#problème de démarrage

1 messages · Page 1 of 1 (latest)

late charm
#
  • Marque : Hyundai
  • Modèle : coupe Fx [RD1]
  • Année : 1997
  • Kilométrage : ~150000
  • Problème rencontré :
    J’ai acheté la voiture elle démarre que avec du start pilote mais dès qu’on arrête d’en mettre elle cale (la voiture a pas tourner depuis 4/5ans
  • Recherche déjà faite :
    Vérif des fusibles et remettre de l’essence
  • Hypothèse :
    Il y a un bruit qui viens du tableaux de bord mais je pense pas que ce sois la pompe à essence donc sois il y a un problème avec l’alarme qui active pas la pompe à essence sois la pompe est hs
#

Si quelqu’un sais si il y a un boîtier pour l’alarme que je puisse vérifier les câblages ou alors si il y a d’autres choses à vérifier

brittle terrace
#

Clairement un problème d'approvisionnement en essence, donc soit la pompe, soit la rampe, soit les injecteurs, soit le faisceau des injecteurs, ou peut être le régulateur de pression...

#

T'as déjà démonté la pompe ?

late charm
rigid mist
#

Oui démonté ta durite d'arrivée d'essence au injecteurs et regarde si de l'essence arrive

#

Si pas d'essence regarde tes fusibles et si le filtre a essence est bouché

late charm
#

J’ai regardé les fusibles ceux moteur sont tous bon et ceux habitacles aussi

#

Je vais regarder la durite

rigid mist
#

Et pour bien le faire il faut démonter la durite et mettre le contact

#

La durite tu demande celle qui arrive au rail

#

Et quand tu mets le contact tu entends un bruit de pompe ou pas ?

brittle terrace
#

Probablement dans le réservoir, sous les sièges arrière, accessible en retirant les assises, puis la moquette, puis une plaque, puis en débranchant la pompe (électriquement et durites) puis en dévissant le couvercle

#

Mais comme dit Loukio, tu peux en effet voir si de l'essence arrive en retirant la durite de la rampe

nocturne island
#

C'est pas très bon de démarrer un véhicule avec du start pilote, je le fait uniquement sur les des engins genre monte charge ou pelleteuse chez moi

late charm
#

C’est celle là ?

late charm
#

Sinon ça se trouve y’a pas assez d’essence qui arrive

late charm
rigid mist
#

Au niveau du rail d'injection

late charm
late charm
#

Y’a une durite qui va direct au rail mais j’arrive pas à voir où il va pour le chopper

late charm
rigid mist
#

Mdr

brittle terrace
#

En rouge tu as les câbles de tes injecteurs

#

Donc ta rampe est au dessus de tes injecteurs

#

Plus ou moins ce que je montre en bleu

late charm
brittle terrace
#

La durite d'arrivée d'essence est très probablement du côté boîte de vitesses (et non du côté distribution)

late charm
#

En blanc c’est la rampe

late charm
brittle terrace
late charm
#

Hyundai c’est pas psa ?????

brittle terrace
#

Ha mdr j'oubliais le cas

#

Bah ça devrait être plus accessible alors 😂

#

T'as le moteur dans le sens longitudinal alors non?

late charm
#

Ba le collecteur est coté par choc avant

brittle terrace
#

Han ouais donc non il est transversal... Il me semblait me souvenir que la Hyundai Coupe avait un moteur longitudinal sur une traction

late charm
#

Sinon quelqu’un sais où est le boîtier alarme ?

late charm
#

apparamment l'anti-demarrage ne bloque pas la pompe a essence mais l'allumage

#

donc dans mon cas ce serais bien la pompe

#

j'ai trouvé comment acceder a la pompe je verrais pour la demonter demain

#

si quelqu'un saura m'expliquer comment la verifier

late charm
#

Je pose ça la 😂

vestal spire
#

En vrai pour la testé je te dirais de sortir la durite après pompe, tu shunt (tu branche en direct ta pompe sur une batterie 12v) et tu vois si elle marche (prend un bidon pour pas perdre l'essence 😋)
Sinon tu démontes la pompe et tu fais le même principe mais sur un établi 😉

