#La Golf : Bull2zer
1 messages · Page 6 of 1
Trop faciiile
Sauf que j'ai déjà découpé la prise et tout
Et vu que le nouveau module a les commandes et tout je vais le garder et faire un frankenstein des deux
En fait ils se sont mĂȘme pas trompĂ©s de pin
Ils ont foutu la prise du mauvais coté

Ils l'ont foutu sur le bleu au lieu du jaune
Amazon, mais tu trouve les mĂȘmes merdes sur Aliexpress
Attends mais je me pin sur quoi ?
CD CHANGER LEFT/RIGHT CHANNEL + ?
Et la masse ?
Nan faut que je pin sur 1 3 et 5
Heu
Input plutĂŽt?
Headphone je sais pas si c'est le doc Ipod ou autre chose
8 et 9
8/9/2
Au pire je dépin et je reteste sur les autres pins
Moi je dis 8/9/2
Tu penses faut que je me prenne sur le 2 et pas sur le 3 pour la masse ?
Je trust tkt
Ce moment oĂč tu arraches le pad et que tu dois gratter la piste pour souder dessus 
đ
@true steppe y'a mĂȘme pas de son jvais t'enculer
Changes tes pin
J'inverse lesquels ? L/R ?
Non, j'ai dessoudé la prise jack femelle du PCB pour pouvoir prendre les fils direct sur les pads, mais en tirant dessus ça a arraché un des pads
La prise femelle ouais
AprĂšs tu branche un cable jack vers jack
Oué
mdrr j'avais pas vu tes soudures, c'est plus de l'étain c'est de la pate à crepes woula
Nope
Que ce en branchant sur le chargeur CD ou le headphone
Comment ça ?
Ah bon ?
Mais t'as de l'étain avec argent aussi
C'est dla merde c'est mega chiant
Vive le plomb
Oui
Y a l'air d'avoir bcp d'Ă©tain quand mĂȘme
Essaie le truc bluetooth sur un casque genre
Ah bah la piste est complÚtement arrachée
Déjà essayé, ça marchait bien
Ouais, le bout en cuivre est parti
T'as plus rien du tout lĂ ?
J'en ai rajouté pour souder ouais
Nan, aprÚs c'est la résistance
Starf
C'est récupérable mais faut un fer tout fin, et qui chauffe fort
Tema la gueule du fer
Cancer
x1000
Le truc est tellement oxydé
T'as un nouvel élément
La gamme Ersa Multitip se caractérise par sa large gamme d'applications, de faible poids et de conception compacte. La courte distance entre la pointe de soudure et l'avant de la poignée est tout aussi agréable à l'utilisateur que le fait que la poignée reste relativement froid lors de la soudure.
Ca trÚs bon fer à souder, pas de tempé réglable mais bas les couilles la panne s'oxyde jamais, ça chauffe vite bien et comme il faut
Ptn fais chier
J'ai claqué 100 balles dans le mien, il est réglable et tout
Y'a rien Ă faire pour sauver la panne ?
T'as des pates qui existent ou tu trempes la panne et ça la ré étame/désoxyde
Mais un fer Ă souder ou tu peux pas changer la panne, c'est un fer Ă souder de merde
LĂ je peux hein
Bha change la
J'en ai en rab, mais elles sont encore plus grosses
Azy j'ai plus de sous lĂ
Sinon j'ai un caillou blanc là on m'a vendu ça comme pour les nettoyer mais je m'en suis jamais servi
Ouais mais aprÚs elle va se réoxyder non ?
Pour ça qu'il faut l'étammer
Mettre de l'étain dessus
La fine couche d'étain va permettre de protéger contre l'oxydation
Et va permettre de mieux conduire la chaleur
Ah mais attends c'est ptet pour ça que je galÚre à souder avec
Va vraiment falloir que j'apprenne
On m'a mal appri mec
En techno au collĂšge le prof il nous a dit full merde
Et vazy toi apprend moi avec tes soudures de la NASA lĂ
Vwala
Le plus proche c'est Anger 2h30 de route 
C'était une blague
Bah ça va apprendre avec des tutos youtube
:(
une formation comme ça ca coûte genre 3000 balles
Hein
A mon boulot
J'ai fait la formation
On avait des échantillons à faire
De tourelles
Connecteurs sub d
Composant traversant
Et CMS
Chaque échantillon partait en labo pour analyse
Chaque échantillon coutait 300 balles
On fait du classe 3 nous

Dans mon rapport de stage de BTS je crois que j'ai des tutos soudure
D'ailleurs le mieux pour étamer c'est avec ou sans plomb ?
Donne stp
Je te suce
Peu importe
Moi je fais quasi tout au plomb
Parce que j'en ai chez moi
Et au boulot
C'est plus facile
L'étain ROHS à l'argent a une température de fusion plus haute
Et il s'étale moins bien
Ah azy j'ai retrouvĂ© une autre panne de la mĂȘme taille qui est pas rincĂ©e
à ton avis je fais sauter la résistance ou pas ?
Essaies de souder un bout de cuivre sur celui de la résistance
Un truc comme ça
Et aprĂšs tu re-soudes dessus
MĂȘme un bout de fil
Ouais t'es ambitieux lĂ
Hm
Une grosses section ou un petit truc ?
Tout petit
fin
De la taille de la résistance ou plus petit
Pas un brin non plus
Ouais je sais pas si j'ai ça en stock
C'est un signal on s'en fout un peu de la section
(mais quand mĂȘme faut pas que ça tienne sur un brin)
Je peux pas souder mon fil direct sur la résistance ?
Si
Sur la surface ou sur la résistance c'est pareil
Tuto soudure traversant
Piqué à mon maitre de stage
Si il voit je suis mort
Eh ben inchala que les dieux du tuning soient avec moi
En gros pour expliquer les illustrations
Dans un 1er temps, on pose le composant avec la pate ou la partie à souder sur la moitié de la surface d'accueil
En refroidissant, l'étain va se rétracter et va lever légÚrement le coté opposé du composant. On re-chauffe donc la partie qu'on vient de faire en appuyant sur le composant (pas trop fort pour pas le péter)
Ensuite on soude l'autre coté, en chauffant bien ET la surface d'accueil ET la pate du composant. Il faut que l'angle de l'étain fasse une petite pente en gros, c'est l'idéal, si ça fait une boule c'est qu'il y en a de trop.
