#Audi A6 C4 Turbo Mazout !

1 messages · Page 2 of 1

fallen solar
#

ptn j'avais pas vu la suppresion EGR du bled

#

xD

steady wolf
#

En tous cas c'est pas 25 bar de différence 🤣 et j'ai pas de RTA vu qu'il n'y en a eu que très peu pour ces voitures.

steady wolf
#

Il a 21 de taux de compression donc faut bien tenir ça + la pression du turbo

fallen solar
#

oui ok

steady wolf
#

On a pas regardé, j'ouvrirais et on verra

fallen solar
#

moi j'ai pas envie de voir les compressions de la 307

#

ça chialerai je pense

#

ducoup tu comprends mieux le prix du moteur du coup ,_,

steady wolf
#

J'en avais des bons à 450€ complets et sur palette

void scarab
#

ça aurait ptet valu le coup 😶

#

mais bon, bon courage pour le rebuild 🙂

steady wolf
#

Ouai ça aurait valu le coup, mais on peut pas savoir avant de se lancer

fallen solar
#

ou alors chez le gars faut prendre les compressions

steady wolf
steady wolf
#

Le moteur que j'ai sorti de l'audi était pas si moche que ça, ça avait pas touché !

sweet hound
#

ah tiens c'est un 10 soupapes ?

#

j'avais jamais fait gaffe

void scarab
#

tiens c'est normal qu'au milieu de ton JDC on dirait que le LDR c'est échappé un peu du passage?

fallen solar
#

il y a l'air d'avoir des marque au piston

steady wolf
fallen solar
#

comme si la soupapes éflfeurai le piston

steady wolf
fallen solar
#

bizarre que cylindre 3/4 la calamine au piston sur la forme des soupapes echappement il n'y a plus de calamine

#

a mon avis ça allait pas tardé a touché xD

steady wolf
steady wolf
#

Culasse du moteur acheté démontée :

#

Et pistons nettoyés (en les faisant sortir au point mort haut de chaque cylindre)

#

Collecteur d'admission et condamnation egr mis sur la culasse qui va retourner dedans :

sweet hound
steady wolf
#

Bon, hier soir c'est reculassé, et ça comprime correctement maintenant à l'oreille.

J'ai trouvé tout à l'heure la procédure pour amorcer la pompe à injection, il y a plus qu'à !

steady wolf
#

Suite à divers essais, hier soir un gars bien (le gars qui me prête l'E46) m'a filé un coup de main pour tenter de la redémarrer.

Déjà ça comprime bien sur 5 cylindres, maintenant on est sûrs.
Ensuite le moteur tourne rond au nettoyant frein, donc problème d'alimentation de carburant.

Et on a testé la procédure d'armoçage de pompe à injection : pas d'amélioration.
Idem avec la deuxième pompe à injection.
Idem en rajoutant de l'avance.

Le gasoil sort des clapets de sortie de pompe uniquement quand ils sont un peu desserrés, mais pas quand ils sont serrés. Idem sur les 2 pompes.

Donc je commence à être à cours de solutions dans l'immédiat .... mais je vais continuer à persévérer.

void scarab
#

si ça compresse et tourne au nettoyant frein, tu as déjà bien avancé 🙂

steady wolf
void scarab
#

(pas vérifié que c'était la bonne ref mais + de 1000€ la moins chère .... WTF)

steady wolf
void scarab
#

ah oué quand même. C'est une pompe haute pression c'est ça ?

steady wolf
#

yes, elle pompe depuis le réservoir, et sa sortie c'est les tuyaux vers les injecteurs (qui ne sont même pas commandés électroniquement)

fallen solar
void scarab
#

Ok. J'suis bien content de pas en avoir. Je viens de regarder, les Mini 2ème génération (qui ont plein de problèmes avec ces pompes) c'est $325 le rebuild.

void scarab
#

c'est ouf que ça foire tellement qu'un mec puisse faire un business juste à réparer ce modèle quoi

steady wolf
steady wolf
void scarab
#

Nice, ah oué c'est du boulot, j'comprends mieux les 600€ pour le rebuild.

fallow ocean
#

Par contre réparer une VE, bon courage...
Perso je ne le ferai pas à cause de l'actuateur de ralenti qui se règle au 100 ème de millimètre et sans banc c'est la misère à le remettre correctement

steady wolf
#

Avec des repères ça devrait le faire, et de toutes façons j'en ai 2 donc pas trop de risques en soit

fallow ocean
#

Même avec des repères, j'avais essayé sur mon ancienne de mon ancien moteur

steady wolf
#

Début d'explication :

fallen solar
steady wolf
#

Dégâts limités, même si j'ai pas tout ouvert, j'ai dû récupérer toute la limaille.

Vous noterez le gasoil qui a séché dans le corps de pompe que j'ai en exemple.

steady wolf
void scarab
#

Yeah !

#

cette poulie sans courroie me donne de l'anxiété ouf

steady wolf
#

C'est que l'accessoire, j'ai pas laissé tourner longtemps non plus

void scarab
#

je me doute ^^

fallen solar
steady wolf
#

Thx

sweet hound
#

@normal parcel

steady wolf
#

Pour ceux qui souhaiteraient savoir à peu près comment ça se règle, en gros la partie haute de la pompe est commandée par électronique, et vient actionner avec un doigt la partie purement mécanique de la pompe.

Ce plateau est réglable entre avant/arrière et gauche/droite, et c'est un réglage ultra précis, avec 4 vis pour le maintenir.

fallow ocean
#

Yep, au centième de millimètre et il s'agit de l'actuateur de ralenti des pompes Bosch VE

steady wolf
#

J'ai baisé la dépression notamment pour l'assistance de freinage, j'ai aussi des moments où elle tourne un peu sur 4 cylindres au lieu de 5, et un pneu quasi à plat, mais elle re-roule bordel ! Après 2 mois et demi !

sweet hound
#

aller c'est parti epicool

#

le retour

#

t'as le 5e injecteur qui déconne ?

#

ou c'est lié à autre chose

steady wolf
#

Aucune idée, on verra après un peu de vrai roulage et quand je sortirais le pc de diag mais là j'ai déjà un autre projet qui vient juste derrière donc faudra faire vite et se contenter d'un 1.9 tdi si ça veut pas 😶

sweet hound
#

Daxc

fallen solar
#

pu qu'à remettre la puce ABT

steady wolf
#

Elle est déjà dedans, j'ai pas de puces d'origine 😶

steady wolf
#

La colle sèche sur les morceaux de durite de dépression, regonflage des pneus, et tant qu'à faire, changement du soufflet du levier de vitesse

steady wolf
#

Et c'est un succès ! Tout n'est pas parfait, mais elle roule et semble ne pas avoir de souci importants ! Juste qu'elle fume pas mal, mais ça c'est une question d'avance à l'injection

fallow ocean
#

Les joies des vieilles pompe à injection

steady wolf
#

J'ai trouvé pourquoi... Un peu dénudé le bordel à sa base 😅

steady wolf
steady wolf
steady wolf
#

Quand il pleut par la ventilation, c'est pas bon. Repos toute la nuit à 10km du domicile.

