#Audi a3 8p 1.9 tdi105cv 2004, 220000km - voy ABS + TirePressure au contact, puis FR À MAIN à l'allum

1 messages · Page 1 of 1 (latest)

wide slate
#
  • Véhicule :

• Marque : Audi

• Modèle : A3 8P phase 1, 1.9 tdi, 105ch
    -Année : 2004

• Kilométrage : 220 000

• Problème rencontré :
    Depuis ce matin, j'ai eu le problème de 2 voyants lorsque je met le contact qui apparaissent : ABS + Pression des pneus, ceux cis clignotent.
    Puis lorsque que je démarre, le voyant FREIN A MAIN se rajoute, lui aussi clignotant, accompagné de 3 bips sonores.
    J'ai passé VCDS sur la voiture, aucun code défaut, rien, juste les voyants. Help ?

cobalt mason
#

déjà commence par vérifier la pression de tes pneus et reset la pression.
Mais à mon avis tu as un capteur de vitesse qui est mort. Faut un lecteur qui sache lire les codes ABS pour savoir lequel.

wide slate
wide slate
cobalt mason
#

comme ça 😉 déso en anglais pas vu en français

#

ils auraient dû le faire en changeant les pneus.

#

forcément quand tu changes les pneus ça modifie légèrement la taille et l'ordinateur est pas content

wide slate
cobalt mason
#

ah ! Déso je connais pas j'avais mis 2004 dans ma recherche 😅

#

ceci dit ça devrait être indiqué dans ton manuel 😉

wide slate
#

manuel manuel ou est tu

#

je vais chercher x)

cobalt mason
#

sinon essaye de trouver une vidéo qui correspond à ta voiture 😛

wide slate
#

yess je cherche ça, merci

cobalt mason
#

de rien ! Et si ça règle pas le souci, honnêtement je te conseillerais de d'abord alelr voir ceux qui t'ont changé les pneus et fait la géométrie, car si ça date de là il est possible qu'ils aient cassé un truc et que ça soit pour leur pomme.

wide slate
#

biensur... il manque la page qui correspond au reset de la pression

wide slate
#

Je ne sais pas si ça peut jouer, mais j'ai un défaut que je n'avais pas vu avant : dans l'onglet ABS j'ai désormais un défaut : 01044

wide slate
#

Après plein de vérifications, le code défaut qui est apparu venait de mon calculateur d'ABS, comment il s'est déréglé je ne sais pas... heureusement que j'avais gardé une sauvegarde d'origine des valeurs de codage de ma voiture.
J'ai juste remplacé le code qui était 0000000 par celui affiché sur ma sauvegarde, et je n'ai plus aucun défauts, qu'est-ce que ça fais du bien!

gilded shale