#Saison en monoplace
1 messages · Page 1 of 1 (latest)
Je commence avec une petite mise contexte : J'entame ma dixième année de karting et j'évolue vers la Formule Renault cette année. Comme les saisons coûtent extrêmement cher, je profite de cette année afin de me préparer au maximum (que ce soit physiquement, dans le pilotage et l'administration) et je devrais, sauf changement de programme, réaliser mes premiers tours de roue au niveau national :))
Pour la petite histoire, j'ai déjà roulé en Formule Renault il y a deux ans maintenant et j'ai participé au programme de sélection national de Wolf Racing France l'année dernière. J'ai déjà un petit peu d'expérience dans le domaine et je cette année me permettra de concrétiser tout ça !
Pour la préparation, je continue le karting et je fais de l'escalade, qui me permet de travailler tout le corps. En parallèle, je réalise un métier assez physique et j'adapte mon hygiène de vie pour que mon corps puisse endurer ça
En terme d'organisation de saison, je suis en plein dedans ! Aujourd'hui, j'ai discuté avec le gérant de l'équipe pour laquelle je roulerai afin de préparer les mois à venir
Déjà, je serai présent pour l'ouverture du nouveau circuit automobile de Mirecourt (88) le premier mai afin de réaliser une journée de roulage
Comme les journées de roulage coûtent extrêmement cher (on avoisine les 6000€ pour une journée entière avec un ingénieur), on a fait le choix d'être deux pilotes présents afin de limiter le coût. concernant l'ingénieur, j'ai décidé de m'en passer pour cette journée, ayant acquis de solides bases au cours de mes années de karting, qu'il s'agisse du plan sportif ou technique. Bien que le temps de roulage soit divisé par deux, il restera tout de même assez conséquent et cela me permettra de bien prendre la voiture en main :))
On a aussi discuté de ma présence en week-end de course ! J'ai fait pas mal de calculs et, d'après ceux-ci, je serai suffisamment large au niveau du budget pour participer à la Coupe de France au mois de novembre, sur le circuit de Nevers Magny-Cours (58)
Parlons un petit peu d'argent, sans évoquer directement les chiffres ! Afin d'être sûr de pouvoir financer correctement ceci, j'ai décidé de financer petit à petit mes courses, en versant une partie de ma paie à mon équipe. En faisant ça, cela sécurise du budget chaque mois tout en évitant d'avoir cet argent sur mon compte, au risque de puiser dedans
En agissant comme ça, ma saison s'organise déjà ! les dates sont fixées et le budget de définit, de manière sécurisée
Ça me permet de ne pas me tracasser à calculer mes finances en permanences, il est plus simple pour moi de fixer un système de loyer avec mon équipe
Pour le circuit de Mirecourt, le voici !
Il est encore en construction actuellement
Celui-ci devrait accueillir des évènements. Par exemple, cette année l'ultimate Cup Series (un grand championnat Européen) y organisera une de ses manches
Le tracé est assez technique et ne semble pas trop piégeux, c'est l'idéal pour se faire la main avec la voiture !
Pour la voiture, on y vient ! C'est une Formule Renault 2.0 de dernière génération, avec un châssis en carbone et les fameuses palettes au volant
En terme d'équipement, c'est on ne peut plus classique : Un casque homologué automobile, un HANS adapté à la position de conduite de la monoplace, une combinaison ignifugée, des sous-vêtements ignifugés (chaussettes, collant, sous-pull et cagoule), des gants ignifugés et des chaussures fines, qui sont... Ignifugées aussi !
Pour le casque, je suis parti sur un Arai GP7 avec une peinture personnalisée, à mes couleurs et à mon nom !
Bon, cette vidéo commence à dater un peu mais, pour s'entraîner, on peut le faire à la maison avec de petits exercices comme celui-ci
Sinon, on passe par de la musculation assez classique, en n'oubliant pas de bien faire travailler le cou (d'où le port du casque pour l'exercice ci-dessus) !
Pour ma part, je passe par l'escalade, c'est un sport qui fait travailler tout le corps et que j'affectionne tout particulièrement
Bon, j'ai encore quelques progrès à faire mais ça viendra avec le temps, j'ai commencé cette année 🥲
Notons que le sous-pull n'usurpe pas son surnom de "pyjama", en raison de leur forte ressemblance !
Jurreee j'ai pas le même pas pyjamas 
Moi c'est gt2i 
Hâte de voir le premier plata... ah non bac à gravier 
Le platane, c'est pour toi haha
Sympa le casque encore une fois 👍🏻
Merci ☺️
Oui...
Aujourd'hui, j'ai discuté avec un photographe afin qu'il m'accompagne pour ma journée de test !