#Peugeot 206 Xbox 360 1.4 HDi
1 messages · Page 2 of 1
Perso je bossais ce matin
Et j'ai mon lundi de repos mais j'aurais pas eu mon lundi de repos je l'aurais fais quand mĂȘme đ
Dans la BM, je rabat la baquette et je dort sans toucher aux siÚges avant (sauf si trop reculé pour rabattre la baquette)
Un break c'est parfait pour dodo dedans
Ouais pour le coup c'est bien que tu aies ton lundi quand mĂȘme, tu profites plus
Oui bah on n'a pas tous un break đ đ€Ł
Oui
Bah ouais dans un break normal
La aujourd'hui je me pose demain je fais les marchés mythique du coins et lundi je voyage un peu dans les environs et je rentre
Et demain aprem je profite de la plage đ
Dernier truc chargé dedans, une machine à lavé 10 Kg et restai beaucoup de place
Nous dans l'ancien espace 3 on rentrait une 50cc dedans đ đ€Ł
Mdr déso
Pauvre Jojo
Mdrr
Bonjour bonjour ! J'ai eu un devis par Norauto pour un nouvel autoradio avec montage inclus, qui permet d'avoir le Bluetooth directement intégré sur l'autoradio et avoir une qualité bien meilleure qu'avec un kit bluetooth sur allume cigare. Voilà l'autoradio et le devis ; ca a l'air assez intéressant
pour prĂ©cision le cĂąble a 15 balles si il y est dĂ©jĂ sur l'autoradio d'origine ca fait 15⏠en moins, mais c'est le prix max en gros sur le devis, avec mĂȘme la garantie de 3 ans optionnelle
30⏠le montage, en vrai tu peux le faire toi mĂȘme mais c'est comme tu veux
Sinon mouais c'est pas trop cher
Non justement je sais pas du tout faire moi mĂȘme đ€Ą
Et la ya possibilité d'avoir une garantie
Alors fonce
C'est pas mal et t'as un autoradio passable pour l'écoute de tous les jours
Ca sera déjà bien plus moderne que l'autoradio d'origine et avec une meilleure qualité audio autant pour la radio que pour la musique avec le Bluetooth directement intégré
En soit rouler avec le tel Ă fond dans le porte-gobelets c'est pas si mal hein
Je faisais ça pendant quelques jours quand j'arrivais pas a faire marcher mon kit bluetooth ; tel au pare brise sur le truc de gps mais le son du haut parleur du tel cest horrible 
Mais la du coup sur le kit bluetooth ca grĂ©sille un peu ; d'oĂč l'idĂ©e de changer d'autoradio et en prendre un avec bluetooth direct intĂ©grĂ©
Moi on verra si je l'ai d'origine sur la prochaine auto, sinon tel et porte gobelet
Chez moi avec le truc bluetooth => FM ça ne grésille pas du tout.
aprÚs bon pour 100⏠et qq franchement ça va
tu dois avoir un truc plus haut de gamme
ca va alors :)
le moins cher sur Amazon xD
aprĂšs pour le poste autoradio en lui mĂȘme, possible, d'origine ma caisse est sensĂ©e ĂȘtre plus haut de gamme qu'une 206 quand mĂȘme
ouais surement
En vrai c'est sûr que c'est plus compliqué que brancher une prise, mais brancher 3 prises qui ont des detrompeurs tu devrais y arriver.
mais tout démonter / monter proprement 
j'te rappelle que j'ai absolument jamais rien touchĂ© sur une voiture surtout Ă l'intĂ©rieur ; parce que dĂ©monter c'est surement simple mais pour remonter proprement đ
SĂ»rement dans ta zone mais câest bizarre quand mĂȘme car tâes dâidf comme moi et ça grĂ©sille assez souvent, tâes sur quel frĂ©quence ?
87.5 car c'est la dessus par défaut
aprĂšs je l'utilise pas souvent et je suis majoritairement sur l'autoroute
Le remontage est toujours plus simple que le démontage
pour des gars expérimentés comme vous surement
Jojo, une voiture c'est un légo géant
en truc bluetooth perso j'ai quelque chose a branché en jack c'est trop bien aprÚs j'imagine que la 206 en a pas
mdr je savais pas que les lego avec des roulements a bille, du verre, de l'huile, du carburant, de l'electricité 
(juste pour faire chier, je t'aime @maiden fog )
Lego technique et t'as des moteurs électriques xD
T'as voulu me piéger, j'étais obligé xD

bien vu 
pas trop en retard Taiyl 
xD
https://www.youtube.com/watch?v=vEFWgE2uPas
Premier rĂ©sultat youtube, 2min30, pas de truc technique, et tout y est prĂ©cisĂ©, sans ĂȘtre accĂ©lĂ©rĂ©.
ACHETE LES PIECES nĂ©cessaires Ă lâopĂ©ration : đđđ http://bit.ly/piecespascheres đđđ
đ± TĂLĂCHARGE L'APP : đ http://bit.ly/MaClĂ©de12iOS, đ€ : http://bit.ly/MCD12PlayStore đ±
âŹïžâŹïž đ„ đ§đ§đ§ đ„âŹïžâŹïž
đ đâ RETROUVE LES PIECES ET OUTILS UTILISES ET CONSEILLES PAR MA CLE DE 12! âđđ
PiÚces nécessaires :
-
Poste-radio : http://bit.ly/autoradioKDX262fr
-
...
Et dans ce cas, quitte Ă mettre 100âŹ, prend un meilleur autoradio
Les HP restent pourris sur les 206
Enfin jsp toi mais moi jâavais 0 basses câĂ©tait horrible
Je sais pas si câest dâorigine ou quâils ont mal vieillis
Mais je comprend pas trop le devis tu vas sur Amazon tâen prends un Ă 40 balles tâen a pas pour plus cher
Ă 120 balles jâavais le CarPlay
à 120⏠avec carplay t'as un autoradio de merde avec zéro réglage pour permettre de l'associer au mieux aux HP
à 100⏠tu peu espérer avoir des filtres passe haut et passe bas avant + ar indépendant, réglage des fréquences indépendamment de l'avant et de l'arriÚre et réglage de la taille des haut-parleur
Moi qui ne peux pas changer mon autoradio 
idem mdr
Si tes HP suivent pas ça sert à rien
Justement, plus l'autoradio est bon, plus tu vas pouvoir le régler pour pas qu'il fasse saturer les HP

claqué au sol
j'ui a 1440km avec le meme plein
je suis moitier reserve
gros nul va

Vous me fumez avec vos comparaisons de conso
avec que câest pas la mĂȘme utilisation ni le mĂȘme moteur
Avec 60L de réservoir
Je compare pas đ c'est loukio qui compare a la sienne
moi je raconte juste ma vie đ€Ł
pour le coup si
utilisation, on fait tous les deux de la ville et de la nationnal
le moteur 1.4hdi vs 1.6hdi, ca reste la meme conception
Mais pas du tout le mĂȘme moteur
mdrrr
Et pas dans la mĂȘme voiture
bah on na les mĂȘme techno de peripherique
la meme delivrance de puissance
ta moins de chevaux et moins de poids que moi
Ouai enfin le trafic avec 60L de réservoir j'ai jamais fait plus de 570km sur un plein
Pas la mĂȘme conso aussi đ