Pour finir tu t'assures que t'es bien centré, pas de travers blablabla.
Pour les composants avec plusieurs pates, on commence par un coin, on fait le coin opposé histoire qu'il bouge pas et zou.
On fait toujours une carte électronique du plus petit composant au plus gros pour des raisons de logique et d'accessibilité
Putain j'avait oublié à quel point souder c'est FACILE QUAND LA PANNE A PAS UN PUTAIN DE CANCER DE MERDE
Pour le traversant, on a la présentation des éléments : PCB, via/canon/surface d'accueil
Il faut bien chauffer les DEUX PARTIES à souder au risque de faire un collage. En gros, si on chauffe que la pate du composant, l'étain va fondre, se foutre autour mais ne va pas se SOUDER à la carte, il va juste épouser la forme mais ça fera pas bien contact. Ca marche aussi dans l'autre sens, si tu chauffes que la carte, l'étain va se fixer dessus mais ne va pas adhérer au composant. Les risques d'un collage sont que dans le temps ça s'oxyde, ou avec les vibrations ça peut casser et faire des faux contacts.
Donc on chauffe bien les deux, on amÚne l'étain du coté opposé pour s'assurer que la chauffe est uniforme, on attends qu'il fonde et qu'il pénÚtre et on retire sa panne.
Le rĂ©sultat doit faire un petit volcan avec des pentes arrondies, pas une boule, pas un trop gros creux, faut essayer de faire un truc propre (difficile en plus avec l'Ă©tain ROHS parce qu'il brille pas du coup tu sais pas oĂč t'en es)
C'est un peu mieux ouais, mais tu verras avec du flux en plus
Si une fois que t'es sûr de ton montage tu veux protéger un peu la carte, tu peux mettre du vernis
Ca sera pas parfait
Ni mega durable
Mais ça marche
Merde ça a sauté
Faut que je recoupe les fils ils se mettent en contrainte les uns les autres
Fais chier, obligé de racheter un module parce que j'ai niqué les résistances
Mais @true steppe t'es bien sur qu'un signal de prise jack va marcher sur mon autoradio ?
Maintenant ma plage arriĂšre peut me servir de table (je coupe les vis quand j'ai pas la flemme
@true steppe t'avait raison en fait le chrome c'est pimp je pense que je vais essayer de chopper des baguettes d'origine pour mettre sur la mienne
En effet
Pour ta cultuge générale, la C3 (Exclusive?) des terroristes de Charlie Hebdo avait des rétros chromés
Je poses ça lĂ
Ptet que la 2e fois sera la bonne
@true steppe merci bébou jte fais un boulot
Att je t'envoie mon paypal
Je paye en nature
@zinc cargo tiens guette une vraie voiture de bonhomme pas une BM de pd
Non.
Tu paies en likes masculins xdd
Albatar 
Comme stipulĂ© prĂ©cĂ©demment jâai entendu que tu disais disposer de 10 haut parleur et vouloir Ă©quiper un autoradio type blaupunkt pour en profiter pourquoi ne pas amplifiĂ©e ces derniers pour pleinement profiter de lâexpĂ©rience vocale proposĂ©e car mĂȘme un bon autoradio ne permettras pas dâexploiter pleinement les capacitĂ©s de ces derniers ( câest une simple thĂ©orie)
En fait j'ai pas le pack 10HP, j'en ai que 8
Et non, c'était le but de mettre le bluetooth sur l'autoradio d'origine, donc là je suis content
Parfait alors je pensais vraiment que tu voulais obtenir le meilleur son possible de tes hp mais oui pour le bluetooth câest bien sur ces autoradios 2 din ca garde le cachet de la voiture
Opir tu fou la pris jaques dan ton q
Et tu chantes ? Il est vrai que ca peux le faire
Oui oui oui en tout cas j'ai une meilleure sono que toi maintenant

Les sirĂšne du port d'Alexandrieeeeee
Ca peux rendre bien en vrai suffit juste de bien chanter
Tu l'a cablé comment au fait ? Avec un ampli à coté ?
J'ai vu celui de Kali, je me sens pas de refaire comme lui
Ampli sous le siĂšge conducteur
Ăa va aller
Caisson sous le siĂšge passager
Comme ca je garde la place pour les deux cadavres que je peux mettre dans mon coffre
Et les vibrations ça plaßt aux femmes
Mais en vrai pas ouf mon cablage, j'ai pas de rca, je piques le son sur l'arriĂšre gauche et je mets dans les prises spĂ©ciales du caisson lĂ
Pas pro ca puree
Met une enceinte blueetooh de maison et ponte le 12 V sur le faisceau ca reviens au mĂȘme et sans cĂąble ^^
Ben je perds les réglages depuis l'autoradio
C'est giga douteux 
TrĂšs douteux MĂȘme
C'est fait pour
Alors oui une victoire a goût de défaite ..
Câest bien les rca aussi le mec se la joue ingĂ©nieur faisceau
Pas faux
Nan le rca faut le séparer du 12v
Et je DETESTE avoir des cables qui traĂźnent dans ma voiture
Bah suffit de bien les passer
Flemme
Et les cĂąbles dâenceinte car jai les enceinte aussi amplifiĂ©e
Câest un sacrĂ© bordel
La meilleur start
Enlever tout
Ce qui est dans le passage
SiĂšge ,garniture de porte , plastique
On vire tout
Jzvoue elle câest ez
Turbo flemme
Je comprends mais une fois que câest fait peut importe le caisson tu pourras plug & play
Faut juste se sacrifier une fois đ
Vu comme ça ..