PS : en dessous des pieds du passager, c'est le calculateur.
Et non j'ai pas fait le con, j'étais à 60 sur une 2x3 voies à cause de la pluie

steady wolf
#

Ramenée à la maison, ça a séché un peu mais il y a encore du taf...

fallow ocean
#

Bon courage tu sais comment l'eau est rentrée ?

steady wolf
fallow ocean
#

L'horreur
Sur la E34 je suis assez tranquille là-dessus, faudrait que sa passe au-dessus du capot et se glisse entre lui et le pare-brise vu que les entrées d'air son légèrement protéger

hazy flare
#

J'imagine pas l'odeur 😅

steady wolf
fallow ocean
#

La malchance

steady wolf
steady wolf
steady wolf
fallow ocean
#

Ça aura nettoyé le bloc chauffage xD

steady wolf
#

Le ventilo qui a du faire 2000km ouai 🤣

steady wolf
#

J'ai sorti 4L de flotte environ, vitres ouvertes dans garage à 15°C depuis vendredi soir.
Moquettes côté passager encore bien humides mais plus d'eau qui se balade au moins.

Testé avec calculateur à sa place et tout remonté : ça démarre nickel.

Je ferais la prochaine semaine avec la ventil à fond sur chaud sur les pieds, et ça devrait le faire

sweet hound
#

4L d'eau dans l'habitacle ??

steady wolf
#

Oui, cf ça : #1075451781183709276 message

Et ça va, j'ai déjà vu une voiture avec un bruit d'eau quand tu tourne en rond point : il y avait 150L d'eau dedans

sweet hound
#

ahh c'était ca

steady wolf
#

Du coup des nouvelles : j'ai fait le plein, j'ai un peu roulé, et ça semble être à nouveau la consommation que j'avais avant les gros travaux donc bonne nouvelle pour ça :

#

Sinon modification du faisceau des phares : sur les Audi 100/A6 C4, les feux ont la puissance qui passe par le comodo, sans relais, et provenance de la batterie donc au niveau de la banquette arrière. C'est un truc qui forcément a un peu de mal à fournir toute la tension aux ampoules, et donc éclairer moins bien. En plus de ça, comme toute la puissance passe par le comodo, avec le temps ça a tendance à le flinguer plus rapidement qu'un comodo normal.

Donc pour faire le moins de modifs possible et régler le problème :
Tirage d'un câble de l'alternateur (à 20cm du phare conducteur), direct vers un fusible 30A sur un porte fusible, et ensuite vers un relais 40A, et un câble vers le jaune du connecteur de phare gauche, un câble sur la traverse du haut qui va jusqu'au phare droit.
Et gaine thermo pour que rien ne touche ou fasse faux contact bien entendu.

#

Test demain matin à 6h30 en conditions réelles mais ça semble éclairer un peu mieux dans le garage.
En prévision : des ampoules 100W de chez Vega-automoto. 😎 (commandées ce matin)

steady wolf
#

Bon, ben test plus que concluent ! Je comprends mieux les 11,8V que j'ai mesuré à vide au connecteur (alors que 12,4V batterie).
C'est simple, j'ai la même impression que le passage du R2 au H4 !

steady wolf
#

420 000.

fallen solar
#

hehe

steady wolf
#

Tentative de changement de joint de carter d'huile : impossible sans retirer le volant moteur, donc ça attendra.
J'ai le joint de retour d'huile du turbo qui semble moyennement étanche aussi, faudra que je vois ça mais rien de grave.

Vidange à la 5w40, filtre à huile neuf, et ça tourne déjà un peu mieux j'ai l'impression, donc à croire que avoir la bonne huile ça aide.

steady wolf
#

Et on repasse en roues hiver !

sweet hound
#

👌🏻

sweet hound
sweet hound
steady wolf
#

Boaf, les deux ont un look différent, c'est qu'une question de préférence. Et c'est pas des jantes audi non plus celles là

sweet hound
#

Ouais c'est sur epicool
c'est des jantes qui viennent d'où ?

steady wolf
#

C'est pas la première fois que je les vois sur une Audi des années 90

sweet hound
#

👌🏻

fallen solar
#

@steady wolf ? serai-se toi ? x)

steady wolf
fallen solar
#

ça aurai été drole

steady wolf
#

Drôle mais tellement peu probable 😅

fallen solar
#

oui

steady wolf
#

ça fume quand même trop à froid ... faudra que je re-règle la pompe à injection du coup :/

fallow ocean
steady wolf
fallow ocean
#

Moi c'était juste un problème d'avance

#

À chaud elle démarre mieux que des modernes

steady wolf
#

yes, je pense aussi là, et ça devrait résoudre une petite bricole que j'ai en charge (passage en dégradé)

fallow ocean
#

Par contre je crois que ma distri est neuve

steady wolf
#

après là il faisait froid et humide, alors que la voiture était dans le garage toute la nuit

fallen solar
#

mh

fallen solar
#

@steady wolf

#

elle fait combien ton audi d'origine ? en cv ?

fallen solar
#

ptn je pourrais avoir ça en jeune permis x)

#

mon assu me permet d'avoir jusqu'à 115cv en jeune permis

thin pendant
fallen solar
steady wolf
#

entre 6 et 7,5L/100 selon les conditions et la catastrophe des réglages 😶

#

possible de descendre à 5,5L/100 apparemment

fallen solar
fallen solar
fallow ocean
#

Une VE bien réglé, ça reste économique

#

C'est en charge que la conso s'envole à cause du fonctionnement pompe et injecteur

thin pendant
#

Ah ouais

fallen solar
#

c'est quoi ton pseudo sur spirit monitor @steady wolf ?

fallen solar
fallow ocean
#

Le rêve

fallen solar
fallow ocean
#

Consommer si peu

#

Avec une voiture d'un gabarit normal

fallen solar
#

bah tu prends des 307 break avec le 1.6hdi 110

fallow ocean
#

Et un vrai moteur

fallen solar
#

les gens arrivent a faire du 4l/100km

#

et je dis bien break

#

qui fait quand même + de 1t4

fallow ocean
#

Même pas en rêve j'y touche

fallen solar
steady wolf
fallow ocean
#

Je préfère le confort

steady wolf
#

Le confort et la classe 😎
(photo de ce matin)

fallen solar
fallen solar
steady wolf
fallen solar
#

oui

fallen solar
steady wolf
#

la ville ça plombe la conso ...

fallen solar
#

le prix

fallen solar
steady wolf
fallen solar
#

bah perso idem

#

mais le plein est a 85€

#

pour 1300km

steady wolf
#

mais t'as un coffre ridicule

fallen solar
#

bah tu prends la break du père

#

il est rendu a 1050km

#

et il reste la moitiere d'un quart AVANT la reserve

#

conso 4l2

fallow ocean
fallen solar
#

hmm

fallow ocean
#

Juste si elle consommait moins ça serait mieux

#

Mais j'irais pas changer pour ça

#

Du coup Meta, la pompe bien réglé ça change toute la voiture
La souplesse qu'elle a maintenant c'est un régale. Elle reprend mieux à bas régime et est moins brutal à la reprise des gaz tout en marchant mieux

steady wolf
fallow ocean
#

Accélération calme en deuxième, elle monte mieux en régime an appuyant moins

#

Prochaine fois je ferai les injecteurs

steady wolf
steady wolf
#

Bon, update :

Bas moteur surement HS, explication donnée par le père de Kalimero, donc ça serait car le haut moteur était en trop bon état comparé au bas moteur.

