#Mini R50 2002

1 messages · Page 2 of 1

manic ivy
#

peut être, mais moralement c'était pas simple. Et rassure toi dans beaucoup de cas, ouvrir un moteur c'est pareil : c'est plus dur mentalement que physiquement !

minor violet
#

Ben je pense que pour le moteur je stresserais moins. Car je le ferais avec mon beau-père, et sans pression pour re-démarrer la voiture. Et sans "ptin j'ai surchauffé qu'est-ce que j'ai possiblement abimé"

minor violet
#

Youpi, le tour d'essai c'est bien passé ! Quasi une heure (ma copine a décidé de tapper l'incrust et on a fait un tour dans Paris, de nuit, elle elle a regardé le décor, moi j'ai regardé la jauge de température xD), aucun souci.
C'est ... intéressant le nouveau thermostat s'ouvre vraiment plus tard la première fois j'ai l'impression (102°C), par contre après il s'ouvre beaucoup plus vite (95°C) que l'ancien (qui de mémoire s'ouvrait tout le temps vers les 98°C). Bon évidemment ça change absolument rien pour le refroidissement.

#

Ah si y a juste eu un bruit de plastique chiant tout du long ... Vu que ma copine a tappé l'incrust j'ai pas pris le temps de re-fixer la plaque de protection, du coup le pare-choc a fait des bisous au pare-boue tout du long 🤣

minor violet
#

Aujourd'hui tentative de mettre du vinyl pour déchrome (pour rappel, j'avais déchrome en re-peignant tous les chromes, mais ça tiens pas).
C'est un échec cuisant. C'est plus compliqué que ça en a l'air xD
J'ai recouvert 2 chrome de phares (j'avais du rab) avec mon beau-père, mais comme on n'a pas la technique c'est dégueux.
Heureusement j'ai pris du vinyl pacher™️ du coup on peut se foirer pas mal 😛 Du coup j'ai repris 2 rouleaux pour pouvoir s'entrainer.

minor violet
#

Je viens de me faire cambrioler mon garage. 3000€ d'outils, envolé. J'ai envie de pleurer.

minor violet
#

sinon autre nouvelle, vidéo publié sur mes aventures avec le joint de thermostat : https://www.youtube.com/watch?v=ePU8f5HUuLA
Et autre décision importante : j'arrête les vidéos Youtube. Ca prends trop de temps et ça m'apporte principalement que du stress donc je vais me libérer de ça.

Deuxième panne en 1 mois, cette fois c’est une surchauffe, j’ai perdu tout le liquide de refroidissement en roulant.
Ca avait l’air potentiellement catastrophique, mais il c’est avéré que ça n’était que le joint du boitier de thermostat.
J’ai fait pas mal de tests pour vérifier que je n’avais pas abimé le joint de culasse quand même, et vérifié ...

▶ Play video
minor violet
#

Merci.

#

Ce début d'année est pourri. Je suis pas au niveau de Meta, mais c'est bien pourri quand même (y a pas que les trucs de bagnole ...)

undone mulch
minor violet
#

J'sais vraiment pas, on verra si je suis le seul à m'être fait cambrioler. Mais bon du coup plus rien de valeur ne restera là.

undone mulch
minor violet
#

si, à hauteur de 630€, je verrais ce que me dis mon assurance lundi

undone mulch
#

pour aller à ton box n’importe qui peut y aller ou bien uniquement tes voisins avec un badge spécifique ?

minor violet
#

soit par l'ascenceur et il faut la clé de l'ascenceur pour descendre, soit par la porte voiture et il faut une télécommande pour entrer et sortir

undone mulch
#

je viens de déménager et ducoup ouais donc comme dans mon sous sol, sauf que j’ai pas de box

#

même si y’a 2 portails avant l’entrée du parking c’est pas si sécurisé que ça quoi

minor violet
#

mais ceci dit y a plusieurs immeubles qui donnent dedans, les autres je sais pas comment c'est sécurisé ...

undone mulch
minor violet
#

ben le parking souterrain est partagé entre au moins 2 immeubles

#

si c'est pas plus

undone mulch
#

ah ouais donc pas mal de passage

#

et j’imagine que tu fais pas trop attention aux personnes qui passent devant le box quand tu fais de la meca

minor violet
#

potentiellement oui. Mais franchement je table plutôt sur des voleurs organisés qui ont fait du repérage / ouvert les portes "faciles"

#

pas trop non mais franchement les voisins c'est pas les premiers que je suspecte. Faudrait être un peu con pour voler dans ton immeuble.

#

C'est chiant mais bon j'vais apprendre ma leçon : ce box est pas assez sécurisé pour y laisser quoi que ce soit de valeur (autre que la voiture)

#

j'ai trop pris la confiance, le précédent il y avait un gardien qui rappliquait quand il y avait un truc chelou, mais là pas de gardien, et pas de caméra non plus

undone mulch
#

Enfin tes voisins

minor violet
#

c'est dans le champ des possibles mais bon j'vois pas trop comment je vais chopper qqun de toute façon

undone mulch
#

mon père s’est bien fait voler toute la face avant de sa caisse sur son parking la nuit alors que c’était dans le parking public du bâtiment dehors quoi à la vue de tous 😅

undone mulch
minor violet
#

l'autre détail, c'est que toutes les lumières (des 2 étages du sous-sol) marchent plus.

undone mulch
minor violet
#

je pense que c'est surtout un indice qu'il y a eu un vol organisé de qqun qui a coupé tout le courant sur les 2 étages au cas où il y ai une caméra

#

pas un vol de voisin

#

'fin bref, je vais aller de l'avant, j'ai pas trop envie de tergiverser dessus, ça c'est passé, je vais digérer ça, changer des trucs pour que ça se reproduise pas, et faire chauffer la carte

#

(heureusement je suis dans une situation financière où ce vol m'impacte assez peu)

minor violet
#

Super, avec l'humidité la voiture veut plus démarrer. J'ai réussi à la démarrer une fois en faisant un massage au connecteur de l'EWS, en arrivant j'ai tenté arrêter / redémarrer, elle redémarre plus. Je vais devoir me galérer encore ...