J'ai fait un truc qui marche Ă peu prĂšs, j'en suis content et je fumes Ghost, tout ce que je demandes
Tu vas voir toi quand je vais commencer Ă mettre un arduino dans mon ECU si tu me fume toujours
Je vais mettre un calculateur moteur pour piloter la musique selon le régime moteur vous allez voir
Plus je roule vite plus ca boom ce serait genial
Speedrrun tout la perte de permis
Puree ca câest genial moi Jai lâoption je met la marche arriĂšre ca baisse le son ..
đ
Un bon début
Jâoublierai jamais mon caisson qui prenais tout mon coffre dans ma saxo
"Je vais mettre un Arduino dans mon ECU"
"Je vais remettre un coup de perceuse dans mon carbu"
C'est le pattern de Ghost ça
Moi ma marche arriÚre elle est à coté de la 1
Câest un bm ou quoi
Et moi aussi sur ma golf câest Ă cĂŽtĂ© de la 1..
Rono sport
POUA COPITEURS
Non
Moi aussi j'ai le R à coté du 1
Ce sont les Rono et les Pizo qui sont comme ça
Wola c'est rono qui a copié VW
Voilà défends nous !
Le R à coté du 1 ça existait déjà en 74 sur les Golf 1
Défends les golfistes
Ah mais j'aime pas VW non plus hein
Je suis Lheureux proprio dâune golf mais si ca tenais que Ă moi jâaurais autre chose
Affronte mes 150 cv
Pareillement
MĂȘme si je pense que j'aurai du mal Ă laisser partir la mienne
Je te jure on sây attache malgrĂ© tout
En vrai voiture jâaime bcp certaines Peugeot , et les alfa ca a vraiment du charme
Mais le budget est désastreux les gens se touchent
Comme beaucoup de voitures aujourd'hui, et c'est bien dommage
Ăa a beau ĂȘtre une saloperie, c'est la mienne 
Câest exactement ca on se bataille tout les jours entre lâidĂ©e de faire un projet et lâidĂ©e de trouver quelque chose de mieux ( qui nâa pas lâair bien compliquĂ© vu la merguez)
Pourquoi pas les deux ?
Je vais surement mettre de coté, acheter autre chose et ranger la voiture pendant quelques années
Et la ressortir dans quelques années quand j'aurais les moyens d'en faire un truc
Je préférerai faire un projet sur une base qui a deja qlq chose à travailler un 1.9 tdi 90 cv qui a deja 270000 bornes à son actif part deja trÚs mal
Encore plus en 3 portes
Mais lâidĂ©e Mâirais si jâavais un autre vĂ©hicule
Sur ma 21 j'ai le R a cÎté du 1 avec l'anneau a tirer
Sur la Ford fiesta j'ai le R en dessous du 5 normal
L'anneau Ă tirer quelle plaie
Chez VW tu appuies sur le levier, je trouve ça mille fois moins chiant
Chez BM t'as juste un "point dur" qui quand tu connais, tu ne le ressens pas
Tellement mieux comme systĂšme
Non je préfÚre la bague à tirer
Quasi toutes mes voitures sont comme ça
C'est trĂšs bien
Perso j'aime pas
J'ai eu ça sur une 208 pour la conduite avant le permis, j'ai pas du tout aimé, je trouve que tu mets 3h à passer la marche arriÚre, quand y'a 4 mecs derriÚre qui klaxonnent parce que tu fais un créneau ça met mal
Skill issue
Justement c'est plus rapide, entre la 1 et la marche arriĂšre t'as juste Ă tirer la bague
Bah lĂ t'as juste Ă appuyer
Oui je suis une femme pour faire des crĂ©neaux, mais n'empĂȘche
PremiĂšre fois j'ai conduit une polo j'ai mit 5 minutes a comprendre qu'il faut pousser
C'est pas intuitif
La bague tu l'as tout de suite en main
Bof, sur la 208 j'ai bien cherché la premiÚre fois aussi
Aucun des deux c'est encore plus simple
Avec vos systĂšmes Ă la con, je cherche Ă chaque fois
J'avoue
Quand tu recules, en plus de mettre la main dans son dos, ptite carresse sur le genou de Madame
Par contre on est tous d'accord, le R en face du 5 ça pue la merde
Toutes les fois oĂč je cherche Ă rentrer la 6 sur une boite 5, c'est un miracle que j'ai jamais rentrĂ© la marche arriĂšre sur la Clio
T'es juste un BMiste toi, sur une bagnole tu vois un commodo Ă gauche du volant tu sais pas Ă quoi il sert 
Ăa dĂ©pend, en haut ou en bas ? Car la fonction principale n'est pas la mĂȘme
Comment ca en haut ou en bas ?
Tu parles des Peugeot avec un 2e commodo exprÚs pour le régulateur de vitesse ?
Je suis pas fan ouais
C'est pas la mort
Mais je préfÚre la bague pour la marche arriÚre
Non, chez BM le deuxiÚme sert pour le réglage électrique de la colonne de direction
Mais pourquoi faire ?
Ptn les marques peuvent pas faire comme VW et mettre un seul comodo et une commande de phares à coté ?
Je te jure on peux reprocher bcp de choses sauf ca câest une idĂ©e brillante
Les com2000 tout ca on en peux plus
Qu'est-ce wue t'appelle le com2000 ?
Chez Peugeot jsp si câest toute mais les commodos ne se dĂ©montent pas Ă lâunitĂ© sur les 307 par exemple ( maladie qui touche 90% des 307) le clignotant ne tient plus et tombe sauf que le com 2000 câest le bloc complet avec les deux commodos dessus donc pour changer simplement le commodos clignotant il faut changer ce bloc complet Ă la con la
Ah oui le gros machin de merde lĂ
Exactement le gros truc qui tâoblige Ă dĂ©monter le volant la
Quelle abomination
Imagine la 308 I qui a 4 commodos, un exprÚs pour le régulateur, et un exprÚs pour le son de la radio 
Oui .. câest un com2000 malheureusement
Merci Peugeot
Encore de grands hommes avec de grands cerveau qui se sont dit « tiens tout les constructeurs mettent des commodos dĂ©montable Ă lâunitĂ© et si nous on faisais un gros bloc ignoble Ă dĂ©monter qui coĂ»te une fortune
Alors que chez VW, tout tient sur deux commodos, c'est vrai que c'est pas mal agréable, ça me fera bizarre quand je passerai chez Subaru
Câest clair VW font de bonnes choses des fois
Hormis le systÚme plus que douteux qui fonctionne 1/40 pour démonter la commande de phare ..
