-
Véhicule :
-
Marque : Audi
-
Modèle : A3 8P phase 1, 1.9 tdi, 105ch
-Année : 2004 -
Kilométrage : 220 000
-
Problème rencontré :
Depuis ce matin, j'ai eu le problème de 2 voyants lorsque je met le contact qui apparaissent : ABS + Pression des pneus, ceux cis clignotent.
Puis lorsque que je démarre, le voyant FREIN A MAIN se rajoute, lui aussi clignotant, accompagné de 3 bips sonores.
J'ai passé VCDS sur la voiture, aucun code défaut, rien, juste les voyants. Help ?
#Audi a3 8p 1.9 tdi105cv 2004, 220000km - voy ABS + TirePressure au contact, puis FR À MAIN à l'allum
1 messages · Page 1 of 1 (latest)
déjà commence par vérifier la pression de tes pneus et reset la pression.
Mais à mon avis tu as un capteur de vitesse qui est mort. Faut un lecteur qui sache lire les codes ABS pour savoir lequel.
je sais pas si ça peut aider, mais il y a 2 jours j'ai été changer les 4 pneus, géométrie et tout le tralala pour que les roues soient droites, alors niveau pression des pneus je pense que c'est OK, pour reset la pression, j'en ai auune idée de comment faire.
pour les capteurs vitesses j'ai essayé en roulant, les 4 capteurs affichent la même vitesse.
How to reset the tyre pressure warning light TPS on a Audi A3 ,
Easy guide . Make sure the tyre pressures are set to the correct pressure first so the car knows that these are the pressures to monitor once reset .
comme ça 😉 déso en anglais pas vu en français
ils auraient dû le faire en changeant les pneus.
forcément quand tu changes les pneus ça modifie légèrement la taille et l'ordinateur est pas content
je comprends l'anglais, mais ceci n'est pas une année de 2004 lol
ah ! Déso je connais pas j'avais mis 2004 dans ma recherche 😅
ceci dit ça devrait être indiqué dans ton manuel 😉
sinon essaye de trouver une vidéo qui correspond à ta voiture 😛
yess je cherche ça, merci
de rien ! Et si ça règle pas le souci, honnêtement je te conseillerais de d'abord alelr voir ceux qui t'ont changé les pneus et fait la géométrie, car si ça date de là il est possible qu'ils aient cassé un truc et que ça soit pour leur pomme.
possiblement, j'irai les voir si je n'arrive a rien
biensur... il manque la page qui correspond au reset de la pression
C'est déjà Noël 🎄
Je ne sais pas si ça peut jouer, mais j'ai un défaut que je n'avais pas vu avant : dans l'onglet ABS j'ai désormais un défaut : 01044
Après plein de vérifications, le code défaut qui est apparu venait de mon calculateur d'ABS, comment il s'est déréglé je ne sais pas... heureusement que j'avais gardé une sauvegarde d'origine des valeurs de codage de ma voiture.
J'ai juste remplacé le code qui était 0000000 par celui affiché sur ma sauvegarde, et je n'ai plus aucun défauts, qu'est-ce que ça fais du bien!
Putain ça c'est de la bonne nouvelle ! je lisais ton post en me disant que ça sentait la couille à ce niveau là, vu que dans ton cas tout dépend du calculateur ABS et de ses capteurs ...