#La Golf : Bull2zer
1 messages · Page 8 of 1
Comme beaucoup
Sur 1.9tdi je sais pas, mais 1.6hdi il est côté circuit bloc au thermostat.
C'est mieux, sinon c'est à chier mdrr
Genre si t'as une sonde entrée moteur ou radia par exemple, quand il affiche 90° t'es à 110 moteur
Après y en a une dans les radia également
Mais elle sert pour les ventilateurs
Toi tu n'as pas l'information
Selon l'age et la technologie de la voiturr ouais
Ca peut être un simple thermocontact/thermostat
Ou un truc qui donne une info au calculateur en plus de la sonde de tempé
Le petit thermomètre sur les anciennes
Trop mims
Comme ca quand tu shootes le piéton tu lui injectes 5ml de mercure dans le fiak xD
Si le piéton est chinois il gagne 10 ans de vie
😎
IDIOT
@full oar
SUR LA LUNETTE LE STICKER
PAS LA CARROSSERIE
LE JOUR OÙ TU VAS LE RETIRER, OU QUAND IL AURA BIEN POURRI, CA VA TOUT ENCULER
Oui et c'est plus jolie sur la lunette
Après en soit sa carrosserie est pas en super état de base, et il fait ce qu'il veut
Maissss c domaj 1 peu
Nn je peux me faire verbaliser si je fais ça
MDRRRRRRRRR
Mon but c'est d'avoir ma lunette ar pleine de stickers
Sur la Chamade j'en ai une vingtaine
Men balarace des amendes
Oué ok mais je fais comment pour le déplacer ?
Terroriste va
Tu le décolles et t'en remets un autre
J'en ai pas d'autre
Jvais essayer de le décoller
A march pa
Ben y'a plus de sticker
tuféchier @true steppe
Oui mais j'en ai collé un dans mon atelier
Et un autre que j'ai justement essayé de coller sur la lunette mais vu qu'il fait un brouillard de fdp j'ai pas réussi à la sécher donc ça a niqué le sticker
Jvais couper le logo Motul sur le bidon d'huile et le mettre à la place
Cet aprèm, vidange, comme ça Samedi je peux enfin tester mon evry mod de con là
Bha du coup non hein
Jvais prier pour que ce soit un poussoir et pour que la vidange règle le soucis
doubt
mdrrrr genre
Tu répares ton moteur juste avec de l'huile comme ça
C'est quoi ste merde
C'est le gros bordel je vais cramer la bagnole
Ça claque plus au ralenti
Par contre ça fait toujours le bruit du démon quand je met pied au plancher, et à coté de ça, les mesures sur les injos sont bonnes
Je pas comprendre
Jsais pas, je crois que j'ai pas les valeurs de compression dans les injos, uniquement les delta d'injection d'un injo par rapport aux autres
Et je suis à moins de 0.4mg/stroke sur l'injo qui dévie le plus, j'ai plus quantité d'injection au ralenti mais pied au plancher ça tourne entre 38 et 55mg/stroke sur les 4 injos, donc 0.4mg ça me parait pas beaucoup
les compressions c'est les compressions des cylindres, pas des injos
qu'est-ce que t'en sais, tu l'as testé ?
Oué
Pied au plancher, elle marche normalement
Et elle a pas de mal à démarrer à chaud comme à froid, et elle bouffe pas d'huile
Mdr j’ai cru ça avait réparé
Bon bah peut être un poussoir qui perds la pression quand tu lui en met plein la gueule ?
Enlève le cache culbuteur et check
Ben je check ça comment ? Jvais pas m'amuser à tout déposer pour regarder un poussoir
Je pense que je vais effectivement déposer le cache culbu, ça me permettra de faire le jeux des injecteurs en même temps
C est pas une mauvaise chose !
bah ça fait comme la 307 mdr
les jets/flux du nez d'injecteur sont calaminé, le jet n'est pu pareil et la combustion fait un bruit différent de d'habitude, des fois ça change les perf, d'autre fois ça fait juste un bruit différent
et ça s'entend notamment a pleine charge
Et comment tu décalamines ça ?
Payer 35 balles le nettoyant injecteur machin bidule chouette ?
