#BMW E34 Touring 525TDS M51D25

1 messages · Page 3 of 1

charred yew
#

moi ca me saoule j'ai pas de communication avec le calculateur quand je branche

hexed sphinx
#

mauvais fil je pense what

mild jasper
#

Plus qu'à les monter

still scroll
#

Le Rétinator3000

mild jasper
#

@grand pendant On en parlait l'autre jour, du coup branchement standard et même encombrement
Juste le câble qui peut potentiellement gêner selon comment est fait le cache, mais perso ça passe facilement

mild jasper
#

Aveugle pendant presque une seconde

still scroll
mild jasper
#

Là où l'halogènes pique juste

still scroll
#

POV la biche qui va voir le Soleil en pleine nuit :

mild jasper
#

Surtout que j'envisage de faire aussi les feux de routes et antibrouillards

still scroll
#

😶

mild jasper
#

Par contre c'est chiant qu'il fasse nuit tard.
J'ai envie de les tester

shy wyvern
#

Lol c'est trop bien pour avancer les projets qu'il fasse nuit tard !

mild jasper
#

Certes, mais là ça me fait chier

still scroll
#

Certes, c'est agréable de pouvoir taffer le soir

narrow pendant
mild jasper
#

Fort probable

#

Surtout vu les puissances annoncées

mild jasper
#

C'est stupide le led

grand pendant
mild jasper
#

La puissance d'éclairage

grand pendant
#

oui mdrr

#

c'est abusé

narrow pendant
#

Du moment que ça éclaire mieux de loin.

narrow pendant
mild jasper
#

Lenticulaire

narrow pendant
#

Merde je voulais mettre réflecteur, foutu autocorrect

narrow pendant
mild jasper
#

J'espère

narrow pendant
#

T'aurais eu ceux à réflecteur, ça aurait été +/- la merde car ils sont uniquement adapté aux ampoules halogènes.

mild jasper
#

Samedi prochain ou dimanche, dépendra de la fatigue je retournerai en Bretagne chercher mes affaires
Espérons que la BM ne fasse pas chier

mild jasper
#

Une bonne chose de faite, mais je ne comprends pas pourquoi mon témoin de plaquettes reste allumé alors que tout est neuf

shy wyvern
#

y a pas un truc à reset ? Ou alors un cable abimé

mild jasper
#

Normalement rien à reset

#

J'avais le câble arrière de mort par ma faute et je l'ai remplacé

#

Là je ne comprends pas

mild jasper
#

Ma femme a retrouvé le chargeur de mon pc portable là où j'ai regardé et que je ne l'ai pas vu...
||dans sa pochette, j'avais loupé un emplacement||

#

Je vais enfin pouvoir installer INPA

mild jasper
#

Installation finie, j'en ai chié

shy wyvern
#

ça me fait penser qu'il faudrait que je me retrouve un pc portable pour installer INPA aussi ...

mild jasper
#

Si tu n'as pas besoin du protocole ADS, tous les pc sont compatibles

shy wyvern
#

mes portables sont des Mac 😶

mild jasper
#

W10 fonctionne avec

#

Ah

shy wyvern
#

et ça me fait chier d'acheter un PC juste pour ça

mild jasper
#

Je pense changer le mien pour plus performant et surtout avoir XP uniquement en VM

#

Et non en natif comme là, car ça me rend dingue à utiliser

shy wyvern
#

avec un peu de chance d'ici à ce que j'en ai besoin qqun dans mon entourage voudra changer son PC et je pourrais récupérer leur ancien

#

par contre j'espère pour toi ça va bien marcher, avant que je me le fasse voler, ça marchait pas toujours très bien, j'sais pas pourquoi le PC détectais plus le câble après un redémarrage

#

(c'est aussi pour ça que j'ai pas trop envie de faire une VM, si déjà ça marche pas bien en natif ...)

mild jasper
#

Normalement j'aurais pas ce soucis avec l'interface que j'ai

shy wyvern
#

tu as quoi comme interface ?

mild jasper
shy wyvern
#

ok ! Je connaissais pas. Ca existe encore des PC avec une interface RS232? ouf

mild jasper
#

Compliqué à trouver

#

Mais pas le choix avec le protocole ADS

shy wyvern
#

tu m'étonnes, la dernière fois que j'en ai vu c'était y a plus de 15 ans. Ptete même plus de 20 ans j'sais pas

mild jasper
#

Sur les pc pro, en 2012 ça ce trouvais encore

#

Là j'ai un vieux Latitude D520 qui tombe en morceau

#

Batterie morte, des caches manquants

shy wyvern
#

perso j'avais retrouvé une vieille tablette Windows qui datait de 2009 😶

#

c'est vraiment con que je me la soit faite voler, en plus ça servira à personne

teal glade
#

j'ai un Asus Eee PC 1005 Pe donc avec un intel atom N450 et 2Go de DDR2, ça fait le taf même si c'est un poil lent sur le lancement de certains soft

mild jasper
#

Avec ça je ne pourrais pas lancer le DIS par exemple ou avec beaucoup de mal. Il lui faut une vm

mild jasper
#

Port com non reconnu...
Ça me rend dingue

#

Peut-être un problème sur le pc

mild jasper
#

Lui à changer...
Un côté cherche à prendre son indépendance

shy wyvern
#

Du coup tiens moi au courant pour ton problème d'airbag. Offre exceptionnel : je suis du côté de Carré Sénart ce week-end, il y a que une heure de route pour Montargis (me semble que t'avais dit que t'es dans ce coin) et j'ai de le dispo, je peux passer si nécessaire 😉

mild jasper
#

Yep, je te fais les photos dans la journée

mild jasper
#

@shy wyvern J'ai complètement oublié

shy wyvern
#

pas grave 😛

mild jasper
#

Hier j'ai changé mon boîtier de direction, mais impossible de le décrocher de la rotule de direction sur la barre centrale, ce qui m'a obligé à démonter le bras de levier qui les relie entre eux.

Résultat, j'ai un jeu énorme (environ un quart de tour) et elle braque moins à gauche, le boîtier atteint sa butée avant celle fixée sur le berceau, donc j'ai mal remis le bras de levier.