le sprinter le plein c'est 80l c'est genre 900-1000km max
Rdv demain matin pour changer l'autoradio
J'espĂšre que si je leur demande Ă Norauto ils peuvent me garder celui d'origine pour que je le garde si jamais
Autoradio monté,
Je sais pas comment connecter mon téléphone en bluetooth, simplement que mon téléphone reconnaßt pas l'autoradio comme un périphérique audio mais ça mets le logo comme si c'était un autre périphérique (pas pour diffuser l'audio)
Sur un autre téléphone ca detecte bien en périphérique audio donc j'comprends pas (la notice sert à rien y'a absolument rien marqué a part quel bouton sert a quoi)
Tâas pas essayer de connecter direct ton tĂ©lĂ©phone depuis le parking du norauto ? Tâaurais pu leur demander en mĂȘme temps comment faire ducoup
j'ai essayé sur le parking oui mais j'me suis dit je verrai ca en rentrant comme ca marchait pas
đđ
Classique Noroto
c'est juste mon téléphone qui reconnait pas l'autoradio
sur un autre ca a marché
J'ai réussi 
Ya carrément un micro avec une bonette
@split cliff j'vais essayer de passer en vocal depuis le Bluetooth de la voiture voir ce que ca donne
J'ai testĂ© le tĂ©lĂ©phone marche nickel ; mais en appel discord on m'entend extrĂȘmement bas il paraĂźt ; je sais pas trop comment ca se fait
mdr
mais ducoup
ta pu l'affichage central ?
oui ok
Normalement t'as un réglage dans l'autoradio
pour le son du micro ?
j'regarderai ca
J'ai croisĂ© une jumelle tout a l'heure đ
Mais dans un Ă©tat đź
La baguette chromée peugeot arrachée sur la gauche là ou on voit pas sur la photo
Pare choc arriÚre a gauche tout arraché
A l'avant pare choc défoncés et plein de rayures partout
Et a l'intérieur plein de cigarettes fumées dans le cendrier
J'ai edit en ajoutant les options (j'en ai une seule sur toutes celles dispo ptdrrr)
Aujourd'hui en ayant conduis ma bagnole avec le plein mit (ca faisait longtemps ; j'avais surtout fait des complĂ©ments), j'avais un ressenti comme si la voiture Ă©tait plus lĂ©gĂšre que d'habitude đ€ đ
c'est pas trĂšs logique, mais en rĂ©flechissant un peu peut ĂȘtre que ca a juste rĂ©parti les masses sur l'arriĂšre et que ca donnait ce feeling de lĂ©gĂšretĂ© sur l'avant
J'ai jamais trop senti de différence avec ou sans le plein
Une cousine croisée juste devant !
Mais lui a le bĂ©quet et un attelage, faut pas tracter lourd avec ca đ
déjà que sans rien ca avance pas
C'est forcément le 1.4 HDi sur les Xbox?
non ya la version avec 4 xbox sous le capot, ça avance avec l'énergie des cpu
Franchement ça tracte bien les 206 hein
Bon jâai jamais eu des charges trop lourdes mais dĂ©jĂ eu des remorques et mon pâtit tu3jp avait pas trop de mal
(merde j'avais pas répondu)
1.4 hdi 68 et 1.4 tu 75ch
Bon aprĂšs le HDI đ
mais les deux avancent pas
pour tracter le hdi est le mieux
pas une 1.4 hdi / TU 
j'ai pas regardé la plaque pour savoir quel moteur il a
Si si jâavais le tu3jp
Ăa va ça aurait pu ĂȘtre 1.1
C'est pas faux
C'est une 1.4 hdi !
8hz pareil logique
Un simple test de vitesse de ma voiture toute pourrie, de 0 Ă 150 km/h sur du plat.
Peugeot 206 1.4 hdi 70 de 2004. Le moteur est d'origine, simplement bien entretenu ( je ne le laisse pas s'encrasser comme la plupart des gens, disons ).
Tests vitesse / temps:
0 - 50 km/h : 4 secondes.
0 - 100 km/h : 12,5 secondes.
0 - 150 km/h : 33 s...
MDRRR y'a vraiment un mec qui a fait ca
Sympa la 306 garée à coté
avec la 307 1er c'est 48-49, 2eme max 85, 3eme max que j'ai fais 140, 4eme jamais test je pense t'es vers les 170-180 et 5eme vers l'infinie et l'haut de lĂ

quand j'aurai changé, mes injo et refais mon circuit de sural, je ferai un 0-100
pour voir ce que ça vaut aprÚs 377 000km

avant

le 0-100 franchement il doit ce faire en 14sec
j'ai tellement de sural qui ce barre aprĂšs 3000tr/m
a 3000tr/m y'a un manque de puissance de ouf que j'avais pas avant

ouai aprÚs ça va
je refais les joins en 20min pour 15 balles c'est pas la mort a faire et en coût
'tin y'en a qui arrivent Ă consommer - de 3L aux 100km jsp comment c'est possible
surement une erreur de frappe
En mentant ?
đ€·đ»ââïžđ€·đ»ââïž
Ta pas non plus le Xbox 360 sur la malle
mais ducoup est ce que tu aurais ne serait-ce un seul logo Xbox 
à l'extérieur nan que dalle mdr
XBOX SLEEPER EN FAIT
mais les siĂšges 
Dommage au final ça revient à une 206 standard avec juste des siÚges
Le 1.4 j'aimerai pas ĂȘtre le mecano qui s'en occupe 
Déjà au taf sur une C3 j'ai du sortir le couvre culasse en plastique au pieds de biche tellement le goudron l'avais collé 
j'ai vu un mec sur facebook qui a 650 000km dessus
et le moteur est connu pour ĂȘtre fiable
les défauts sont les injo mais comme sur un peu tous les hdi
et j'ai pas de fap 
Les HDi en général en soit
Surtout sur les bloc 1.4/1.6 

En 4cyl* 
Le V6 HDi 3.0 est fiable lui 
Le 2.7 y a juste un soucis de pompe d'huile de récurent
Moins pire que le 2.7 mais tjr pas dit fiable
Des 2.7 d'origine j'en ai souvent vu chez Citroën en stage ayant + 500.000Km
Dont une sur laquelle j'ai eu l'occasion de taffé dessus 
Le plus hallucinant c'Ă©tait la C6 le boug tout les 6 mois et 10.000Km il faisait la vidange j'ai pas trop compris le dĂ©lire mais bon e)3) Ă tout de mĂȘme + 600.000Km voir plus si ça ce trouve aujourd'hui elle a dĂ©passĂ© les 700.000
Pompe Ă huile bonjour
Y a pas eu ce soucis sur le 3.0 contrairement au 2.7
Pour ça d'ailleurs que le 3.0 est hyper recherché 
j'en doute
et hyper cher ducoup
Yes

184 000km passés aujourd'hui 
je serai curieux de savoir ma conso étant donné que je vais beaucoup de petits trajets dont de la ville 
je passe les 382 000km dans pas longtemps

derniĂšre conso (30-40% de ville et le reste c'est du 110,90) j'ai fais un peu + de 1100km avec 57l et je suis a une conso de 5l

On a deux voitures qui ont pas grand chose Ă voir en mĂȘme temps
Ăa fait un bout de temps je suis pas tombĂ© sous les 10l
Pareil mdr
"pas grand chose a voir" nan du tout
pas une "petite" voiture, turbo diesel (de la mĂȘme epoque, mĂȘme conception, mĂȘme si pas mĂȘme cylindrĂ©) de la mĂȘme marque, en proportion (rapport poids/puissance entre les deux c'est les casiment mĂȘmes), nos voitures sont clairement pas Ă©loignĂ©
tu m'aurai dit 307 vs espace v6 3l5, oui lĂ y'a vraiment rien a voir entre les deux
ELLE EST LA LA VIDEO
@cyan axle @vapid elk space l'avait fait totalement improvisĂ© une fois đ€Łđ€ŁâŹïž
Et encore t'as été gentil la mdrr
J'ai des idées pour la mienne rien qu'en voyant ta vidéo
finition poussiĂšre đ
Jessaierai de le faire mais la mienne n'a que trÚs peu de défauts ptdrr elle est en trÚs bon état
Je suis pas trÚs bon en impro mais ça passe bien la mdrr
En rĂ©flĂ©chissant a des idĂ©es sur la fiesta ça pourrait ĂȘtre drĂŽle
L'intonation est nickel en plus
En sois a part qu'elle est crade est avec des objets chelou a l'intĂ©rieur ça va đ€Ł
Ah et elle roule au rouge aussi
Donc on évite d'aller trop loin avec
Ptdrr
Si on a des bornes a faire on prend le expert blueHDi qui s'identifie en HDi
J'crois c'est mon oncle qui avait dit ça
"En France tu as le droit de changer de genre si tu te sens plus femme que homme ou inversement donc l'expert se sens plus HDi que blueHDi depuis ce jour"
Je viens de voir sur http://www.generation206.com/dam.html qu'on peut voir des infos sur la fabrication de notre exemplaire
L'encyclopédie de la 206
La mienne a été fabriquée le 30/01/2008 à l'usine de Mulhouse ; sur la 4e ligne de montage et la 35e de la journée
Ă quoi ca sert de savoir ca ? absolument rien mais c'est drĂŽle de voir qu'on peut savoir ca
le 30 chef
y a un jour de decallage a prendre en compte 
(j'ai juste mal écrit mon message)
Au passage j'y pensais mĂȘme plus j'ai ratĂ© les 17 ans de la voiture đ€Ą 14/02/2008 si on prend la date de 1ere immat
faudra pas oublier en 2026 pour les 18 ans
l'immatriculation cest pas son anniv 
ont peu plutÎt appelé ca ca naturalisation française 
bon bah 30 janvier đ
quant tu demande le certificat de naissance Ă laventure peugeot la date mentionner sera tjs la date usine si jamais 
okayy
||@cyan axlefaudrait que tu fasse de mĂȘme sur ta 207 quand t'as le temps sur la portiĂšre envoie le nous||
yes je le ferai !
plein fait ajd Ă 1.669âŹ/L, 790.3km avec 41.39L ce qui fait une conso de 5.24L/100km
prix du km a 8.74âŹ/100 km
j'ai fais beaucoup de petits trajets sur + de la moitié du plein, là je fais tous les jours une trentaine de km de départementale 2x par jour donc je devrais faire moins de 5L facile sur ce plein là 
J'ai plus de LDR dans mon vase d'expansion
Javais absolument pas fait gaffe
J'ai du rouler des centaines de bornes sans LDR j'ai rien remarquĂ© elle chauffe pas du tout mĂȘme en tapant un peu dedans ça dĂ©passe jamais les 80°C mdrr

