#Achat première voiture
1 messages · Page 1 of 1 (latest)
C3 faut éviter les Blue HDI, VTI, et Puretech, donc il reste plus des masses dans ces tarifs
Clio 4 c'est pas mal oui.
Eviter à tout prix le 1.2 TCe qui est une source de pannes immense.
Soit en 1.2 75ch, en 0.9 TCe 90ch, ou en 1.3 TCe (et le 1.3 tu risque d'avoir du mal à l'assurer en jeune permis).
La boite automatique je saurais plus trop te dire si elle est fiable par contre.
L'idéal en fiabilité c'est toyota Yaris hybride, Lexus CT200H, toyota Auris Hybride
Ah j’ai oublié il y a une nouvelle c3 je parlais des c3 des anées 2000
Le 1.3 tce c’est que sur la clio 5 il me semble
Dans ce cas les boîtes automatiques seront vraiment pas dingues
Ah ouai, c'est vrai, j'avais zappé, du coup éviter à tout prix le moteur compliqué à assurer sur clio 4.
Les boîtes cvt ça vaut quoi
L’inspecteur au permis il a conseiller des Toyota avec boîte cvt pour remplacer la mazda boîte auto de l’auto école
Elle est ps mal leurs mazda un bon autoradio siège cuir gps et tout
Mazda 3
J’aime bien la coupe
Mazda 3 t’en pense quoi
Et mécaniquement t’en a une idée ? Pour moi c’est japonais c’est bon
Clio 4 GT en jeune permis tu vas te faire torpiller par l’assurance
120cv, et il y a GT dans le nom c’est mooort
Déjà la Clio 3 GT c’est 128 chevaux
Même la Up! GTI c’est mort 🤣
Ultra fiable, mais c'est une boîte à variation qui se comporte finalement comme une transmission de scooter donc faut pas s'étonner si tu monte dans les tours dès qu'il y a besoin de puissance. Ça ne verrouille jamais de rapport
Ça tourne pas en sur regime ? Ça m’a perturbé quand ils ont dis que ça mouline
le sur-régime c'est quand ça dépasse le régime max prévu, donc au dessus de 7000tr/min, et non ça y va pas.
En fait les gens sont un peu surpris que quand ils demandent de la puissance, ben la transmission CVT fera que le moteur ira dans la meilleure plage d'utilisation possible (alors qu'en manuel t'aurais pu être un peu plus bas dans les tours et sur le couple, mais du coup en consommant surement un peu plus).
1.2 TCe donc non.
C'est très fiable, ça consomme peu, et les consommables s'usent peu. Donc oui très bon choix.
Après c'est pas comme si j'avais déjà proposé 😶 #1250196422431871067 message
Je demande à voir moteur froid comment ça accélère
Quelque soit la voiture et la transmission, à froid tu met pas le pied au plancher