Oh ameno Subaru aussi ont le systÚme avec des boutons sur le coté pour les phares et seulement deux commodos (du moins sur celle que je veux acheter)
Câest bien aussi Ă vrai dire câest limite pratique et je trouve ca bien plus esthĂ©tique mĂȘme si cela rend lâensemble un peu « cockpit dâavion »
Ah non, visiblement c'est que pour les antibrouillards
Ah ..
Les phares sont donc sur le commodos que lâon voit sur le volant
Qui reste un commodo donc simple à démonter
Oui, mais vu qu'il y a pas le régulateur, ça me pose pas de problÚme
Oui câest ca pas besoin de rĂ©gulateur quand on a une voiture qui a du rĂ©pondant
J'ai envie de dire, c'est secondaire aussi, ce que je veux c'est quelque chose d'agréable à utiliser
Oui ça reste simple dâaccĂšs etc
Tu veux le mettre oĂč le rĂ©glage de la colonne de direction Ă©lectrique ?
Déjà , qu'est-ce que t'appelles comme ça ?
Le réglage en hauteur et en profondeur du volant
En dessous quand c'est manuelle oui, mais électrique tu ne peux pas
Il faut une commande avec quatre direction et le comodo est parfait pour ce rĂŽle
Ah parce que t'as le réglage électrique ?
Sur la mienne non, mais en option ça existait et j'ai déjà testé sur une E38 qui l'avait, c'est génial
Un peu inutile IMO, surtout que du coup tu peux pas avoir les deux mains sur le volant pour voir comment ça tombe
Le tout couplé à la mémoire des siÚges
Tu retires la clé, ton siÚge recule au maximum, ton volant se rentre et remonte au max puis quand ti remet la clé tout reprend sa place
C'est ultra confortable et pratique
Et sur E34, tu avais en plus sous les essuie-glaces, la commande du régulateur de vitesse et franchement, les boutons c'est de la giga grosse merde par rapport à ça
Les constructeurs font comme ils peuvent
Si le réglage de la colonne est à un endroit spécifique c'est pas pour rien
Si toutes les voitures étaient uniformes ça serait pas marrant
Hormis autour du volant je ne vois pas oĂč le mettre
Si manuelle tu es obligatoirement en contact sur la colonne de direction et si électrique ça serait débile de le mettre ailleurs que proche du vélo
Par contre le comodo de clignotant qui gÚre en plus tout l'éclairage, qu'ils aillent crever ceux qui font ça
Encore plus les dĂ©biles mentaux qui mettent l'appel de phare dans le mĂȘme sens que pour passer en feu de route
Ouais
MDRRRR
Je déteste, c'est stupide au possible
Nan lĂ faut aller voir un psychomotricien chef
Si t'arrives pas Ă mettre tes feux de route sans klaxonner le problĂšme il est dans tes mains
Faut pas conduire avec des mouffles hein
Sur ma C4 qui avait en plus les xĂ©nons, donc phare directionnel + bi-xĂ©non + halogĂšne pour les deux de routes, ils ont trouvĂ©s l'exploit d'en plus mettre l'appel de phare et les feux de route dans le mĂȘme sens alors que la logique voudrait que l'un soit en poussant et l'autre en tirant pour ne pas utiliser accidentellement les feux de route...
Sur la C4 l'appel de phare allume les halogÚnes, en feu de route elle allume halogÚnes + lÚve le cache sur les xénons qui coupe la partie haute du faisceau
On est d'accord
Heureusement il n'y avais pas le klaxon ici, mais était ultra mal placé sur la partie basse du volant donc inutile...
Autrement t'as littéralement 3 boutons
Les antibrouillards si t'es normal tu t'en sers jamais
Un bouton Ă gauche du compteur pour les phares et un Ă droite pour les antibrouillards c'est juste parfait (bouton, levier, truc qui ce tourne)
Dépend de la région
J'ai un bouton pour les antibrouillards sur la R19
J'avoue
Sur les comodos, no joke, les jeunes ne savent mĂȘme plus Ă quoi servent les antibrouillards et comment les mettre
On est sujet au brouillard à cause des lacs environnants, donc les AB servent réguliÚrement
Ou juste un seul bouton qui fait phares/antibrouillards sur le coté
Sinon ouais, t'as une molette avec deux crans Ă tourner... C'est pas sorcier non plus
Pareil
Merci, mais à croire qu'il faut rouler en allemande pour comprendre la supériorité
Les feux de jour tu les mets jamais
Je suis moins fan, mais ça reste bien mieux que le clignotant qui fait tout
La turbo fragilitĂ© surtout mdrr, les mecs sont perdus quand y a plus de 3 boutons đ
Mec on roule en BM et en Golf de quoi tu me parles de supériorité
Nan juste j'aime pas quand le commodo il a la varicelle
Moi j'aime pas quand mon tableau de bord a de l'herpĂšs
Nous on a pas des comodos qui font sans aucune raison autant de fonction que nos smartphone, donc on est en supériorité par l'ergonomie
C'est ergonomique, pratique et bien intégré
Trois
Le volant tu peux envoyer des mails avec
Elle a le réglage électrique du volant
T'as azerty + qwerty
Zebi de quoi c'est érgonomique ça
Déconne pas, mais ça aurait pu via la commande vocal, mais pas assez évolué à l'époque
Par contre tu peux t'en servir pour appeler
Ton volant il a les 4 commodos en mode c'est les pierres du gant de Thanos
C'est affreux les deux boutons autour du compteur
On dirat Ford qui mets le bouton de warning derriĂšre le volant AKA l'endroit le PLUS inaccessible
C'est grave moche on est d'accord
ah ouais
Sur photo ça semble chiant d'accÚs, mais en pratique c'est parfaitement bien placé
Rien ne gĂȘne
Et une BM avec un frein à main électrique
Renault a déjà fait ça aussi...