Dans l'idĂ©al, il faudrait quand mĂȘme en remettre đ¶
t'as un bouchon de radiateur/thermostat lĂ dessus pour voir le "vrai" niveau ?
Je suis parti en acheter lĂ tour de suite mdr
Aucune idée
Mais c'est qu'il en reste encore dans le radia j'ai du bol
de mémoire pas sur les 206
j'ai pas l'impression non plus, me semble avoir regardé y a pas longtemps
Dis toi t'as genre 1L dans le vase, 4/5L dans le circuit. Et mĂȘme si il manque genre 0.5L dans le circuit (avec le vase vide) ça refroidit quand mĂȘme, surtout si t'es pas bloquĂ© dans les bouchons en pleine chaleur
(ou que tu fais une marche arriĂšre pendant 10 minutes đ€Ł )
đ
ta pas de voyant toi 
en tout cas ta une fuite qlq part 
La température de flotte n'a jamais dépassé 80°C
jparle du voyant niveau 
Peut-ĂȘtre pas, j'ai jamais regardĂ© le niveau depuis que j'ai la voiture (avril 2024)
Ahh bah nan j'ai pas de HAUT DE GAMME FRANCAIS
cest un circuit fermé cest censé ne pas bouger
la mienne je lai depuis novembre ca Ă jamais bouger
Ca s'use forcement
t'abuse meme les 406 lavait 
Comme l'huile meme si ya pas de fuite
lhuile cest les vapeur d'huile et cest tout a fait normal mais pas pour le ldr
Regarde la liste des options sur mon premier message tu verras que la liste des options se compte sur 2 doigts
Ah
Et yen aurait pour cher a changer sûrement la durite qui fuit ?
cest rarement une durite
Ca va pas ĂȘtre le radia 
faut deja chercher la zone ou y a de la cristallisation en général cest la pompe a eau qui a une tendance a fuir ou boitier d'eau
Alors lĂ đ€·đ»ââïžđ€·đ»ââïžđ€·đ»ââïžđ€·đ»ââïž
Aucune idée mdr
Je touche Ă rien ca attendra
J'ai la vidange Ă faire prochainement donc on verra a ce moment lĂ
Bah non, ça va qqpart
si tu vois pas au sol, ça fuit forcément par un joint, lentement. Ou plusieurs joints.
aprĂšs si c'est le joint de culasse, c'est un peu chiant, tant que t'as pas d'autre symptome tu laisse
ouais
dans tous les cas j'avais pas prĂ©vu de toucher je saurais jamais remonter quoique ce soit đ
J'ai eu un sacrĂ© coup de flippe sur la route, y'avais beaucoup de vent, un camion devant, quand il est passĂ© ca a fait tomber une vraiment grosse branche d'un arbre ; j'ai vu la branche (mais sacrĂ©ment Ă©paisse et lourde ...) tomber en direction de mon pare brise ; j'ai freinĂ© comme j'ai pu, ca a tapĂ© sur mon pare choc avant đ
heureusement pas de marque đđ»
juste ma calandre un peu décalée mais ca doit se remettre y'a le clipse au dessus ; et mon anti brouillard AVG qui est décalé ca a du bouger un peu le pare choc :/
c'était hier, l'anti brouillard parfaitement dans le trou, j'enverrai une photo de là maintenant c'est un peu reculé et décalé
elle Ă©tait vraiment nickel niveau carosserie avant đ
Han ouais t'as eu de la chance, ça aurait pu ĂȘtre un pare brise ou pire selon la taille
la taille du truc c'était une branche sacrément épaisse
j'ai freinĂ© en baissant un peu la tĂȘte en la voyant tomber bien en diagonale vers mon pare brise j'te laisse imaginer la taille de la branche ; j'aurai surement Ă©tĂ© blessĂ© par l'Ă©clat de pare brise d'oĂč le fait d'avoir un peu baissĂ© la tĂȘte en freinant ; assez pour que ca tape contre le pare choc mais pas assez pour ne pas la prendre du tout đ„Č
un truc Ă peu prĂšs gros comme ca du mĂȘme gabarit đ€Ą
l'important c'est que t'ais rien, et si mĂȘme la voiture a pas grand chose ça va t'as Ă©vitĂ© le pire đ
ca va c'est pas grand chose j'ai eu sacrĂ©ment peur que le pare choc soit bien enfoncĂ© ; c'est que du plastoc qui s'est dĂ©calĂ© đ€Ą
voilĂ la scĂšne đ€Ą
Feu de brouillards mal rĂ©glĂ© c'est qu'une mineure au CT đ
Mais c'est pas beau ; c'était tout propre avant
(on voit quelques miettes d'éclats de bois autour)
.... C'est une 206 
aprÚs je serais toi je démonterais carrément le pare-choc pour voir derriÚre comment c'est fixé et si y a pas une fixation tordue ou quoi
wow alors lĂ je sais pas faire ca mdrr
C'est une 206, ça doit pas ĂȘtre bien compliquĂ© ...
pour ceux comme @cyan axle qui diraient qu'il n'y a pas de diffĂ©rence đ€Ł 
ptin les mecs ils font des vidéos de 20 min pour le changement du parechoc de 206, en mode "gros chantier"
(et en plus ils filment mal)
https://www.youtube.com/watch?v=a8TUsolLJug 4 min lui, visiblement te faut des torx et un 10 mm
đŹÎÎÎÎ ÎÎÎÎĄÎΊΠ/ SUBSCRIBE https://www.youtube.com/c/GiannisPapadimas
đ„ Check here for more videos on the Peugeot 206 https://www.youtube.com/watch?v=PcV6-P0mRLk&list=PLP1aAZXO7gMBQ9DEQGTjjGlViN5sDQeYj
â Download free app store for android https://play.google.com/store/apps/details?id=com.smartup.mycarbook
Peugeot 206 1998. â 2009. front...
j'avoue que c'est un peu plus chiant que ce que je pensais, mais bon ça se fait si t'es motivé
au moins tu verras oĂč sont les attaches juste en regardant la vidĂ©o
ouais mais j'ai pas d'outils ni rien et j'te rappelle (ou t'apprends) que j'ai absolument jamais rien bricolĂ© ni dĂ©montĂ© đ€Ą
allez au boulot ^^
Ăa coĂ»te pas cher Ă leroy merlin, c'est utile pour la maison, et je suis sur qu'il y a tout pour dĂ©monter le parechoc
https://www.leroymerlin.fr/produits/set-de-vissage-48-pieces-dexter-74936190.html 20⏠đ (j'en suis Ă mon 2Ăšme, j'ai tuĂ© le premier tournevis Ă force d'utilisation)
la cest direct en majeur 
pas besoin de demonter le parechoc pour voir mais au moins le pareboue gauche mais je pense que lantibrouillard est dead
et au pire des cas le support sur parechoc
J'espĂšre qu'il marche encore au moins mdrr
j'espĂšre pas au contraire
car la ta plus de chance deblouir qu'autre chose
seulement fortes pluie et brouillard dans tout les cas
Eh, mieux vaut qu'elle tombe sur ton capot que sur ton toit quand mĂȘme
Mais bon courage pour réparer tout ça :)
Le mec il s'est carrĂ©ment pris un tronc d'arbre sur la caisse đ
C'est carrément un documentaire le truc!
un capot gris métallisé de 206 ca se trouve sans soucis en casse
mais le plus chaud c'était le pare brise ; ca aurait bien pété
en ce moment ils font pas mal d'élagage sur les platanes au bord de la route, je pense que c'était probablement un bout coupé mais pas tombé vu le morceau ....
J'veux dire que vaut mieux péter la caisse que ton crùne gros malin 

je suis actuellement a 4l25, prix du gazoil 1.652 prix des 100km = 7âŹ
mais bon ça va encore, mais tu pourrai - consommer
Bon bah merci oui j'ai une fuite ... je viens d'aller voir ; j'ai perdu la moitié de ce que j'ai remis avant hier ;-;
ca m'étonnerait que ce soit une durité déserrée avec la chance que j'ai va falloir raquer
Du coup j'vais voir une connaissance qui tient un garage vendredi prochain, en attendant j'vais remettre de l'eau dedans ; il gĂšle plus donc je peux foutre de l'eau en attendant
j'suis un poil au dessus des 3/4 du plein ; 275km 
Pile le quart du plein, 315km (donc avec 12.5L)
ca fait une conso moyenne de __3.96L/100 !!! Si ca c'est pas BEAU
Loukio trouvera le moyen de dire qu'il a fait mieux 
Le trafic, du pur fun
ouais mdr đ€Ą
A moins de 1.5t et un rapport poids/puissance de 10 aussi ^^
PremiĂšre fois de ma vie que je vois quelqu'un dire qu'un 1.9 TDI stage 1 est fun đ¶
Attends, une tondeuse aussi c'est fun ?
ce n'est pas un critĂšre exhaustif
mais par contre si ça fait moins de 10L/100 c'est probablement pas fun Ă conduire đ
Ca peut l'ĂȘtre đ
đ Check out the BLMRA here đ https://blmra.co.uk/
âïž All information about starting Lawn Mower Racing is there!
I made a video about Lawn Mower Racing on a channel I used to be a part of, check that out here đ https://youtu.be/2GTZ8K27t8A
đ„ Check out the Camera I Use! Insta 360 X3 đ https://bit.ly/3WGVWc4
đ„ Get the NEW Insta360 X4 for 8K Foot...
en tous cas c'est beau de voir que je peux faire des consos plus faibles avec une berline tri-corps d'une puissance bien supĂ©rieure, et pour une technologie plus ancienne đ¶
(j'ai pas regardé la vidéo hein, mais des courses de tondeuses ça existe)
J'crois qu'on parle pas des mĂȘmes tondeuses x)
Mais étrangement, je connais bien l'autre type de tondeuses fun
Et ça a l'air incroyable
chacun son kiff. Je pense pas que j'aimerais, ça secoue trop. Mais je comprends l'attrait
Mon tracteur consomme entre 50 et 80L/100km, mais c'est vrai que je le trouve fun a conduire quand il ne pleut pas et qu'il fait bon
Let's go je suis souvent au delĂ des 10l/100 perso đ€Ł
AprĂšs mĂȘme avec son 1.25l ça reste une voiture fun
bah 3l86 c'est mieux mdr