#

Top pour restaurer la confiance dans la voiture pepeclown

minor violet
#

Relou, y a pas vraiment grand chose qui saute aux yeux :x

#

@manic ivy tu m'avais suggéré de tordre un peu les pins, tu le ferais dans quel sens ?

manic ivy
minor violet
#

euh le "haut" c'est par rapport à ma photo ? Le clip du connecteur est sur le bas sur ma photo

#

mais j'imagine que je vais aller check de quel côté ça fait contact sur le connecteur

manic ivy
#

ouai faut check de quel côté ça fait contact

minor violet
#

merci 👍 on va déjà tenter un coup de nettoyant contact avec une brosse à dent

minor violet
#

159€ ça fait un prix, et faut pas que le calculateur soit endommagé/perdu en chemin, mais à côté de ça plus de souci d'EWS ... Et probablement moins cher que de payer qqun pour réparer le faux contact

manic ivy
#

ouai ça se tente, c'est envisageable

minor violet
#

En regardant mieux dehors, les pins large ont l'air un peu bouffé, j'imagine que c'est l'endroit qui est sensé faire contact ...

manic ivy
#

Bon ben voila, c'est pas impossible que ça vienne de là

minor violet
#

mouhé, ça correspond pas à 100% au code d'erreur que j'avais

#

j'avais comme code un timeout, mais aucune des 3 pin bouffé ne correspond ni au 12V/masse ni au signal

minor violet
#

tordre les pins a pas marché, j'ai tenté les 2 sens 😢 Bon je vais la remorquer demain (encore) et voir si j'arrive à déterminer quelle pin déconne

#

là c'est pas ouf elle est sur le trottoir avec ma porte qui ouvre sur une rue à 50 où les gens déboulent ...

minor violet
#

PUTIN. J'aurais du commencer par re-tester comme la dernière fois. Tous les fusibles pour l'EWS sont bons .... Par contre même si je bypass l'EWS le démarreur ne tourne pas (contrairement à la dernière fois). On parie combien qu'il y a un autre problème cette fois ?

manic ivy
#

Oh bordel...

minor violet
#

Oué, cette fois y a 25 min de route. Je me suis fait déposer, demain on va ré-acheter une barre de remorquage et la remorquer encore

#

heureusement dans mon malheur, je suis chez ma belle-famille, la voiture est garé à un endroit qui gène pas, et mon beau-père a une voiture qui peut remorquer

#

mais turbo-chiant. En plus si ça démarre pas à la poussette (je testerais pendant le remorquage) c'est un problème électrique, et c'est toujours la loose les problèmes électriques

manic ivy
minor violet
#

lol

#

j'aime bien les Mini, et une R50 c'est sensé être fiable pepeclown

#

je prie vraiment que ça soit pas un problème dans le faisceau

manic ivy
#

censé, comme les A6 C4 😶

minor violet
#

oué, après les problèmes que j'ai, c'est des problèmes de vieilles voitures, pas vraiment des soucis inhérent à la voiture

#

problèmes électriques, joint qui décède ...

manic ivy
#

c'est sûr

minor violet
# minor violet PUTIN. J'aurais du commencer par re-tester comme la dernière fois. Tous les fusi...

Bon allez, l'aventure continue pepeclown
Donc, j'étais persuadé au début que c'était un problème d'EWS (immo), vu que c'était le problème de janvier et les symptômes sont identiques (tu tournes la clé, il se passe rien, les lumières baissent pas). C'pour ça que je suis allé sur remorquage direct.
J'avais une grosse suspicion hier qu'en fait c'était autre chose.
On a attelé tout, fait 100 mètres, j'ai tenté le démarrage à la poussette .... Ben elle tourne.
Du coup on a enlevé la barre, on fait le trajet (NE PAS CALER), je la gare bien et je l'éteint.
Juste histoire de savoir, j'ai tenté de la redémarrer. Ca a hésité un peu la première fois mais elle démarre. Deuxième et troisième fois ça démarre au quart de tour pepeclown

Bon, en vrai une chance sur deux que demain elle redémarre pas.
Hypothèse N°1 pour le moment : la douche de LDR y a un mois a abimé un truc. Soit le démarreur en lui même (mais il marche si il est chaud / quand il veut j'sais pas trop), soit ça a permis à un boulon qui tiens une fiche élec de se desserrer, soit ça a fait de la corrosion sur des trucs au niveau du démarreur qqpart et ça fait pas bien contact.
'fin bref elle est garée et elle repart pas tant que le problème est pas élucidé.

minor violet
#

re-test ce matin : premier coup ça a juste cliqué, deuxième coup ça a démarré. Oué mauvais contact hein ...

#

j'pense que je vais changer le démarreur même si il est encore bon de toute façon. 120€ (ou 95€ si je renvoie l'ancien en consigne), j'hésitais déjà y a 2 ans .... J'en ai marre des pannes quoi.

manic ivy
minor violet
#

oué. De toute façon je le recevrais pas à temps pour repartir ce week-end avec même si je le commande aujourd'hui, donc je vais prendre le temps de démonter et tester le démarreur à la main pour voir

#

on verra au démontage

manic ivy
minor violet
#

pas facilement non. Du dessus il est pas accessible sans démonter un pare-chaleur (il est sous le collecteur d'échappement)

#

on peut le faire pour tester, mais je m'amuse pas à rouler avec ça

manic ivy
#

avec une barre de ferraille si tu veux

minor violet
#

de toute façon j'ai aucun intérêt à m'emmerder, la C3 de ma copine marche bien, on viens de changer la batterie, j'ai juste pas envie d'avoir des emmerdes tout de suite donc on va la prendre pour repartir.

#

et comme ça je peux prendre mon temps pour m'assurer que la Mini marche bien avant de repartir avec. Chez mes beaux-parents c'est pas trop grave si je tombe en panne : je m'arrange pour rentrer autrement (= qqun me dépose), et on reviens chercher avec la voiture du beau-père (un bon diesel) et une barre de remorquage. Si je tombe en panne sur l'autoroute / sur Paris / chez mes parents / autre part en fait c'est la grosse grosse loose, faut appeler / louer une dépanneuse.

undone mulch
minor violet
#

même pas besoin d'attelage, suffit d'avoir un oeillet (et la barre de remorquage ça se trouve n'importe où). Je retiens si un jour je suis dans la mouise. Et inversemment 😛

minor violet
#

putin mais c'est un vrai putin de troll cette voiture. Depuis que je l'ai ramené, je tente de la démarrer de temps en temps, à chaque fois elle démarre au quart de tour comme si de rien n'était

#

Après il devrait pleuvoir cet aprem, avec un peu de chance avec l'humidité ça va reproduire

manic ivy
#

j'aime les pannes comme ça ...

minor violet
#

oué .... Comme en dev, le bug qui se produit, mais que quand tu l'observes pas ...

#

en vrai je pense que ça va se solder par changement du démarreur, nettoyage des contacts et pas mal d'essais dans le coin avant de repartir avec. J'ai pas encore eu le temps de démonter pour voir si y a un truc mal serré/oxydé

manic ivy
#

@marble horizon t'as un copain je crois.

#

lui c'était une masse qui merdait

#

et les relais de démarrage

minor violet
#

si je me trompe pas le seul relais que j'ai pour le démarrage c'est dans l'EWS, et comme j'ai tenté (quand elle démarrait pas) de le bypass et que ça démarrait toujours pas, je dirais qu'il est bon

#

j'espère c'est pas une masse, y en a 22 ou 23 à check dans la voiture ... J'ai un diagramme de toutes les masses, mais ça serait méga chiant de devoir toutes les check

marble horizon
#

Regarde les masses principales
Celle qui sont directement relié au - de ta batterie
Tu sois en avoir une sur la boîte et une sur ton châssis, tu les nettoie, tu les graisse ( graisse cuivré) et hop ca devrait régler ton problème

minor violet
#

Ok, je regarderais celles là. Je les avais check récemment ceci dit et c'était bien serré, mais on sait jamais.

marble horizon
#

Les miennes était bien serré
Mais le fait de les nettoyer a régler le souci

minor violet
#

Ok, merci, je ferais ça

minor violet
#

Bon l'une des masses principales avait pas l'air oxydée du tout, on l'a nettoyée quand même. Je ferais l'autre après.