J'ai fini de la remorquer jusqu'à la maison tout à l'heure.
Pour le moment j'ai fait vidange moteur, vidange LDR, démontage des phares et du pare choc avant.
Demain j'attaque la grosse méca pour sortir le moteur et refaire un propre avec toutes ces pièces là.

void scarab
#

Moi qui songeait à refaire juste mon haut-moteur, ça me fait réfléchir ... Bon courage en tout cas !

thin pendant
void scarab
#

bah oué mais pour ça faut déposer le moteur. J'ai ni la chèvre, ni vraiment la place pour déposer le moteur

#

déjà que juste le haut moteur ça va être toute une orga ouf 'fin bref je vais pas polluer le thread de Meta 🙂

steady wolf
void scarab
#

Ben mon moteur a 22 ans et 210k km, j'pense qu'il peut être qualifié de "vieux" et "rincé" xD

thin pendant
void scarab
#

probablement, mais j'ai pas envie de haïr ma vie, et surtout il y a des trucs que je pense pas trop que tu puisses faire sans ça, donc ça serait qu'un rebuild partiel

thin pendant
#

Bof, perso c'est bien le genre de conneries que je ferais un jour x)

void scarab
#

si j'avais plus d'une voiture et un vrai garage avec de la place, moi aussi probablement xD

steady wolf
steady wolf
void scarab
#

Après t'as "changer les segments / coussinets à l'arrache" et "rebuild le moteur proprement en mesurant tout". C'est 2 délires différents ^^

atomic mantle
#

la qualité des huiles d'il y a 70 ans ne vaut en rien celle qu'on à aujourd'hui et globalement ça faisait pas le même taff, quand tu vois qu'il n'y avait même pas de filtre à huile sur certains moteurs...

atomic mantle
# steady wolf Bon, update : Bas moteur surement HS, explication donnée par le père de Kalime...

si jamais pour ceux que ça intéresse et pour plus de précision:
le fait de récupéré des compressions dans les chambres, lors de la combustion celle ci est plus forte et transmet plus de force dans les bielles ce qui met en valeur le jeu qu'il y a dans les coussinets et qui donnent ces fameux coup de marteaux dans le bas moteur, et c'est donc valable sur les moteurs vraiment rincé ou les vieux moteurs qui ont connues des huiles moisies qui faisaient mal leurs boulot, donc en gros c'est valable seulement quand tes coussinets sont HS

#

par ça me fume de rire qu'ici personne ne connait mon père mais tout le monde l'écoute tel un dieu de la méca ||mais en vrai s'en ai un mdrr, il est très loin d'être un branque dans ce milieu, il à fait des trucs de fou et si jamais certains veulent aller voir son taff, c'est sur le forum de l'activa club que ça se passe||

steady wolf
steady wolf
steady wolf
#

Clavette du vilo encore pétée, donc pignon neuf commandé, outil VAG 3256 commandé, vis de damper commandée.

On va faire ça dans les règles de l'art.

#

Pour vous donner une idée, le serrage de la vis de damper étant de 220Nm + 270°, il faut une certaine force quand même pour y arriver, et donc sur certains topics on tombe sur ce genre de choses :

weary current
#

Elle est bien en forme pour te faire des crasses ton Audi pour cette fin d'année !

steady wolf
#

oh même depuis le début hein

weary current
#

L'année dernière c'était pas autant non?

steady wolf
#

l'année dernière non, mais là cette année j'ai eu beaucoup mine de rien

weary current
#

Ouais c'est ce que je me disais

steady wolf
#

Demain j'attaque le remontage

void scarab
#

Bon courage !

steady wolf
#

Merci, j'ai l'habitude maintenant

steady wolf
#

En gros flemmard, j'en suis que là, mais j'ai l'outil de serrage qui arrive demain

thin pendant
#

Du coup, t'as aussi refait le bas-moteur ? Ou tu changes juste histoire d'avoir une auto roulante, le temps de le refaire ?

steady wolf
steady wolf
#

Je l'ai foutu dedans, juste mis les 2 vis de support moteur, mais j'ai commencé tard donc ça attendra demain

sweet hound
#

il fait la gueule 😭

steady wolf
#

Boaf, lui c'est normal. Radia pas vieux mais avec de la crasse posée dessus avec les gants donc ça aide pas. Mais sinon normalement il est étanche.

sweet hound
#

okay

void scarab
#

c'est pas sa gueule qui compte, c'est si il y a pas trop d'ailettes pliées et qu'il fuit pas

#

et ça a l'air good sur ces 2 critères 👌

#

(et évidemment qu'il soit pas bouché à l'intérieur, mais ça on voit pas sur une photo 😛 )

steady wolf
steady wolf
#

Sinon j'ai mis un temps fou à le caler correctement, mais ça a l'air d'être bon là

steady wolf
sweet hound
#

wow ca claque

#

ca sent le vieux diesel

steady wolf
#

Ça sent surtout le diesel à peine calé, c'est à peaufiner, et à amorcer réellement en huile

#

Avec toutes les durites ça claquera moins

steady wolf
#

Rentrée au bercail, et remontée (+mise en huile et en eau) en voc tout à l'heure. Test demain matin.

sweet hound
#

Pare choc et feux c'est rapide a monter ?

sterile sleet
steady wolf
#

Là j'ai même pas réussi à la remonter dans le garage ...

sweet hound
#

Ah 😬

steady wolf
#

ça va, au moins ça tourne, c'est déjà beau !

sweet hound
steady wolf
#

La poulie damper qui prend son indépendance ... et heureusement j'ai arrêté à temps avant que ça attaque la distri.

#

Et pour la photo, l'outil de calage de la damper pour faire le serrage de fdp

hazy flare
#

Elle passe désormais plus de temps en panne qu'en marche ta pauvre taudi...

steady wolf
steady wolf
austere hearth
#

Du coup si on fait le compte, c’était 600€ sous un arbre, mais aujourd’hui ça fait combien ? 😅

#

||Il vas me sortir « 700 » mdr||

steady wolf
steady wolf
steady wolf
#

Poulie damper (et sa vis neuve) commandée sur Motointegrator.
En attendant, j'utilise l'octavia 1.9 TDI 110 des grands parents, 330 000km et une horloge !

sweet hound
#

👌🏻

steady wolf
void scarab
#

Revends sur LBC, "comme neuf" pepeclown

steady wolf
#

Ouai, elle a sale tronche la damper 😅

steady wolf
#

Ça y est, ça démarre même si ça claque toujours beaucoup. Il faudra que je vois ce que ça donne mécaniquement mais j'ai peut être un poussoir ou deux désamorcés aussi.

void scarab
#

euh j'ai pas compris 😅 il y a des mots qui manquent / sont pas les bons j'crois.
Déjà c'est cool si ça démarre !

steady wolf
#

et ça démarre normalement surtout, donc j'ai bien géré mon réglage de pompe à injection

steady wolf
#

Vidange faite : ça claque beaucoup moins avec la bonne quantité d'huile ! À voir en roulage ce que ça donne, je ferais ça demain !

void scarab
#

qui l'aurait deviné pepeclown Bonne chance pour le roulage !

steady wolf
#

Merci 😁

steady wolf
#

petit rappel, photo de la damper de aout 2022 :

void scarab
#

attends tu l'avais déjà remplacée en aout 2022 et elle est morte ?

steady wolf
void scarab
#

ah ok

steady wolf
#

donc ça a tenu un poil moins de 30 000km 😶

void scarab
#

c'est franchement pas mal vu l'état ...

steady wolf
#

ouai, ça donne un peu une idée au moins

steady wolf
#

Je vais vriller ... J'avais pas vu mais du coup maintenant c'est flagrant ... 3 poussoirs hydrauliques qui sont décédés avec le précédent moteur ...