en faisant que de la grande route ?
bah je t'explose en conso alors mdr
Sachant que la voiture est plus grande
aprÚs 3l9 au 100 ça reste bien
là tout à l'heure j'ai fait du 3,8L/100 avec l'octavia, ça reste raisonnable
je tourne a 4l au tableau de bord
j'ai pas utilisé la moitier du plein et je suis a + de 600km sachant que j'ai fais 100km de ville
2L/100 en stabilisé à 80km/h sur du plat
trĂšs trĂšs propre
idem je tourne a sa
90 je le tien a 2l environ
et le 80 je consomme un peu + je suis trop en bas regime
limite a 80 faudrait que je reste en 4eme
ah ouai, pour le coup la boite 5 est limite trop courte sur l'octavia aussi
4eme a 80, je suis tout pile a 2000tr/m lĂ oĂč elle consomme le moins
bah a 80 t'es a combien de trs/m ?
1800tr/min
je suis a 1600-1650tr/m
ça doit bien aider à la conso, notamment sur autoroute
bah non mdr
130 je le tien entre 5-6l au 100 sur du plat
en monter ça monte a + de 10l
ouai donc ça consomme autant au final
je suis a 2900tr/m le 130
yep
c'est juste que je conduis comme un singe Ă froid je pense đ€Ł
je sais pas si en 110cv avec le turbo a géo variable il consomme + ou -
bah moi ce qui me baise ma conso, tout les matins, j'ai 2,5km de monter pure, je suis en 3eme a 45km/h a 1600tr/m, je consomme 8l/100km pendant les 2,5km
ça baise ma conso de ouf
dur ...
Jojo c'est son humour qui pÚse le plus lourd, ça fait enclume sur la 206 Xbox.
C'est ici qu'on annonce ses consommations non? Parce que j'ai battu mon record đ
envoyez dans vos fils chacun 
mon fil s'appelle pas "concours de couille de celui qui consomme le moins" 
Nan mais tu devrais le renommer ainsi đ
Pour la conso, je vais me baser sur l'appli Fuelio
Je vais baisse tous đ
Pour la catĂ©gorie 100% thermique (hybride c'est de la triche đ)
1/4 du plein, 853km ||oui je pouvais dire 850 mais j'aime faire chier||
donc 853km 37.5L ca fait
4,39L/100
ca fait un prix du km Ă 7.34âŹ/100km
Tu calcule ça comment ?
Je suis tellement crevé que faire des maths c'est trop me demander
En gros, il faut faire prix carburant x 100 / conso moyenne ?
(j'ai fais avec chatgpt j'avais la flemme de réflechir aussi)
mais je saurai pour la prochaine fois
enfin du coup pour le prix aux 100km tu fais pas le / 100 Ă la fin
D'acc merci, donc 10,81⏠que ça me coûte en carburant par 100 km
Ah a cause de mon pied lourd en ce moment je suis au delĂ
7.86⏠pour 100km
Et je fait mon plein exclusivement chez Total c'est plus cher aussi
Je dois ĂȘtre Ă 7.5⏠les 100 bornes (4.5 au 100, 1.65⏠le litre de gasoil)
Enfin si on compte pas mes petits trajets, sinon ça monte Ă presque 11âŹ
Si je prend un trajet classique de dĂ©partemental aprĂšs je descend au niveau de 6.5âŹ/100km
Effectivement, tu dois avoir le pied lourd, tu fais de l'ordre de 10L au 100 lĂ non
pov moi est mes 12 balles tout les 100km 
Mdr
J'ai le pied trop lourd :c
Oula par contre y'a un soucis lĂ
100 et quelques km avec ÂŒ de plein, c'est pas possible du tout, et de mĂ©moire hier j'Ă©tais bien plus proche du plein que ce matin ... đđ
Quand je dis que la jauge c'est jamais précis
Ca avait tjr marchĂ© nickel et mĂȘme hier de mĂ©moire j'Ă©tais bien plus proche du plein ; elle a pas pissĂ© pendant la nuit
, ca serait chiant que la jauge déconne...
A moins qu'elle se remette comme il faut au prochain dĂ©marrage ce soir ou qu'elle descendra quake j'aurai rĂ©ellement passĂ© les Ÿ
Sur ma Corolla, les 150 premiers kilomĂštres ne font pas baisser ma jauge aprĂšs un plein. Si le me base sur ma jauge du coup, je peux rouler Ă l'infini grĂące a ma consommation de 0L/100km đ
Les aiguilles c'est pas fiable oui
Hier aprÚs midi elle est redescendue à la moitié, remis 7L de gazole pour avoir le plein ; et c'est revenu au max
Souvent la mienne descend quand je suis garé en pente, du coup je suis à la moitié du plein le matin, mais le temps de faire 10 bornes je remonte aux trois quarts 
normal c'est un flotteur qui mesure le niveau
ça dépend aussi du comment tu tes garé 
une fois jetait garé sur une pente de cÎté là jauge c'était bloqué avec quasi le plein puis le soir d'aprÚs sur du plat elle est revenu normal
Nan nan sur du plat + en roulant pareil ca bougeait pas
merguez
tes serieux a utilisé chatgpt grosse merde
c'était pour aller plus vite pour le prix du litre comme je l'avais jamais fais 
niveau maths de collĂšge ...
actuellement je suis a 720km a la moitier du plein (30l), ce me fait du 4l16, a 1âŹ675 le litre, ça me fait 6,9⏠les 100km
tellement
et début collÚge hein
oui j'aime pas trop me fié a ça
ça donne une idée
je prefere faire mon calcul complet, avec ce que j'ai remis dans le reservoir
nan mais sinon je calcule de moi meme mdrr
la t'es sur a 100% de ce que tu as consommé
l'audi : tiens, j'ai consommé 85L sur les 80 !
Tu fais le plein, et tu remet que 75L đ€Ł

moi il estime pas la conso de litre
j'ai conso instantanner, vitesse moyenne, conso moyenne, km parcouru. c'est déjà bien
ça suffit pour faire de l'éco conduite, surtout la conso instantané 
Cest pratique quand tu l'as
d'ailleurs
j'ai une feature que tu ne doit pas connaitre sur ta 206 jojo
qui sert notament quand tu rentre de nuit
je l'ai pas, et pour le coup, ça empĂȘche pas de faire de l'Ă©co-conduite. genre moi en 2021 Ă l'E85 :
oui fin faut avoir un essence dĂ©jĂ