Tu deculasses
À faire :
-Plein excellium
-Torsion value à 0
-Déposer cache culbu
-Inspecter cames
-Inspecter faisceau injecteurs
-Inspecter injecteurs
La bouteille elle a un flow de fou je vais la garder en souvenir
T'as vraiment mit de la céramique ?
Jvais en mettre ouais
Et y'a du nitrure de bore aussi, je me suis fait matrixer par Coupable
Mais ça va au moins c'est pas du Mecarun
@storm galleon si t'as un excellent argument pour que je le fasse pas, c'est maintenant ou jamais 
Le prix
17 balles le flacon çaaaaa vaaaaa
C'est ce que j'ai économisé en prenant mon huile sur Racinglubes alors trkl
Les valeurs sont bonnes au log, donc bah je peux aller me faire foutre, faut tomber le cache culbu
C koa
C'est feur
Merci chef
C'est un addtif pour l'huile
Protection avancée contre l'usure avec de la céramique. Réduit le frottement et l'usure grâce à des composés de céramique qui supportent des charges chimiques et thermiques élevées. Empêche le contact direct métal sur métal et augmente ainsi la durée de vie des organes.
Réduit la consommation de carburant des véhicules essence et...
C'est censé, sur le principe ça peut que marcher
Tu te deratise toi
En résumé : deux poussoirs morts, et l'arbre à cames qui commence à être bien marqué
pourtant mecarun c'est pas de la daube
c'est pas méchant les arbres a cames en vrai
par contre les poussoirs, ouai c'est chelou qui ce vide de l'huile comme ça
ça claque pas quelque seconde au démarrage ?
Ouais mais ça utilise des paraphines chlorées, et apparament sous l'effet de fortes pression (coucou les diesels, surtout les injos pompes de par leur conception), le chlore se sépare et va former de l'acide chlorhydrique
Et l'acide chlorhydrique, ça mange quoi ? Les métaux jaunes comme l'étain, le cuivre, le bronze et l'aluminium 
Dans la réalité en vrai c'est minime, surtout quand les vidanges sont rapprochées, mais je préfère un truc qui va pas manger mon moteur
Y'en a un qui claque au ralenti en permanence, et y'en a un qui fait la mitrailleuse quand y'a de la charge moteur
perso je suis pas enmerder avec la sw
après j'ai pas de faisceau qui baigne dans le l'huile donc bon
la premiere vidéo, le bruit quand tu coupe de contact ? le bruit s'arrète instante ou continue jusqu'à ce que le moteur s'arrète de tournée ?
Ptain c'est vrai que y'a ça aussi, raison de plus de pas tenter en plus
Et Mecarun y'a pas de FDS dispo ni rien, difficile de savoir ce qu'il y a vraiment dedans, donc je préfère m'en tenir à un truc que je connais
Nan, ça s'arrête quand le moteur est complètement arrêté, mes injos vont bien
Je les ai loggés et tout, y'a rien d'anormal
mdr, la SW, j'ai pas de retour d'injo pourtant ils sont rincé
hmm
perso, j'ai pu le choix que de mettre du p18 a cause de l'AAC placer dans les paliers d'un autre acc
Nan là tfaçon si je dois changer un injo je pense que je rachète juste un bloc ou au moins une culasse d'occaz
Hein mais comment ça

Pourquoi t'as pas changé les palliers avec l'arbre ?
?
on n'en a déjà parler zbi
la mémoire de poisson rouge
Nan, pas avec moi
les paliers d'AAC c'est le porte AAC, tu peux pas changer les paliers, et vu que j'ai 2 AAC de 2 moteur différent
l'un dans l'autre ça reviens au même
Rawé c'est Frankeinstein 
si parce que tu m'avais fais chier en mode "nun nun, sur 1.9tdi tu peux les changer"
Ptain je l'ai lu avec ta voix de con aled
Mais peut-être y'a longtemps alors
y'a genre 1 ou 2 mois
Ptet
bref, maintenant pu le choix du p18
d'ailleurs faut que je fasse ma vidange dans 2000km, déjà 8000km en 3-4 mois
On a toujours le choix
Mais après faut assumer les conséquences 
C'est de la grosse merde à la Peugeot les paliers c'est de l'alu de merde
Genre c'est fait POUR se désintégrer

Mon gros arbre à cames.