#

Quand c'est en vie c'est censé être comme ça :

#

Et j'ai retiré des morceaux du coup, mais il doit y en avoir encore pas mal qui trainent ...

void scarab
#

Je suis pas sûr de voir où sont les poussoirs sur les photos, mais ptin fait chier ....

#

aaahhh je viens de capter, y a des trous ils font pas contact avec les cames

#

ptin force à toi

steady wolf
#

Merci 😕

thin pendant
#

Mes condoléances ouf

quaint hawk
#

je suppose que tu vas tomber le carter pour voir les coussinets ?

steady wolf
steady wolf
#

Je viens d'extraire les poussoirs de l'autre bloc, et préparer celui dedans à ce que ça soit fait (photos dégueulasses, je sais) :

quaint hawk
#

pas d'AAC de niquer ?

steady wolf
#

pas encore sortit celui qui a les poussoirs HS

#

au moins j'en ai un d'avance au cas où 😄

steady wolf
#

Vla la doc pour la dépose et repose d'arbre à came là dessus, j'ai bien fait de lire je crois vu les couples de serrage et la phrase en rouge 🤣

quaint hawk
#

comment ca attendre 30min ?

#

la moitier des poussoirs sont pas en appuis mdrrr

steady wolf
#

ouai, ben écoute, je vais attendre les 30min quand j'aurais fait le job hein

quaint hawk
#

vaut mieux

#

imagine t'es bon pour redeposser une culasse parce que tu as pas attendu 30min

#

le truc vraiment con

steady wolf
#

ouai voila, on va faire le sage et pas ré-inventer de la documentation

#

je pense changer tous les poussoirs dans le doute surtout, au moins ça sera fait

steady wolf
#

J'ai pas encore tout remonté pour des raisons perso, mais sinon ça s'est correctement passé... Sauf pour 1 que j'ai mis longtemps à sortir du coup.

quaint hawk
#

La vision d'horreur la 2e photo

steady wolf
#

ça claque encore un peu, mais ça m'étonne pas plus que ça vu que les poussoirs se sont pas forcément encore bien amorcés.
Les essais routiers demain

sweet hound
#

okay

steady wolf
#

35km effectués !

Récap : un petit collier mal serré, un phare pas branché

Au bout de 10km les poussoirs ont arrêtés de claquer fort, et après 25km j'ai re-réglé un peu l'avance de la pompe à injection, pas encore au top mais déjà beaucoup mieux.
Elle reprend du service !

quaint hawk
#

Meta, l'homme qui a demonter l'entierter du TDi, 3 fois, juste ce weekend

#

je sais pas ou tu trouves toute cette inspi bordel xD

#

ca aurait fait longtemps qu'elle serait rester en side project la caisse xD

steady wolf
quaint hawk
#

mais naaaan

#

on retiendras ta deter sans faille

#

tkt

peak skyBOT
quaint hawk
#

engine kaput

sweet hound
#

Encore un moteur à changer ?

steady wolf
#

ouaip, là je peux plus me permettre d'ouvrir et regarder, j'ai passé trop de temps dessus, c'est soit un remplacement complet, soit un abandon.

sweet hound
#

Ca va être son.. 3e moteur ? ouf

#

Elle a eu + de changement de moteur que @tough needle n'a changé de slip dans sa vie

steady wolf
#

3ème ouai

tough needle
steady wolf
tough needle
fallow ocean
steady wolf
void scarab
#

sinon si tu installes toi même, y a de bonnes chances que tu n'ai pas de garantie tout court, même si théoriquement il y en a une. Selon le vendeur, pour faire jouer la garantie, faut prouver que ça a été installé par un pro ...

#

(j'avais lu les petites lignes et posé la question quand j'ai acheté ma BV dans une casse)

steady wolf
steady wolf
#

Arbre à came bloqué, j'arrive pas à le faire tourner avec un gros cliquet. Donc comme j'ai encore la distri dessus, on considère le moteur comme bloqué.

void scarab
#

erf, du coup ça veut dire quoi, arbre à came à changer ? Culasse à changer ?

steady wolf
void scarab
#

Ok ça marche 🙂 ça fera un moteur sur l'étagère à refaire "un jour™️"

#

(comme ma BV que je trimballe depuis 2 ans et que j'ai toujours pas ouverte)

steady wolf
thin pendant
#

Ou pour faire une table

#

Perso, une table basse 5zyl, je dirais pas non 😁

#

(Ca dépend du prix aussi)

fallow ocean
#

Vu le poids, je te laisse la table basse

steady wolf
#

pour vil prix et livré ça pourrait même se faire

thin pendant
#

C'est bien le genre de connerie qui me tenterait un jour

steady wolf
#

il faudra que je traverse la france avec donc bon, ça peut se faire 😶

thin pendant
#

Garde le de coté, on sait jamais 😶

#

Mais j'y pense

#

Tu penses que ça rentre dans une Golf 5 en longitudinal ?

steady wolf
#

il faudra découper un peu je pense

thin pendant
#

Le bloc fait la même taille qu'un 2.2 20VT nan ?

steady wolf
#

ouaip

thin pendant
#

Si ça passe dans un chassis de Golf 4, ça doit passer dans un chassis de Golf 5 non ?

steady wolf
#

ça sent la légère découpe

thin pendant
#

Si c'est que ça

steady wolf
#

21km, des énormes montées prises en première à 30km/h, mais ça l'a fait 😎

quaint hawk
sweet hound
#

😂

steady wolf
#

Un état que je connais trop bien.

steady wolf
thin pendant
#

Il a combien de bornes ?

void scarab
#

Force à toi

steady wolf
# thin pendant Il a combien de bornes ?

Aucune idée, ça je m'en fout un peu en vrai, c'est l'entretien le plus important là dessus.
Il vient d'une Audi 100 C4 de 1993.
Tout semble plutot pas mal dessus, d'où mon choix pour celui là

quaint hawk
steady wolf
quaint hawk
#

ca fera ton cadeau de la saint valentin x)

#

(je sais pas si c'est un cadeau un swap)

steady wolf
#

🤣

quaint hawk
#

en tout cas il est propre

steady wolf
#

ouai, pour le prix je suis content !

quaint hawk
#

c'est pas un truc sortie de fond de casse douteuse

steady wolf
steady wolf
#

@tough needle le moteur était dans ta ville aujourd'hui :

tough needle
#

je m'attendais à voir Metz je suis déçue

steady wolf
#

à Metz j'aurais été content, mais là il arrive jeudi prochain

tough needle
#

encore un peu de patience kekw

steady wolf
#

ouaip, comme ça j'aurais le temps de dégager l'autre aussi

steady wolf
#

Moteur à nouveau sorti. L'autre arrive demain matin, montage demain après midi

sweet hound
#

il a cb de km le nouveau moteur ?

steady wolf
steady wolf
tough needle
steady wolf
#

Le moteur lituanien (bien crade finalement)
Arrivé filmé, donc franchement une bonne chose pour le transport déjà

#

Donc une fois levé, et préparé un peu, le voila.

