroie (alternateur, compresseur).
-Filtre à air et débitmÚtre : Assure-toi que le filtre à air est propre et qu'aucune durite n'est obstruée. @rugged spruce
je vais vĂ©rifier ca, pour ce qui est de la courroie jâai la damper qui doit ĂȘtre contrĂŽler dans pas longtemps car dâaprĂšs le ct elle commence Ă rouiller
pour ce qui est collecteur je vais vérifier
ça fait plaisir câest une fille qui mâaide câest rare de fou merci ! đ
aprĂšs au collecteur ça change rien si jâai un trou dans la ligne ? đđŹ
normalement nan
câest une 80ch elle marche du feu de Dieu donc si en plus il y a une prise dâair woaw je mâattends au pire
pour ce qui est du filtre à air je pense que ça vient pas de la
jâai honte mais ça marche avec filtre k&n
Soucis réglé ?
merci
mon dĂ©bitmĂštre est a droite donc ça ne peut pas ĂȘtre ca, je vais acheter du nettoyant freins tt a lâheure et je vous dis @vague herald
NĂquel , si ça fonctionne toujours pas n'hĂ©site pas j'y rĂ©flĂ©chirai
merci beaucoup je te tiendrai au courant
Parfait ,bon courage
le moteur a calle
jâai pas une photo de fou mais tqt
câest au niveau du collecteur en tout cas câest sur
je lui ai bombardé de nettoyant freins et ça a calé
Retire le collecteur d'admission pour inspecter le joint. Si il est abßmé, remplace-le par un neuf et assure-toi qu'il soit bien positionné avant de remettre en place le collecteur.
Vérifie s'il y a des fissures ou des dommages. Si tu remarques des fissures, il faudra probablement remplacer le collecteur. N'oublie pas de nettoyer le collecteur et d'enlever toute rouille ou obstruction.
Assure-toi que les vis sont bien serrĂ©es. Si elles sont trop lĂąches, elles peuvent ĂȘtre responsables de fuites et de bruits.Si tu as un compresseur d'air, utilise-le pour tester le collecteur d'admission. Ca te permettra de localiser une fuite, surtout si elle provient d'une petite fissure ou d'un joint mal positionnĂ©.
Une fois les réparations effectuées, remonte le collecteur en respectant les couples de serrage recommandés par le fabricant. Démarre le moteur et écoute attentivement. Si le sifflement a disparu, c'est que le problÚme est résolu
@rugged spruce
@vague herald merci beaucoup, je vais tester tout ça
pour ce qui est de fissure dans le collecteur il y a des petits Ă©cartements mais pas sĂ»r que ça joue car dans le pssse jâai tout rebouchĂ© en colle chaude et ça change rien
je vais essayer de rĂ©viser les visses au bon couple de serrage câest possible quâune soit mal serrĂ© ce qui provoque le bruit,sinon je dĂ©montras le collecteur et je regarderai si un joint est pas pincĂ© ou quoi
et je commanderai sur autodoc les joints
Si les fissures sont minimes, il est possible que la colle chaude ne suffise pas à assurer une réparation durable, notamment si l'eau ou l'humidité pénÚtre à nouveau par ces écarts
ok, je vais voir si en changeant les joints de collecteurs si le bruit y est encore, sinon il faut que je trouve un collecteur en casse et en bonne etat
ca c une autre histoire donc je verrai pour en faire un custom quit Ă repayer un collecteur
Hello đ
Ton sifflement suit la charge/gaz ou le régime moteur ?
Si c'est la charge : possible fuite d'air, donc lĂ comme a dit mira, tu bombardes de nettoyant freins et tu recherches oĂč ça l'aspire
Si c'est le régime : galet dans la distri, pompe a eau ou alors butée d'embrayage
Hello je test demain mais dĂ©jĂ je dois changer ma courroie dâaccessoires avec ma poulie damper qui commence Ă rouille dcp jâai lâimpression ça venait un peu de la courroie le sifflement
JĂ i aucun visu sur la courroie de distribution pour moi elle Ă©tait bonne mais bon comme pour la courroie dâaccessoire mais au final je regardais un truc je vois elle commence a craquelĂ© voilĂ quoi
en tout cas ça vient du rĂ©gime car car quand je mets du nettoyant freins genre je bombarde Ă certain endroit de lâadmission mais jâarrive pas vraiment Ă savoir ou le moteur a deux doigt de calle ou alors le rĂ©gime se ralenti
Et Ă savoir que jâai achetĂ© de la colle plastique -20 120âąC et c moins mais jâai tjr un petit soufflement