Avec un peu de chance c'est juste ça qui provoque le jeu, sinon le vendeur sur LBC m'a arnaqué et je devrais remettre mon vieux boîtier qui lui a moins de jeu

mild jasper
#

Oh putain, j'ai eu beaucoup de chance de ne pas avoir d'accident
Le bras de levier de ma voiture a ub diamètre intérieur légèrement supérieur à celui du boîtier que j'ai acheté

#

Plus qu'à réussir à décrocher cette foutue rotule et mettre le bon modèle

#

Encore plus bizarre

#

D'après les plans BM il n'y a qu'un modèle qu'on retrouve sur toutes les E31, E32 et E34

#

Là vraiment je ne comprends pas, surtout que le levier du boîtier que j'ai acheté ne ce monte pas sur mon ancien

mild jasper
#

@teal glade T'as une idée pour sortir une rotule quand l'arrache ne va pas (trop petit) et qu'il ne faut rien abîmer

teal glade
mild jasper
#

Celle tenue par l'écrou 8 qui me fait chier

#

Compliqué pour chauffer, pas de prise électrique suffisamment proche

#

La voiture est sur le trottoir

teal glade
#

je vois, donc tapper sur le côté, sortir l'écrou au bout, et frapper ensuite sur l'écrou, puis recommencer sur le côté

mild jasper
#

Je vais essayer en me glissant sous la voiture

teal glade
#

sinon sangle, et tu arrache tout avec une autre voiture 🤣

mild jasper
#

Ouais alors non

#

N'empêche ça me fait chier cette connerie

teal glade
#

je me doute bien :/

mild jasper
#

En plus j'ai été con, je n'ai pas mis de graisse cuivré quand j'ai fait les rotules

teal glade
#

ça arrive, t'inquiète

mild jasper
#

N'empêche heureusement que je n'ai pas eu d'accident ce matin

#

Car là j'aurais pu perdre la direction

teal glade
#

ouai ça aurait pas été ouf en effet

mild jasper
#

Du coup je vais vérifier toutes les références et essayer de comprendre cette histoire de diamètre

#

C'est étrange

mild jasper
#

C'est bon, c'est changé et plus aucun jeu visible à l'œil
Je verrai en roulant

mild jasper
#

Très facilement
Rallonge de cliquet et massette

#

Par contre faire l'échange de pièces sur le boîtier de direction a été ultra chiant

teal glade
#

Ah oui, ça va alors

mild jasper
#

Et je dois remettre le volant droit

mild jasper
#

Un régal de ne plus avoir de jeu

mild jasper
#

@shy wyvern C'est juste ça le problème
Le téton d'arrêt de la bague d'airbag n'est pas au bon endroit sur ma voiture par rapport au volant

shy wyvern
#

Ah il est du mauvais côté c'est ça ? Hum. Option 1, le bouger. Tu le coupes, et tu le remets de l'autre côté. Faudrait mesurer, mais ça a l'air symétrique et du mauvais côté.
Option 2, tu ajoutes une calle à l'arrière de l'airbag pour accueillir le téton.
C'est quoi comme matériaux, c'est tout du plastique ?

mild jasper
#

Yep plastique

#

Et oui il tombe à l'opposé en bas

shy wyvern
#

Du coup option 2 en faisant une impression 3D qui se cale dedans pile poil ?

mild jasper
#

Ça serait une bonne solution, mais il faut que je trouve quelqu'un pour faire la pièce

shy wyvern
#

Si tu peux prendre les mesures, je peux te la faire

mild jasper
#

Malheureusement je n'ai pas d'imprimante 3D ni la place pour

#

Merci c'est gentil

#

Il va falloir que je redémonte le volant, il y a une dent de décalé, donc volant pas droit

shy wyvern
#

Ok, si tu touches en CAD, tu peux même faire le modèle toi même (ça me simplifie la tâche 🤣 )

#

sinon je le fais sans souci

mild jasper
#

Alors là, je ne maîtrise pas

shy wyvern
#

Ok alors, du coup juste les mesures précises. Ou si t'es pas pressé, un week-end où je suis chez mes parents je passe par chez toi pour voir / prendre les mesures.

mild jasper
#

C'est sûrement le plus simple

shy wyvern
#

Ok, je te tiens au courant quand j'ai ça de planifié alors

#

ça peut être dans un mois ou deux, je sais vraiment pas encore

#

attends j'y pense ... Ptete que qqun l'a déjà modéliser, je vais chercher un peu

mild jasper
#

Je doute, le montage sur ma voiture est le moins courant

shy wyvern
#

effectivement, j'ai pas trouvé :/ Y a des trucs intéressants ceci dit

mild jasper
#

Des trucs pour ma E34 ?

shy wyvern
#

Oué pour les BMW de manière générale ^^

#

https://cults3d.com/en/3d-model/tool/bmw-e23-e28-e30-e32-e34-e36-gearbox-repair-kit ça par ex si t'en a besoin, c'est pas mal de pouvoir l'imprimer plutôt que l'acheter

Cults 3D

To quickly contact me or purchase a model, write to the mail: [email protected]
The model is tested in operation, directly on the car.
Do not forget to like and subscribe to me in order not to miss the release of new models. Thank you.
Print options below 🔽
Created in SolidWorks
Made on a Creality Ender 3 printer
Applicable:
BMW 1-Series E81 ...

still scroll
#

Mais c'est trop bien ça

#

Y va falloir que je fasse la même chose pour ma Golf

still scroll
#

@mild jasper dis moi, tu fais comment pour trouver des pièces pas chères sur Ebay ?

mild jasper
#

Deux solutions
Soit j'ai la référence oem et je cherche avec
Soit je n'ai pas la réf du coup je vais sur autodoc chercher le modèle que je veux puis je cherche avec la réf

#

Et quand tu as le temps, tu peux attendre quelques jours après ajout au panier, certains vendeurs font des réductions pour convaincre d'acheter

#

T'es aussi des réductions avec certains vendeurs si tu lui prends plusieurs pièces

#

Et chaque commande te rapporte des points de réduction

still scroll
#

Super, merci beaucoup 👍

mild jasper
#

Et dans les cas les plus rares, j'ai dû chercher avec les termes en anglais

mild jasper
shy wyvern
#

les 10€ qu'il faut payer pour avoir le modèle 🤣 Bon par contre, la fiche dit qu'il utilise du "Elastan D70", et ça j'ai pas. J'ai du PETG, je sais pas si ça fait l'affaire.

mild jasper
#

Alors là, aucune idée
Surtout que ça vient sur la commande de boîte

#

Donc chaleur et ça doit avoir je pense un minimum de souplesse

shy wyvern
#

hum. Si c'était ma caisse j'aurais tenté le coup, mais honnêtement je sais pas si c'est une super idée. C'était pas le meilleur exemple 😅 Après si tu veux que je les imprime et voir si ça le fait ou pas ...

#

PETG ça tiens sans souci jusqu'à 70°C

#

et c'est un peu souple

mild jasper
#

Je vais voir aussi si je trouve les pièces de remplacement d'orgine et le prix car, vu la galère à remplacer la commande de boîte, j'aimerai éviter de le faire deux fois

#

Surtout que je n'ai plus de pont pour aller sous la voiture

#

Par contre tu peux imprimer jusqu'à quelle longueur ?

shy wyvern
#

Grosso modo un cube de 25cm de côté

mild jasper
#

D'acc dommage car, j'avais vu un truc très intéressant

shy wyvern
#

si ça peut être découpé en plusieurs pièces ça peut se faire, tu pensais à quoi ?

mild jasper
#

Malheureusement non

#

Et vu comment les gens aiment mettre des coups de portière, je n'ai pas envie de prendre de l'OEM

shy wyvern
#

j'ai l'impression que ça a été imprimé en plusieurs fois et collé

mild jasper
#

Bien vu

shy wyvern
#

on voit les endroits où c'est en plusieurs pièces

mild jasper
#

Tu saurais faire ce genre de collage ? Ou pour toi ça serait trop fragile

shy wyvern
#

je vois 3 options :

• soudage plastique, j'ai le nécessaire, par contre pas ouf niveau expérience
  • 3D Gloop (j'en entends souvent parler) ou équivalent, ça colle chimiquement les pièces
  • faire une meilleure découpe qu'un trait, potentiellement pour que ça se clipse et que ça tienne comme ça
mild jasper
#

Ouais donc le mieux serait 2 ou 3 ?

shy wyvern
# mild jasper Je vais voir aussi si je trouve les pièces de remplacement d'orgine et le prix c...