#

Par contre, c'est qui le boulet qui a commencé à démonter sans avoir débranché la batterie ? C'est bibi

#

ça a fait un gros arc quand j'ai bougé le pare-chaleur pepeclown

#

heureusement je pense que ça a rien abimé, j'ai du touché le + du démarreur et un truc à la masse, y a pas de fusible là dessus, et la batterie a pas eu l'air de soffusquer du traitement, ça démarre quand même et tout a l'air de marcher.

#

et c'est une merde à retirer ce démarreur .... Surtout avec la voiture coincée dans un petit garage.

#

franchement j'hésite toujours un peu à le remplacer, mais je me dis que j'ai pas envie de le ressortir dans un an .... Donc je pense que je vais le changer quoi qu'il arrive ....

minor violet
#

Allez il est sorti. Ca a été que "un peu" la galère. Il est bien dans son jus. J'pense qu'on va le démonter pour le fun

minor violet
manic ivy
minor violet
#

ça correspond pas aux ref BMW pepeclown

#

j'ai un démarreur Bosch, y a marqué 1005831200 et 025909, et sur le lanceur il y a marqué 1006209607.

#

déjà si je pouvais identifier lequel de Bosch c'est, à priori c'est soit 17855 soit 17854

#

visuellement ça ressemble plus au 17855

#

oué en plus le 17854 c'est visiblement pour les Cooper S

minor violet
#

sachant que vu les prix, c'est pas précisé chez Carter Cash mais c'est du reman, pas du neuf. Neuf c'est dans les 300€ ...

minor violet
#

Bon mon beau-père est en train de me convaincre qu'on peut reconditionner le démarreur nous même pepeclown le plus chiant ça va être de trouver les pièces en fait. 'fin déjà on l'ouvre ce soir pour voir l'état. En fait ça a l'air simple un démarreur.

minor violet
#

Hop, le démarreur est en pièces

#

Ce bout était déjà cassé en 2, il a finit d'exploser en le sortant.

#

Les balais sont... Pas HS, mais dans un état d'usure avancé

#

demain on va aller faire 3 sites de pièces dans le coin et voir si il y en a un qui peut nous commander les pièces pour le refaire. J'ai un gros doute mais on tentera.

#

sinon j'ai vu 2 sites qui sont sensé vendre des pièces, on tentera un mail.

#

Et sinon, la dernière soluce, on remonte tout comme ça, j'achète un reconditionné et j'envoie celui là en consigne 😶 Y a moyen que ça soit pas beaucoup plus cher que les pièces, beaucoup moins casse-couilles et c'est refait par un pro.

#

au moins j'aurais satisfait ma curiosité de voir comment ça marche à l'intérieur xD

minor violet
#

Bon tenter de refaire le démarreur c'était une idée de merde. Trouver les pièces a l'air ultra galère, et même si je les trouve ça vaut pas beaucoup moins cher que d'en acheter un reconditionné par un pro ....
Du coup j'ai pris un reconditionné, remonté celui là à l'arrache, et je le renverrais en consigne.

minor violet
#

(bon par contre je sais comment c'est fait à l'intérieur maintenant xD et que c'était pas un luxe de le changer)

minor violet
#

Quand tu va acheter sur Carter Cash : livraison le 5.
Le 5 :

#

Bon ben ce démarreur sera pas monté ce week-end ...

#

relooouuuuu

undone mulch
#

mdrrrr pour ça que j’achète pas trop sur carter cash pourtant les magasins sont biens et leurs prix ok

minor violet
#

C'était le moins cher pepeclown

minor violet
#

Finalement il a bien été expédié hier matin, leur suivi était en retard, et je viens juste d'aller le chercher

#

montage demain !

minor violet
#

C'est Noël avant l'heure, j'viens de voir mes nouveaux outils Lidl (j'avais fait livrer chez mes beaux-parents).

#

la péteuse est livrée avec un adaptateur 3/4" issou

#

(pas 3/8", 3/4")

#

ça annonce la couleur.

minor violet
#

Le nouveau démarreur est monté, c'est une vraie merde à monter mais c'est fait.
Je l'ai démarré quelques fois, ça démarre au quart de tour même la première fois, ça faisait pas ça avant, ça galerais un peu.
On verra si ça continue quand il pleut

minor violet
#

Hop petites news, depuis le changement du démarreur et le nettoyage de tous les contacts haute tension, ça démarre à chaque fois (enfin le démarreur s'enclenche, y a eu 2 fois où ça démarre pas du premier coup, mais ça je m'en inquiète moins xD)

#

Et ça y est j'ai installé l'Ultragauge, vachement pratique pour pouvoir tout surveiller, notamment la batterie et la température du LDR.

#

faudra que je trouve comment bien le configurer, j'ai demandé à qqun qui a le même modèle la config 🤣 mais déjà ça marche pas mal, à part que ça ne se met en route que quand le moteur tourne, et ça met 5 min à s'éteindre après que j'ai éteint le moteur

pearl ember
#

Stylé !

manic ivy
#

ça commence à être pas mal du tout !

minor violet
#

Merci ! Je suis pas du tout le seul Mini-iste à m'être acheté une Ultragauge après une surchauffe 😶

minor violet
#

Pour @thick arrow , ça c'est du fun 😛 à un moment j'étais au dessus de 11L/100

minor violet
#

La Mini se sentait délaissée, elle me demande de l'attention 😶

#

C'est la boîte à gants

#

Et forcément c'est pas sensé être démonté, la porte est en 2 parties qui sont soudé ensemble (soudure plastique ultrason) et la porte est même pas vendue séparément

minor violet
#

Bon sinon comme d'hab ma Mini cosplay en break kekw

minor violet
#

Plastique de 20 ans 😶

manic ivy
minor violet
#

Putin on en a chié à l'ouvrir. Putin de soudure plastique de merde, il a fallu toutes les faire sauter une par une. Je viens de les compter, il y en a 36.

minor violet
#

Premier jet avec des pièces partielles. Y a des petits détails à revoir, mais le loquet marche déjà et la poignée est honnêtement très bien au toucher. Pas aussi bien que la poignée chromé, mais une fois poncé et peint ça serait niquel

minor violet
#

V2, ça commence à ressembler, j'ai pas encore fini le design, déjà fait qq ajustements, à côté de la nouvelle pièce.