Voilà si quelqu'un a plus simple je suis preneur 😝

#

Mais rien qu'à la gueule elle a l'air d'avoir du vécu ta pompe ^^

late charm
#

Elle a pas roulé depuis 4/5ans je pense je la change directement vu l’état

#

30€ la pompe avec la livraison autant la changer

vestal spire
#

Sinon tu débranches ta durite et tu essaye de démarrer 🤷 si ça coule, elle marche 😁

#

Après si ça coule pas t'as le système en la branchant directement et ça te permet de supprimer un problème électrique ^^

#

ça fait 3-4 ans que l'essence est la même dans ton réservoir ?

late charm
vestal spire
nocturne island
#

C'est pas ouf de rajouter que 10l

late charm
#

Ha

#

Je reçois la pompe demain Ducoup

#

J’ai vraiment besoin de rajouter plus d’essence ?

nocturne island
#

Moi j'aurais dit de chercher un additif qui va corriger la teneur d'eau dans ton carburant, un carburant a l'arrêt ça fait de la condensation et de la corrosion

late charm
#

D’acc c’est pour ça que la pompe a rouillé

nocturne island
#

Sur un diesel ça aurait pus former ce que l'on appelle de l'algue et la bonjour la misère dans les filtres/tuyaux/réservoir

late charm
#

Ah

#

En essence ça risque rien ?

nocturne island
#

Ça peut pas formé d'algues parce que c'est pas gras l'essence, mais il reste le problème de la condensation, un additif d'essence ça peut régler le soucis d'eau, ça doit coûter une 10ene d'euro chez carter cash, feu vert, Norauto.

#

Je me suis tromper c'est plus proche des 20€

late charm
#

D’acc ça marche merci

#

Ça dit de la mettre dans 60l

#

Si je remet 10l et que je met le flacon c’est bon ?

#

Car j’ai qu’un bidon de 10l pas envie de siffler mon plein avec des aller retour

brittle terrace
#

Je te conseille surtout de vidanger complet le réservoir car la rouille generé ne disparaît pas... Et l'essence ne fait pas que capter l'eau, elle s'abime... Sur ma vielle Previa, j'avais de l'essence carrément devenue noire

#

Qui puait a mort aussi

late charm
#

Ah

#

Et on fait comment faut tout aspirer ? Ou y’a une technique

brittle terrace
#

Sinon une pompe électrique à main a 10 balles

#

Par l'orifice où il y avait la pompe

#

Sinon tu tentes sans vidanger, mais moi c'est comme ça que j'ai niquer la pompe de ma vielle Previa

#

(je ne connaissais pas l'état du réservoir ni de l'essence qu'il y avait dedans car j'y connaissais pas grand chose)

late charm
#

D’acc merci beaucoup des infos

nocturne island
#

J'ai déjà découpé des réservoirs a l'intérieur ont aurait dit le désert la rouille fait comme du sable.

late charm
#

Heureusement que la pompe est hs alors car j’avais essayé de démarrer

brittle terrace
# nocturne island Le pire ennemie du moteur c'est l'eau.

Pas que pour le moteur comme tu le dis si bien à ton message suivant... Et la rouille qui ressemble à "du sable" ne fait pas de bien non plus comme je disais dans mon message... Cette rouille qui ne disparaîtra pas en mettant simplement un additif dispersant d'eau

vestal spire
#

Alors tu en ai où ?

late charm
#

Bonne nouvelle elle a démarré

nocturne island
late charm
#

J’ai mis le dissipant d’eau et j’ai laisser comme ça pour tester si c’était bien la pompe et avant que je l’utilise tout les jours je vidangerais le réservoir