ce qui n'est pas mon cas
Ă©co-conduite et 8.5L/100, Jojo va ĂȘtre en sueur lĂ
nan mais sur de l'ethanol c'est correct, et quand tu regarde en dessous, j'ai plusieurs pleins autour des 7,1 et 7,3L/100
Ouais ?
(Pour ca que j'ai demandé à daemon son appli pour tester si ça donne des chiffres intéressants au bout de plusieurs pleins)
dispo en appli et en web avec le mĂȘme compte
0.723 le prix de l'éthanol la
Chez moi
J'ai été étonnamment économe
Je vais calculer
quand tu eteins le moteur, tu fais un appel de phare, ça allume les feux de croisement pendant 30seconde, pour t'éclairé la nuit quand tu rentre chez toi
Ben c'est un coming home ça existe partout 
Je suis à peu prÚs sûr que déjà en primaire, un gamin pas trop demeuré devrait pouvoir le faire...
(oui le produit en croix on apprend les bases en fin de primaire
)
ah j'avais dĂ©jĂ testĂ© comme ca mais ca doit pas ĂȘtre sur toutes ca fait rien sur la mienne
Jojo est en STMG en fait
C'est trĂšs insultant pour les STMG mdr
Mon frĂšre a fait ce bac Ă l'Ă©poque oĂč ça s'appelait encore stg, il a malgrĂ© tout obtenu un master en veille informationnelle et major de sa promo. Et maintenant, il donnent mĂȘme des cours en intervenant extĂ©rieur dans son ancienne fac alors bon
Rooooh ça va
Je vanne autant les STI2D, pourtant ils sont majors de promos en 5e année dans mon école d'ingé et ils tabassent des mecs de bac S en maths
Mais ce sont les mĂȘmes qui se mettent Ă 3 pour faire basculer un distributeur de boissons parce que la canette est coincĂ©e
VoilĂ quoi
Bah ils trouvent une solution face Ă un problĂšme mdr
Oui et quand la voiture est bien foutue elle laisse d'elle mĂȘme les phares allumĂ©s x temos.
MĂȘme ma C4 I marchait comme ça
Ma Golf aussi
La Clio du daron aussi
Y'a que les Pizo qui le font pas
Voitures préhistoriques
Je crois que toutes les bagnoles avec feux auto le font en vrai mdr
Perso j'ai que ma 407 qui le fait (si j'ai au préalable activé les feux auto justement)
Et on peut définir le timer
Probable
La E38 de mon pÚre n'avait pas feux auto, mais l'avait et c'était pratique pour rentrer de nuit et trouver la serrure de la porte d'entrée
j'ai cru lire sur un forum que les 206 ph 2 l'avait
j'ai lme coming home sur la 307
j'ai juste pas l'option qui fait que quand tu ferme ou ouvre (a clé) la voiture, ça mets les feux de croisement
Peut-ĂȘtre sur celles qui ont les feux autos
Bah nan idiot
Si tu as les feux auto, quand tu ferme ou ouvre Ă clĂ© la voiture les feux de croisement sâallume
Le comming home câest de sĂ©ries depuis un moment chez Peugeot
đ€·đ»ââïž
đ đ«”
Haha le nul
On mâa donnĂ© la caisse oublie pas
1 AN AVEC LA 206 !
||j'avais pas crĂ©e le post le jour oĂč j'lai eu c'est normal||
8905km avec en 1 an
Pourquoi avoir acheté un diesel pour si peu mdr
j'ai pas choisi j'arrĂȘtais pas de le rĂ©pĂ©ter
si ca tenait qu'Ă moi j'aurai pris un essence, mais j'aurai payĂ© plus cher en carburant ; donc mĂȘme si c'est chiant Ă conduire et c'est dommage pour conduire si peu (et conduire en ville aussi) đ€Ą ca consomme trĂšs peu
S'il y avait que le carburant qui comptait, prends une électrique
non j'me la suis payé
mes parents étaient un peu chiants aussi ||parce que je cite "essence ca consomme"|| (en plus du fait que j'avais que 3k⏠maxi) donc j'vais pas me plaindre j'ai une voiture fiable et en trÚs bon état mdrr
Une 206 essence aurait été moins cher à l'achat, et pour un tel usage, pas de risques d'encrassement et les problÚmes qui viennent avec, pas de risque de turbo (vu qu'il n'y en a pas) pas de risques d'injecteurs HP, d'étanchéité de ceux ci, de pompe d'injection, vu qu'il n'y en a pas, ...
si j'avais choisi j'aurai pris en essence une 306 plutot quitte Ă avoir les mĂȘmes moteurs j'aurai prĂ©fĂ©rĂ© dans une 306
mais bref
Han ouais les français moyens, aprÚs 50 ans de propagande pro diesel, je dois avouer que je ne peux pas leur reprocher mdr

m'en branle
j'vais pas me plaindre j'ai une voiture fiable économique et en trÚs bon état à pas cher
MĂȘme avec des pannes pendant 1/3 de l'annĂ©e je roule plus que toi....
Ouais et de toute façon, en gĂ©nĂ©ral, mĂȘme si c'est la pire des merguez, quand c'est la premiĂšre caisse, on l'aime quand mĂȘme mdr
bah surtout que premiÚre bagnole on prend ce qu'il y a dans le budget (et pas puissant parce que l'assurance dépouille bien)
La puissance n'est qu'un facteur parmi d'autres cela dit... Enfin j'espĂšre effectivement qu'avec 68cv, ton assurance n'est pas cher
20⏠de diff par mois que j'avais entrr une E30 316i et un Berlingo 1.9d...
Donc bon la puissance
Et la moindre panne d'injection va inverser la balance
et surtout chui dans le mĂȘme cas
j'ai fait 21.000 
Par contre 8k/an j'aurais vendue la voiture
dit pas ça a Bort, sinon il va dire qu'il faut que tu vende ton diesel, pour acheter une essence

jsuis dans les tolérance je fait pas moins de 20.000 
puis surtout je fait rarement de la ville 
j'fais de temps en temps de la ville
mais bon, je fais souvent des long trajets
donc mazoute
la ville j'y passe que pour le taf ou des achats 
Environ 80 km/j
idem
enfin merci
bah normal
oui tu fais peut ĂȘtre pas beaucoup de route, mais carburant/conso pas cher, et la voiture tu la pas choisit
rien Ă foutre si ils sont pas content c'est ma bagnole 
MERCI EXACTEMENT
oui bah comme moi avec la 307
POUR UNE FOIS ON SE COMPREND MDRR
mais c'est clairement mon cas
et dit toi
qu'avec 35 000km par ans, certain du serveur qui parle souvent, me disent que j'aurai du prendre un essence

bah nique a eux
au moins je roule pour pas cher
dit toi en gros sur 45 000km (depuis que j'ai la voiture) ça m'aura couté 3015⏠de gazoil et environ 120⏠de pieces (hors consommable) @rancid hound
tout ça sur une bagnole que j'ai pas payé

Je fais selon les années entre 25 et 35k km par an en essence (à l'éthanol depuis 2018 mais avant en essence) donc ouais je vais dire ça mdr
Je lui dit pour les 7000 que j'ai fait depuis Septembre ? đ¶
C'est ce que j'ai fait entre mi janvier et il y a 1 semaine, avec la Skoda de mes grands parents đ¶

N'empĂȘche que c'est adaptĂ© pour mon usage, j'ai comptĂ© un peu, je fais moins de 30% des mes kilomĂštres en petits trajets
Et ça me permet aussi de commencer à faire des petites singeries
(Loukio traite moi de kéke je m'en branle)
kéké
Sauf que je fais pas ça pour rouler plus vite, pour faire le malin ou quoi que ce soit, donc non.

bin voyon
"gneu j'veu rajouté de la pouissanse dan ma voatur come sa elle accélair + vite"
Ÿ de plein (37.5/50L), 330km parcouru
Ca fait 3.79L/100km âš
T'es quand mĂȘme bien prĂ©cis dans ton calcul pour une indication donnĂ©e par une jauge đ
Ouais nan mais c'est approximatif mdrr
Mais gĂ©nĂ©ralement les rĂ©sultats approximatifs que j'ai Ă la jauge collent Ă ce que j'ai Ă la pompe en remettant le plein đ lĂ oĂč c'est plus precis
Si je fais Ÿ dĂ©partementale je suis en dessous de 4L
Vive le diesel économique 
Vive l'éthanol !
J'approuve
Ouais vive l'éthanol !
J'espÚre en dire autant si mon véhicule va bien mais j'avoue le plein n'est pas cher du tout
Plein fait ; 944km avec 42.37L
-> 4.49L/100km 
Ă 1.519⏠le litre, ca fait 7.20âŹ/100km
Vidange du dv4 ce matin (la 1ere depuis que je l'ai ; la derniÚre date de février 2024), avec les 3 filtres comme ca c'est fait
T'as fait combien de kilomĂštres depuis la derniĂšre vidange
Wow 1 an et 3 mois
Quand je pense que je suis Ă deux vidanges par an
A peu prĂšs pareil
Un peu moins la derniĂšre car je fait moins de kilomĂštres
Je la fait tout les 20 000
Perso tous les 10k
10 000 et derniÚre en février 2024, c'est 20 000 ou 1 an ; au moins c'est fait, les 3 filtres neufs
Tu roules vraiment pas avec ta voiture
MĂȘme Ă vĂ©lo je pense pouvoir faire plus Ă l'annĂ©e

