#BMW 316i e36 de 97

1 messages · Page 1 of 1 (latest)

old herald
#

Bon voilà sa remise en route ne devrait plus tarder au programme
-suppression rouille bas de caisse droit (même pas 15cm)
-remise en état plage arrière (ancien proprio c'est prit pour un charcutier)
-remise en état intérieur siège conducteur légèrement déchirer
-remise en route
Et enfin peut être un peut de tuning avec un rajout d'aileron type m3 e30 ou e36 ensuite changement calandre avant pour une calandre noire, achat de nouvelle jante et une possible carto type (stage 1) comme dise les pro

bronze ginkgo
#

La remise en route ça risque d'être un gros boulot quand même

old herald
bronze ginkgo
#

Ouai bon, pas certain que tout ce qui soit en caoutchouc soit si bien conservé

old herald
#

On verra

fallow grove
#

nice

old herald
#

Bon petit suivie heu comment dire je vait pas pouvoir bosser dessus desuite parceuqe j'ai pas le droit de porter de charge lourde je un bras bloquer dans un écharpe donc bon je pensais vraiment commencer plutôt mais sa vat attendre

bronze ginkgo
#

La santé avant tout

old herald
old herald
# bronze ginkgo Outch

Ouai après d'après les pompiers c'est déjà un miracle que je sois en vie et que les pote aussi

old herald
#

Étant donné qu'il reste encore 3semaine à s'ennuyer autant avancer sur le projet

#

Par contre 1800 c peut être un peut trop 🤣

old herald
#

Aujourd'hui j'annonce officiellement le lancement du projet

old herald
#

Bon voilà les jantes on était choisi ce sera des type 32 de chez bm en 18 pouces

old herald
#

Après les jantes place au shifter

balmy eagle
old herald
balmy eagle
#

Pas de soucis, si tu as besoin de quoi que ce soit hésite pas je m’y connais pas mal sur ce moteur et cette voiture 😂

old herald
#

Ouai merci

old herald
#

Bon les épreuve du bac étant finit et comme je commence le boulot d'ici 1 mois il vat falloir commencer la restauration donc normalement il devrait y avoir des nouvelle du projet

balmy eagle
#

LETSGOOO

fallow grove
#

nick-el

old herald
#

On commencer à chercher vers des revendeur de jantes pour la e36 car impossible à trouver 😮‍💨

balmy eagle
#

Les style 32 elles coutent une blinde

old herald
balmy eagle
#

Ouai c’est vrai

#

Pour circuit prend des jantes de merde

old herald
#

Ouai je verrais j'ai le temps au pire je récupérer des jante à la casse

old herald
#

Bon après une très longue période de rétablissement pour la part j'annonce que le projet vat commencer par la remise en route dès demain
objectif d'ici 2 semaine:
-recharge batterie
-vidange complète
-suppression de la rouille sur le bas de caisse
Et pour finir si possible passage au contrôle puur contre visite afin de pouvoir faire la carte grise et ensuite go changer le pare brise dans la foulée avant de la repasser au contrôle

fallow grove
#

ârfaot ca

old herald
#

Première photo du moulin

#

Bilan d'aujourd'hui:
-vide de tout les objet qu'il y avait sur la capot
-mise en charge de la batterie
C pas grand chose mais c le début

balmy eagle
#

C bö

old herald
#

Démarre mieux que certaine voiture neuve

balmy eagle
#

T’a un problème de débitmètre ou d’admission je pense

fallow grove
fallow grove
old herald
#

Oui et aussi peut être parceque elle tourne au 95 e10 pour l'instant et qu'il a 5ans en plus

old herald
fallow grove
#

cébo

old herald
#

Elle est enfin !!! Sorti du garage

balmy eagle
#

Ah c’est beau ça

#

Ça fait plaisir

old herald
#

Bon elle est sorti et j'ai toute l'aile avant droite pleine de rouille 😭

fallow grove
#

Comment tu vas faire pour la rouille ?

old herald
#

Je vait changée l'aile 😅 en espérant que c pas pire derrière

old herald
#

Bon les nouvelles ne sont pas bonne je décide donc pour l'instant de mettre en pause le projet trop de chose et de frais à prévoir surtout que j'en ai besoin pour début septembre le démontage de l'aile à dévoiler de nouvelle rouille notamment de surface sur le longeron et tout le bas de (j'ai un trou tout autour du point de levage) je vait donc me renseigner sur mon lieu de travail avec les carrosserier afin de voir le coût total et en fonction (on l'espère pas) mais sa sera sans doute la casse 😮‍💨😥

old herald
#

Les bas de caisses sont arriver plus qu'à découper et ressouder

#

(Oui j'ai pas vraiment arrêter le projet) 😅😭

balmy eagle
#

Si jamais tu t’en débarrasse envoi moi un message avant

balmy eagle
old herald
old herald
balmy eagle
#

Bien vu

old herald
#

J'ai faillit craquer bordel

#

Enfin réussi à pouvoir refaire les plaque à l'identique de celle d'origine c un merde sans nom de trouver des plaque en alu corse 😅😭

balmy eagle
#

Incroyable les plaques c’est quel site ?

