#Peugeot 208 1,6 BlueHDI 120 - Voyant service allumé

1 messages · Page 1 of 1 (latest)

thorn elbow
#

Bonjour tlm 👋

• Véhicule
  • Marque : Peugeot
  • Modèle : 208
  • Année : 2015
  • Kilométrage : 240 000
  • Problème rencontré : Le voyant "Service" s'allume avec le message défaut moteur, juste après avoir fais le plein ce matin.
    (optionnel)
  • Recherche déjà faite : Recherche codes défauts avec une prise OBD2.
  • Hypothèse : /
#

Sachant qu'en 2020 (au alentour des 145 000 km), j'avais eu un problème avec le voyant UREA et qui a été résolu après avoir changé :

• Réservoir UREE
  • Injecteur UREE
  • Capteurs oxyde d'azote et température gaz.

C'est avec le changement des capteurs que le problème avait été résolu.

wind terrace
#

Oula bah ça a l'air de recommencer...
Enfin je ne saurais te garantir que c'est ça mais ce que je comprends c'est que c'est encore le système adblue qui pose problème

thorn elbow
#

Je lis un peu partout que ce système c'est juste bon à avoir des problèmes

#

J'ai oublié de préciser que ceci a aussi été changé fin 2022 (195 000 km) suite a une perte de puissance :

• Remplacement FAP
  • Remplissage additif
  • Remplacement boitier GMV
thorn elbow
#

Réponse de l'IA :

Un problème de pompe d’additivation avec un circuit ouvert sur une voiture BlueHDi signifie qu’il y a une interruption dans le circuit électrique qui alimente la pompe d’additivation. Cette pompe est responsable de l’injection d’un additif (comme la cérine) dans le carburant pour aider à réduire les émissions de particules.

Voici quelques causes possibles de ce problème :

• Fils ou connecteurs endommagés : Un fil coupé ou un connecteur défectueux peut interrompre le circuit1.
  • Fusible grillé : Un fusible défectueux peut empêcher la pompe de fonctionner correctement2.
  • Problème de communication : Parfois, il peut y avoir un problème de communication entre la pompe et le calculateur du véhicule
#

Mais je n'ai pas précisé que c'est juste après avoir fait le plein

thorn elbow
#

Hello tlm,
Juste pour dire que j'ai pris un rendez-vous diagnostic pour mardi dans un garage AD (Brash Fils à Yutz)

#

Et on verra le devis

thorn elbow
#

Et voici le devis

sullen hinge
#

3l = 90e

thorn elbow
#

Ils m'ont dit qu'ils ne me feront pas payer le remplissage car ils vont vider ce que j'ai deja et en remettre

sullen hinge
#

ok heureusement

thorn elbow
#

Petite question : j'avais demandé si ca faisait parti du système adblue et ils m'ont répondu que non car c'est 2 choses différentes. Et que ce problème peu être aussi dans des voitures non adblue

#

Est-ce vrai ?

sullen hinge
thorn elbow
#

Je n'ai encore rien fait depuis que j'ai eu le devis

#

Je passerais par une connaissance de mon voisin pour voir

#

Pour donc payer moins cher

#

C'est la même personne qui m'avait remplacer le radiateur suite à un caillou qui l'a percé et qui a provoqué une petite fuite du liquide de refroidissement... Et que Peugeot n'avait (soit disant) rien vu pendant une révision lol

#

Pour mon problème actuel, je précise que j'ai uniquement le voyant service qui s'allume et le message "defaut moteur" qui apparait après chaque démarrage. Mais aucun soucis pour rouler

#

Donc je ne précipite pas au garage qui m'a fait le devis