#help :/

1 messages · Page 1 of 1 (latest)

rare oracle
#

Bonsoir bonsoir, j'ai récemment eu un accident de voiture et je suis a la recherche d'une voiture mais comme le domaine est assez vaste je me renseigne du mieux que je peux pour pouvoir savoir dans quoi part mon argent. J'ai actuellement 20 ans j'ai eu mon permis a 18 ans en conduite accompagnée du coup je ne sais pas si je suis encore considérée comme jeune permis mais je cherche une voiture pour environ 10k/11k en boîte manuelle, de base je voulais partir sur une 308 mais avec les moteurs puretech j'ai entendu que du mal du coup je voulais savoir si il existait une 308 sans moteur puretech ? Ou avoir plus d'aide pour trouver la bonne voiture

proud lava
twin compass
# rare oracle Bonsoir bonsoir, j'ai récemment eu un accident de voiture et je suis a la recher...

Salut ! Alors du coup tu cherches absolument une essence ? ou un diesel te convient aussi ?
Pour les 308 les Hdi sur les première générations (jusqu'à 2013) sont très bons ; sur les 2e générations évite les BlueHdi qui sont à chier
Sinon essence chez peugeot c'est mort ; que ce soit les vti / thp / puretech c'est à chier globalement
et comme l'a dit loukio si tu as éventuellement des critères un peu + précis :)

#

car tu as d'autres trucs équivalent dans ce budget autre que les 308, focus 3, hyundai i30 par exemple

rare oracle
rare oracle
proud lava
rare oracle
proud lava
rare oracle
proud lava
#

jsp

#

tu as cmb de bonus ?

#

tu veux assurer en tiers ou tout-risque ?

rare oracle
rare oracle
proud lava
#

ok surement autour de 1300-1800e (pour les moins/moyen cher) pour un 136cv tout risque avec tes info

rare oracle
#

ah oui quand meme :/

proud lava
#

apres c'est du pifometre

#

apres tu peux toujours appeler ton assurance pour avoir une fourchette

rare oracle
rare oracle
proud lava
#

oui 110

#

le 1.6 hdi 110, economique (consomme pas) le 2.0HDI 110 plus fiable mais consomme plus que le 1.6hdi

twin compass
#

Ou alors c'est pareil comme le 2.0 110 est plus ancien

twin compass
proud lava
proud lava
proud lava
#

donc oui fiable

proud lava
rare oracle
#

Ya tellement de chose a prendre en compte

proud lava
#

bah juste que le mec est pas fait le keke, et rodage effectué

#

c'est a dire les 2 plus gros criteres d'achat de tout vehicule

rare oracle
proud lava
#

c'est a dire un mec qui roule comme un con avec

#

pousse les rapports

#

prends les dos-ane a fond, prends les ronds poids, beaucoup trop vite

keen wedge
#

en gros un mec qui roule pas à 90 en 2eme

#

🤣🤣

proud lava
#

fin je sais pas ca me parait logiquehmm

proud lava
rare oracle
#

Sinon vous avec vos connaissances, est ce que vous avez des véhicules de préférence ?

proud lava
#

bah moi 307 1.6hdi 90 362 000km, plus tard en daily j'aimerai reprendre la meme mais full option en 1.6hdi 110

#

apres les 308 sont pas mal niveau habitacle, tres sympa et je trouve un peu plus confortable que les 307 (niveau suspension)

#

apres sur c'est style un peu moins pratique C4 Coupé existe en 1.6hdi110, bonne gueule

rare oracle
proud lava
#

ducoup c'est un bluehdi

#

phase 2 ?

#

tien avis des consommateurs qui possede cette voiture

#

rien d'anormal probleme de FAP (Adblue) tres connusurles blueHDI premiere gen, coute tres cher, embrayage connu car le volant moteur bi-masse casse facilement pareil ca coute tres cher

#

et les problemes de boite de vitesse (probleme en boite auto) et injection sont rare, ca arrive vers 250 000km

#

la seul interresante que j'ai vu

rare oracle
#

D'accord ok merci, du coup limite une 110 est mieux dans le sens ya moin de problème comme ceux dans le tableau?

proud lava
#

oui et nan

#

les 110 on plus de probleme mais moins cher