old herald
old herald
#

Des bas d'aile à souder car pas envie de changer toute les aile

#

On a également reçu des bas de caisse neuf mais on vat utiliser seulement les coin des bas de caisse et l'emplacement des point de levage

old herald
#

Des nouvelle sont arriver durant cette semaine de livraison et de doute quand à l'avenir de cette auto sont avenir et une première restauration qui doit durée 2ans et ensuite une restauration à neuf nouvelle couleur et tout le bordel (pas de travail fait maison chaque piece défaillante sera changer entièrement) bref tout sa pour dire mais 2 aile sont prête à peindre (à la bombe pour l'instant) ensuite semaine prochaine je commence avec mon père les decoups des point de levage pour les remplacer parceque franchement c pire que du gruyere

old herald
#

📣 Nouveauté 📣
Les deux ailes avant sont ressouder apreter peinte et verni et reste plus que les bas de caisse et toute la partie ar gauche à repeindre le résultat n'est pas digne d'une sorti d'usine mais sans expérience à la bombe c'est pas si mal que sa cette semaine on attaque bas de caisse que dans 2 semaine il faut qu'elle roule

balmy eagle
#

😻😻

old herald
old herald
#

Comme par exemple recoller plaque avant vérin de capot et après degripage frein avant

#

Bon je remet le premier message que ne veut pas s'envoyer en gros aujourd'hui on a fini la peinture donc cette semaine c'était découpe parti rouiller soudure nouveaux élément pour remplacer les rouille masticage, après, peinture, vernis

#

Et maintenant place au ct jeudi aprem

#

Cette semaine c'était fin de la préparation et peinture maintenant place au ct jeudi matin mais quelque petite chose a faire a avant

bronze ginkgo
#

Ah ouai, du gros boulot 👌

old herald
bronze ginkgo
old herald
#

Oui mais j'en suis deja fier ça a été un projet père fils qui a prit du temps on même penser à abandonner mais on s'y est mit et la sa vat être ma première voiture et j'aurais l'honneur de l'avoir remit en route pour toute la partie carrosserie avec mon (la meca je la fait à mon taff parceque malgré tout père ne peut pas rester par terre h24 aussi)

bronze ginkgo
old herald
#

Et voilà peinture fini remontage carrosserie fini place à la meca

sharp beacon
#

t’en penses quoi du résultat avec la peinture que t’as fais toi même ? de loin comme t’as pris la photo ça fait super propre franchement

balmy eagle
#

Ptn de merde

#

C beau

old herald
old herald
sharp beacon
leaden latch
#

Ça fait plaisir de voir des gens prendre soin de ce genre de modèle, souvent maltraité

old herald
leaden latch
#

Et tu as de la chance pour le volant.
Ce modèle là a la prise "moderne" ce qui fait que si un jour tu souhaites le changer par un autre modèle à airbag, ça sera simple

J'ai le même problème, ma E34 va redevenir mon daily, du coup pourrais pas la rendre comme neuve au niveau carrosserie

old herald
leaden latch
#

Bonne idée

#

Par contre pas donné la réfection d'un volant

old herald
#

Bon vidange effectuer j'ai juste le filtre a air en plus et petite surprise supplémentaire mais 4 amortisseir sont bien usé malheureusement pas le temps de les faire avant le contrôle plus qu'à espérer que sa passe et puis il tiendront bien jusqu'à fin septembre façon pas le temps de les faire avant vu que semaine prochaine on reprend les cour