du coup j'ai vu que j'ai une fuite d'huile quelque part, ca semblerait ĂȘtre autour du turbo
on en voit la graisse sur le cache moteur 
on m'a conseillĂ© de passer un coup de karcher dans la baie moteur (en couvrant la boite Ă fusible et le calculateur avec un sac plastique) pour tout nettoyer dĂ©jĂ ; et aprĂšs ca sera plus simple pour voir oĂč est la fuite
Perso je ne couvre rien quand je fais mon moteur
ta pas de filtre habitacle sur ta guez ?
la mienne jetait regler a 30.000Km jvais la passer au diag ppur modifier l'échéancier directement pour 20.000 ce sera beau et tout les ans
Pourquoi j'en aurai pas ?
Câest une question
Il y a des merguez sans filtre habitacle
tfacon a quoi bon sur une merguez 
je savais pas qu'il y avait sans
ta la clim ?
si tu la ta un filtre habitacle
oui oui
et pendant l'entretien ca aurait été bien de le changer 
rien a voir
les 3 tonnes de feuilles par exemple, un filtre remplie de bacterie par la meme occasion
ah je savais pas đ
pas grave
si c'est pas trop chiant je verrai pour le faire moi mĂȘme le jour oĂč j'aurai achetĂ© des outils
cest le filtre le plus facile sur une auto
Ca dépend énormément des voitures
Aspirateur dans la voiture aujourd'hui histoire de nettoyer un peu tout ca
Neuve l'auto
AprĂšs :
Je sais pas si on voit bien mais c'est dĂ©jĂ un peu moins sale, mĂȘme si il doit y avoir de la poussiĂšre sur les siĂšges et les moquettes
Faudrait que j'achĂšte un tapis neuf 
Plein fait aujourd'hui, voilĂ les stats sur l'image Fuelio ||merci @maiden fog c'est trĂšs pratique cette appli||
Et 1.66 le litre c'est du gros foutage de gueule ;-; , ||l'excuse de l'iran ou jsp qui lĂ pour nous faire payer encore
|| alors que le dernier plein le mois dernier Ă©tait Ă 1.51âŹ/L
Et ma jauge a essence qui a re déconné, ca a décidé de me mettre la jauge à 0 avec le voyant réserve comme si j'étais à sec, mais j'ai remis que 37L ; j'espÚre que ca déconnera pas trop souvent
Je suis impatient de pouvoir reprendre la E34 et voir sa vraie conso sans soucis mécanique
Le concours de kekette sur l'autonomie je vais me mettre a y jouer avec la 21
Merci le gros réservoir
Pour ma part c'est surtout pour savoir sa vraie conso
Je dois ĂȘtre a 7l/100 en mixte je pense
Si je fait que de la départementale je peux descendre bien en dessous je pense
Et encore actuellement j'ai foutu du E10 par habitude apparemment c'est pas le top, je met un peu de 98 lundi ça va surement encore faire baisser la conso
Et dire que tout le monde me disait qu'une grande berline avec un 2l essence déjà considéré comme ancien dans les années 80 aller consommer a mort
C'est surtout entre 2000 et 2008 que certaines marques ont eux des consos débiles. Perso ça ne me surprend pas que tu fasses 7l/100
MDRRR
ouaip c'est pratique d'avoir un historique des conso (et des prix mdr)
demain matin j'irai faire le plein, et si j'ai le courage je ferai ma pression des pneus, je l'ai jamais fait depuis que j'ai la bagnole (avril 2024) mdr
Plein fait, voilĂ les stats Fuelio
||J'aime bien faire des chiffres ronds a la pompe donc j'ai été jusqu'à 42,00L pour le plein
||
et pression des pneus faite pour la 1ere fois, c'était bien que je la fasse, les 4 étaient à 1.8-1.9 bar au lieu de 2.4
t'as combien de recommandé ? 2.4 aussi ?
2.5 sans trop de charge et 3.2 chargé je crois
Donc je met 3 partout
MĂȘme en Ă©tant pas chargĂ©
.
@clever saffron j'ai appris ça il y a que quelques mois en faisant ma vidange que les carrĂ©s en mettant le contact c'Ă©tait le niveau d'huile đ
Je pensais que c'était des 0 qui se mettaient par défaut
Regarde a droite
Ăa fait comme sur la R21 tâas la jauge qui sâallume
Sur 306 il y a pareil
C'est ça
et sur 607 phase 1 aussi 
C'est un compteur de s16 ca
Okay nice
SĂ»rement mais lâinstrumentation existe aussi sur XS HDi
Comme pour la 306 câest un peu compteur full options
Je viens de voir en me garant qu'il y a 2 trous sur le capot... đ€š
Er avec la forme autour j'ai compris vite que c'est mes buses de lave glace ..
Je sais pas comment j'ai pu les perdre đ€š ; et c'est les deux en plus c'est bizarre, je me serait quand mĂȘme pas fait voler les buses de lave glace ? đ€Ą
J'ai pas ouvert voir si il manquait tout (ni tenté de mettre le lave glace logique), je regarderai demain mais c'est bizarre..
A mon avis câest un vol ahi
Il y a vraiment des gens qui en vol ?
Bah je vois pas comment on peut voler ça précisément mdr
Sûrement oui
Tout se vole en soit
Quand tu vois quâil y en a qui se font voler les trappes a essence ou des clignos
Quelquâun de peu scrupuleux qui veux ça de suite
Update elles étaient par terre dans ma cours
Elles sont toutes pourries elles sont tombées mdrr
Ptdrr keske
Ăa se fixe avec de la colle ces trucs ?
aucune foutre idée 
j'en ai commandé deux sur amazon normalement ils seront livrés sous 48h on verra bien
Je viens de voir ca a l'air facile à changer, c'est juste clipsé et avec les deux durites de lave glace à tirer et remettre à l'arrivée de la buse
Oui
Et une prise quand ils sont chauffant
Tu auras juste à les régler avec une aiguille pour orienter les sorties
J'ai changé les gicleurs, remis les durites dedans, et rien qui sort, avant comme arriÚre ca sort pas, donc je dois avoir une durite bouchée... je sais pas trop comment faire ; je vais voir pour passer un fil de fer dedans si ça marche
Les durites sont noires dedans jsp si c'est normal mĂȘme :/
Ouais câest normal
Par contre les nouveau gicleurs sont peut ĂȘtre bouchĂ©
Essaie de passer une aiguille de couture câest assez fin logiquement
Et aussi le temp de monter la pression
Nan du coup on a regardé en bas en dessous du vase de lave glace et rien ne bouge
Donc hypothÚse moteur bouché sûrement
Bon, c'est quand que tu montes des feux arriĂšres de 207i ? (206 encore produite en Iran)
du coup cette aprem je vais voir un ami mécano qui va voir pour cette histoire de moteur de lave glace ; j'espÚre qu'il est pas mort sinon faudra le changer
Moteur de lave glace démonté, en passant un coup de compresseur l'air sort bien partout, mais en testant avec de l'eau rien ne sort, en regardant dans le moteur de lave glace la turbine est pétée, donc je vais re commander un moteur de lave glace
https://www.auto-doc.fr/ridex/15780336
Autodoc... Bon courage si t'as le moindre problĂšme avec
Et Ridex j'en parle mĂȘme pas
Vendeur fiable
https://www.ebay.fr/itm/146611917770
Tu met au panier et t'attends quelques jours et t'auras peut-ĂȘtre une rĂ©duction du 5%
Pourquoi il y aurait un problĂšme ? C'est loin d'ĂȘtre la 1ere piĂšce que j'achĂšte dessus
Et pour la marque de la pompe y'a toutes les marques jai envoyé celle là au pif y'en a plein entre 7 et 11⏠qui sont sorties en tapant ma plaque
Car ce sont des abrutis fini qui n'assumes pas s'il y a un problĂšme avec la piĂšce
Trois mois pour me faire rembourser un vase d'expansion arrivé cassé, ils m'ont fait tourner en rond pour j'imagine espérer que j'abandonne
Vraiment ce site, c'est certainement le pire possible
Et ridex, c'est certainement la pire maque possible jojo đ€Ł
ah bon ?
bon ben celui lĂ juste en dessous dans la liste https://www.auto-doc.fr/ysparts/18319341
aprĂšs c'est tous les mĂȘmes entre 7 et 11⏠alors bon 
Vraiment oubli Autodoc et prend sur EBay
Au moins tu auras un vrai sav
Plein fait, voilà les stats Fuelio, j'aurai pensé faire moins que 4.5L/100, dommage 
lĂ mon plein va ĂȘtre Ă 100% de dĂ©partementale, j'vais avoir 45 bornes de dĂ©partementale allĂ© et retour pour aller en stage Ă partir de lundi ; donc objectif taper un record de conso đ€đ»
- Moteur de lave glace changé, j'ai remis des gicleurs d'origine ca fait plus propre au moins maintenant, tout le systÚme lave glace remarche parfaitement