Et je l'ai juste jeté dans la baie moteur, posé sur ses supports, je continue cet après midi.

void scarab
#

Bon courage !

steady wolf
#

Merci !

quaint hawk
#

par contre vrai question

#

pourquoi il est rose

#

pas que j'ai pas le rose

#

mais un hommage a ma personne ?

steady wolf
thin pendant
#

Je peux pas te dire quoi leur dire pour leur demander, mais je peux te dire quoi dire si jamais le moteur marche pas pepeclown

steady wolf
#

Moteur vissé à la boite, démarreur en place, faisceau électrique partiellement rebranché, quelques durites d'eau mises, et globalement ce qu'il y a à l'arrière du moteur c'est bon.

Il reste encore plein de trucs, mais bon, ça devrait le faire ce weekend

quaint hawk
#

The pink motor is in

#

🫡

steady wolf
#

Il passera au karsher avant utilisation je pense.

Ah, et j'ai fait 1 tour moteur, ça comprime bien, pas de soucis

steady wolf
#

Pas de photos pour aujourd'hui, pas de démarrage pour aujourd'hui, mais remontage quasi terminé. J'ai passé le karsher dessus, j'ai juste à mettre une batterie pour faire le premier essai. Mais il fait nuit, je suis fatigué, donc je vais éviter de faire des conneries.

Déjà j'ai pensé à remettre de l'huile, c'est pas un mal 😅

steady wolf
#

Bon, du coup pompe à injection qui sort pas de gasoil, injecteur pilote en défaut permanent, mais sinon ça comprime bien sur les 5, et en faisant tourner avec du gaz pour briquet, ça tourne rond ! Donc du boulot encore, mais ça va !

quaint hawk
#

bientot le premier demarrage

steady wolf
#

J'ai essayé, mais du coup elle a pas voulu

quaint hawk
#

tu vas remettre la pompe et injo de l'ancien bloc ?

#

ou essaye de depeter ?

steady wolf
quaint hawk
#

🤞

#

apres c'est sur que l'ancien bloc est ok

#

parce que c'est pas pour ca qu'il s'est arreter "rapidement"

steady wolf
#

La pompe et les injos sont bons sur l'ancien bloc, donc ça le fait

steady wolf
#

Donc après une bombe de nettoyant frein usée dans l'admission, il tourne bien, mais la pompe ne sort toujours pas de gasoil.
Ce weekend : remplacement de la pompe à injection à prévoir du coup.

#

et j'ai qu'une seule erreur au diag, c'est l'injecteur pilote, donc ça aussi à voir

void scarab
#

tu es devenu mécano à plein temps pour t'occuper de tes voitures ? 😶

steady wolf
steady wolf
#

Je m'essaye à la photo artistique 😁

Donc pompe démontée de l'ancien bloc, injecteur pilote réparé (le nez d'injecteur était plié, et l'injecteur pilote présent sur le moteur lituanien donne un code défaut à l'ordi).

Montage de tout ça demain ! Flemme là

#

Ah et les réf des nez d'injecteur, histoire de trouver plus gros par la suite sur aliexpress 😶

steady wolf
#

Des nouvelles, des nouvelles !

Pompe à injection enfin sortie, et remplacée !
Pompe à injection fonctionnelle calée comme il faut (et ré-vérifié).

0 défaut au diag

Ça démarre 1s, et ça se coupe. Je pense que c'est juste un soucis d'amorçage en gasoil. Enfin au moins ça tourne sur 5 cylindres un peu.

Ça devrait le faire pour la suite, mais les 2 batteries à charger. Je verrais demain pour tout amorcer correctement

void scarab
#

Courage, tu vois le bout 🙂

fallow ocean
#

Ça ce purge bien normalement les Bosch VE.
Purge basse pression puis ouvrir un injecteur

steady wolf
#

J'ai ouvert les injos, j'ai du gasoil, mais je sens qu'il y a un truc qui manque

fallow ocean
#

T'as bien purgé la basse pression de la pompe ?

steady wolf
#

même pas, flemme

fallow ocean
#

Ça aide énormément

steady wolf
#

je sais bien, faudra que j'essaye demain

fallow ocean
#

Quand je l'avais pas fait, impossible de démarrer
Elle calait direct

steady wolf
#

ça démarre 1s, et ça cale, donc ouai je verrais

fallow ocean
#

J'avais les mêmes symptômes

steady wolf
#

Ok ! j'irais faire ça alors

steady wolf
#

Nique sa race, il tourne

quaint hawk
#

Rassure moi, t'as pas mis les courroies accessoires

steady wolf
steady wolf
#

Remontée, ça roule, ça semble avoir de la puissance.

Et ça prend toujours 5200tr/min à froid.

quaint hawk
#

good news I guess

steady wolf
#

Nique sa mère, 120km dans la journée, elle roule 😎

ça fait du bien de la retrouver !

hazy flare
#

Toutes mes félicitations pour avoir ressuscité (encore) ton Audi!

quaint hawk
#

she is back is the game baby

fallow ocean
#

Du coup c'était bien la purge basse pression qu'il fallait faire ?

steady wolf
fallow ocean
#

Étrange

steady wolf
#

je cherche plus à comprendre 🤣

tough needle
steady wolf
#

Merci beaucoup 🙂

sweet hound
#

🤌🏻

sweet hound
#

🐒

tough needle
#

@steady wolf à quand la version IRL ?

steady wolf
sweet hound
#

😂 😂

tough needle
steady wolf
tough needle
steady wolf
steady wolf
#

Petite photo du jour :

tough needle
#

est-ce que 2 taudi peuvent former une audi fiable finalement ?

thin pendant
#

Il en faut au moins onze

steady wolf
steady wolf
thin pendant
#

Moi j'ai envie de rigoler kekw

sweet hound
peak skyBOT
# steady wolf https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2943274165 https://www.leboncoin.fr/ad/voit...

⏳ Recherche des annonces...

Prix: 1 300 €

Bonjour, je vend mon Audi 80 b2 de 1985 car je m'en sert plus du tout car véhicule de fonction. Quelques frais à prévoir comme l'échappement et un claquement avant droit. Mais aussi non roule bien, embrayage neuf et carbu aussi 1300€ de frais. Intérieur propre, extérieur un peu moins le vernis saute. 1300€, pas trop le temps de négocier soit ça intéresse vraiment soit non. Merci d'avance.

Marque

AUDI

Modèle

80

Année modèle

1985

Kilométrage

172000 km

Carburant

Essence

Boîte de vitesse

Manuelle

Date de fin de validité du contrôle technique

2028

Date de première mise en circulation

09/1985

Puissance DIN

90 Ch

Permis

Avec permis

Prix: 2 900 €

Audi A8 (D2) 4.2 V8 300ch, 1995, Quattro Automatique
Tout et vitre arrière abîmé
Sinon elle tourne très bien

Marque

AUDI

Modèle

A8

Année modèle

1995

Kilométrage

275000 km

Carburant

Essence

Boîte de vitesse

Automatique

Nombre de portes

4

Nombre de place(s)

1

Date de première mise en circulation

05/1995

Type de véhicule

Berline

Couleur

Autre

Puissance fiscale

23 Cv

Puissance DIN

300 Ch

Permis

Avec permis

thin pendant
#

La 80, swap 9A turbo quattro

#

Hors vanne, l'A8 est sympa si t'habites pas en ville

tough needle
steady wolf
tough needle
thin pendant
#

En vrai la 80 c'est un GU, t'as vite fait de sortir 130-150 cv et d'avoir un truc qui envoie

steady wolf
thin pendant
#

B2

#

1.8 carbu

#

Enfin j'ai aussi vu des B4 (enfin le moteur) sortir 130-140 cv pas cher (faut pas le dire à Piwel 😶)

steady wolf
#

Bon, bloc filtre à huile changé par un que j'avais en stock, au moins elle arrêtera de fuir sans arrêt. J'en avais marre d'avoir la jauge qui se retrouve sèche au bout de 50km

fallen solar
steady wolf
#

Je précise, j'ai remis de l'huile d'occasion.