#

J'ai aussi contrôler les freins av qui gripper vraiment beaucoup et bon au final ce que je savais déjà c'était que mes disque était voiler mais bon plus du tout de graisse sur les coulisseau et mon piston à l'avant gauche qui rester bloquer j'ai réussi à le rentrer un peut mais il rentre pas a fond plus qu'à espère que sa passe avec les disque et plaquette neuve (à et j'ai aussi un étrier noir et un rouge peint à la bombe les ancien ancien proprio avait fait n'importe quoi comme 4 vitre teinté trou dans la plage arrière à la scie sauteuse qui sont horrible fin bref)

leaden latch
#

Elles font peur tes plaquettes

old herald
leaden latch
#

Oui, tu as bien fait

old herald
#

Contre visite mais tien de bien grave je savait pour les 4 amorto mort parceque bon quand je ferme le capot c presque si le carter touche parterre mais bon la 100% de déséquilibre a l'avant 😅

bronze ginkgo
#

ça reste pas mal ouai ! par contre pour le chassis faudra traiter la rouille rapidement

leaden latch
#

Traiter la rouille et peut-être refaire une protection anti gravillon

old herald
#

Oui mais c prévue dans 2 semaine parceque la je pars en cours pendant 2 semaine mardi donc j'espère pouvoir faire les amorto avant lundi et après c de rouille de surface très légère donc sa peut tenir 2 semaine sur

leaden latch
#

Oui, fautj uste pas oublier de traiter et ne pas trop attendre

old herald
#

Oui c prévus 0endant une semaine après mes journer de boulot je compte rester un peut pour m'occuper de sans juste après mon pare brise

old herald
#

Sa c fait nouveaux amorto à l'avant

#

Demain on change le pare brise et après j'ai une canalisation de frein à changer

#

J'ai un embrayage aussi à faire dessus c la merde il patine à la mort je peut même plus faire patiner les roues arrière au faut rouge

orchid hamlet
#

C’est des combiné fileté ?

old herald
#

Et nn malheureusement

orchid hamlet
#

Dommage

old herald
#

La bm est officiellement passer au ct bilan un oare brise neuf un canalisation de frein ar neuve 2 amortisseur et ciuppelle avant

#

Pour quelle soit pas mal il me reste les tambour arrière à réviser poser mon bandeau de pare brise starfobar la ligne inox sur mesure et un fait refaire la sellerie et le volant

bronze ginkgo
#

Franchement grosse étape de passée là !

leaden latch
#

Le genre de nouvelle qui fait plaisir à entendre

old herald
#

Ouai grosse étape même si j'ai dit à mon pere que envrai fallait surveiller la rouille et tout sinon dans 2 ans à la casse il m'a dit "elle iras avant tu vat la cassées"

leaden latch
#

Ça serait bien d'éviter

woeful heath
#

Tu habites en corse/tu es corse ou ?

old herald
#

Nn ct juste que j'avais la flemme d'enlever les plaque corse je trouvai ça styler

old herald
#

Bon le bm est en panne 😅😭

leaden latch
#

Elle a quoi ?

old herald
#

La durite d'air qui vat de la boîte à air au collecteur qui c'est bouffer et comme le débitmètre et entre la boîte à ait et la durite elle sait plus ou elle en es et elle me fout des enorme accoup en première

old herald
bronze ginkgo
#

Les grilles risquent de pas tomber comme il faut 😅

leaden latch
#

Là faut tout les éléments spécifiques à ce pare-chocs
Si c'est un oem ça sera simple chez BM, si c'est une copie, bon courage (je connais trop mal les E36 pour le voir à l'œil)

old herald
#

Le pc n'est pas un oem on vat bien voir

old herald
#

Bon petite évolution mon pc est toujours en peinture mais depuis j'ai changer pommeau et poser des soufflet pas cher sur les vieux 😅 mais bon depuis hier c la merde j'ai du acheter des bidon d'eau pour garder mon niveau de liquide correct ducoup je ne peut malheureusement pas allez voir le futur projet demain 😅😭

old herald
#

Je passe plus de temps sur le moteur que au volant

fallow grove
#

Pour l'instant

royal dome
#

BMW 316i e36 de 97

fallow grove
#

du nouveau ? 🙃

old herald
# fallow grove du nouveau ? 🙃

Désoler jetait un peut débordé mais oui du nouveau et c pas super pour la caisse je l’ai « officiellement » retirer de la circulation cause un étrier gripper (a 2 doigts de perdre les plaquette) et support de barre stab arracher par la rouille

fallow grove
#

ah mince

old herald
#

Et accessoirement le neiman à casser en position contact

#

Dernière photo que j’ai mais depuis j’ai avancer jusqu’à arriver au condenseur de Clim j’attend de récupérer une bonbonne de gaz mise sous vide pour ne pas tout vide dans l’air Nn plus

old herald
#

Bon le projet a pas beaucoup avancer mais c’est parti un peut plus loins que prévu on parle de swap maintenant

balmy eagle
#

ah ouiii

old herald
#

Oui prépa drift pour trackday au moins cher possible

zinc flame
# old herald

Regarde sur marketplace on en trouve souvent vers les 500

#

J’en ai vue une paire tout à l’heure concave