Bonsoir bonsoir, j'ai récemment eu un accident de voiture et je suis a la recherche d'une voiture mais comme le domaine est assez vaste je me renseigne du mieux que je peux pour pouvoir savoir dans quoi part mon argent. J'ai actuellement 20 ans j'ai eu mon permis a 18 ans en conduite accompagnée du coup je ne sais pas si je suis encore considérée comme jeune permis mais je cherche une voiture pour environ 10k/11k en boîte manuelle, de base je voulais partir sur une 308 mais avec les moteurs puretech j'ai entendu que du mal du coup je voulais savoir si il existait une 308 sans moteur puretech ? Ou avoir plus d'aide pour trouver la bonne voiture
#help :/
1 messages · Page 1 of 1 (latest)
salut, tu prefere diesel, essence ? Cmb de chevaux max/kilometrage ?
Salut ! Alors du coup tu cherches absolument une essence ? ou un diesel te convient aussi ?
Pour les 308 les Hdi sur les première générations (jusqu'à 2013) sont très bons ; sur les 2e générations évite les BlueHdi qui sont à chier
Sinon essence chez peugeot c'est mort ; que ce soit les vti / thp / puretech c'est à chier globalement
et comme l'a dit loukio si tu as éventuellement des critères un peu + précis :)
car tu as d'autres trucs équivalent dans ce budget autre que les 308, focus 3, hyundai i30 par exemple
Je vais prochainement faire des déplacements régulièrement donc je pense partir sur un diesel pour le kilométrage j'aimerais en dessous de 100k klm, pour les chevaux j'aimerais quelque chose qui avance mais le seul problème c'est l'assurance :/
Oui par rapport au puretech on ma parlé que la courroie tremper dans l'huile un truc comme ca si je me trompe pas
donc max 110cv ?
c'est ca, les seuls puretech un peu pres fiable sont les puretech atmospherique (sans turbo) donc 68 ou 82cv, ca decoiffe pas trop xD
Ya pas plus plus de cv et qui est fiable ?
si en 2.0 hdi mais 136cv
du coup tu pense pour l'assurance c'est combien ?
0,85
voiture neuve donc je pense partir sur tout risque
ok surement autour de 1300-1800e (pour les moins/moyen cher) pour un 136cv tout risque avec tes info
ah oui quand meme :/
apres c'est du pifometre
apres tu peux toujours appeler ton assurance pour avoir une fourchette
avant j'avais une 206 je payé 500 euros au tiers
mais du coup petite question est ce que ya d'autre modele qui sont fiable et qui sont vers les 110 ou 120 cv ??
oui 110
le 1.6 hdi 110, economique (consomme pas) le 2.0HDI 110 plus fiable mais consomme plus que le 1.6hdi
Mais le 2.0 est peut-être plus coupleux?
Ou alors c'est pareil comme le 2.0 110 est plus ancien
1.6 hdi est fiable ?
Oui, si il a été entretenu et n'a pas fait que de la ville
oui si le rodage a été fais
mais le probleme de rodage est souvent jamais fais surles vehicules de ville et de societé
personellement ma 307 1.6hdi 90 a 362 000km et la 207cc 1.6hdi 110 de ma mere a 210 000km pas de probleme
donc oui fiable
et a condition que la voiture n'est pas été conduit par un keke assasin qui roule que dans les tours, ce que les 1.6hdi n'aime pas
Ya tellement de chose a prendre en compte
bah juste que le mec est pas fait le keke, et rodage effectué
c'est a dire les 2 plus gros criteres d'achat de tout vehicule
Quand tu dis fait le keke c'est a dire ??
c'est a dire un mec qui roule comme un con avec
pousse les rapports
prends les dos-ane a fond, prends les ronds poids, beaucoup trop vite
fin je sais pas ca me parait logique
@rare oracle apres ce genre de style de conduite, bouffe le moteur, la transmission, les suspension, frein, roulement, pneu, fin tout quoi
Ok ok je vois maintenant
Sinon vous avec vos connaissances, est ce que vous avez des véhicules de préférence ?
bah moi 307 1.6hdi 90 362 000km, plus tard en daily j'aimerai reprendre la meme mais full option en 1.6hdi 110
apres les 308 sont pas mal niveau habitacle, tres sympa et je trouve un peu plus confortable que les 307 (niveau suspension)
apres sur c'est style un peu moins pratique C4 Coupé existe en 1.6hdi110, bonne gueule
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2673764498 @rare oracle, 6300E 77000km, couroie de distrib fait il y a 2 ans a 62 000km, donc distrib a refaire dans maximum 8 ans et 180 000km
Est ce que tu pense une 308 1.6 hdi 120 c'est bien ?
ducoup c'est un bluehdi
phase 2 ?
Peugeot 308 1.6 bluehdi 120 2013-2021. Ce moteur est-il bon en terme de consommation et de fiabilité ? Qu'en disent les 129 avis écrits par les internautes ? Belles prestations pour ce 1.6 BlueHDI ...
tien avis des consommateurs qui possede cette voiture
rien d'anormal probleme de FAP (Adblue) tres connusurles blueHDI premiere gen, coute tres cher, embrayage connu car le volant moteur bi-masse casse facilement pareil ca coute tres cher
et les problemes de boite de vitesse (probleme en boite auto) et injection sont rare, ca arrive vers 250 000km
la seul interresante que j'ai vu
D'accord ok merci, du coup limite une 110 est mieux dans le sens ya moin de problème comme ceux dans le tableau?