- Prochain truc à faire ca sera voir pour remédier à la flotte dans mon feu AR D ; mon joint est propre mais y'a de la flotte qui rentre, sûrement un peu de silicone à mettre ou alors le fait que mon coffre qui ferme mal (faudra mettre de la graisse sur le loquet qui a du mal à se mettre en position fermée) donc ca peut venir de là le manque d'étanchéité
- Faudra voir pour remettre bien mes anti brouillards qui sont décalés depuis que j'ai mangé la grosse branche en mars dernier, on démontera le passage de roue et on regardera ca
C'est que des tout petits trucs Ă la con mais voilĂ , et cet hiver je ferai mes disques & plaquettes AV
190 000km
J'ai pas autant avec ma 21
Nice
Disques plaquette tu vas faire toi meme?
Chez un ami qui bricole beaucoup (ancien mĂ©cano chez PSA đ) chez qui jai ete ce samedi pour changer ce moteur de lave glace, et qui m'apprend au passage donc cest top, donc on les changera a 2 ca m'apprendra
Plein fait
Record de conso !
4.17L/100km
95% de départementales a 80, sur des trajets d'une quarantaine de km (voire + sur certains trajets), et encore si je le voulais je pourrais consommer encore moins (sur certaines routes sympa avec des enchaßnements de virages j'appuie un peu +)
J'ai remis que 35L parce que ma jauge déconnait encore donc j'en avais aucune idée de ce qu'il me restait réellement, donc en résumé 840km avec 35L -> 4.17L de conso
(Et au passage premiĂšre fois que je roule "autant" et que je fais 2 pleins dans le mois đ)
Loukio dirait trĂšs certainement que c'est nul!
ca va, moins de 4.2 c'est top
Pas mal du tout ça
accessoirement concours de bite avec Space, avec mon moteur qui fait un bruit ignoble
(La photo sert a rien on s'en tape c'est pas un chiffre rond intĂ©ressant) mais 1000km de fait en 14j, jai jamais autant roulĂ© đ
En trois semaines j'ai fait 20 km
AprĂšs un bon coup de lingette nettoyante ca re brille

trĂšs eleguant ce seuil de porte
bien sur, pourquoi ?
c'est le pack sport, avec les compteurs blancs, pommeau et pédales en alu etc 
Sur un truc avec un si petit moteur et pas si haut de gamme je trouves ça bizarre
Par contre tu met sur une S16 ou une RG
Ăa biche
ouais, peugeot qui mets des pack sport sur des trucs bas de gamme 
VoilĂ
canule d'échappement SPAUR aussi 
tout ca pour 68ch
et comme écrit sur mon message de base parmi le peu d'options proposées j'ai absolument rien 
Vraiment
Par contre sur 206 le toit ouvrant est énorme
La surface vitrĂ©e et dâouverture est trĂšs grande pour la catĂ©gorie et lâĂ©poque jâaime beaucoup
ouais
Plein fait
4.19L/100km, encore un beau chiffre 
100% de dĂ©partementale ; 90km/jour đ
Cette fois-ci la jauge marchait bien, j'étais un poil de cul au dessus du quart ; 1/4 de 50L ca fait 37.5, 35.7L de remis 
Et passĂ©e Ă la station de lavage Ă©galement, elle est toute propre âš
je verrai cette aprĂšs midi pour faire quelques photos sur un parking si j'ai le temps
La tu commence a vraiment descendre Ă des records !!
Les dĂ©partementales et nationales câest top pour ça
L'embout d'échappement est propre nan?
Ouais il est plus propre qu'avant en effet !!
la canule Ă©tait vachement noire #đšă»carrosserie message ; aprĂšs j'ai pas regardĂ© de prĂšs mais ca m'a l'air d'ĂȘtre vachement mieux juste aprĂšs le passage au lavage đ
D'ailleurs j'y pense je me taterai a acheter des enjo peugeot en bon etat, comme les miens sont tout pourris, quand on voit sur les photos cest un peu le seul défaut sinon la carrosserie est presque nickel, mais les enjo sont pourri
Ceux lĂ sont plutĂŽt cool, comme jai du 14 pouces jai pas beaucoup de choix đ
C'est cuba le nom des enjo, justement ils étaient normalement de serie sur la xbox 360, mais du coup ils ont du avoir été changé
Ah ouais, câest vrai quâils font moyen les actuels
4 cuba a trouver pour un prix raisonnable ce serait top
y'a deux annonces que j'ai vu sur lcb en lot de 4, 50 et 80⏠; les deux annonces ont déjà un achat en cours dommage
mais si j'en achĂšte il m'en faut des nickel, parce que ca sert Ă rien d'acheter d'autres enjo si c'est pour qu'ils soient dans le mĂȘme Ă©tat 
En 14 tâas les enjoliveurs Fugue aussi montĂ©s sur 306 et aussi 106 et Partner Quicksilver
Ceux lĂ
ah oui sympa ! c'était pas monté d'origine sur 206 ?
comme sur 206 quicksilver y'a ca mais j'aime pas trop
Pas a ma connaissance
comme les cuba en plus sont celles d'origines sur la xbox 360
ca rendrait bien
mais elles sont vraiment belles les jantes dont tu parles montées sur 106 & 306, tu connais le nom par hasard ? jsp ce que ca donnerait sur 206
Enjoliveurs Fugue
Sirocco câest pas celles que je prĂ©fĂšre oui

LâĂ©tat varie par contre ouais
sur un site qui repertorie des jantes de __3__06 mais en regardant sur les 14"
silex c'est trop beau mais ca rendrait pas aussi bien que sur une 306
Oui
Au dessus je lui ai demandé de mettre les jantes de la 106 sur ma 206
Mais il les a pas bien fait
Puis la en dessous il a fait un mix entre les fugue et cuba mdrr
Ben tu sais que ca rend mieux que les actuels
Prix: 70 âŹ
Vend 4 enjoliveurs 15 pouces Peugeot
Produit neuf ! Dâorigine !
Prix : 70âŹ
PossibilitĂ© dâenvoi rapide et soignĂ©.
Peugeot , PSA , ancien partner , 205, 206 , 207 ,208 , 305 , 306 , 309 , et bien dâautres , exâŠ
Jantes en 15 pouces peugeot
Oh ptn nan cest 15 pouces NAAAAAAAAAAAAAN đđ ILS SONT MAGNIFIQUES
Enjos de Partner et 308 gendarmerie mdr
Ptn dommage mdrr
j'suis dégoutés ils sont neufs, par 4 !
ben c'est sur, apres c'est pas donné 70e mais neuf je comprend
tu préférais ça ? 
regulateur ca ce rajoute
jantes aussi
je saurai pas faire et j'en aurai pas l'utilité
jantes j'vais pas payer un prix Ă trois chiffres pour ca
regulateur tu trouve la coquille de com2000 et le commodo, coup de diag c'est fini 
Câest mieux oui
Au moins câest vraiment luxe 
Mauvaise nouvelle avec la 206 hier đ„Č
1.4 hdi transformé 1.4i
nan
j'me suis fait rentrer dans l'cul đ„Č
AH
une jeune qui sortait du boulot ; tout juste sorti de probatoire ; une autre 206 phase 2
franchement y'a surtout eu BEAUCOUP de peur
j'm'en sors vraiment pas mal đđ»
ca aurait pu ĂȘtre bien pire
je ne savais pas faire de constat elle non plus
heureusement j'étais à quelques km de la maison j'ai appelé mes parents bref
mon coffre est condamné pour le moment ; ca a du péter l'accroche
Le pare choc arriĂšre tiens tout va bien ; franchement ca aurait pu ĂȘtre vraiment pire đđ»
juste un truc qui me fait un peu peur j'ai une sorte de collier qui tient mon Ă©chappement qui s'est pĂ©tĂ©, du coup ca bouge un peu :/ j'aurai du faire une photo en mĂȘme temps j'ai pas pensĂ©, j'irai tout Ă l'heure quand le sol aura sĂ©chĂ© đŠïž
Ah ouii
Belle sa 206 ?
Ta future femme Jojo bordel câest une technique (tâsais le mec imagine)
Tout les chocs arriĂšre de 206 câest toujours au mĂȘme endroit
Câest fou
Regarde @cyan axle elle pétait exprÚs sa A4 pour squatter Méta

oui bah oui
surtout qu'on était à 800klm de chacun mais c'est fais exprÚs mdr
heureusement j'suis pas responsable j'aurai pas d'emmerdes avec l'assurance
(elle c'est son 2e accident responsable ; elle va se faire virer de son assurance surement
)
TâinquiĂštes ça marche quand mĂȘme regarde oĂč ça a menĂ© 
Oh bordel
oui enfin c'est pas du tout grùce à ça 
j'ai vu aussi.

donc en attente d'un rdv avec l'expert 
clownesque la situation
FeuVert chef
Attends câest Peugeot ou FeuVert la patte de lâexpert dĂ©jĂ
Jâai oubliĂ©
j'espÚre que ca sera vite réparé, ca me fait juste un peu peur le collier qui tient plus comme il faut l'échappement j'enverrai une photo tout à l'heure y'aura surement du monde qui saura me dire
Tu met échappement libre au pire
AprĂšs tâas une couleur commune un peu le gris comme ça
Câest pas ce qui manque je penses
feuvert
mais on l'amĂšnera surement Ă un garage oĂč on avait amenĂ© la 308 y'a deux ans
donc il se peut que j'aie la Aygo en voiture de prĂȘt 
Juste chiant tâas la baguette arriĂšre peinte
Si il trouve pas de la mĂȘme couleur faudra la repeindre ou laisser noire
ouais, en plus elle Ă©tait nickel quoi đ„Č
ah nan mais ils vont s'en charger hein
tout sera pris en charge
ils vont en repeindre une j'en sais rien ils se démerdent
On sait jamais des fois ils sâarrangent
du moment que ma voiture ressort nickel du garage
et que j'ai rien à débourser
le reste raf
Oui câest sĂ»r
En tout cas force a elle
Sa 206 elle etait pas mal ou pétée ?
par contre un truc qui m'arrange j'viens de penser en voyant les photos, la baguette chrome au dessus de la plaque commencait Ă se barrer, comme ca j'en aurai une neuve qui tiendra parfaitement 
Jâai dĂ©couvert cette config dâantagoniste tout a lâheure, elle a tout dâune S16 optionnĂ©e de lâextĂ©rieur mais elle a les enjos de base 
Ah oui
Ah, encore une femme au volant, comme celle qui a bousiller mon pare-choc il y a quelques semaines
ca va y'a pire son pare choc AV n'a rien, le capot et la calandre ont prit (le capot était replié de l'avant, j'ai pas de photo j'avais autre chose à penser hier) et son feu avant droit PT ; franchement elle s'en tire bien, le capot le feu et la calandre y'en aura pas pour cher à son assurance, le pare choc avant a rien touché, ca ca aurait couté cher
Ptdrrr tu vas te faire frapper toi si tâes premier degrĂ©
Ah oui câest sĂ»r
Elle avait une version de base ?
ELLE AVAIT LES BEAUX ENJO QUE JE VEUX MDRR
noire pack sport comme la mienne
vraiment la mĂȘme que moi mais en essence couleur noire
On ne saura jamais si je suis premier degré ou non donc par défaut on voudra me frapper mdr
T'aurais pu lui piquer en dédommagement
Mais mdrr moi je dis ça mĂ©rite un date dâexcuse si elle est celib
Câest ton moment Jojo
tellement 
Tâas dĂ©jĂ son num sur le constat