#

J'ai testé et ... Ca marche ! 2 fois. Et puis il y a eu un petit problème de séparation des couches xD
Pas grave, c'est pas le bon matériau, la pièce est pas finie, et j'ai pas encore renforcé.
Et du coup, je pense qu'il va falloir que j'imprime dans une autre direction, surement sur le côté.

pearl ember
#

Stylé ! Ça me donne vraiment envie de me racheter une imprimante tout ça

minor violet
#

J'ai imprimé un marteau aujourd'hui xD J'voulais tester la nouvelle bobine de TPU que j'ai acheté. Mais le TPU que j'ai est trop dur ça a pas vraiment l'effet escompté :/

#

mais oué, ça vaut le coup. J'ai une BambuLab, j'suis pas déçu.

pearl ember
#

Je pense que l'année prochaine, si j'ai 300 euros de coté, j'en prendrai une

#

J'ai eu plein de retours positifs dessus

#

Et j'imprimerais des pièces de voiture

#

Par exemple, je serait chaud de voir si c'est pas possible d'imprimer un système d'admission pour une caisse prépa

minor violet
#

Oué alors l'imprimante à 300€ elle te permettra pas de faire ça xD Imprimé en Nylon HP PA12. La partie "HP" je sais pas, mais Nylon PA12, tu imprimes pas ça avec une imprimante d'entrée de gamme

pearl ember
#

Je me doute bien oui x)

minor violet
#

avec une imprimante à 300€ par contre tu peux faire ce que tu veux pour ton intérieur. J'irais pas mettre de trucs dans la baie moteur avec ça à cause des températures

pearl ember
#

Mais si c'est de la pièce qui est pas en contact direct avec du carburant et des hautes températures, je pense que l'ABS est largement suffisant

#

Par exemple des trompettes sur un carbu

minor violet
#

Possiblement, j'imprime pas en ABS car j'ai pas de ventilation suffisante et j'ai pas envie de finir à l'hosto

#

Je m'en tiens au PLA et PETG (du coup PETG obligé pour l'intérieur de la voiture) pour le moment. Ah et éventuellement du TPU. On verra le jour où j'aurais une baraque pour des trucs toxiques

pearl ember
#

J'ai un atelier chauffé, en théorie ça passe ^^

minor violet
#

tant que tu respires pas trop l'air plein de fumée d'ABS ou autre filament toxique c'est good

#

je voulais faire une bouche que je passe par la fenêtre, mais ma copine a mis son veto xD

minor violet
#

Let's go, 4ème proto qui était une tentative de version finale ... Est une version finale ! Ca marche niquel, c'est solide (je peux appuyer de toutes mes forces dans le sens le plus faible, ça bouge à peine), et tout rentre niquel !
Plus qu'à tester ça pendant un petit moment et je pourrais poncer / vernir la poignée et recoller la porte.

#

je suis juste moyen rassuré sur la température de déformation (environ 70°C), mais bon j'ai pas pour habitude de laisser ma voiture au soleil, et surtout j'habite pas dans le sud

#

prix des prototypes et version finale ... Moins de 2€. Par contre beaucoup d'heures de modélisation.

minor violet
#

ça a pas bougé du trajet (200km), et en testant avec tout monté ... Ca marche mieux que la poignée d'origine (qui devait déjà être cassée à moitié quand j'ai eu la voiture hein).

minor violet
#

Par contre hier soir, début du trajet, conso à 5.5L/100 .... Ca peut vous paraitre cool, moi j'étais en stress, "ptin pourquoi ça consomme pas autant que normalement" hein Bon et c'est rentré dans l'ordre, c'est juste que ça consomme bien moins à 80 en 5ème à 2K RPM que à 130 à 4KRPM, j'suis revenu aux 7.5L/100 normaux.

#

les ingés ont abusé de pas mettre une boite 6 là dessus par contre .... Vla la conso sur autoroute, je me rends vraiment compte qu'avec une 6ème vitesse bien étagée je consommerais carrément moins

manic ivy
minor violet
#

ben la Cooper S de la même année a eu la boite 6 🤷

#

je l'aurais swap si il fallait pas racheter les cardans, la tringlerie et tout un tas d'autres pièces annexes

manic ivy
#

Ah oui ça fait beaucoup de changements 😅

pearl ember
#

C'est pareil sur ma Golf, donc j'imagine qu'effectivement, ils savaient pas faire des boites 6 à l'èpoque

minor violet
#

oué, le swap est ultra bien documenté, mais quand tu regardes la liste des pièces nécessaires .... Tu t'aperçois que vu le prix de la bagnole, sauf si tout est mort ça vaut vraiment pas le coup

#

ils savaient, ça coutait juste plus cher

#

la Getrag de la Cooper S elle tourne vachement bien.

manic ivy
minor violet
#

Prise de conscience de ce week-end : c'est probablement moins loin de modéliser et imprimer des clips en tout genre plutôt que de les chercher en ligne. Et moins cher, même si c'est pas cher de base certains clips les prix sont abusés

#

j'ai juste merdé l'écart d'1mm, faudra ptete que je réimprime, mais à 3ct de plastique l'impression, comment dire ...

minor violet
#

Bon, je crois que ça va me lancer sur une quête : répliquer tous les petits bouts plastiques facilement cassables sur ma caisse

#

au cas où ils ne soient plus dispo dans le futur

undone mulch
#

Mais en soit c’est une très bonne idée d’avoir son petit stock de clips au cas où

minor violet
#

je sais pas encore, mais pour le moment j'ai pas de projet de la remplacer

minor violet
#

J'en avais marre du bordel dans la boîte à gants qui me tombe dessus à chaque fois que je l'ouvre, hop quelques boîtes sur mesure. Flexible pour que ça encaisse les vibrations tranquille

#

Maintenant faut trouver du bordel à mettre dedans kekw

minor violet
#

La récolte à été bonne, ce soir/demain c'est peinture, tout le gris doit devenir jaune.

#

Et on m'a demandé de modéliser ça, c'est un bout en haut du montant avant... C'est une bonne chose car des 2 côtés les clips étaient à moitié mort, ça attendait juste de se barre, et même la pièce est plus de toute fraicheur.
Apparement ils ont tendance à se faire arracher quand on passe la voiture aux rouleaux (ce que je fais) et c'est chiant de trouver des remplacements

dusky sparrow
minor violet
#

@dusky sparrow du coup les 3 pannes :

• pendant les vacances de noel, la voiture refuse de démarrer (ça tourne même pas). On la remorque. Je teste pas mal de trucs. Un des tests c'est bypass l'anti-démarrage avec un fusible. Je fais ça le démarreur tourne. Je rebranche l'anti-démarrage, la voiture démarre. WUT. J'ai trouvé un fusible 5A grillé qui pouvait être la cause, mais pas sûr
  • 1 mois après (genre 3/4 trajets après), joint de thermostat décède, heureusement à 5 min de chez moi, je l'ai ramené en accélérant comme un connard à chaque démarrage pour avoir un flux d'air qui refroidisse et pas surchauffé. On a fini en la poussant dans le garage pour pas la surchauffer.
  • Encore 3/4 trajets après, elle galère à démarrer (genre le démarreur tourne pas), je me dit ça va le faire, je fais le trajet, elle a plus redémarré. En la remorquant, je m'aperçois qu'elle démarre à la poussette. On a changé le démarreur (c'était pas du luxe, on l'a démonté pour le fun, c'était pas beau à voir), bien nettoyé tous les contacts, plus trop de soucis depuis
#

à côté de ça, les compressions font bien la gueule, elle consomme un peu d'huile, un peu de LDR, probablement le JDC bien fatigué

#

mais ça c'est pas urgent c'est pour l'été ^^

#

y a aussi des silentbloc fatigué, mais le contrôleur technique m'a dit que tant que ça claque pas c'est bon. Un peu de rouille sur le berceau arrière, je dois (un jour) mettre du blackson. Ah et des tuyaux (j'me rappelle plus le vrai nom) de freins à changer bientôt.