Je l'ai pesé, il pèse 4.4 kilos le bordel
Un zob moyen
Belle bite quand même
J'attend toujours, pas vu grand chose pour le moment 
Bah vu la neige, j'ai préféré ne pas démonter le couvre culasse
Des excuses, toujours des excuses 
Le pire c'est que l'après-midi il n'y avait plus de neige...
Longue histoire, mais en gros je change d'assureur. Et quand j'ai demandé au nouveau si il me prend mes jantes de Passat, il m'a dit "Moi j'assure pas sans un certificat du concessionaire" donc je l'ai dans le cul
Uh
Elles sont hors dimensions tes jantes ?
Ouais
Elles ressortent pas de l'aile, mais elles sont en 7 de large, je dois rester en 6.5
Le peuple il en dit quoi ? 1h30 de chez moi, 150 balles, et dans la bonne taille cette fois ci
Achète comme ça t’aura une vrai voiture
XD
Finalement, je sais pas trop, j'ai quand même envie d'essayer de garder mes jantes de Passat, et d'essayer de le justifier si jamais y'a un carton, parce que bon :
-Il me semble que l'A3 8P qui est littéralement une G5 est homologuée avec du 16x7 en 205/55
-La Passat B6 qui est une Golf allongée l'est aussi
À un moment bon voilà quoi, au pire je fais reprendre les jantes pour passer en ET50 pour que ça dépasse moins
On a qu'une vie hein
Nique maman
Verdict : arbre et poussoirs et coussinets tout morts
Mais maintenant ça marche bien
Par contre
mama la merguez
Ouais bah fallait bien que ça arrive
Du coup je mets un étrier de Golf 6 tema la golf SPOR (c'est la même ref mais chut)
Tqt sur la Chamade j'ai mis une durite Mercedes aussi
Oui bokou
csc
je vois pas le rapport mdr
Bel étrier de golf 6
Nettoie le reste de DOT
ouai, ça bouffe tout sinon mdr
J'ai écouté ma maman et mon escroc d'assureur :
BBS de Seat Leon, 6,5x16 ET50 (même pas ET46 comme mes jantes hiver
) mais ça va, elles sont à 16kg avec le pneu contre presque 18kg pour les jantes d'origine
Le mec il a mis 3x le prix de sa caisse dans des jantes qu'il peut legalement pas monter
Nan
J'ai payé 100€ celles de Passat y'a l'embeded de l'annonce dans le thread
Tiens là

Bon sinon, des trucs qui ont un intêret :
Y'a un flow, j'aime bien, ça fait comme sur les G5 GT
j'aimais pas les jantes toute seul, mais sur la caisse, avec un peu de recule ça passe de ouf
mais juste pourquoi pas monte des jantes alu de golf5 de base ?
golf spor
Parce que mes alus d'origine sont tordues et toutes rayées, et les jantes de G5 d'origines sont lourdes sa mère
Nan, c'est lent et tu consommes plus
Le mieux c'est léger + garder sa vitesse quand même
Vive la légèreté
mdr pas forcément
ça permet de jouer avec ton inertie et de faire plus longtemps du roue libre, pas pour rien que y'a rarement des jantes alu en PL, les ensemble jantes/pneus compte pour l'inertie
et limite en théorie tu consomme moins quand tu maintient ta vitesse (pas dans tout les configurations) en ensemble pneu/jante lourde
Oui mais je suis pas un PL, je singe l'auto
(dit rien toi)
Oui je vois l'intêret, mais franchement je vois pas vraiment de diff, voilà quoi je passe pas les ronds points à 70 pour garder de la vitesse, je m'arrête aux priorités à droite...