Il est Ă cĂąble et tambour
Tu sais que sur une Rono, quand tu tires sur une molette comme ça, elle casse?
Genre c'est pas un truc Ă faire
J'ai pas une rono
Rono aussi... C'est ultra fragile
Renault ils mettent les boutons de l'ordi de bord tout au bout du commodo et ils sont tout petits c'est chiant
Dsl c'est trop nul
ET LE RĂGULATEUR AU VOLANT AVEC UN BOUTON SUR LA CONSOLE CENTRALE QUELLE PURGE
Tu fais ça sur une BM, si c'est suffisamment fort tu décroche la commande et derriÚre t'as l'écrou pour sortir la partie électrique de la commande
Mélanger le régulateur et l'éclairage
pghahahahahahah
Mec
Sur Espace 4
Le régulateur de vitesse il est au niveau de ton péroné
Genre pour le mettre tu dois te baisser
Hein
Et u a un autre bouton a coté
Mais wtf
MAIS RENAULT PUTAIN DE MERDE
Au moins PSA ils ont fait un 3e commodo pour le régulateur ça va quoi, la Renault ça pue juste la bite
Je serai trop handicapé pour conduire ça... Déjà les boutons sur le volant j'arrive à me tromper, alors un truc caché...
Nan t'es juste mauvais lĂ 
Mais c'est TEEEELLEMENT dangereux
Wtf mais keske
Genre sur clio 4 t'as le bouton en dessous du levier de vitesses et aprĂšs le rĂ©glage se fait au volant, ça pue dĂ©jĂ
C'est comme si il était là sur ta Glof
Comodo en bas à droite sur E34 pour le régulateur de vitesse
En vrai ça va, mais je préfÚre le systÚme VW avec ça mit sur le comodo des clignotants
Ă l'usage c'est incroyable
Tu ne le cherche jamais et pas possible de te tromper avec autre chose
Y'as juste un levier on/off et deux boutons +/-, pas besoin de rajouter un commodo en plus
Comme chez VW hein
Je sais bien comment ça marche, la 308 en a un comme ça
Ben je prĂ©fĂšre le mien quand mĂȘme
LĂ le comodo tu le pousse pour + (ce qui l'active en mĂȘme temps) tu le tires pour - tu lĂšve ou baisse pour dĂ©sactiver et t'appuie pour la fonction rappel
AprĂšs connaissant Peugeot, ils sont capables d'avoir fait de la merde
Nan, là ça marche bien, mĂȘme si j'aurais prĂ©fĂ©rĂ© des gachettes aux espĂšces de boutons, comme sur le commodo de la radio
Par contre le commodo de l'essuie glace il est vla compliqué en mode faut un bac+12 pour s'en servir correctement
Ceux de PSA ils sont dans un sens chelou
C'est vrm pas ergonomique ouais
Je préfÚre ceux de Rono
T'as juste 3 ou 4 crans
Un réglage intermédiaire un peu useless entre
Et une bague pour l'arriĂšre
Ouais mais renault ils jouent Ă OĂč est Charlie avec le rĂ©gulateur, c'pas ouf non plus
C'est que sur l'Espace
Pour l'arriÚre tu pousse le commodo zbi c'est pas compliqué
Les autres ils sont assez normaux
Chépa
DĂ©jĂ
T'as un essuie glace arriĂšre
Sur Clio 4 c'est chiant aussi
A partir de la
Ta mĂšre
Laisse mon essuie glace
Si je l'enlÚve Loukio va me traiter de kéké
T'écoutes l'avis d'un mec qui roule en SW toi?
Et puis ses deux guez sont en panne donc -1
Ouais euh j'attend le verdict mais y'a un monde oĂč il a niquĂ© son bloc
Quelle voiture?
- au lieu de réparer sa 307 il a acheté une autre guez, il est en train de faire une Piwel en fait
Selem
Ăa fait un an que j'ai la voiture (oui, je l'ai achetĂ©e un 11 septembre, Ă Mohammed, en bas de deux tours d'immeubles
)
Du coup je suis content, c'est la premiĂšre voiture que je garde plus d'un an
Et j'ai injectĂ© Ă peu prĂšs 1150 balles dedans (en comptant 700 balles pour l'embrayage, 100 balles pour l'intĂ©rieur et 50 balles pour des autoradios et tout), donc au final mĂȘme pas 300 balles de piĂšces, et j'ai Ă©conomisĂ© dans les 700 balles de MO. Pamal, on va prier pour que maintenant elle soit fiable (non)
Je lui ai mit 14 000 bornes dans les dents aussi, pamal
Ah et mon embrayage recommence Ă faire un bruit de guerre mondiale aussi (il a 7000 kilomĂštres)
Donc pour son anniv, je déclare qu'elle est officiellement propre, pu de traces de cum et d'autres fluides corporels, et qu'elle est officiellement FIABLE (celui qui me reparle d'embrayage je l'encule)
CHRRRRRRRRRRRR KLEKLEKLEKLEKLEKLE CHRRRRRRRRRRRR KLEKLEKLEKLEKLEKLECHRRRRRRRRRRRR KLEKLEKLEKLEKLEKLECHRRRRRRRRRRRR KLEKLEKLEKLEKLEKLECHRRRRRRRRRRRR KLEKLEKLEKLEKLEKLECHRRRRRRRRRRRR KLEKLEKLEKLEKLEKLE
Toujours un bonheur de voir une voiture repartir sur une bonne base apres avoir vécu la guerre
Bien jouer champion fier de ce que tu as accompli !
Bon bah, mon mécano m'a dit "T'emmerde pas à ramener la voiture, continue de rouler, et au pire, si ça s'aggrave, tout sera prit en garantie"
Merci Kévin
Nice ça
Pendant qu'elle sera au garage tu pourras avoir plus d'occasion pour peter la clio xddd
Garde bien le message en preuve que ça te le mette pas Ă lâenvers
Mais mec
DĂ©jĂ il me l'a dit face Ă face, mais surtout c'est mon mĂ©cano, je le connais depuis quasi deux ans, ça fait depuis ce temps lĂ qu'on amĂšne toutes nos bagnoles chez lui, il a mĂȘme Ă©tĂ© mon maitre de stage, de quoi tu me parles ?