#

y a encore du boulot quoi, mais rien d'urgent

#

(et y a tous les trucs esthétiques, j'te fais pas la liste 😶 )

minor violet
#

flexible, c'était ça

#

c'était en mineur donc je m'inquiète pas trop. Dommage il me l'a pas montré. J'hésite même à aller voir en garage car flemme de faire la purge de frein après

dusky sparrow
#

Donc même si c'est en mineurs je te conseille de ne pas trop attendre ou au moins check l'état réel, c'est pareil, des pneus qui ont 40 ans c'est même pas inscrit en défaut et pourtant c'est le principale élément de sécurité, y a des trucs des fois...
Après je ne dis pas ça pour faire la morale: seulement du vécu et de la sécurité routière même si je ne doute absolument pas du fait que tu ne négliges pas tes autos

minor violet
#

je compte les changer cet été, mais là ces derniers temps j'ai pas trop eu la dispo 😅

#

entre les pannes et les galères du quotidien, ma caisse a pas été ma prio.

#

je comptais regarder la prochaine fois que je passe dessous, notamment pour le blackson

minor violet
#

Job de masquage / 20

#

ça pourrait être mieux, mais ça me soule, good enough, ça fera le taff. Et les débordements seront un "choix artistique".

#

maintenant faut faire l'autre ouf Ptin dire qu'il y a des gens qui font ça toute leur vie, ça me soule déjà

minor violet
#

ça va déborder de "choix artistiques" cette peinture 🤦‍♂️ (ça se passe pas top, j'en suis qu'au primeur et je me dis déjà que j'ai merdé de 5 façons différentes au moins)

pearl ember
#

Tu peux pas démonter les plastiques à peindre ?

minor violet
#

ceux là non :x j'aurais bien aimé. Tout le reste c'est démonté

#

c'est fixé en dur sur le panneau de porte, et j'ai pas envie de faire sauter les fixations car après je sais pas comment je recolle correctement

#

on va dire que c'est de l'entrainement / j'apprends des trucs. Principalement "prends le temps de faire un endroit convenable et éclairé" et "ooga booga spray spray spray" c'est pas ouf, vaut mieux prendre son temps et faire plusieurs couches, sinon au final t'y passe encore plus de temps ...

minor violet
#

bon j'ai demandé à mon père d'inspecter, j'pense que le primeur ça va le faire ... J'aurais juste du commencer 2h plus tard, ça c'est réchauffé, j'y vois mieux, ça aide déjà

#

poncer plusieurs fois + refaire en fait ça permet de corriger pas mal d'erreurs sur le primeur xD

minor violet
#

Première couche de peinture, ça a l'air pas si mal que ça. Heureusement elle couvre bien, ça cache les erreurs xD Je vais probablement en faire 3 légères, là j'ai pas cherché le 100% de couverture

minor violet
#

Voilà le résultat

#

J'en suis pas super fier. Si c'était à refaire, franchement ça aurait valu le coup de péter les fixations pour sortir les plastiques et recoller après. Le masquage a été une grosse galère, ça tenait par sur la surface texturée, du coup pas mal d'endroit ça dépasse et d'autre le masquage masque trop.
Et à côté de ça j'ai bien chié sur le primeur, et ça se voit malgré les 4 couches de peinture et le vernis

pearl ember
#

Effectivement, y'a pas mal de choix artistique pepeclown

#

Tu peux pas enlever les bavures avec du dilant ?

minor violet
#

pas con, vaut mieux que j'attende que ça sèche bien ?

#

pour les endroits où il manque de la peinture, j'irais ptete au pinceau de retouche que j'ai. C'pas exactement le même jaune, mais entre un jaune différent et du gris, le jaune différent c'est probablement moins pire

pearl ember
manic ivy
minor violet
#

Ok, ben là j'ai testé sur un panneau, ça va déjà pas mal mieux

#

en vrai c'est déjà sensé être sec. Mais bon c'est cool ça attaque la peinture sur les parties rugueuse mais pas la peinture que je viens de mettre si je force que du bon côté

minor violet
#

Voilà, moins pire, merci du conseil.

#

en regardant si ça enlève quand même un peu de peinture sur le plastique à côté de où je frotte, mais les débordements c'était vraiment le pire truc du monde. Au moins là ça déborde plus trop

pearl ember
#

Sur les photos c'est propre en vrai

minor violet
#

ahah, merci. Quand tu regardes en vrai, ça se voit clairement que c'est pas d'origine et surtout que ça a pas été fait par un pro. M'enfin ça va avec le thème global de la voiture

dusky sparrow
#

Chapeau

minor violet
#

Je crédite le bon angle et la qualité pas ouf de l'appareil pepeclown

#

De plus près :

• masquage approximatif car le scotch de masquage adhérait pas sur la surface de merde
  • primeur pas bien appliqué (j'ai eu des craquelages notamment, j'ai poncé et refait, mais au bout de 4 fois j'en ai eu marre) et ça se voit malgré les 3 couches de peinture (je pensais que ça allait mieux couvrir)
  • les coulées car ooga booga pschit pschit
dusky sparrow
#

Arf fait chier, et ça ne se demontait pas pour les faire à part?

minor violet
#

non sinon j'aurais démonté :/

#

c'est du plastique soudé à l'arrière. J'ai quand même penser à faire péter les soudures à l'arrière pour le sortir, mais déjà j'avais pas pris mon epoxy, et surtout j'avais peur de trop péter

#

si c'était à refaire .... J'aurais pris le temps et j'aurais fait ça xD

dusky sparrow
dusky sparrow
minor violet
#

C'est ça !