#

et un filtre à huile d'occasion

fallen solar
steady wolf
#

T'inquiète, c'est que temporaire

#

le temps de voir si ça ne fuit réellement plus du tout

fallen solar
#

ok

steady wolf
#

Lavage aujourd'hui, et j'ai plus d'huile qui remonte sur le coffre, donc parfait !

fallen solar
hazy flare
steady wolf
#

Aller on va alimenter de quelques photos très sympathiques prises par @tough needle :

sweet hound
#

Oh dingue !!!

#

La 1ere est incroyable ; super original l'idée bravo la photographe shibacool

tough needle
#

hehe merci latifi_sip

sweet hound
#

Avec le flou du dehors ça rend trop bien

steady wolf
#

Elle a de bonnes idées, et elle les met bien en application 😄

sweet hound
#

||je vais faire comme si j'avais jamais vu les autres photos 🤓|| la 3e est très sympa aussi, c'est super original comme idée

tough needle
#

j'ai un magnifique modèle, ça aide énormément

#

si je peux me permettre d'en rajouter latifi_sip

sweet hound
#

AH VOILAAAAAA

tough needle
sweet hound
steady wolf
#

Oh bordel ! 😮

sweet hound
#

Oh la 4e photo de profil comme ca c'est tellement beau comme angle
En plus avec le beau temps, le champs derrière ; juste incroyable

steady wolf
#

le panzer qui prend 70% de la route de campagne, faut pas avoir à croiser un truc trop gros 🤣

tough needle
#

c'était compliqué de passer à 2 voitures oui ouf

sweet hound
#

Et la 5e avec les brins comme ca au premier plan c'est sublime aussi 🤯

tough needle
#

merci beaucoup ! encore une fois, la beauté du modèle fais quasiment tout kekw

steady wolf
#

Boaf, on peut prendre des photos moches d'une belle voiture hein
Là les photos sont top !

sweet hound
#

Mais en plus le paysage va super bien avec ; le beau ciel bleu et les champs autour ✨

#

Hé en vrai attend

sweet hound
#

Ca rendrait tellement bien

steady wolf
#

tu peux décaler tes icones en haut du coup

tough needle
sweet hound
#

Oh putain mais c'est si beau

sweet hound
#

Siège conducteur rapproché au max position enfant

tough needle
#

🤣🤣🤣

sweet hound
#

||Manquerait presque un réhausseur et c'est nickel||

tough needle
steady wolf
#

Il y a pas à dire, c'est encore mieux quand c'est pas moi qui prend la photo 😁

tough needle
tough needle
#

même lui valide les jantes kekw

steady wolf
#

Pour info, 425 000km dépassés, avec @tough needle au volant 😎

Vanne de régulation de pompe à injection avec le faisceau vraiment foireux, donc pour le moment pertes de puissances dès qu'on solicite vraiment le moteur, mais sur le couple ça se débrouille plutot bien.

Pneu avant gauche crevé, roue de secours en place, mais pneus commandés, normalement reçus vendredi et montage vendredi ou samedi. (pour rester en 235/35R19). Ca sera pas des pneus de fou, mais vu la largeur des jantes, ça ira largement, et ça coute moins cher d'avoir 2 pneus avec montage que 1 seul michelin donc ... voila 😄

sweet hound
#

nice !

#

Y'aura juste à régler l'histoire de vanne de régulation

#

et y'a pas aussi la pompe à gazole qui merdouille ?

steady wolf
#

My bad, c'est pas une vanne de régulation, c'est l'électrovane d'avance. Et justement c'est monté sur la pompe à injection.

En fait c'est une vanne qui s'occupe de rajouter de l'avance à la pompe à injection quand on a besoin de puissance, afin de pouvoir vraiment tourner au mieux dans les tours.
Elle est positionnée en bas de la pompe à injection, comme indiqué ici :

#

et donc j'ai les 2 fils de cette électrovanne qui se touchent juste à l'entrée de l'électrovanne :/

fallow ocean
#

Ça c'est très con

steady wolf
#

j'en ai une en bon état mais faut encore la récupérer, ça sera fait cette semaine, mais voila quoi, en attendant faut avancer un peu quand même

steady wolf
#

Electrovane d'avance changée : retour de la puissance, enfin !
Plateau de pompe à injection déplacé un peu pour que ça envoie un peu plus, et ça marche correctement, mais peu mieux faire encore. Ca restera comme ça quelques temps je pense, c'est déjà bien suffisant.

Pour la suite : 426 000km dépassés, et je risque de dépasser rapidement les 428 000 😄
Et passage à nouveau en 16" été, pour des raisons d'une petite bricole sur une jante (fissure, faudra que je la fasse refaire, mais au moins j'ai des pneus neufs sur 2)

#

Et changement des ampoules de croisement par des ampoules jaunes 100W qui trainaient, ça lui donne un autre look (le reste en led blanches), et apparemment bien plus agressif quand on l'a dans le rétro 😄

#

||D'ailleurs merci à mon adorable @tough needle pour les 2 dernières photos, notamment la dernière qui lui a explosé la rétine quand j'ai mis les pleins phares sans prévenir||

tough needle
sweet hound
sweet hound
tough needle
#

merci ouf

sweet hound
steady wolf
steady wolf
tough needle
tough needle
sweet hound
tough needle
#

on s'en fou de l'origine, je vais lui mettre un kit S6.

steady wolf
tough needle
#

j'ai pas encore eu l'occasion de laver les 16' kekw

steady wolf
#

elles étaient déjà correctes quand tu les as vu 😄

tough needle
#

retourne faire un tour dans la boue ça m'occupera 🤣

steady wolf
#

ouai alors heu ... je vais plutot lui enquiller 2000km dans la tronche plutot

tough needle
#

🤣

thin pendant
#

Ça me donne envie de foutre des pleins phares jaunes sur ma guez

steady wolf
thin pendant
#

Nope

#

Mais ça l'est pour toi ?

steady wolf
thin pendant
#

Ouais donc c'est ""homologué"" on va dire 😆

steady wolf
#

ben ça l'est, car dans l'homologation du véhicule, tu as la couleur des feux. Et tous ceux homologués avant 1993 ont d'office le droit de mettre du blanc aussi

thin pendant
#

Ah ben oui

#

Jsais pas pourquoi, je me suis dit que les phares jaunes étaient homologué si la voiture avait été immatriculée avant 93 pepeclown

steady wolf
#

c'est plutot une question d'homologation que d'immatriculation du coup

quaint hawk
#

ca fait plaisir de voir l'audi ABT rouler de nouveau

#

t'as pu finir ton demenagement ?