Y'a un monde oĂč je suis plus JP le jour oĂč ça pĂšte, du coup je peux leur prendre une caisse de prĂȘt, donc go taxer la 407 mdrrrrr
Tu as un mécano=gay
Vrai homme est son propre mécano
Bah euh oui
Mais là nan, si l'embrayage il recasse je suis content que ça passe en garantie et que j'ai pas à le faire dans les cailloux en pente un Dimanche alors qu'il me faut la voiture le lendemain à 6h du zbah
Mais sinon oui
(J'avoue)
Si c'est gratuit/pris en charge par la garantie c'est pas tant gay que ça
Putain je suis encore en train d'apprendre des trucs sur les chassis de la G5, en fait on m'a menti, j'ai pas exactement un chassis de GTI
Finalement
VoilĂ , 900 balles c'est 900 balles
Vidanger la boite ca prends 2 secondes
Oui mais c'est encore 100 balles quoi
Bah lĂ c'est fait en garage et tout, donc tu payes plus
Mais oui ma vidange de boite moi mĂȘme c'est 20 balles
Mais pour en revenir aux 900 balles, bawi 900 balles parce qu'il faut déposer le berceau, les triangles et la crémaillÚre
Ca se fait bien, mais ça prend du temps
Ptn le berceau
en théorie fallait que je le dévisse aussi sur la R19 pour sortir la boite
J'ai ragequit et j'ai sorti le moteur finalement
Finalement c'est presque plus simple de sortir le moteur
La majeure partie des éléments (cardans, supports moteurs, cable d'embrayage) sont sur la boite
En vrai understandable si c'est plus simple comme ça mdrrr
Like you want xD faut jamais faire confiance aux gens đ€Ł
C'pas la premiÚre fois que je te le dis, mais si t'as eu une mauvaise expérience avec un truc, c'est pas dit que ce soit toujours le cas avec tout le monde
Je te le souhaite pas oui đ
C'est plutĂłt sympa en fait
pas encore compacté?
Nan, en fait jpense je vais essayer de la garder, comme ça, ça me fera un véhicule pour tracter et tout
Un bulldozer en somme
tracter quoi?
mdrr
avec une golf
ça motrice pas, tu vas tracter, tu vas faire du surplace
BAH TA PAS TA GOLF 1
cest marrant
@jade umbra
@grave summit t'as invité un audiste ici ? Tes grands morts
mdrr
il a le mĂȘme moteur que toi sale zouav
Baaaaa berk
JojoED
MDRR
Y'a un roulement qui a décidé de dire au revoir, donc je fais les deux AV au plus tÎt
Tu pourras me montrer comment tu changes les roulement ( il se trouve que je vais devoir faire les miens đ )
This video was performed on a MK5 2008 Volkswagen Golf 1K1 1.6L (BGU, BSE, BSF) engine.
Repair Manual: https://shrsl.com/4fjft
20% OFF Sitewide Code: ZAKI20
Parts/Tools:
Wheel Bearing (PR code 1ZF) 1K0 498 621
Wheel Bearing Part number replaced with 5k0 498 621 A
Wheel Bearing FAG 713 6109 90: https://amzn.to/3FDUYGY
Axle bolt WHT005437A
B...
Mais je doute que ce soit pareil sur ta Seat
merci bg
Pit stop en deuspi pour inverser les pneus
tes pneus ils ont 10 ans ou quoi?
Sont de 2022 pourquoi ?
Pneus de la déchetterie
Yes
J'ai retrouvé la vidéo 
En continuant à fouiller sur Internet, j'ai trouvé que les TT MK2 ont un renfort à l'avant pour rigidifier l'avant et surtout le berceau, et apparement ça aide à transférer les charges vers l'arriÚre, donc à donner une voiture plus "neutre"
Et ça coute une centaine d'euros, donc je vais ptet y regarder
GLOF
Guette le setup
Lambris ?
C'est de la peinture
VoilĂ lĂ on voit mieux
VASY LA COMPRESSION LA
Nique sa mĂšre discord
Alo
Lambris c'est le bois
Souvent quand on mets du lambris sur un mur c'est pour camoufler le fait que derriĂšre c'est dla merde
Ah
Ben nan
C'est du vrai bois d'arbre
Et derriĂšre y'a une cloison en OSB quoi, avec l'isolation et les cables quoi
Oui
Roulement AVG changĂ©, l'ancien avait chauffĂ© SA MĂRE, il a prit une tempĂȘte et ça a pas bougĂ©
SKF bonne marque

mdrr la marque validé en 5km
Moi jpense il est allé en magasin AD, il a pris tous les roulements des marques, il les a sous pesé il a fait "hop allez go SKF,c'est lourd mais pas trop"
J'ai fait 30 bornes hier soir 
Nn SKF c'est OEM donc je prend OEM
SKF c'est une bonne marque
2e roulement changé
Mashala
PANARD
Elle est officiellement rincée sa mÚre
Jette lĂ
Nn
Maintenant qu'elle a passé les 250k elle a automatiquement perdu un tiers de sa valeur
Du coup faut la garder
Demain jvais chercher des jantes https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_auto/3068413158
100 balles les jantes fraichement repeintes, caches centraux OEM neufs, deux Bridge Turanza ER300 (un neuf, un crevé que je vais y mettre une cheville), deux Kléber de merde (un avec le flanc déchiré, un neuf)
Pamal
Et ce sont des Montreal (idem Golf 4 GTI mais en 16" 5x112) donc elles font 8kg au lieu des 10.5 de mes Atlanta 
@true steppe jvais rejoindre le gang des pneus préhistoriques les Turanza sur mes jantes ils sont de 2019 mdrrrr
2019?