||nan arrĂȘte nadzz me l'a dit hier||
ELLE A RAISON
Comme ça il va pouvoir lui dire "tu m'es rentrée dedans, maintenant c'est a mon tour"
C'est la rĂ©ussite assurĂ©e lĂ

C'est pas le pare-choc qui a reculer, c'est l'échappement qui a avancé en sortant de son support
Ahh d'accord
j'sais pas si on voit bien j'me suis pas foutu sous la bagnole non plus c'est trempé 
voilĂ lĂ on voit
yes ton support il c'est cassé et du coup l'échappement il vit sa vie
On voit qu'il a péter donc va falloir le changer
aprĂšs si il y a une fuite sur l'Ă©chappement ptete tu pourra avoir un Ă©chappement neuf đ€Ł
Mdr ouais
ET BAH J'ME DEMANDAIS MDRR
vu la rouille qu'il y a dessus ... Si t'as de la chance y a assez de rouille qui c'est barré pour que ça fuit 
jsp si c'est le silencieux ou quelque chose d'autre mais comme il est tout rouillé si ils peuvent m'en mettre un neuf cas erait top
ouais sur le pv du CT j'ai une ligne fuite à l'échappement
c'est le silencieux ça
okay ouais
fait disparaitre les preuves 
je crains un peu du coup vu que ca tient plus :/ y'a pas de risque qu'il lache ?
pas envie de me retrouver avec l'échappement par terre sur la nationale 
j'ai pris les dos d'anes au ralenti ajd mais ca fait un peu peur :/
qu'il lache ça dĂ©pend de l'Ă©tat de rouille j'dirais, mais je m'en soucierais pas trop. Vu que c'est une cause de l'accident de toute façon ca devrait ĂȘtre pris en charge ...
Si tu re-glisse le silencieux dans sont cerclage, ça devrait quand mĂȘme le tenir malgrĂ© le fait qu'il soit pĂ©ter, il vibrera peut ĂȘtre un peu du coup mais bon, le temps de le changer quoi
par contre .... t'aime bien faire des étincelles ? 
si ça traine au sol ça peut faire des photos sympa 
Il va se prendre pour un pilote de F1 aprĂšs
okay ouais
on verra ce WE si on peut mettre un collier ou quelque chose :/
mais si le garage peut me mettre un silencieux / échappement neuf ca serait génial
j'allais dire des rislans, mais en fait surtout pas de plastique, ça chauffe trop 
vu qu'il était pourri ; mais que l'accident l'a déplacé y'a p'tet moyen de moyenner
fil de fer ça peut le faire (en temporaire évidemment)
ouais
l'un des seuls problÚmes de fixations sur une voiture que tu peux pas régler avec des rislans
T'as mĂȘme besoin de rien, c'est du mĂ©tal, pas du caoutchouc.
Tu dĂ©gages la vis en rouge, tu remets le silencieux a sa place, tu remets le bout de colier et sa vis, et tu t'en fous de la zone pĂ©tĂ©e en bleu, ça suffira pour maintenir le tout en place. Ăa fera juste un bruit de casseroles
Et sinon aprĂšs l'avoir remis tu entoures tout de fils de fer
Ăa suffira bien le temps de changer le collier
la vis en rouge Ă mon avis elle doit ĂȘtre coincĂ©e comme jamais vu la rouille tout autour j'vais pas passer trois heures Ă dĂ©gager une vis comme ca 
j'verrai avec du fil de fer
Bah t'ouvre d'avantage en tordant le bordel alors mais elle n'a pas l'air plus que ça rouillée sur le coup
vu que le support est cassé tu peux le tordre un peu pour renfiler l'échappement dedans
Ah oui câest chiant ca
Bon câest elle qui est en tort donc ta xbox sera reparĂ©e tout nickel normalement
Elle faisait pas attention ou elle as donné quoi comme explication ?
ouais
une partie de la réponse sur le screen 
la fatigue comme explication
Parce qu'une image vaut mieux que 1000 mots.
OMG
Le choc a Ă©tĂ© hard quand meme đ„
Lâassurance va te lâa mettre epave et te rembourser son prix ?
Pourtant à faible vitesse, j'aurai JAMAIS imaginé ca possible
C'est ca.
C'en est fini pour ma bagnole qui n'a rien demandé à personne à cause d'une connasse qui a tout fait basculer en une seconde d'innatention
Dur , et dire que tu venais de lâa prendre en photo et chercher des enjo
donc plus qu'Ă attendre rdv avec l'expert pour bagarrer trĂšs fort sur le prix.
Parce que cest clair ca va pas etre un seul centime de moins que 3000âŹ.
Va falloir jouer sur le fait qu'elle est nickel, - de 200k
"connasse" les mots forts đ
Bah en meme temps tu te fais taper dedans t'es pas responsable et on te dis que y'en aura pour + cher à réparer donc ca dégage, c'est une injustice absolue
Ah oui je suis d'accord lĂ dessus
La voiture est conçue pour se déformer :/ RIP.
Mais pas Ă si faible cinĂ©tique đ
Et surtout que ca ne gĂȘne en rien la conduite la sĂ©curitĂ© ou autre, cest juste le coffre
Câest une 206 câest une feuille niveau tĂŽles
La plupart en choc arriĂšre sont en vrac
et n'Ă©tant mĂȘme pas responsable on me dĂ©gage ma bagnole alors que j'ai rien demandĂ© Ă personne
ca devrait ĂȘtre l'assurance de la gonzesse de tout me payer.
En espĂ©rant quâon te file assez pour retrouver mieux
Tâavais commencĂ© a Ă©pargner un peu pour la prochaine ?
ah alors si je change que je peux avoir mieux j'prendrai une 306 essence :)
un petit peu mais j'voulais pas y toucher parce que c'était prévu pour la "voiture plaisir de quand je ne serai plus jeune permis"
Aah ouais
donc à voir si j'arrive à négocier à mes parents pour les quelques mois qu'il me reste de jeune permis de payer un peu + cher d'assurance ..
Il te reste combien de mois ?
parce que si je change je vais prendre un truc qui me plait vraiment, hors de question de reprendre un DV4 
Et prends un truc plus costaud 
Câest pas drĂŽle dit comme ça mais nâempĂȘche que tu prends un truc plus solide
ah bah 306 c'est pareil hein
Tâarrive la mĂȘme chose ça rĂ©sistera mieux
hors de question de prendre un truc trop récent 
Prends pas une 308 non plus mdrr
j'leur ai dis d'office à mes parents ca sera pas plus récent que la 206 
Ăa vaa
donc 306 j'aimerai beaucoup
Câest bien ce qui va se passer. Ton assurance te rembourse et ensuite se retourne vers lâassurance de la meuf, qui payera + cher son assurance
oui, mais en attendant dÚs que ca sera fixé on me dégage ma bagnole contre mon gré.
Câest la loi, longeron ou structure bougĂ© câest cuit
alors que j'ai la bagnole depuis avril 2024 ; elle est nickel, jamais eu le moindre soucis, elle ne consomme rien
dans ce cas non, c'est juste le coffre, rien d'autre, c'est juste parce que ca sera trop cher à réparer
donc j'me regarde les 306 ; 1.6 TU5 90-100 et si possible 1.8 XU7 112 ;
Oui câest certain qu'en carrosserie ça va coĂ»ter bonbon
Fourchette de prix ?
j'aimerai bien ne pas dépasser 3500..
Tâes confrontĂ© a une realitĂ© qui tombe dâun coup et je te comprend
j'en ai vu quelques unes XU7 Ă ces prix, moins de 200k km en plus
Ă voir pour l'assurance surtout
Ouaiis fais toi une liste de modĂšle qui tâintĂ©ressent au pire