peak skyBOT
quaint hawk
#

TMC ya pas d'annonce, calme toi

steady wolf
steady wolf
#

Bon suite au calage de la pompe, 8l/100km...
Après j'avoue que j'étais un peu chargé 😁

thin pendant
#

J'ai jamais fait gaffe, mais je viens de remarquer qu'en fait la peinture à portail se remarque vachement en fait

#

D'un coup, ça me semble plus être une si bonne idée que ca 😶

void scarab
#

8L/100 c'est sensé être beaucoup ou pas ? 😶 pour moi c'est "j'ai pas dépassé les 130 et j'y suis allé mollo sur l'accélératuer"

#

sinon combo de rêve ça : un break, une remorque, et une voiture fun sur la remorque 😍

#

(bon pour moi ça serait ni une Audi ni une Ford, mais ça reste un combo gagnant ^^ y aurait surement une R53 sur la remorque, et une BMW ou Mini qui tracte xD)

thin pendant
thin pendant
#

Mama la conso de chalutier

#

D'ailleurs la 550D c'est pas celle qui a trois turbos ?

sweet hound
#

760Nm c'est le minimum syndical pepeclown

void scarab
#

sinon une voiture fun qui tracte hein, Mini Clubman S All4, ça va jusqu'à 1.5t en diesel j'crois, ça doit rentrer pile poil. Potentiellement plus rapide que la voiture "fun" derrière 😶

thin pendant
void scarab
#

déso j'ai besoin de 400km d'autonomie pour faire l'aller/retour au circuit issou

thin pendant
void scarab
#

yep

#

la première réaction c'est "bonne voiture de papa". Après tu regardes un peu en détail, la version S JCW All4 .... "ah oué ça pousse bien ... Et y a 4 roues motrices ... Mais c'est un missile en fait?!"

thin pendant
#

Y'a que les anglais pour faire un truc moche comme ça ouf

void scarab
#

les anglais les allemands

thin pendant
#

Les boches et les rosbifs ont fait une alliance ? TOUS AUX ABRIIIIIIIIS !

void scarab
#

Mini est une marque BMW depuis 2000, il serait temps de se réveiller hein

thin pendant
#

On est en quelle année ? La guerre est finie ?

quaint hawk
#

d'ailleurs t'as le B96 ?

steady wolf
steady wolf
steady wolf
hazy flare
# steady wolf C'est peu oui, mais en prenant l'autoroute sur le retour, j'ai fait du 10L/100 a...

Ouais mais la remorque sur la remorque, c'est vraiment pas aérodynamique là 😅
Perso j'ai deja expérimenté ça, avec un trajet remorque vide sans bâche, et remorque pleine de textiles mais bien baché. Bah avec le chargement je sentais moins la remorque sur les côtes de l'A5 que la remorque vide... Et j'ai retenté remorque vide mais en retirant le ayons de la remorque, bah là par contre c'est bien, donc c'est le ayons qui fait un bon aérofrein mdr

#

(expériences faites avec ma Corolla, et la conso en adéquation au ressenti)

steady wolf
fallow ocean
#

@steady wolf Même que toi ?

fallow ocean
thin pendant
#

C'est pas une S4 ça ?

steady wolf
fallow ocean
tough needle
sweet hound
#

#

On va cotiser pour acheter un bavoir à Meta quand il bricole, il en a partout autour de la bouche what on dirait un enfant qui sait pas manger sans en foutre partout

tough needle
#

MDRRRRR

#

au lieu du yaourt c'est de l'huile

thin pendant
#

Sympa la plaque de traviole kekw

steady wolf
steady wolf
tough needle
steady wolf
#

Hier, elle a encore servi de mule 😁

sweet hound
tough needle
#

je la vois comme ça : Peepo_Train

thin pendant
sweet hound
# thin pendant

||retire le i de trains c'est drôle aussi sur la pancarte||

steady wolf
#

430 000km dépassés !

Et plus faible conso faite depuis que je l'ai, surtout que ça a été avec la remorque et bien chargé sur plus de 850km.

quaint hawk
#

ils ont pas ete de tout repos ces 430k mais elle y est !

mellow wedge
steady wolf
mellow wedge
#

Tu l'avais payé combien à l'époque si c'est pas indiscret?

steady wolf
mellow wedge
steady wolf
#

Il y a eu du taf 😅

mellow wedge
steady wolf
#

Pour fêter les 432 000km, je me suis décidé à passer un gros coup d'aspirateur. Le coffre est à parfaire (surtout à nettoyer avec du savon et faire ça correctement), mais sinon le reste est plutôt bien revenu

sweet hound
#

neuve dans l'paplar

sweet hound
#

@steady wolf tu changes quels filtres d'ailleurs cette fois ? (j'pense que tu feras un message récap quand t'auras fini mais j'avais pas pensé à te demander)

steady wolf
sweet hound
#

||tjr avec les belles jantes 🤓||

thin pendant
#

Les Fat Fives c'est clairement parmi les jantes les plus classes chez Audi epicool

#

Dommage qu'elles soient si lourdes, sinon j'aurais mit les mêmes sur ma guez

#

(enfin les forgées sont légères, mais le prix aïe 🥲 )

steady wolf
#

Ah si, les golf 5 c'est comme ça aussi apparemment..

thin pendant
thin pendant
tough needle
steady wolf
#

Du coup vu que ça a pas été dit explicitement :
vidange avec environ 400mL de nettoyant frein pour faire un semblant d'engine flush (nettoyant avant vidange) avant.
moteur qui a tourné 10min au ralentit avec ça dedans

Ensuite vidange avec filtre neuf, et 5L de 15W40, et joints de bouchon de vidange changés par des joints cuivres génériques d'aliexpress.

Je fais majoritairement des longs trajets maintenant.
Dernière vidange datant du remontage du moteur il y a 2 mois .... et 11 000km, sachant que j'avais mis de l'huile qui avait déjà un peu servi 😶

Bref, rien qu'au ralenti ça se sent qu'elle va mieux 😄

Et j'en ai profité pour verifier quelques boulons, et j'en avait 2 mal serrés, donc ça devrait le faire maintenant. 😎

#

Et preuve qu'elle va correctement, c'est que la conso est descendue plus bas que ce que j'avais jamais fait ! Donc le réglage de pompe à injection fait aux côtés de @tough needle a fait du bien !

fallow ocean
tough needle
steady wolf
#

Mine de rien c'est pratique un break pour les weekends

steady wolf
#

435 000km.

C'est que ça monte vite mine de rien.
45 000km depuis l'achat.

sweet hound
#

road to 450 000

tough needle
#

toujours avec un plateau au fesses celle là kekw

steady wolf
#

Après le plateau, la barre de remorquage et la corde de remorquage 😎

tough needle
thin pendant
steady wolf
#

Ça vaaaaa.... 😶

#

Sinon j'ai passé les feux de croisement en h3 100W + h1 55W comme de toutes façons ça éclaire rien, le tout bien entendu avec relais qui arrive directement de l'alternateur.

Et le feu arrière droit qui marchait pas, j'ai juste eu à remplacer le fusible

steady wolf
#

J'ai fauté ... j'ai passé un coup d'aspi ... Et j'ai même oublié la place arrière gauche ! 😶

tough needle
sweet hound
austere hearth
tough needle
#

les rôles s'inversent kekw

astral halo
astral halo
mellow wedge
tough needle
astral halo
tough needle
astral halo
tough needle
astral halo
tough needle
astral halo
fallow ocean
steady wolf
# fallow ocean Elle a quoi ?