Pour les trucs mécaniques, vaut mieux prendre du remplacement d'origine si c'est dispo à un prix pas abusé. L'impression 3D c'est bien quand les prix sont abusés ou les pièces introuvables, mais ça fait pas forcément sens, surtout pour des pièces mécaniques où vaut mieux être sûr que ça tienne la contrainte (je suis limité dans ce que je peux imprimer comme filament vu que je suis en appart et j'ai pas de ventilation, j'imprime pas de filament technique vu que c'est toxique)

shy wyvern
#

après avant de tout imprimer faut de toute façon faire une petite section et vérifier si ça rentre hein

mild jasper
#

Et derrière faire une bonne finition avec du mastic plastique, un apprêt garnissant et une peinture noir mat fe qualité

mild jasper
shy wyvern
#

t'en as besoin ou tu regardais juste comme ça ?

mild jasper
#

Rien d'urgent, je regardai surtout ce qui existe

shy wyvern
#

Ok 🙂 De manière générale, je suis assez à l'aise pour imprimer des trucs d'intérieur pas mécaniques, moyen à l'aise pour l'extérieur (niveau légalité bof) et encore moins à l'aise si c'est mécanique (je suis pas ingé, je peux pas vérif que les contraintes vont suivre)

#

après t'as d'autres sites que Cult3D aussi, genre printables et makerworld. Cult3D a des modèles payants, les autres que gratuits.

#

attaché au 3M ^^ J'vois très bien lequel, le VHB, j'en ai utilisé pour mon spoiler et une autre pièce.

still scroll
shy wyvern
#

Ok je viens de retrouver ces photos, j'vois pourquoi tu veux ça 😅 J'ai peut être plus vite fait de prendre les mesures et refaire la pièce plutôt que de payer 10 balles pour un modèle à la qualité douteuse

shy wyvern
mild jasper
#

Oui elles sont toutes mortes...

#

Les 8

mild jasper
still scroll
#

Et j'ai plein de trucs à essayer pour voir la résistance de l'ABS et de l'ASA dans plein de cas : baie moteur, carosserie...

shy wyvern
# mild jasper Les 8

Ah sur les photos y en a que une manquante et une visiblement morte, ptete une 3ème aussi morte, mais on les voit pas toutes ^^ mais ok

#

Carrosserie tu peux faire du PETG, surtout si tu peints

#

baie moteur ... Ca dépend où, te faut ptete mieux que ABS/ASA

still scroll
#

Et évidemment : des pièces perf...

mild jasper
#

Ça ce voit à côté de la voiture, elles sont toutes tordues

still scroll
shy wyvern
#

de base oui, surtout si c'est peint. La pluie pas de souci. Les UV un peu moins, mais c'est pour ça que tu peint

still scroll
#

Ah, dans ce cas là oui

#

Perso j'ai la flemme de peindre, donc pour reboucher mon toit quand je vais virer l'antenne ce sera ASA

#

En fait je pense que je vais même pas prendre de l'ABS, et prendre que de l'ASA d'ailleurs, apparement c'est moins chiant à imprimer

shy wyvern
#

go sur ton thread 😛 (sinon oui, j'ai aussi vu pas mal que l'ASA a rendu l'ABS un peu obsolète)

still scroll
mild jasper
#

Rend dingue
Hier soir j'ai la valise de diag qui se lance sans problème.
Ce matin je vais pour tester sur la voiture et plus possible de l'ouvrir

#

Je vais devoir réinstaller complètement

#

Je suspect d'avoir le soft qui ne sait pas fermé correctement quand j'ai fermé la VM ce qui a dû corrompre un fichier

mild jasper
#

L'informatique c'est de la grosse merde

shy wyvern
#

btw Daemon, mon agenda week-end se remplit ce mois-ci, je pense pas pouvoir passer en mai :/ Si t'as une autre solution pour ton airbag m'attends pas hein

mild jasper
#

J'ai refait toute l'installation de la suite INPA en suivant un tuto absurde
Donc installer le soft, redémarrer le pc (jusque là aucun soucis) installer le driver pour la gestion ADS copier directNT.sys dans systeme32 puis driver (la encore logique) puis redémarrer deux fois de suite et lancer INPA (là, moi pas comprendre)

mild jasper
#

Du coup, il me reste à régler l'interface, mais ça ce n'est pas un gros problème

shy wyvern
#

INPA j'en garde pas des bons souvenirs niveau "ça marche"

mild jasper
#

J'ai l'impression que ce soft a sa propre logique

#

Après faut dire ça fonctionne avec du bricolage surtout pour la partie ADS car, ça lance le sous-système 16 bits de Windows

mild jasper
#

Bon, INPA se lance, détecte la voiture, mais crash quand je veux l'interroger

#

Fait encore plus étrange, l'airbag et l'abs ne peuvent être lu, provoquant une erreur IFH 0009

mild jasper
#

Cependant hier soir j'ai réussi à lire le toit ouvrant

#

Et sur internet je ne trouve rien de concluant hormis que l'interface que j'ai est de bonne qualité

mild jasper
#

Du coup j'ai eu plus d'info
INPA est un soft de dévoleppement modifé par les fans et qui fonctionnes difficilement en ADS, donc j'installe le DIS qui lui est le soft utilisé en cocession

#

Sauf que je galère à l'installer...

mild jasper
#

Rend dingue, le DIS ne fonctionne pas avec un SSD...

mortal glade
#

Faudrait que je demande à mon collègue de me filer un accès ista+, il travaille chez bm

mild jasper
#

Ista n'est pas compatible, il n'a pas le support ADS

mild jasper
#

Je viens donner quelques nouvelles de la E34

Jeudi j'ai eu une grosse perte de puissance et une surconsommation énorme. Donc elle fait du 10l/100km, ne monte plus les côtes en cinquième à 90, obligé de passer les vitesses à 3000 tr/min.
J'ai commandé le capteur map et la sonde de température d'admission. Si le problème n'est pas résolu, je vais devoir vérifier la pompe de gavage

#

Donc pour le moment je suis piéton n'ayant plus de voiture et de vélo

tough siren
#

Je viens seulement de voir que tu avais un thread sur la e34...

#

Bon courage en tout cas ^^

mild jasper
#

Pourtant il date de mon arrivé sur le serveur xD

Merci, normalement ça arrive le 6 juin

tough siren
#

Ouais je l'ai jamais vu je sais pas pourquoi...