Ăa vaaaa
C'est neuf
Ouais fin quand mĂȘme
AprÚs ils étaient stockés dans un sous sol donc pas craquelés et ils sont pas spécialement durs
Sur la 21 j'ai du 2007 a l'arriĂšre et du 2013 a l'avant
Jsais po, au pire si ils glissent je les remet Ă vendre Ă pacher
Si ils sont pas craquelé/dur y'a aucune raison
Je vais changer mes 2007 car j'ai crevé
Et si ils glissent pas vu que ce sont des pneus sports je les garde 
Je met les 2013 de l'avant a l'arriĂšre et je rachĂšte des Michelin d'occasion pour mettre a l'avant
Et comment je sais si ils sont durs ? Là le pneu est dégonflé et il est normal quand je m'asseoie dessus
Dégonflé normalement avec un doigts t'es sensé pouvoir le déformé
Genre t'appuie dessus et ça fait un creux
Ouais il est encore bon alors
Faut juste voir si il passe le CT vu qu'il est un peu craquelé
Ah ouais
La date ils s'en foutent
AprĂšs je sais pas comment ils sont sur le craquelage
Basé
Les craquelures ca evacue l'eau tqt
Essaies de pas trop réguler la population de platane non plus
Régule la population de BM alors
Chaud
à commencer par celui qui a essayer de me péter la gueule
Jvais cramer son e46
Mais BM et golf vous ĂȘtes pareil au fond
"Ennemies to Lovers"
Ne nous mets pas tous dans le mĂȘme panier
Nn tg
Fin un peu en vrai
Mais je suis pas un vrai golfiste donc menfou je rentre pas lĂ dedans
Nan en vrai t'as raison les mecs en golf sont vraiment les mĂȘmes que les mecs en BM
Mais comme dit, je suis pas un vrai golfiste
T'as pourtant acheté deux golf
Ăa c'est parce que je suis un gros con
Souvent ça va de paire, mais pas toujours
Et j'ai bien retenu la leçon, vu que j'en achÚterai pas une troisiÚme
Tu prendrais quoi si tu devais la remplacer ?
LĂ tout de suite ?
Un CRZ
Ou n'importe quoi qui est pas français ou allemand
Une ptite Impreza 2.0R en vrai
Ouais donc une supra mk5 c'est mort, comme la valeur sera plus basse
Mdrr de kéké golf à kéké civique
Le rapport ??
Un CRZ contrairement Ă une civic cpas une putain de tondeuse
Et c'est écologique, pas comme les civic full tube de boucanier
L'avant d'une 308, le cul d'une Megane 2

J'ai du mal Ă saisir l'intĂ©rĂȘt de ces voitures en vrai
à part dans des versions vraiment inédites
JpréfÚre ça que faire une Piwel et acheter une Impreza à 800 balles en Suisse
Imagines un coupé sport avec un bon chassis et des bonnes perfs, un petit moteur qui prend des tours et tout, une bonne boite 6 méca
Mais en mĂȘme temps un truc confortable, qui boit rien, qui fait pas de bruit
Et qui fait plaisir aux écolos
Oui j'imagine bien une Megane Coupé ou une 308 GTI
Nn ça ça consomme pas 4.5 au 100 au SP
Et la 308 c'est une pizo
C'est caca
Avec le THProut lĂ
Ptdrrrr tu crois que ta Honda elle consomme 4.5l/100 aussi?
Elle existe en puretech mais pas 1.2, askip il est bien mieux fin y a beaucoup moins de retours que le THP
Je dis pas que c'est bien
En vrai la 21 qui a une aero de brique qui doit ĂȘtre plus lourde que sa cacahuĂšte avec un 2L antique et une boĂźte 5 je peux la faire consommer 6l5/100 sur dĂ©partementale
5l dans un truc prévu pour ça se fait
Trolling absolue lĂ , non ? La gomme c'est du caillou
Non
c'est vraiment vrai
Quelle est mi allemande mi japonaise
Donc la seule jap pas fiable
Le retour 
Oui bah ça aurait pu attendre 5 minutes ho
Le code est revenu c'filsdeup
Hhh supprime lâEGR et dtc Off !
Oui oui bah oui, tu le fais aussi ?
Crois le oui !
Je veux bien le croire, mais pas pour longtemps
Vu comment je tappe dedans je pense que jâai le temps avant que ça soit encrassĂ© !
Bon bah apu golf, elle est repartie au garage ||(pour une programmation de clé
)||
Clé neuve, 10% du prix de la bagnole.
Payée avec l'assurance de la banque parce que je suis un gland et j'ai perdu ma CB avec
AprĂšs bon l'autre sdf d' @hollow walrus a payĂ© la mĂȘme clĂ© 180 balles hein
C'est le piti logo VW qui coute 235 euros
C est qui que tu traites de Sdf xD
Jâai dâargent pour ces conneries tkt
Mais tu roules en Seat
Déjà moins de 200 balles c'est moins déraisonnable
C'est pas le bon logo du groupe VAG, tu t'es fait arnaquer, c'est le logo Porsche qui coute ce prix lĂ 
Ou le logo Lambo, au choix
Fun fact au passage : je peux mettre ma puce et mon PCB dans une clé de Gallardo
le logo Lambo faut ajouter un 0
Combien de 0 d'écart la?
Je m'achÚte ça pour Noël
MDRRRRR
C'est littéralement une clé de golf
Aucun effort
Les premiÚres veyron c'était ça oui
Un peu honteux en vrai
Oui
Le fameux roulement qui faisait du bruit (il a eu chaud le bougre)
Justement je roule en Seat donc je peux mettre de cote pour tout le reste xd
Du genre une connexion qui répond pas en trois jours ouvrés ?
Non une vie đ đ
Une vie ? C'est quoi ça ?
Moi je connais que les mathématiques
Et les golf
Mais surtout les maths
Ah bah ça tkt
Je passe ma vie a sortir acheter des trucs en ce moment alors je vois pas trop les msg xd
Banger MotoIntegrator
Et d'ailleurs j'ai menti, je monterai pas une barre stab de GTI pour la bonne et simple raison que la barre de GTI rend la voiture à peu prÚs équilibrée en terme de survirage/sous-virage, donc elle peut partir du cul au freinage. Moi je m'en fous, mais je suis pas le seul à la prendre, donc j'ai pas envie que ma mÚre se foute au fossé avec la voiture, donc je vais prendre une barre d'A3 S-Line / Scirocco
rincé maintenant
la SW passe les 250 000km dans moins de 6000km
buggy
?
on dirait un buggy
Euh... Si tu veux
Pq il serait hs?