#

les trous de vis c'est pour fixer le panneau sur la porte

dusky sparrow
#

Moi je trouve ça propre, mais si c'est vrai que ça fait chier pour les finitions/joints

dusky sparrow
#

Je vois mieux

minor violet
#

disons que c'est acceptable pour un truc que j'ai fait dans l'établit poussiéreux de mon père en une journée avec 0 expérience et des bombes pas cher xD

#

mais oué les constructeurs font chier avec leurs trucs pas démontables

dusky sparrow
#

Sur mes voitures les troues de vis servent à fixer les poignées, mais le panneau de porte est indépendant de tout ça et est clipé lui sur la portière

minor violet
#

ok ! Après chaque panneau de porte est un peu différent. Perso la poignée reste sur la porte, c'est fixé directement dessus, et il y a un cache qui va à travers le panneau mais est fixé directement sur le poignée

dusky sparrow
minor violet
#

Ok, tu veux que je te fasse une petite vidéo vite fait ? 😛

dusky sparrow
#

Azy why not, en apprendre plus n'a jamais tué personnes

minor violet
#

J'aurais pas dû enlever le bout de plastique à une main à la fin 🤦‍♂️ bon tant pis il tiens quand même, et ça devait arriver de toute façon, plastique de 20 ans c'est super cassant

minor violet
#

Daily en panne 😶

minor violet
#

PUTIN DE CAILLOU DE MERDE. J'ai un truc avec les petites merdes en ce moment.
En rentrant chez moi dimanche dernier, ça faisait un grincement de métal qui avait l'air cher.

#

J'ai été inspecté ce soir, en faisant rouler la voiture à la main sans la démarrer, ça faisait le bruit. A peine la roue levée, je la fais tourner, plus de bruit

#

KIKOO, c'est un caillou de l'allée de mes beaux-parents ça, ce connard a fait 200km en clandestin, je l'ai pas entendu du trajet, il a décidé de chanter quand je me garais, j'ai paniqué j'ai fermé la voiture et j'en ai fais un "problème d'un autre jour".

#

J'ai levé, tout inspecté, rien. J'me décide de filmer histoire de si ça reviens, et à la fin je me dis "faut quand même que je regarde dessous bien hein on sait jamais". C'est là que j'ai trouvé le clandestin.

undone mulch
#

🤣🤣

#

Tant mieux que ça soit que ça après

minor violet
#

oué clairement, je me voyais déjà avec un roulement mort ou ce genre de connerie

undone mulch
#

🤣🤣

#

ça va si c’est qu’un roulement au pire mais c’est sûr que c’est pas aussi rapide qu’un caillou 😂

minor violet
#

Apparemment cette pièce aime bien se barrer, surtout quand on lave au rouleau... On m'a demandé de la modéliser, la V4 fit vraiment bien (rouge c'est pour les tests, j'imprimerai en noir). Ça tombe bien j'en ai une qui a des clips morts et qui peut se barrer à tout moment

minor violet
#

Version finale à côté de l'original. Oui j'ai répliqué le caoutchouc aussi xD

#

ah ça s'achète pas séparément visiblement

#

PUTIN 100 BALLES PAR COTE

minor violet
#

La Mini c'est transformé en van de livraison aujourd'hui.

thick arrow
#

countryman

minor violet
#

j'y réfléchis pour une prochaine bagnole 😛 même si ma copine veut plus entendre parler de Mini, mais je perds pas espoir de la convaincre

#

🤌

#

Sinon rien à voir, ma copine regarde des maisons, elle m'a envoyé ça

#

la seule photo intéressante (pour moi) :

#

Y A UN FCKING HANGAR DANS LA PROPRIETE

#

Combien de merguez on peut mettre la dedans ? OUI.

#

(bon après le prix on repassera, va falloir s'endetter sur 5 générations)

thick arrow
#

Le post "Projet R50 2002" qui devient "La vie de Fradow simulator"

minor violet
#

Oué j'avoue

#

j'vais me calmer

thick arrow
minor violet
#

MDR je viens de retrouver des screenshots de l'annonce quand j'ai acheté ma caisse

#

j'ai toujours pas changé les disques et plaquettes, et c'était pas une butée, c'était une boite xD

minor violet
minor violet
#

ben les freins ont passé le CT sans souci 🙄

minor violet
#

Je viens de faire les niveaux, 50cl d'huile et 25cl de liquide de refroidissement remis. J'ai pas le kilométrage, mais à vue de nez dans les 2000/3000km. C'est pas idéal, mais ça passe.

#

Le projet de refaire le moteur pendant l'été s'éloigne à grand pas par contre, je pense pas que ça se fera :/ Faudra que ça tienne encore un moment

thick arrow
minor violet
#

Le rechrome a commencé 😢 malheureusement vu l'état de la peinture pas d'autre choix. Je vais pas aller dans les détails, l'idée c'est juste que ça se voit plus trop de plus d'un mètre. Les détails seront fait quand je tenterais d'enrober. Heureusement ça part bien à l'acétone (ça montre aussi la qualité de la peinture que j'avais utilisé...) sans abîmer la peinture de la carrosserie

undone mulch
minor violet
#

j'avais mis un apprêt ouf pas un bon par contre

#

et j'avais poncé. Pareil probablement pas avec le bon grain

undone mulch
#

Vu que c’est du chrome c’est lisse donc faut créer de la rugosité

minor violet
#

mais la prochaine fois, je vais surtout enrober au vinyl, ça m'a soulé cette histoire

undone mulch
minor violet
#

yep, c'est pour ça que j'enlève toute la peinture noir là déjà pour commencer

#

en regardant ma vidéo, j'avais poncé avec du 180.

#

mais j'sais pas ça voulais pas, j'avais ptete pas assez insisté

#

l'avantage d'enrober, c'est que j'ai pas trop besoin de tout faire d'un coup pour optimiser, je peux faire pièce par pièce

undone mulch
#

oui c’est sûr et démonte c’est mieux

#

tu pourras faire ça avec plus de confort

#

les mini c’est l’une des marques les plus faciles et rapide à démonter

#

imo

undone mulch
minor violet
#

à la main

undone mulch
#

ah ouais bah peut être que t’as pas assez insisté

minor violet
#

quasi sûr oui, même en le faisant je me disais que c'était bizarre

undone mulch
#

si jamais tu veux lui redonner un coup de neuf passe à mon garage latifi_sip

minor violet
#

j'suis radin 🤣

undone mulch
#

pas tant que ça je dirais t’as été très généreux avec tes outils dans le box

#

Noël avant l’heure

minor violet
#

c'est pas faux xD Putin ça me fait toujours chier de m'être fait voler

undone mulch
#

désolé de ressortir les mauvais souvenir mais c’est plus q’une peinture complète la

#

elle aurait été magnifique

minor violet
#

oué

#

après le but c'est d'apprendre 😛

undone mulch
#

en vrai oui, mais quand t’as pas le matos tu te compliques la vie pour rien

#

entre guillemets

minor violet
#

oui, après voilà, clairement j'ai compris que l'esthétique c'était pas mon délire, que je referais pas de peinture, et qu'en fait je m'en fous un peu de l'aspect extérieur 🤣

undone mulch
minor violet
#

ou si je refais une peinture, ça sera sur une caisse qui en vaut le coup, et correctement dans un endroit fait pour ou au moins aménagé

undone mulch
undone mulch
minor violet
#

honnêtement là la mécanique va être en pause pour un moment, vu qu'on a pour projet d'acheter une maison

#

pas prévu kekw tant que ça fuit pas et qu'il est pas bouché je le change pas

undone mulch
#

ah oui bah de toute manière maison priorité numéro 1 puis si t’as le garage c’est top pour la meca

#

c’est un investissement

minor violet
#

c'est exactement ça, là tout ce qui est pas urgent, ça va attendre que j'ai une maison et un garage

#

"un grand garage" ça fait partie des critères, et j'ai vu des trucs .... mamamia ça va changer la vie

minor violet
#

Allez l'avant est fait, les phares je laisse vu que j'ai en rab, je fais l'enrobage directement sur le rab

minor violet
#

Et l'arrière aussi. On voit à nouveau tous les pocs dans le chrome du bas...