#

Tu sauras quoi faire le weekend de 3 jours alors haha

mild jasper
#

Si tu décide de lire, tu verras le gros du taff que j'avais fais dessus en 2023

mild jasper
#

Une clé torx et une plate de 19

tough siren
#

Ah ça va je pensais ça plus chiant

mild jasper
#

Le capteur map est sur l'aile et la sonde de température sous la pipe d'admission directement vissé dedans et avec assez d'accès pour rien démonter autour

tough siren
#

Top ça
T'es tranquille

mild jasper
#

Yep, pour ça que j'adore ce moteur
Fiable, assez économique, les pièces coûtent rien, tout est accessible et son comportement est top

mild jasper
#

Petite news de la BM
J'avais la tige de la wastegate de décrocher sur la soupape de décharge du turbo.
J'ai également changé la sonde de température d'admission et la voiture a retrouvé du couple,mais ce n'est pas encore ça donc à voir avec le capteur map si ça corrige tout. Lui il arrive jeudi

mild jasper
#

Le capteur map arrive demain, si c'est bon que la voiture retrouve ses performances, je lui fais un stage 1

#

Une idée de la diff hormis le prix ?
https://ebay.us/m/bVwS3Q
https://ebay.us/m/k5Qh7m

eBay

Les meilleures offres pour Eprom 325, 525, 318 Tds Stage 1,2 tds , Pop Corn, Hardcut By DTC ENGINEERING sont sur eBay ✓ Comparez les prix et les spécificités des produits neufs et d'occasion ✓ Pleins d'articles en livraison gratuite!

eBay

Les meilleures offres pour Eprom 325 TD Et 525 TDS E34 Stage 1,2 Pop Corn, Hardcut By DTC ENGINEERING sont sur eBay ✓ Comparez les prix et les spécificités des produits neufs et d'occasion ✓ Pleins d'articles en livraison gratuite!

still scroll
#

On dirait que l'annonce plus chère est plus récente, comme si ils avaient voulu monter leurs prix

#

Mais tu disait pas qu'un stage 1 à 180 cv ça faisait se lever la culasse ?

mild jasper
#

Normalement oui elle peut fissurer

#

Après avec une conduite adaptée normalement ça tient

still scroll
#

Elle va fissurer what

mild jasper
#

Je suis sage la majorité du temps

#

Et c'est surtout le gain de couple qui m'intéresse

#

+110 Nm ça c'est intéressant

tough siren
#

C'est sur

still scroll
mild jasper
narrow pendant
#

Au pire tu pourrais demander un hard cap au niveau du couple, si ça peut limite la fissure.
Je dis ça sans connaître peut-être ça ne change rien

mild jasper
#

Capteur map reçu et changé, maintenant le turbo souffle vraiment même sans rouler
Comme Sushi va travailler à 15h, je l'emmènerai pour essayer la voiture

#

Si tout semble bon je ferai un relevé de pression de suralimentation

mild jasper
#

Il y a du mieux, mais elle n'a pas encore toute sa puissance
Par contre j'ai une piste, ma wastegate que je pensais avoir juste mal remise la dernière fois semble encore être décrochée de la soupape donc une le moteur froid j'y regarderai

#

Mais ce qui m'étonne c'est qu'elle marche quand-même mieux, mais est trop creuse à bas régime et la conso instantané bloque à 28l au lieu de se mettre à son maximum qui est au dessus du 30

#

En touchant avec le moteur chaud, je n'ai rien trouvé d'autre que le trou où vient s'emboîter la commande de la soupape dans la tige de la wastegate. Du coup soit elle est presque sautée, soit elle a sautée

mild jasper
#

Elle était presque sautée, je l'ai remise en place et fil de fer

mild jasper
#

Comme mon vélo sera peint d'ici quelques semaines, j'ai décidé de me remettre sur le pare-chocs de la E34, comme ça je met en apprêt tout d'un coup pour gagner du temps et de l'argent (bombe bi-composant, donc usage unique)

J'ai acheté de la pâte à réparer qui prend tous les plastiques vu que la colle ne résiste pas à la force de traction appliquée par la zone cassée.

hexed sphinx
mild jasper
#

@merry frigate Il n'y pas de contre indication avec la pâte à réparer ? Je ponce puis apprêt et peinture ?

mild jasper
#

Par rapport à l'accroche de l'apprêt

merry frigate
mild jasper
#

D'acc merci
Première fois que je vais utiliser ce genre de produit

merry frigate
mild jasper
#

C'est ça que j'ai acheté vu que rien d'autre ne semble vouloir fonctionner sur ce pare-chocs, même pas la réparation à chaud

merry frigate
mild jasper
#

Un bout comme ça
Plusieurs étaient cassés, une colle de chez Loctite a tenu, la Super Glue3 spécial plastique, mais sur une il y a trop de force de traction pour qu'elle résiste

#

Donc si la pâte fait vraiment ce pour quoi elle est faite, ça devrait aller vu que ça ne va pas juste coller, mais aussi prolonger

merry frigate
mild jasper
#

J'espère aussi car je désespère avec ce pare-chocs...

#

Agrafe et fer à souder ça ne marche pas

merry frigate
mild jasper
#

Justement ça n'accroche pas partout la colle

#

Il n'y a pas un assez grand point de contact par rapport à la force appliquée

#

Pour ça que j'espère que la pâte va tenir

mortal glade
# mild jasper Il n'y a pas un assez grand point de contact par rapport à la force appliquée

Alors si tu mets agrafe + ça https://colorplusauto.com/products/app-prg50-colle-polyurethane-pour-le-plastique-1 y’a aucune chance pour que cela ne fonctionne pas

Color Plus Auto

APP PRG 50 est une colle polyuréthane à deux composants, de couleur noire, indispensable pendant les réparations de collage d’une large variété des matières plastiques, en acier, en aluminium, et bois et en verre. Le temps de durcissement court et une grande résistance aux tensions sont les avantages de la colle. La co

#

j’ai toujours réussi à réparer les pare chocs avec sans aucun problème

#

C’est super solide vraiment

mild jasper
#

Sauf que le plastique ne se rétracte pas sur les agrafes. Je ne sais pas ce que sait comme plastique, peut-être du PP vu comment il est relou

mortal glade
#

Ton bout cassé c’est rien du tout comparer à tout ce que j’ai vu et fait

mild jasper
#

Ce n'est pas la première fois que je répare du plastique, mais là je m'arrache les cheveux
Rien n'accroche dessus

mortal glade
#

c’est pas possible que cela n’accroche pas y’a forcément une raison dans ce cas

#

comme tu l’as dis sûrement du PP si c’est galère mais c’est étonnant à ce point

mild jasper
#

Le PP il y a très peu de colle qui l'accepte, même en bi-composant

mortal glade
#

prend une baguette pp

#

tu devrais régler ça en 2-2 dans ce cas

mild jasper
#

En dernier recours je ferai ça si la pâte que j'ai achetée ne va pas

mortal glade
#

au moins y’a la solution à terme si ta pâte ne fonctionne pas

mild jasper
#

Le pire c'est que tout le reste, ma colle a réussi à le faire car, il y avait moins de force pour maintenir plaqué permettant qu'elle durcisse

mortal glade
#

t’as connu la soudure à l’etain ? avec les chalumeaux

mild jasper
#

Déjà vu faire

mortal glade
#

( rien à voir avec le plastique )

