Salut, je suis à la recherche d'un véhicule pouvant remplacer ma Toyota Yaris 2 1.4 D-4D 90
J'ai un budget approximatif de 4000€. Je suis en montagne, je fais beaucoup de route (100kms par jour)
Je suis jeune conducteur.
J'ai trouvé:
- Une Mégane III 1.5 DCI 90CV de 2012 presque toutes options pour 3900€ (210000kms)
- Un Dacia Duster 1.5 DCI 90CV de 2012 sans options sauf direction assistée pour 3850€ (224000kms)
La Mégane 3 a un meilleur confort pour la route, visuellement plus belle avec un chassis qui a très bonne réputation
Le Duster a plus de polyvalence sur la route, plus de hauteur et donc plus de sécurité, mais aussi moins de frais d'entretien et moins de soucis liés à l'électronique puisqu'il y en a moins
Première véhicule en tant que jeune conducteur: Renault grand modus 1.5 DCI 85CV de 2008
Quel véhicule conseillez-vous? Si autre, lequel? Le marché de l'occasion est assez compliqué, il n'y a pas beaucoup d'offres sauf à 200kms minimum de mon endroit de résidence
Effectivement, plus de 200.000kms c'est assez conséquent, mais je me dis que si le véhicule est suffisamment entretenu... Ca peut marcher