carrément, sur les départementales tu t'arrète systématiquement au prio a droite, même si y'a personne
hassoul
puis les ronds points je l'ai passe pas a 70 magueul
les grands c'est genre 40 et 30 les moyens
Nan pas sur les déps, je ralentis juste
Mais en ville quand tu vois r, je prend pas de risque
C'est pour dire, t'as l'idée
Nn mais je rigolais avec l'inertie
bah logique
tu vas prendre un risque de carton pour rien
oui puis-ce que tu enmène ton inertie
genre une pl tu vas consommé en moyenne, sur un 0 a 80, tu vas faire du 70l/100km pour stabilisé a 15-20l/100km après, normal tu roule sur ton inertie
mais là où le truc de ghost de s'arrète sur les prio a droite où tu vois rien, mon but moi, c'est de m'arrêté au bon endroit, sans utilisé les freins et d'avoir le visuel et dans 80% des cas, je m'arrète jamais, je regarde un minimum de 5km/h (le début étant là où tu consomme la moins)
fin bref, eco conduite, long discours, j'arrète de vous faire chier avec ça x)
Dakor
Voilà
Moi je fais comme je sens, ça marche pas trop mal, je suis content
Pi je fais écoconduite mais en même temps je singe l'auto de temps en temps, faut des PÈRFORMANSSES
Grille imprimée en 3D pour tenir le téléphone et la jauge de boost, c'est pas mal (c'est une V1 en PETG imprimée à la va-vite, c'était surtout pour voir ce que ça allait donner
Maintenant, me reste à voir comment y intégrer mon truc bluetooth pour que ce soit propre
Et voir pour laisser un espace pour mon can checked maison
PETG si tu laisses pas trainer ta voiture vitre fermé en plein cagniard ça tiens 😉 'fin là ça a l'air quand même un peu exposé au soleil donc à voir.
Je pense que quand j'aurai une version finale, je ferai imprimer en ABS ouais, juste au cas où
Et la jauge de boost, je lui ferai juste un pod sur la colonne de direction vu qu'elle restera pas en permanence
ASA plutôt, pour la résistance UV
Je prend note, merci 👍
ASA c'est grosso modo ABS en mieux. L'un des points majeurs c'est que ça tiens mieux les UV
Et je me suis aussi fait imprimer une butée pour la pédale d'embrayage, vu qu'une bonne partie de la course est inutile, à voir ce que ça donne à la conduite
Et je vais en profiter pour enlever le ressort d'assistance à la pédale, après avoir roulé un embrayage bien ferme sur la 308, celui de la golf qui est tout mou me rend fou
j'ai changer de pp rien que pour toi mon p'tit ghost namour
Polish super U, mon toit il est revenu tout propre tout neuf
Remplacé la durite de sural que j'ai percé comme un gros débilos pour mettre un bung pour ma pression de sural (des fois j'ai envie de chopper le moi de 2024 et de lui péter les genoux)
C’est le bleu de 500ml ? 
J’espère ça va durer dans le temps
Jcrois ouais
Bof en vrai si faut le refaire tous les six mois je m'en fous un peu, vu le temps que ça prend et l'amélioration par rapport à avant...
Barre arrière d'Octavia RS roumaine, depuis le temps que je dis qu'il m'en faut une...
T'as oublié de commander les pneus de la casse
Retex : ben j'ai enfin un train arrière qui travaille, donc la voiture prend plus de lacet. L'impact sur le roulis global est loin d'être flagrant. Mais la voiture met bien plus en confiance pour rouler comme un débilos, je crois qu'on est même au dessus de l'IS200 niveau mise en confiance.
Et même au lever de pied j'ai pas eu de survirage (même avec des pneus arrière pas loin d'être HS) donc je pense que ça resterai safe pour un daily à condition de mettre des bons pneus.
C'est ta connexion le désastre
Un an après, il est temps de finir mdrrrr
:D
J'ai enfin fini mon intérieur, c bo
Et j'ai compri comment utiliser la colle néoprène en bombe de con : ne pas suivre les instructions. Sur la bombe, ils disent de pas attendre avant de coller quand c'est une surface poreuse. Eh ben en fait si, faut attendre que les solvants s'évaporent, comme ça la colle traverse pas le tissu et on peut charger beaucoup plus pour que ça tienne mieux.
Et ça tombe bien, parce que la canicule a achevé mon ciel de toit, donc faut tout le recoller.
J'ai fait mon accoudoir, je pense que là on est sur quelque chose
Ah shit, here we go again
Apu de colle 
Enfin fini, je veux plus jamais le refaire
Mais maintenant j'ai un intérieur qui tue sa mère 😎
🤣🤣🤣
1 an*
J'ai commencé à démonter les portes le 5 juin 2025