#Peugeot 208 1,6 BlueHDI 120 - Voyant service allumé
1 messages · Page 1 of 1 (latest)
Sachant qu'en 2020 (au alentour des 145 000 km), j'avais eu un problème avec le voyant UREA et qui a été résolu après avoir changé :
- Réservoir UREE
- Injecteur UREE
- Capteurs oxyde d'azote et température gaz.
C'est avec le changement des capteurs que le problème avait été résolu.
Oula bah ça a l'air de recommencer...
Enfin je ne saurais te garantir que c'est ça mais ce que je comprends c'est que c'est encore le système adblue qui pose problème
Je lis un peu partout que ce système c'est juste bon à avoir des problèmes
J'ai oublié de préciser que ceci a aussi été changé fin 2022 (195 000 km) suite a une perte de puissance :
- Remplacement FAP
- Remplissage additif
- Remplacement boitier GMV
Oui c'est un peu ça
Réponse de l'IA :
Un problème de pompe d’additivation avec un circuit ouvert sur une voiture BlueHDi signifie qu’il y a une interruption dans le circuit électrique qui alimente la pompe d’additivation. Cette pompe est responsable de l’injection d’un additif (comme la cérine) dans le carburant pour aider à réduire les émissions de particules.
Voici quelques causes possibles de ce problème :
- Fils ou connecteurs endommagés : Un fil coupé ou un connecteur défectueux peut interrompre le circuit1.
- Fusible grillé : Un fusible défectueux peut empêcher la pompe de fonctionner correctement2.
- Problème de communication : Parfois, il peut y avoir un problème de communication entre la pompe et le calculateur du véhicule
Mais je n'ai pas précisé que c'est juste après avoir fait le plein
Hello tlm,
Juste pour dire que j'ai pris un rendez-vous diagnostic pour mardi dans un garage AD (Brash Fils à Yutz)
Et on verra le devis
Et voici le devis
Ils m'ont dit qu'ils ne me feront pas payer le remplissage car ils vont vider ce que j'ai deja et en remettre
ok heureusement
Petite question : j'avais demandé si ca faisait parti du système adblue et ils m'ont répondu que non car c'est 2 choses différentes. Et que ce problème peu être aussi dans des voitures non adblue
Est-ce vrai ?
c'est quoi les problemes que tu as eu au final ?
Je n'ai encore rien fait depuis que j'ai eu le devis
Je passerais par une connaissance de mon voisin pour voir
Pour donc payer moins cher
C'est la même personne qui m'avait remplacer le radiateur suite à un caillou qui l'a percé et qui a provoqué une petite fuite du liquide de refroidissement... Et que Peugeot n'avait (soit disant) rien vu pendant une révision lol
Pour mon problème actuel, je précise que j'ai uniquement le voyant service qui s'allume et le message "defaut moteur" qui apparait après chaque démarrage. Mais aucun soucis pour rouler
Donc je ne précipite pas au garage qui m'a fait le devis