#Conseil achat voiture

1 messages · Page 1 of 1 (latest)

cold imp
#

Bonjour à tous,

Je cherche une voiture plutôt break voir suv ayant 2 enfants (4 ans et 9 mois). Et j'aurais besoin de votre aide étant novice dans le domaine 😁

Au départ je partais sur un diesel (~20000 kms /an) mais ma femme prend la voiture au quotidien 15 kms / jours, du coup peut être que l'essence serait plus judicieux.. En même temps avec leur histoire de diesel on ne sait plus 😅 quid de la revente 🤔

Nous avons un budget de ~20000€

J'ai pas mal cherché sur le net, surtout pour la fiabilité (nous avions une 308 blue hdi, beaucoup de problèmes...)
Généralement nous gardons la voiture entre 2 et 4 ans.

Du coup je suis un peu perdue..

Si vous pouviez m'aiguiller 😉

Merci à qui pourra m'aider ✌️

lean sphinx
cold imp
lean sphinx
cold imp
#

Je vais regarder ça 👍

solemn hatch
cold imp
cold imp
#

Kia en essence genre la ceed sw, c'est fiable ? Ou Hyundai i30 sw ?

cold imp
#

Mazda cx 30, Honda HR-V ? Alors oui ce sont de petits suv mais on peut en trouver je pense

lean sphinx
#

Tout ce que tu cite est plutot fiable oui

cold imp
#

Ok merci

cold imp
#

Seat Leon st, en 1.5 TSI 150 boîte manu ça vaut quoi ?

lean sphinx
cold imp
#

Ok bon je continue mes recherches 🙂

pearl gull
#

Même système que Toyota, en moins cher

#

Et 225ch.

pearl gull
solemn hatch
pearl gull
#

Et pourtant si

pearl gull
#

Comme dirait Ninho, c'est la même qualité c'est juste le prix qui baisse

solemn hatch
# pearl gull

C'est pas parce que ce sont toutes deux des "hybrides" que c'est la même tech... La c'est du parallèle hybride pour la Ford kuga, alors que chez Toyota, c'est du série parallèle hybride... Pas pareil donc... Va donc voir le cour de Maxxx à ce sujet, il est bien fait son truc.
Et au passage, la Ford Merdeo, c'est juste une hybridation légère de merde

#

Bref la tech de Ford est moins complexe, normal qu'elle soit moins chère

pearl gull
#

Avec une même transmission par train epicycloidale.