#

je l’ai pratiqué et c’est incroyable

mild jasper
#

Support antibrouillard cassé, plusieurs pattes de grille cassées, lame fissurée et la Super Glue3 spécial plastique a tout eu, sauf une patte au milieu

mortal glade
#

jamais déçu

mild jasper
#

En plus les cons ont foutu des vis au travers du pc ce qui a dû légèrement le déformer

mild jasper
mortal glade
mild jasper
#

Par contre il faut suivre la procédure à la lettre

mild jasper
#

Du coup ça sera soudure par apport de plastique, mais je ne sais pas comment différencier si c'est du PP ou du PC

mild jasper
#

En trainant sur les sites de peintures, il y a probabilité importante que ce soit du PP
Par contre, ils parlent de le chauffer par flamage avant de mettre un primaire d'accroche, mais si je fais ça, le mastic va brûler. Du coup ai-je vraiment besoin d'un primaire d'accroche sous l'apprêt ?
https://www.stardustcolors.com/primaires-en-pots/425-500ml-primaire-plastique-promoteur-d-adhesion-monocomposante.html

shy wyvern
#

@mild jasper je t'ai envoyé un MP pour le projet de modéliser des pièces 😉 J'sais pas si tu l'a vu, pas mal de genre voient pas leur MP.

mild jasper
#

Je commence à avoir des idées de merde pour la E34...
Ligne full inox dans le but d'avoir une bonne sonorité sans qu'elle ne hurle et peut-être un système à clapet pour augmenter légèrement le niveau sonore hors agglomération sans non plus qu'elle gueule.

Genre avoir un mode vraiment silencieux pour le confort et un mode moins discret non abusif pour le plaisir

https://www.mb-f.fr/index.php?op=edito

mild jasper
#

Ce soir rasso, donc nettoyage intégral de la BM

still scroll
#

Moi je dis

#

C'est pas du nettoyage intégral si tu démonte pas l'entièreté de l'intérieur issou

mild jasper
#

Ça a déjà été fait dessus

still scroll
#

Oui, mais faut le refaire pepeclown

#

Sinon c'est pas un nettoyage intégral au sens strict

mild jasper
#

Le jour où je retrouve une moquette, je le refais

still scroll
#

T'es fou mdrrrr

mild jasper
#

Elle est abîmée...

still scroll
#

Perso je referais mes sièges et mes moquettes à l'injecteur exctracteur le jour où j'en achète un, mais après ça j'y touche plus jamais issou

still scroll
#

C'est chiant à faire sur E34 ?

mild jasper
#

Un peu, mais avec l'habitude en une demi-journée c'est sorti

still scroll
#

Ah ouais ça va

mild jasper
#

Il faut tomber le tableau de bord complet et le bloc chauffage

still scroll
#

Il m'a fallu presque deux jours 💀

still scroll
#

Tu es complètement fou

mild jasper
#

Je sais

#

Mais je veux la refaire à neuve

#

Et l'améliorer en même temps

still scroll
#

Tout ça pour devoir tout refaire dans quelques années avec une autre bagnole

mild jasper
#

Il y en a déjà une deuxième de prévue et qui n'est pas encore acheté

#

Une 318ti E46

still scroll
#

Mais bon, c'est toujours mieux que le tuning de mauvais gout de certains (coucou la 318D E46 à coté de chez moi)

still scroll
mild jasper
#

Mais perso je ne veux pas d'autres voitures que ma E34
Après elle j'en prendrai plus

mild jasper
still scroll
mild jasper
#

Idéalement les deux iront chez le sellier + peinture neuve + échappement sur-mesure (un vrai sur-mesure, pas un full tube de kéké)

#

L'idée est d'avoir une meilleure sonorité sans faire chier les autres et sans perdre en performance

still scroll
#

En soit, si tu veux garder la voiture pendant un moment, ça se défend, voir même c'est logique

mild jasper
#

Sur la E34 ça sera clapet pour la rendre encore plus silencieuse pour les voyages

#

Et une sonorité normale le reste du temps, donc pas non plis agressif

still scroll
#

Un 325TDS qui fait moins de bruit qu'une Tesla

mild jasper
#

525TDS*

still scroll
#

Oui my bad

mild jasper
#

Mais en vrai je trouve ça logique sur long trajet de ne pas entendre le moteur

still scroll
#

On est d'accord

mild jasper
#

Et je sais déjà où mettre l'interrupteur, sauf que ça ne sera pas très d'orgine pour une TDS, mais d'origine E34
À la place du bouton pour l'anti-patinnage

still scroll
#

"C'est stock monsieur l'agent"

#

x)

mild jasper
#

Techniquement le silencieux n'est pas obligatoire

#

Ils ne peuvent rien dire

#

Ce n'est pas un système anti-pollution

still scroll
#

Bah si vu que l'auto est plus d'origine

mild jasper
#

Sur ça oui, mais le policier n'est pas expert

#

Et comme niveau bruit elle ne dépassera pas le niveau d'origine

still scroll
#

Pas faux, m'enfin une ligne sur mesure ça se voit quoi

mild jasper
#

En allant en dessous oui

mild jasper
narrow pendant
mild jasper
narrow pendant
#

Ah ok ok, c'est une E46 Compact que tu voudrais si je me souviens ?

mild jasper
#

Yep pour ma femme

#

Avec un cuir rouge

narrow pendant
#

Pas trop mal comme config pour commencer

mild jasper
mild jasper
mild jasper
mild jasper
#

Ça m'a saoulé
VDO, fournisseur d'origine de BMW

mild jasper
#

Ma journée est refaite
Vu les marques, ils ont dû effacer les logos et références BMW, donc c'est bien une OEM

shy wyvern
#

nice !

mild jasper
#

Honnêtement je suis refait
En théorie ça a une durée de vie de 30 ans

shy wyvern
#

C'est celle dans le réservoir ? Oué ça dure un moment ça. C'est celles à haute pression qui foirent beaucoup.

mild jasper
#

Yep c'est elle
Celle a haute pression est normalement indestructible hormis l'étanchéité au bout d'environ 250k kms

shy wyvern
#

ah ? Sur les Minis de 2ème génération, c'est une panne ultra courante.

mild jasper
#

L'avantage des vieilles pompes Bosch VE
Meta a le même type de pompe sur son Audi

mild jasper
#

Je n'ai pas fait de photo, mais j'ai remplacé la pompe sans aucun problème

charred yew
charred yew
mild jasper
#

Ça c'est surtout dû à un manque d'entretien avec crépine et filtre jamais remplacé

#

Les Bosch VE sont des pompes vraiment fiables

mild jasper
#

Par contre j'ai au moins un injecteur qui claque
À voir s'il va se calmer

#

Et entre le ralenti et 900 tr/min j'entends distinctement un injecteur qui claque plus fortement

#

J'envoie une vidéo sous peu

#

Après si c'est le cas, j'en ai un pour le remplacer

mild jasper
#

Plus qu'à l'essayer sur la route

mild jasper
#

Rien changé à son manque de puissance, mais le ralenti est stable

shy wyvern
#

Je confirme, elle est malade la BMW ouf J'y ai pensé sur le retour, tu as vérifié le boitier papillon ? Qu'il est pas encrassé, et surtout que si tu mets le pied au plancher il s'ouvre bien à fond ?

mild jasper
#

Ce n'est pas un essence, c'est géré par la pompe haute pression

shy wyvern
#

c'est quoi cette magie noir de diesel ouf

#

donc rien qui peut faire une restriction du flux d'air ?