#

le noir ça avait ça de bien, ça cachait la misère 🤣

#

Pour référence, le "avant"

thick arrow
#

@minor violet tape ta plaque sur immat scanner quand t'as 2min ; tu vas comprendre pourquoi je te dis ça kekw

minor violet
#

C'est quoi ça ?

#

J'ai peur de ce que je vais découvrir xD

#

Je viens de le faire, je vois pas de souci ?

thick arrow
thick arrow
#

T'es sur que c'est sur la bonne app ? pepeclown

minor violet
#

Aahhh mais ils ont pris la photo de ma voiture

thick arrow
minor violet
#

Ah mais attends le créateur est pas sur ce discord ? Car en plus je crois pas l’avoir publié autre part

#

Ahah ok

thick arrow
#

T'as reconnu les deux voitures ✨😂

minor violet
#

Je regarde après, je suis busy là

minor violet
#

Bon ben après 1 mois et demi de stockage, la Mini démarre sans souci. J'avais débranché la batterie, elle est à 12.6V (chargée à bloc quoi), et ça démarre du premier coup. J'ai hâte de la reprendre, week-end prochain

undone mulch
#

@minor violet ça dit quoi sur la mini ?

#

aujourd’hui j’ai appris que sur les mini entre 2001 et 2006 y’a une panne courante qui se trouve être la pompe de direction assistée qui vide la batterie même contact coupé ( c’est un défaut de conception ) donc voilà si jamais un jour tu comprends pas pourquoi elle se décharge ça peut être l’une des causes ( j’ai appris ça en ayant découvert cette panne sur une mini r50 )

minor violet
#

pas grand chose, elle dort au garage la plupart du temps, là j'ai débranché la batterie pour la charger tellement elle roule peu

#

ahahah, ok

#

elle est connue pour être un point faible cette pompe, je touche du bois pour le moment

minor violet
#

bah c'est ça, tant que je sort pas de Paris je prends pas la voiture, ça serait débile

undone mulch
undone mulch
minor violet
#

les A2 ? C'est quoi ça ?

undone mulch
#

ça doit être relou sur certaines pistes

undone mulch
#

Permis a2

minor violet
#

ah ! J'en vois pas trop, ça reste rare là où je roule

undone mulch
#

ah ça va tant mieux alors

minor violet
#

j'ai de manière générale pas trop de problèmes avec les autres 2 roues

undone mulch
#

t’as sûrement un itinéraire tranquille alors

#

bonne piste

#

t’es en vélo elec ?

minor violet
#

pas vraiment de piste, mais rue bouchonnée = je vais plus vite que les voitures, et après petite rue en descente, je vais aussi plus vite que les voitures 🤣 au retour par contre j'ai un double-sens cyclable pas ouf, mais bon 🤷

#

non, j'ai jamais eu de vélo élec

undone mulch
#

Les gyroroue j’en croise de plus en plus ça a l’air chaud en vrai mdrrr

minor violet
#

aucune idée j'ai jamais testé

undone mulch
#

ça monte les escaliers et tout

minor violet
#

j'ai un VTT avec pneu routes en daily, et récemment j'ai acheté un Brompton pour toujours avoir un vélo avec moi

undone mulch
minor violet
#

le Brompton rentre dans le coffre de la Mini même sans baisser les sièges 👌

#

il parait ça fait rire ma copine 🤣 mais j'en ai rien à foutre

#

après elle l'a essayé, elle l'a bien kiffé donc bon ça va ^^

undone mulch
#

pour le prix heureusement 🤣🤣

minor violet
#

oué elle achètera pas le même 😅

undone mulch
#

Un bon vélo de course en Carbon la

#

bien léger

#

tu le portes à 2 doigts

#

juste la position j’aime pas

#

c’est dommage

minor violet
#

y a 0 moyen que je prenne ça, déjà le VTT a être un peu couché ça me fait un peu mal au dos, mais alors un vélo de course ... Et ça tiens pas la route

undone mulch
minor violet
#

j'ai jamais été dans l'objectif sportif du vélo ^^ Surtout maintenant, c'est vraiment un moyen de déplacement avant tout.

undone mulch
#

ah ok, même du vtt en montagne ça te branche pas trop ?

#

pas vraiment pour le côté sportif mais fun

minor violet
#

fin bref, sur la Mini ... Dans 2 semaines je continue à faire mes rampes, et après faudra que je trouve un week-end pour traiter la rouille de surface

minor violet
undone mulch
minor violet
#

berceau arrière

#

c'est très léger mais je vais pas laisser empirer

undone mulch
#

Ouais puis tu peux le traiter facilement

#

c’est pas comme si tu devais faire ça dans les doublure d’aile ou bas de caisse

minor violet
#

nan ça devrait le faire. On verra, ça fait un an que j'ai fait le CT, c'était en mineur, c'est pas pressé mais bon ^^

#

je posterais des photos quand je ferais ça

minor violet
#

Enfin fini, j'y ai passé l'aprem. Ca aurait été fini avant si le pare-choc avant était pas une horreur de merde qui frotte partout, ça a frotté, j'ai dû rajouter des étages intermédiaires à l'arrache, ça a été chiant. Mais bon elle est montée !
Et j'ai bien cramé l'embrayage au passage pour la monter what

thick arrow
minor violet
#

La V1 des enfers devant qui a raclé le pare boue comme jamais, et la V2 derrière

#

ça m'a valu une engueulade avec ma copine.
Il se trouve que poncer à la meuleuse dans un salon, c'est une grosse idée de merde ça fout de la sciure partout pepeclown

#

mais par contre le résultat est niquel comme je le voulais 👌

undone mulch
undone mulch
minor violet
#

la dernière fois que j'avais foutu autant le bordel c'était y a 10 ans et j'étais célib pepeclown Et j'avais mieux prévu le coup, mais en même temps en tant que célib y a moins de trucs partout qui prennent la poussière

#

oué, je sais pas quand je pourrais tester, mais j'pense ça va aller niquel

minor violet
#

Nouveau garage 🤩 j'vais pas vraiment pouvoir m'en servir avant bien 6 mois je pense, mais ça va être la classe pour travailler. Il y a l'eau et l'électricité dedans ! Et c'est dans la maison. Oui dans la maison.

