Prix: 19 500 €
VW Golf GTI 1800 cm3 Mark 1 de 1984, 178 000+ km
Boîte de vitesses à 5 rapports
Jantes BBS
Cette Golf est d’origine, dans sa couleur rouge d’origine, jamais repeinte et non modifiée (elle n’a pas subi les tourments d’un propriétaire adepte du tuning)
Il y a des traces de petits chocs et de la corrosion de surface sur plusieurs endroits de carrosserie extérieure, rien de surprenant pour une voiture qui a 40 ans, tout est visible sur les photos que j’ai sur un Google Drive (dispo sur demande).
J’ai acheté cette Golf en 2009 et je m’en servais de façon régulière, c’est une voiture extra qui donne le sourire facilement, je ne vis désormais plus en France et il est temps de la vendre vu qu’elle n’est plus utilisée.
Je l’ai remise en marche lors de plusieurs séjours en France depuis 2023, le travail effectué est listé ci-dessous.
Travaux récents (moins de 200km):
- Boite de vitesses refaite (syncro de 3ème/4ème neuf)
- Embrayage neuf (disque, mécanisme, butée)
- Réfection totale système de carburant : Nettoyage du réservoir, Jauge essence neuve, Pompe à essence neuve, Nettoyage aux ultrasons du distributeur K-Jetronic, Injecteurs neufs
- Changement du moteur pour un moteur qui a 50,000 km (le moteur d’origine commençait à consommer de l’huile, il est aussi fourni lors de la vente)
- Vidange (huile et filtre à huile neufs)
Autres travaux effectués depuis que j’ai la voiture mais avant le redémarrage de 2023 :
- Roulements de moyeux avant et joints homocinétiques changés
- Ligne d’échappement (intermédiaire et silencieux)
La voiture fonctionne maintenant comme prévu.
Donné avec la voiture : moteur d’origine + dossier de diverses factures montrant l’historique de l’entretien et dépenses + documentation technique.
La voiture est complète (sauf autoradio) structurellement saine, sans corrosion perforante mais n’est pas parfaite esthétiquement (quelques rayures, bosses et petits points de rouille), elle présente très bien mais elle a des imperfections quand on la détaille de près.
J’ai des dizaines de photos sur un Google drive que je peux partager sur demande, premier contact sur la messagerie leboncoin uniquement.
La Golf elle va passer un contrôle technique le 16 juillet.
Personnes non sérieuses s’abstenir
Note : Elle est disponible à la vente le jeudi 18 juillet 2024 uniquement, je voyage en effet avant et après donc je ne suis sur place que le 18.
Si elle ne se vend pas cette fois-ci ça sera pour la prochaine fois que je rentre en France dans quelques années.