mild jasper
#

En effet

still scroll
#

Y'a un truc qui ressemble à un papillon sur les mazouts récents, mais ça sert juste à faire en sorte que l'arrêt du moteur soit plus smooth

shy wyvern
#

ah sinon je t'ai pas vraiment fait de retour, mais niveau confort, le siège est un canapé, donc même si les ressorts sont un peu durs osef. On n'a pas passé de dos d'ane / gros nid de poule donc j'ai pas trop pu ressentir, mais je doute que ça soit pire que ma Mini xD

charred yew
mild jasper
#

J'ai peut-être trouvé le problème
J'ai serré presque à fond la wastegate, la conso monte à 29,5l, la voiture est beaucoup plus réactive et surtout je sens le turbo charger

#

Je vais lui en remettre encore

shy wyvern
#

Serre à la peteuse kekw
Blague à part, ça serait une bonne nouvelle si c’est que ça

mild jasper
#

Je pense à une wastegate trop grande

shy wyvern
#

T’as pas un ressort que tu peux changer, ou moyen de mettre une plaque de restriction ?

mild jasper
#

Nop malheureusement

shy wyvern
#

sinon elle se change ?

mild jasper
#

Yep, faudrait trouver la bonne

shy wyvern
#

je serais curieux de voir à quoi ressemble à ta wastegate du coup. Et surtout de tester son fonctionnement

mild jasper
#

Je ferai une photo après ma sieste

mild jasper
#

@shy wyvern Bon bah j'ai pu remettre un demi tour

#

Elle est au max

shy wyvern
#

Hum ok, j’ai du mal à comprendre le fonctionnement, mais en tout cas ça a l’air neuf et pas encrassé

mild jasper
#

Ça influe sur la pression qu'il faut mettre dans la capsule avant de pouvoir faire ouvrir la soupape du turbo

Un peu comme un réglage de dureté sur une fourche à ressort. Tu comprime pour ou moins le ressort pour faire varier la dureté.

La tu fais varier la longueur de tige pour tirer plus ou moins la membrane ou le ressort de la capsule

#

Comme j'ai raccourci la tige, quand je remets le wastegate en place, ça la tire comme si de l'air la poussait, du coup pour tirer plus, il faut encore plus d'air

still scroll
#

T'avait pas déjà eu des problèmes de WG mal tarée ?

mild jasper
#

Un peu mieux, par contre le turbo ne charge pas à bas régime donc je commence vraiment à suspecter qu'il a un problème.
À 80 en côte je dois remettre une quatrième et là elle sort presque toute sa puissance (il faut dépasser 2000 tr/min pour avoir le turbo)

Peut-être de la crasse sur la soupape

mild jasper
still scroll
still scroll
mild jasper
#

New turbo + stage 1 + pression turbo pour pas fumer

still scroll
#

J'aurais juste dit un décrassage, mais pourquoi pas

mild jasper
still scroll
#

Du turbo

#

Type rouler dix minutes à 3500 tours en 2

mild jasper
#

Dix minutes peut-être pas, mais en deuxième jusqu'à 5000 tr et 10 min en côte à 3500 tr

#

Par contre j'ai les genoux en pls...
Avoir bossé contre l'aile ne m'a pas fait du bien

mild jasper
#

Demain je tombe la descente d'échappement ainsi que la wastegate et je regarde l'état du turbo, notamment la soupape

mild jasper
shy wyvern
#

Top, content que ça fit du premier coup !

mild jasper
#

Prochaine étape ça sera de tester sur une bague neuve

#

Puis remettre le câblage proprement sous le vélo et retrouver des caches pour tout fermer et un jour un airbag neuf

hexed sphinx
#

@mild jasper tape ta plaque sur immat scanner quand t'as 2min ; tu vas comprendre pourquoi je te dis ça kekw

mild jasper
#

Il y a la photo de la voiture ? Ça me semble probable vu que tu as fait la même demande à Space

hexed sphinx
mild jasper
#

J'ai vu

hexed sphinx
mild jasper
#

Yep, merci

#

À l'occasion j'en ferai une mieux

hexed sphinx
#

Ca fait une belle fiche sur l'app, en plus comme tu fais des rasso avec si des gens rentrent ta plaque dessus ils verront ta voiture exacte !

hexed sphinx
mild jasper
#

Pompe de DA changé, plus de problème.
Casse fermé. Donc je n'ai pas de nouvelles wastegates

mild jasper
mild jasper
#

Toujours de la place là dedans
Trois vélos, deux VTT, un 26", un 29" tout suspendu et un ancien BMX de compétition

mild jasper
mild jasper
#

Bon, le soft fonctionne, mais provoque des BSOD à la lecture de défaut. Là je test avec Carsoft V12 puis INPA pour essayer d'isoler le problème

#

Ca c'est moin cool, la sonde est neuve

mild jasper
kindred apex
mild jasper
#

Si et du coup le vendeur m'en a renvoyée une

kindred apex
#

la durite est ok ?

mild jasper
#

Yep elle est neuve

kindred apex
#

le trou serait pas boucher ?

mild jasper
#

Nop, c'était juste la sonde de défectueuse

kindred apex
#

sinon ta fait quoi dessus depuis le temps

mild jasper
#

Honnêtement pas grand chose, je roule majoritairement à vélo

kindred apex
#

ah😂 ca consomme nettement moins 😂

charred yew
#

@teal glade tu as une photo du branchement de l'airbag conducteur stp je dois rebrancher le mien mais c'est pas les mêmes fils

teal glade
mild jasper
#

Logiquement tu as juste un + et un -

charred yew
charred yew
mild jasper
mild jasper
#

Non, mais ça me semble logique

charred yew
#

tu avait pas ouvert ? et pris des photos ?

mild jasper
#

Si, mais la correspondance avait été simple sur la mienne, mais je n'ai plus les couleurs en tête

charred yew
mild jasper
#

J'avais pas les même non plus

charred yew
mild jasper
#

Je t'en ferai une ce soir si je ne rentre pas trop tard du taff

charred yew
hexed sphinx
mild jasper
#

Qu'il a une E34

kindred apex
charred yew
mild jasper
#

Nop, je suis rentré et j'ai dormi

charred yew
#

@mild jasper si tu arrives a prendre la photo aujourd'hui se serait super, merci d'avance

mild jasper
#

Yep, je vais voir pour le faire après mangé, j'aurais le temps normalement

mild jasper
mild jasper
#

Aujourd'hui je n'ai pas fait de photo, mais j'ai commencé le remplacement du faisceau du hayon

Il est passé, branché sur presque toutes les prises (deux à réparer) puis le souder sur celui de la voiture. Chose que je ferai demain matin

mild jasper
mild jasper
#

Je doute que ça bouge

#

En tout cas j'aime bien celles que j'ai achetées sur Amazon

#

Mon nouveau faisceau a un fil en moins du coup je l'isole proprement et on verra bien si tout fonctionne

teal glade
mild jasper
#

Ouais ça change la vie

#

Et j'ai pris un petit décapeur de 350w

#

C'est plus long, mais ça ne chauffe pas trop large

mild jasper
#

Tout le côté droit est fait
Restera le plus chiant, le gauche

mild jasper
#

Si long et chiant

mild jasper
#

Étrange, j'ai presque rien qui fonctionne sur le hayon...

