Hello ! j'ai le permis qui arrive bientôt, et j'aimerais des idées pour une première voiture, mais malheureusement je ne sais pas vraiment quoi choisir et mes critères sont pour ainsi dire chiant.
Il me faudrait : une voiture ayant la capacité d'avaler de la route, quelque chose de confortable en gros
Motorisation diesel
l'assurance importe peu (second conducteur faute de moyens financiers)
Qui puisse me durer quelques années
Si possible une sellerie cuir (surtout selon la voiture)
Break ou berline (de préférence un break pour une question de place)
Une conso raisonnable (BTS alternance + appart, bouffe et tout le tintouin, ouch)
et le tout dans un budget MAXIMUM de 3700€
voili voilou, c'est tout pour moi, en vous souhaitant une bonne journée et en vous remerciant 🙂
PS : mon projet de départ c'était une 730d E38, mais il a été mis en suspens pour raisons budgétaires. Pour l'instant mon regard se porte sur les V70 II 2.4d, les 318d et 320d E46, les séries 5 e39 (j'ai pas trop connaissances des motorisations sur ces dernières) et possiblement les E34 si elles sont plus intéressantes. Une E36 ne me dérange pas non plus mais souvent cher comparé au reste.
La raison pour laquelle je voudrais une sellerie cuir c'est en premier le confort, j'aime beaucoup les sièges en cuir un peu vieux, bien moelleux comme il faut, et aussi j'aime pas vraiment les taches sur les sièges type tissu moquette etc... car les gens n'en prennent pas forcément très soin.