thick arrow
dusky sparrow
#

beau gosse

#

hâte de voir les aménagement

minor violet
#

yes, dans les plans y a le changement de la porte pour un truc mécanisé qui s'ouvre vers le haut, une servante fais maison à droite, et probablement des outils au mur où je pourrais. Ca a l'air assez grand, mais avec la Talisman c'est pas la même histoire, donc faudra que j'optimise.
J'pense un pont c'est mort, j'irais regarder les Quickjacks quand y aura du budget

undone mulch
minor violet
#

Fosse j'pense pas, pas trop envie de faire un trou (et pas sur que j'ai le droit, les sols sont pas ouf) , même pont ciseaux ça risque d'être un peu relou si je peux pas le virer. C'est pour ça que je réfléchissais surtout à des Quick jacks que je peux déplacer quand je m'en sert pas

dusky sparrow
minor violet
#

Rack ? Je suis pas sur de voir de quoi tu parles

dusky sparrow
#

Pas forcément ceux la

minor violet
#

Non, pas la place si je veux pouvoir travailler confortablement sur des grosses voitures

#

ça ça sera au sous-sol. J'ai pas pris de photos, mais il y a un giga sous-sol dont l'une des pièces va devenir un atelier 😛

dusky sparrow
minor violet
#

Yep, à rénover donc je vais pas emménager avant septembre minimum

dusky sparrow
#

Grossvouatur

dusky sparrow
minor violet
#

La talisman du beau père elle rentre, mais faut pas plus petit quoi

#

Arras

dusky sparrow
#

Ah, ça méca sur les voitures de la famille?

minor violet
#

Yep

#

On a déjà fait qq trucs dessus. Il m'apprends des trucs au passage

dusky sparrow
#

Il est mécano ?

minor violet
#

Il l'était oué. La meca a l'ancienne kekw

minor violet
#

Bon ben petite vidange, je suis passé à de la 5W40 (au lieu de 5W30, les 2 sont spécifiés dans la RTA)

• y a un petit suintement sous la boite de vitesse qui était pas là la dernière fois. De l'huile de boite je pense. Fait chier. Mais je vais laisser comme ça pour le moment, ça sera pour plus tard.
  • y a une fuite d'échappement.
  • j'ai l'impression que le moteur claque plus qu'avant au ralenti .... Fais chier.
thick arrow
#

Ah aie

minor violet
#

oué .... J'pense ça va rester comme ça et 🤞 y a rien d'important qui casse, j'ai pas trop la place / le temps de m'en occuper cette année

minor violet
#

je suis en train de me demander si d'une manière où d'une autre les 2 gouttes d'huile sous la BV, ça pourrait pas venir du fait que j'ai laissé la voiture avec l'avant levé sur rampes pendant qq heures. Ca me parait un peu tiré par les cheveux mais bon 🤣

#

'fin on verra si je revois de l'huile là ...

minor violet
#

Bon au moins pour le niveau j'ai eu bon du premier coup, j'ai sorti genre 3.8L, j'ai remis 4.1L environ (je visais 4L j'ai un peu dépassé), niquel. Sur le moteur qqun a écrit 4.5L, j'ai bien fait de pas les mettre. Bon ça aurait à peine dépassé mais quand même. Cette fois je vais tenter de bien suivre la conso.

minor violet
#

Super, y a un nouveau bruit 🙄 la suspension arrière fait des bruits bizarres quand il y a des aspérités sur la route. A tous les coups les silentbloc à l'arrière sont HS. Va falloir que ça attende la fin de l'année....

sacred vortex
#

La fin de l’année 2026 ??? elle vient de commencer ? En terme de temps de travail les silentbloc c’est comment ?

minor violet
#

oui 🤣 je sais, j'espère que ça va tenir, après je vais pas bcp m'en servir, c'est pas un daily.
Ca devrait le faire l'arrière c'est pas super compliqué. L'avant c'est un peu plus chiant il parait

#

si ça empire ou quoi je m'arrangerais pour faire ça avant, mais bon la voiture est dans le Nord, mes outils à Paris, j'vais avoir la maison en travaux .... Tout ce qui est pas urgent ça attends.

sacred vortex
#

ohhh le bordel effectivement les outils séparé de la bagnole c'est compliqué xDD

minor violet
#

ben oué je travaille à trois endroits différents, et là ma bagnole est dans 4ème endroit xD (nouvelle maison, je peux pas encore travailler dedans ni y mettre des outils)

#

mes outils sont chez moi, mais j'aime pas travailler chez moi (pour de bonnes raisons)

sacred vortex
#

ouais ok je voit espérons que tu pète pas tout d'ici la 😅

minor violet
#

ben avec deux trajets par mois en moyenne d'ici là, ça devrait le faire

minor violet
#

Update : fuite d'huile confirmé, j'ai montré à mon beau-père il m'a dit direct c'était de l'huile de boite. Et puis j'ai eu la présence d'esprit de la sentir .... C'est de l'huile de boite pepeclown C'est une odeur qu'on n'oublie pas.

Bon du coup quasi sur que c'est le joint spi du cardan côté conducteur. Faudra que je regarde comment ça se change, j'espère c'est pas trop chiant.

minor violet
#

Bon alors cette vidéo ça correspond pas au joint que j'ai xD ça doit être pour une autre boite de vitesse, soit une Getrag, soit une automatique. Du coup outil custom annulé

#

Le joint est sorti, c'est marrant car tu peux démonter en 3 morceaux (ptete d'origine c'est collé, j'sais pas, mais en tout cas ça c'est défait tout seul)
Le plus chiant à retirer ça a évidemment été la grosse partie. La bague en métal avec les inscriptions est venue tout seule avec une pince plate, le collier-ressort (j'sais pas comment ça s'appelle) est tombé tout seul, mais la partie principale il a fallu le saint levier de force de 1m et pas mal de ooga dooga pour le faire sortir.

#

j'vais attendre de recevoir le joint neuf pour comparer, mais j'pense que je le ferais re-rentrer avec une douille de 38 et en tappotant légèrement. C'est la plus grosse que j'ai, ça a l'air de le faire.
Si je veux vraiment me faire chier je peux imprimer un guide pour que ça rentre droit xD

#

Sinon ... L'huile de boite ça pue pepeclown

minor violet
#

Bon ben après des mois à pas bouger, la Mini a développé un nouveau problème pepeclown Le moteur de lève-vitre passager a l'air d'être mort. La vitre voulait pas se lever. Après une dizaine d'essai, ça c'est remis à remarcher mais j'crois bien que c'est le début de la fin.
Après j'ai toujours eu des suspicions, les vitres sont un peu flemmardes.

minor violet
#

Ca fait un moment que je réfléchissais à me faire faire une image pour la chaine Youtube, voilà c'est fait, et j'ai même une image cartoon de la voiture (pas fait par IA je précise, c'est une vraie personne que j'ai payé)

thick arrow
#

ah nice