#

Plus d'essuie-glace arrière, d'ouverture du hayon ni de sa lunette
Reste à voir l'éclairage

#

Mais pas le temps

charred yew
mild jasper
#

Aucune idée

mild jasper
#

Bon bah, mauvaise nouvelle
Je renvoie l'autoradio et comme c'était un seconde main, je vais être remboursé

Pour le moment j'en remettrai pas, je préfère garder l'argent pour ma formation

#

Mdr, entre-temps Amazon me sort qu'il n'est plus garantie
J'avais oublié que seconde main = un an et non deux

mortal glade
mild jasper
#

J'ai vérifié sur leur site et c'est bien un an

mortal glade
#

impossible que tu ne te fasses pas rembourser avec ça

#

Garantie légale de conformité (directive européenne / code de la consommation art. L217-3 et suivants)

shy wyvern
#

chiant à faire appliquer

mild jasper
#

Je doute que ça passe, vu que les problèmes sont récents et n'était pas présent à l'achat

La garantie légale de conformité nécessite de prouver que le problème a toujours existé

#

Ce qui n'est pas le cas évidemment vu qu'il a presque deux ans l'autoradio

mortal glade
mortal glade
mild jasper
#

Après c'est sûr qu'un remboursement me mettrait bien

mortal glade
#

Qui ne tente rien n’a rien

#

essaye tu perds rien

shy wyvern
#

après oué faut tenter, des fois en faisant genre ça passe ^^

mortal glade
#

ouais mais de base neuf vu que c’est d’occas amazon via un retour

#

je pense ça devrait passer en tout cas faut tenter

#

c’est pas d’occas via un particulier

mild jasper
#

Par contre le bouton de volume qui lâche en moins de deux ans, ça peut passer en défaut de fabrication ?

mild jasper
#

Mais techniquement c'est bien un produit d'occasion

#

Du coup à voir comment essayer de la faire marcher

#

J'ai une solution pas folle, mais qui peu peut-être passer
Prétendre en avoir essayé un autre et que le bouton de volume a des crans plus francs que le mien n'a jamais eu et donc que ça rentre dans le cadre de la garantie légale de conformité vu que le défaut a toujours été présent ? @mortal glade @shy wyvern

shy wyvern
#

j'pense qu'ils en ont rien à foutre xD

#

mais bon, tu peux tenter

mild jasper
#

Motivé, je passe enfin la BM au diag pour voir si j'ai fais de la merde avec le faisceau ou juste pas dr chance et un calculateur a claqué.

Pour rappel j'ai remplacé le faisceau du hayon et je n'ai plus d'ouverture du hayon ni de sa vitre et d'essuie-glace. Par contre tout l'éclairage fonctionne

#

Là c'est chiant, j'aurais aimé voir le "ZKE" en erreur

#

Au moins j'aurais eu une explication sur la panne

mild jasper
#
Antivol store

Alarme pour voiture Cobra 4821 Can Bus avec détecteurs anti-chocs et soulèvement. Protection périmétrique et volumétrique. Sirène anti-brouillage. GPS en option.

Plan IoT : 10 ans de connectivité pour 10 € avec toutes les fonctionnalités essentielles, dont APN et OpenVPN, pour une solution fiable et économique.

#

L'idée est :
La super condamnation bloque l'accès à l'habitacle. S'ils y arrivent par une vitre, l'alarme se déclenche. L'anti-démarrage empêche de la faire démarrer donc obligé de la mettre sur plateau.

Ils doivent réussir à déconnecter l'anti-démarrage qui sera évidemment caché correctement et s'ils y arrivent, le tracker que j'aurais activé à distance par SMS activera son anti-démarrage + enverra la localisation = bon courage pour la démarrer avant l'arrivée de la police.
Reste l'inconvénient de l'alimentation électrique

mild jasper
mild jasper
#

Train arrière presque refait à neuf
Photo tout à l'heure

hexed sphinx
mild jasper
#

Les vielles pièces

#

Tout était mort

charred yew
#

neuf dans le papier

mild jasper
#

Bon, n'ayant pas accès à la formation voulue, la BM va potentiellement partir en carrosserie en décembre ou janvier

shy wyvern
#

tu le fait faire du coup ?

mild jasper
shy wyvern
#

ça lui fera du bien !

#

et comme ça tu pourras changer les baguettes dans la foulée. Je t'avoue que j'ai pas la motiv de modéliser correctement les baguettes pour les imprimer 😅

mild jasper
#

Plus tard les baguettes

mild jasper
mild jasper
#

Je prend juste des notes

Blanc vert sur bleu rouge
Bleu marron sur blanc rouge
Inconnu sur blanc vert

mild jasper
#

Bon, casse les couilles
Hier j'ai changé les joints de DA car, l'un des deux fuyait.
Tout à l'heure je vais à Leclerc pour acheter du liquide, remplir le bocal et vérifier la pression des pneus. Je fais la purge et grosse malchance, le joint qui sépare les deux carters a éclaté, donc grosse fuite et pompe morte

shy wyvern
#

outch, c'est cher une pompe en plus non ?

mild jasper
#

80€ une marque inconnue, 400€ chez BM

shy wyvern
#

y a pas d'entre temps genre un reconditionné Bosch ?

mild jasper
#

Nop, c'est du ZF dessus et le reconditionné officiel, je n'en n'ai jamais vu

shy wyvern
#

dommage :/ Bon courage à ton porte-monnaie !

mild jasper
#

Ouais...

mild jasper
#

Avec l'aide de Gemini, j'ai fais la liste des évolutions futures

📊 Synthèse des Performances par Mode
​C'est ici que ton interrupteur à 4 positions prend tout son sens. Voici ce qui se passe sous le capot selon le mode choisi :

​1. Mode ECO (Le Chameau d'Autoroute)
​Pression Turbo : 1.1 bar (Gestion souple).
​Échappement : Clapets fermés (Cata + Silencieux actifs).
​Performances : ~160 ch / 340 Nm.
​Sensation : Plus de couple que l'origine, silence absolu, idéal pour traverser la France à 130 km/h en 6ème à un régime moteur très bas.
​Consommation : En baisse (estimée à 6.8L/100 sur autoroute).

​2. Mode SPORT (Le plaisir du 6 en ligne)
​Pression Turbo : 1.4 bar (Gestion réactive).
​Échappement : Clapet final ouvert (Bypass silencieux).
​Performances : ~195 ch / 410 Nm.
​Sensation : Le 6 cylindres "chante", le turbo siffle, les reprises sont franches. La voiture devient nerveuse et très agile en montagne ou sur route secondaire.
​Consommation : Équivalente à l'origine (~8.5L/100).

​3. Mode OVERBOOST (La "Super-TDS")
​Pression Turbo : 1.6 bar (Gestion agressive).
​Échappement : Full Direct (Bypass Cata + Bypass Final).
​Performances : ~215-220 ch / 460-480 Nm.

