#Conseil achat voiture

1 messages · Page 1 of 1 (latest)

cold imp
#

Bonjour à tous,

Je cherche une voiture plutôt break voir suv ayant 2 enfants (4 ans et 9 mois). Et j'aurais besoin de votre aide étant novice dans le domaine 😁

Au départ je partais sur un diesel (~20000 kms /an) mais ma femme prend la voiture au quotidien 15 kms / jours, du coup peut être que l'essence serait plus judicieux.. En même temps avec leur histoire de diesel on ne sait plus 😅 quid de la revente 🤔

Nous avons un budget de ~20000€

J'ai pas mal cherché sur le net, surtout pour la fiabilité (nous avions une 308 blue hdi, beaucoup de problèmes...)
Généralement nous gardons la voiture entre 2 et 4 ans.

Du coup je suis un peu perdue..

Si vous pouviez m'aiguiller 😉

Merci à qui pourra m'aider ✌️

lean sphinx
cold imp
lean sphinx
cold imp
#

Je vais regarder ça 👍

solemn hatch
cold imp
cold imp
#

Kia en essence genre la ceed sw, c'est fiable ? Ou Hyundai i30 sw ?

cold imp
#

Mazda cx 30, Honda HR-V ? Alors oui ce sont de petits suv mais on peut en trouver je pense

lean sphinx
#

Tout ce que tu cite est plutot fiable oui

cold imp
#

Ok merci

cold imp
#

Seat Leon st, en 1.5 TSI 150 boîte manu ça vaut quoi ?

lean sphinx
cold imp
#

Ok bon je continue mes recherches 🙂

pearl gull
#

Même système que Toyota, en moins cher

#

Et 225ch.

pearl gull
solemn hatch
pearl gull
#

Et pourtant si

pearl gull
#

Comme dirait Ninho, c'est la même qualité c'est juste le prix qui baisse

solemn hatch
# pearl gull

C'est pas parce que ce sont toutes deux des "hybrides" que c'est la même tech... La c'est du parallèle hybride pour la Ford kuga, alors que chez Toyota, c'est du série parallèle hybride... Pas pareil donc... Va donc voir le cour de Maxxx à ce sujet, il est bien fait son truc.
Et au passage, la Ford Merdeo, c'est juste une hybridation légère de merde

#

Bref la tech de Ford est moins complexe, normal qu'elle soit moins chère

pearl gull
#

Avec une même transmission par train epicycloidale.

#

De plus ils ont produit ce même moteur fhev avec une convertion éthanol, un gros avantage supplémentaire face a une toy

pearl gull
#
Caradisiac.com

Conçue aux Etats-Unis, empruntant une technologie japonaise, et fabriquée en Espagne pour le marché européen, la Mondeo à motorisation essence/électrique joue l’internationale. Cet essai sous le crachin armoricain de la première hybride proposée par Ford en Europe nous a permis de vérifier son agrément et ses consommations, promises exemplaires.

solemn hatch
pearl gull
solemn hatch
#

Et c'est pas parce que les débiles de "journalistes" de Caradisiac.com disent que c'est la même que c'est la même

pearl gull
pearl gull
#

Ou alors je te laisse me montrer que j'ai tort

solemn hatch
pearl gull
#

Je te laisse lire du coup le descriptif

#

Ça parle bien de série parallèle

pearl gull
# solemn hatch

Il y a eu 3 d'hybridations différents sur le kuga, reste à savoir de laquelle ils parlent et en omettant le fait que ça ne sois pas une erreur

solemn hatch
# pearl gull Il y a eu 3 d'hybridations différents sur le kuga, reste à savoir de laquelle il...

Ils parlaient de la 4eme génération (2019).
Au passage, je n'ai trouvé aucune trace d'un quelconque partenariat entre Toyota et Ford dans les années 2000 (ce qui ne m'étonne guère puisque Toyota est une sérieuse concurrence pour Ford sur son propre territoire) par contre, comme je disais tout à l'heure, avec Mazda oui (ce qui est souvent arrivé depuis plusieurs décennies maintenant). Toutefois si toi tu as des infos contradictoire, je suis intéressé.
Au passage, je rappel aussi que Toyota a libéré 23740 brevets sur l'hybridation (au sens très large) en 2019, comme par hasard, depuis cette date tous les constructeurs (même les plus réticents voir critique comme Renault) s'y sont mis, et vu que Toyota a plus ou moins tout tenté en hybride, on peut en effet dire que toutes les hybrides ont du Toyota en elles mais bon 😂

pearl gull
cold imp
#

Ah j'avais pas vu tout ça, mais vous m'avez perdu la 😅

cold imp
#

Ça vaut quoi l'hybride chez Ford ?

fair zenith
#

Un ancien collègue a une Mondeo 2l hybride ça fonctionne bien, c'est souple et niveau conso malgré la paquebot que c'est il en est content

cold imp
#

Oui j'ai vu ça la Mondeo est grande 😅

fair zenith
#

Oui mais un vrai salon c'est fou

cold imp
#

Ah voir 🙂

fair zenith
#

Pour le poids que ça pèse