Elle est chaude 
T'entends pas le WIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ?
La merguez que ta acheté ptn
AprĂšs c'est peut ĂȘtre une simple fuite de sural
Et beh pas fiable ces tas de merde allemand
Ah ouaip ça siffle fort ton histoire
MĂȘme ma golf 4 qui avait un turbo bien bien fatiguĂ© sifflait pas autant ptdr

Met de la graisse cuivré dans le shra
Bah elle a 250k turbo d'origine
AprÚs si ça se trouve c'est normal
Pas au ralenti nan
Selon les forums, soit c'est une fuite d'échappement, et si ça l'est pas, alors c'est normal du moment que j'ai pas de mode dégradé
normal
bah c'est triste hein
quand je vois celle de ma mÚre, qui a eu le crépine de turbo retirer, le turbo d'origine + de 360 000km
Ouais bah c'est un VNT sur un 1.9, c'est pas déconnant quoi
aprÚs rien t'oblige de démonter ta pipe avant turbo pour verifié le jeu du chra
Jferai ça quand je nettoierai l'EGR ouais
EH BAH MOI LE 1.5 DCI DE L'ANCIEN SCENIC 2 DE MES DARONS IL A FAIT 400K KM D'ORIJIN
Achetez rono
et la pompe a injection ?

Franchement ils ont pas eu de gros frais
oui les frais on été fais avant l'achat x)
Acheté neuf en 2004
ah ouai
mama rentable l'histoire
aprĂšs les 1.5-1.9-2.0-2.2 dci c'est comme les 1.6hdi c'est la loterie c'est moteur lĂ
et vous l'avez vendue ?
Oui pour 3x rien il était au bout du rouleau
ok ok
LA NEEEEEIIIIIGE !
D'ailleurs aprĂšs nettoyage de vanne EGR, l'auto a un peu plus de souffle (y faudrait aussi faire le collecteur quand mĂȘme hein)
Oui c'est du proviseur
J'espÚre que ta piÚce ne coûte pas trop chÚre
Le scientifique a pas un TDI ça se voit
Is this normal amount of blow-by? 140K miles, 2011 diesel golf TDI.
Ending shot is from HBO show Chernobyl, I don't own any rights.
Ăa c'est un blow by normal sur un TDI, regarde comment ça pulvĂ©rise plein d'huile
Et des gens achÚtent ça en toute ùme et conscience?
13 balles, ça va (la mĂȘme en Forge coute 20 balles et elle est ROUGE RACING donc je me tate ptdrrrr)
Bah ouais
Parce que normalement y'a pas un singe pour péter la durite du CCV
Mdr, en vrai ça va, je m'attendais Ă une connerie dispo que chez VW Ă 300âŹ
Je parle en connaissance de cause
ca va rester comme ca pendant 20 ans
Nn
Je fais une commande Motointegrator dans pas longtemps donc je prendrai Ă ce moment lĂ
Eh d'ailleurs @shell river fais gaffe Ă ton ptit cul avec ta Gzara, hier j'ai tenu la 306 de Brigitte, bientĂŽt j'arrive pour toi 
đ en ligne droite ou en virage câest trop facile
En dessous golf 6 gti je te donne pas lâheure
Oui oui t'as 60 jvos de plus, tu triches
C'est c'qu'on verra bien
Et je suis plus leger mdr ... dâici la jâaurais dĂ©jĂ fait le chĂąssis
fais comme moi, ne freine jamais
Moi j'ai po de LHM :(
:(
ouai, mais quansd t'as pas la puissance, tu ne freins jamais
Si tu freine pas, c'est que tu va pas assez vite
t'iras dire ça à ragnotti
tu freines avec les pneus
Vrai homme freine pas
tout au frein moteur
si tu touches aux pédales t'es une pute t'façon
Exact

J'applique ton conseil dimanche prochain quand je serais avec la catheram
Surtout les freins arriĂšre
les freins ar quoi?
konai pas
jl'ai est viré
du 300 Ă l'avant c'est bien suffisant
c'est mĂȘme trop lourd
jvais mettre des tampons de vélo
Oui c'est trop lourd
freinage en direct sur la jante
Je peux te proposer des tambours
Avec de la pierre ponce à la place des plaquettes pour la réduction de masse
ça me fait déjà chier d'en avoir à l'arriÚre de la déesse
c'est pas pour en reprendre d'autres
"La déesse" sale suceur va
j'ai ma semelle de chaussure, ça suffit amplement pour m'arrĂȘter
Tu peux pas maudire ta caisse comme tout le monde?
pas suceur, juste réel, le nom DS c'est un jeu de mot à la base
Regarde moi
si
les tambours
c'est tout
jamais je la maudis, t'es un fou
Je déteste tellement ma caisse que j'ai envoyé un message à un gars qui vends une R19
c'est une caisse légendaire et incroyable
Exactement
mais la DS ptn jamais de la vie, c'est comme cracher sur une E type
il est pas arrivé le jour ou je parlerai d'une renault comme ça
franchement il n'y en a aucune qui me fait cet effet
déso pas déso
J'aimerais bien essayer la DS en vrai
@true steppe
Si tu veux essayer une R21 c'est quand tu veux
mais Ă ce point non
R21>BX
Mec c'est tellement dur à trouver une R21 avec intérieur cuir :((
genre la E type c'est ouffisime, une C1 ou C2 stingray aussi
Intérieur cuir et carbu
crois le
Et lĂ je suis le roi du monde
Il te faut une TSE
t'imagines qu'ils sont du mettre un turbo pour avoir plus de perf que la bx 16 soupapes
C'est le seul moyen d'avoir cuir et carbu

VoilĂ
ben go r21