​Sensation : Poussée brutale dès 1800 tr/min. Tu as les performances d'une sportive moderne. Les gaz s'évacuent sans aucune restriction, le son est caverneux et métallique.

​Sécurité : L'Arduino surveille les EGT chaque milliseconde. Si ça chauffe trop (>850°C), il repasse automatiquement en mode Eco pour protéger la culasse.

​⏱ Performances Estimées (vs Origine)
​0-100 km/h : ~7.2s (Origine : 10.5s)
​80-120 km/h (en 4ème) : ~5.0s (Origine : 9.4s)
​Vitesse max : Bridée par ton courage, mais la boîte 6 permet d'aller bien au-delà des 220 km/h dans un confort thermique total.

Voici une estimation réaliste des performances chronométrées pour ton Touring. Ces chiffres tiennent compte du poids de l'E34 Touring (env. 1600 kg) et de l'efficacité de ta nouvelle boîte 6.
​Pour rappel, une 525tds E34 d'origine (143 ch / 280 Nm) réalise le 0-100 km/h en 10,5s à 11s et le 80-120 km/h en 4ème en environ 9,5s.

🟢 Analyse du Mode ECO (~160 ch / 340 Nm)
​En mode ECO, tu es déjà plus performant qu'une TDS d'origine.
​Le ressenti : La voiture est volontaire, elle ne s'essouffle pas. Le gain de couple (+60 Nm) se sent surtout en reprise.
​L'usage : C'est le mode "famille à bord". On double en sécurité sans avoir besoin de rétrograder, la poussée est linéaire et tranquille.

#

​🟡 Analyse du Mode SPORT (~195 ch / 410 Nm)
​Ici, on change de monde. Tu entres dans la catégorie des 330d E46 ou des 530d E39.
​Le ressenti : L'accélération devient franche et "physique". Le passage sous les 8 secondes au 0-100 km/h transforme le Touring en un véhicule dynamique.
​L'usage : Idéal pour se faire plaisir sur une rampe d'autoroute ou une route de campagne. La réactivité du TGV rend la voiture très légère sous le pied.

​🔴 Analyse du Mode OVERBOOST (~220 ch / 470 Nm)
​C'est le mode "Loisir" pur. Avec près de 470 Nm (grâce à la tête de pompe 11mm), tu as plus de couple qu'une M5 E34 (400 Nm) !
​Le ressenti : C'est une poussée "grasse" et ininterrompue. Le 80-120 km/h en 5,2s est impressionnant : c'est le temps d'une Golf 7 GTI.
​L'usage : Pour surprendre des voitures bien plus récentes. Le train arrière sera mis à l'épreuve, d'où l'importance de tes pneus en 17". Attention, à ce niveau de performance, le compteur de l'E34 grimpe très vite.

​💡 Le facteur "Boîte 6"
​Tes temps de reprises (80-120 ou 100-150) seront particulièrement bons car les rapports de la boîte 6 de 530d sont souvent plus courts sur les premiers rapports et très bien étagés.
​En 1ère et 2ème : Tu seras limité par la motricité.
​En 3ème et 4ème : C'est là que tu seras imbattable. C'est la zone de force du M51 "gonflé".

mild jasper
#

Et ce panier est validé à 99%

hexed sphinx
mild jasper
mild jasper
#

Commande passée

mild jasper
#

Ça arrive peu à peu

mild jasper
mild jasper
mild jasper
kindred apex
#

comment tu compte geré ton multi map ?

mild jasper
kindred apex
#

et pour l'injection ?

mild jasper
#

Simple stage 1, théoriquement la gestion d'origine prend déjà en compte la pression de suralimentation pour autoriser plus de débit d'injection

kindred apex
#

la gestion d'origine a ses limite, pas sur que tu arrive a atteindre les 220cv et déjà pas sur que ton mélange sois correct perso j'ai arreté le m51 car tres bien d'origine mais aucune perspective correct viable pour une prepa

mild jasper
#

Reprog, avec le bon turbo les 220 se sortent dessus

kindred apex
#

pas de reprog possible la dessus

#

c'est epprom direct

mild jasper
#

Yep, mais ça revient au même si tu passes par les bonnes personnes
Certains font du sur-mesure

kindred apex
#

rare sont les personne qui le font et les seul epprom de bonne qualité pour ce model sont h24 en rupture de stock

mild jasper
#

C'est l'inconvénient

kindred apex
#

après la fabrication du multimap est sympas j'aime beaucoup mais pas sur que tu ai les performance attendu

mild jasper
#

DTC Engineering font en théorie du sur-mesure pour les M51

mild jasper
kindred apex
#

il me semble qu'il sont tout le temps en rupture je crois qu'il ne fabrique plus ou pas beaucoup

mild jasper
#

Je crois qu'il n'y a plus qu'eux en France

kindred apex
#

j'avais deja regarder pour la mienne et h24 en rupture

#

ya james performance mais c'est 180cv pop et hardcut

mild jasper
#

Et ça j'en veux pas
Simple stage 1 pour commencer, puis on verra une fois la prépa faite

#

De toute façon au début ça sera 1,1b pour vérifier que tout fonctionne parfaitement avant de viser 1,3 puis 1,5

kindred apex
#

sur ma caisse je suis a 2.5b 😁

mild jasper
#

Mais pas de pop ni hardcut

mild jasper
kindred apex
#

oui surtout que moi c'est un m57 pas pareil

mild jasper
#

Si refait à neuf, 1,8b peu se faire en occasionnel, plus ça sera destruction de la culasse et/ou du bas moteur

kindred apex
#

de base le moteur est vraiment pas fait pour ca c'est un 12 soupapes a pré chambre t'en tirera pas beaucoup plus

mild jasper
#

C'est ça

kindred apex
#

mais d'origine je le trouve super

mild jasper
#

Il est génial d'origine, mais avec l'usage que j'ai de la voiture, j'aimerai plus de perf et d'agrément

#

Je fais 99% de sorti loisir avec

kindred apex
#

mais y un m57 tu sera pas decu

mild jasper
#

Je préfère la sonorité et le visuel du M51

kindred apex
#

j'aime bien les deux

mild jasper
#

En rasso, c'est assez satisfaisant de faire tourner les têtes juste en poussant la première

kindred apex
#

j'adore le couple du m57 c'est monstueux

mild jasper
#

Ça ce comprend

mild jasper
#

Plusieurs bonnes choses de faire

Pompe à eau
Calorstat
LDR
Visco-coupleur
Joint de porte

mild jasper
#

Depuis avril, je n'avais plus de ventilation habitacle

mild jasper
#

Pompe de DA changé

mild jasper
mild jasper
#

Un régal la nouvelle pompe, la direction est presque trop légère

mild jasper
#

Encore un problème de résolu
Je suis un énorme boulet, quand j'ai changé ma bague d'airbag, j'ai visiblement mal remis la prise de l'airbag sur le volant...

Plus de défaut. J'ai constaté le problème en voulant sortir le volant et le bloc compteur pour masquer la diode

#

Même pas besoin de magouiller pour le CT et surtout, je n'ai pas mis 70€ pour rien dans une bague d'occasion

mild jasper
#

Deux ans de tranquillité, même si je ferai les quelques bricoles

hexed sphinx
shy wyvern
#

Nice !