Sûrement l'arbre à came pété en 2, mais bon, j'ai pas encore démonté.
Distri OK et pourtant ça comprime pas des masses sauf sur 1 cylindre

fallow ocean
#

Oh merde

steady wolf
#

J'ai de la piece d'avance

#

Par contre je tiens à souligner que l'a4 ne peinais pas à tirer l'a6, même en 5eme et en montée au régulateur 😎

astral halo
# tough needle roh t'abuses

Dans tout les cas un jour dans ma vie j'aurais une audi t'inquiète pas pour ça, j'me suis toujours dit que j'en aurai une

steady wolf
tough needle
astral halo
steady wolf
tough needle
steady wolf
astral halo
astral halo
tough needle
steady wolf
astral halo
astral halo
steady wolf
#

MA PETITE CHÉRIE NE ME COÛTE PAS CHER !!!!

#

Aller il va se prendre un ban ce con.

tough needle
#

ptdr

tough needle
astral halo
astral halo
steady wolf
#

Je taquine 😁

#

On coûte tous les deux l'un à l'autre donc ça s'équilibre

tough needle
astral halo
#

La balle perdue... 🤣

astral halo
steady wolf
#

Pas si perdue que ça 😅

thin pendant
fallow ocean
steady wolf
thin pendant
steady wolf
thin pendant
#

Tu vas quand même pas monter une A6 1.9 quand même

#

Mama le paquebot

steady wolf
thin pendant
#

Je savait pour le 1Z (je voulait en acheter une avant ma première golf hein )

#

Par contre en boitoto, comme ça doit se trainer

steady wolf
thin pendant
#

Attends

#

Audi 100 ou Audi A6 ?

steady wolf
#

2.4D c'est audi 100 c4
1.9 tdi c'est audi a6 c4

fallow ocean
#

@steady wolf

steady wolf
tough needle
#

en plaque fni en plus très jolie jigglywow

tough needle
fallow ocean
#

C'est une V8 sortie de garage dont la carte grise n'a pas été faite

tough needle
astral halo
# tough needle tu sais pas ce que c'est qu'une plaque FNI ?

Oula Oula j'vais me faire engueuler 😅, c'est l'acronyme que j'ai un doute parce que pour de tête en anglais c'est First National Immatriculation/Identification et en français bah c'est la première immatriculation de la voiture donc 1 seul proprio

tough needle
#

ma R19 était en plaque FNI et j'étais pas la première proprio et mon A4 était en plaque FNI avant que je l'achète avec 5 proprios

astral halo
weary current
sweet hound
steady wolf
#

C'est moi qui lui avait dit 2006 mais j'étais pas sûr

sweet hound
sweet hound
astral halo
tough needle
astral halo
tough needle
#

rendez moi mes plaques fni

astral halo
tough needle
#

j'avais tout ça avant

astral halo
#

Oh c'est beau ça dommage qu'on ne puisse pas tout garder

tough needle
astral halo
steady wolf
tough needle
#

j'ai pas mon mot à dire j'ai déjà ramené une épave à la maison hein

steady wolf
#

Alors t'as ton mot à dire quand t'as 2 voitures et que je parle d'en prendre une 4eme pour moi.

#

Remarque, si je lui met une lame de tracteur tondeuse.... Ça résout un problème 😁

fallow ocean
#

Vous avez 6 voitures à deux ?

steady wolf
#

5 seulement pour le moment, et qu'une seule qui roule 😶

fallow ocean
#

Keske

#

Nous pour le moment une voiture, trois vélos
À terme ça sera deux voitures et 6 ou 7 vélos

thin pendant
steady wolf
#

Pignon de vilo pété, sur le moteur venant de la casse lituanienne.

Commandé ce jour : un pignon, une courroie de distri, et un poussoir qui a moyennement apprécié la blague

steady wolf
thin pendant
#

Tu fais comme Anthony PDLV et son 606, tu perces et tu mets un barreau de HSS

steady wolf
steady wolf
#

De retour sur les routes !

Donc :

• pignon de vilo neuf
  • distri neuve 122 dents
  • modification du passage de la distri pour correspondre à une A6 C4 et pas une 100 C4 (galet enrouleur remplacé par le galet tendeur, et galet tendeur supérieur supprimé).
  • changement de culasse + des poussoirs (quelques soupapes pliées)
    ... et surement plein de trucs que j'oublie.
sweet hound
#

yayyyy

weary current
#

Let's go

steady wolf
#
  • Pompe à injection calée plus finement
  • pompe à vide démontée, j'en remonterais une autre ce soir
  • batterie sera sur chargeur dès ce soir aussi je pense
inner dirge
#

J’adore !

steady wolf
#

Quelques news rapides : alternateur réparé maison, poussoirs neufs, joint de culasse neuf, vis de culasse neuves, distri et galets neufs.

Bref, j'avance doucement mais sûrement vers un retour à la fiabilité.

void scarab
#

réparé maison ? Question bête, mais tu as trouvé où les pièces ? En début d'année j'ai voulu réparer mon démarreur .... J'ai du abandonné car je trouvais vraiment pas les pièces

#

sinon top ! Bientôt le premier démarrage ?

steady wolf
steady wolf
void scarab
#

ah ok t'as pas eu trop de trucs à changer quoi. Dans mon cas, il y avait la bague plastique qui tenait le réducteur qui était cassé, et CA je sais vraiment pas où je l'aurais trouvé (charbon j'aurais trouvé)

steady wolf
void scarab
#

Ben c'est ce que j'ai fait : remontage à l'arrache, et j'en ai acheté un reconditionné Bosch avec consigne

tough needle
steady wolf
#

J'avoue. Elle renaît de ses cendres.
Moteur de Lettonie
Alternateur de Lituanie
Huile d'occasion (1000km, sera remplacée après environ autant)
Passage en cligno oranges

tough needle
#

les clignos orange ça change vraiment tout !

#

d'ailleurs @mint kite si tu veux suivre le projet voilà le 5zyl 😄

steady wolf
#

448 800km.

tough needle
#

et elle marche toujours aussi bien !

fallow ocean
#

Ça fait plaisir d'avoir des nouvelles de la A6

hazy flare
tough needle
hazy flare
#

Ah... En 448k km ça... Fait un peu puretech mdr même si je me doute que le premier changement as du arriver a un bon kilométrage et que les autres se sont enchaînés avec des moteurs avec déjà un bon vécus

#

Enfin je présume

tough needle
#

le premier a été changé autour des 410 000k, le deuxième a fait 5000k, et le troisième jusque maintenant

#

donc 4 moteurs en 2 ans pepeclown

hazy flare
#

Han ouais espérons que celui-ci tienne plus longtemps !

tough needle
#

normalement ça devrait le faire il se présente super bien !

hazy flare
#

Ah cool 👍

steady wolf
#

Quelques nouvelles rapides :
450 000km dépassés

Deverminage fait donc.

• klaxon remonté (2 ans qu'il était pas dans la voiture)
  • moteur d'essuies glace changé
  • batterie remplacée
  • courroie accessoire remplacée (ça ne couine plus)
  • vidange + filtre à huile faite
  • relais de cligno remplacé

Il me reste à caler au diag la pompe à injection (c'est pas parfait mais déjà pas trop mal), et refaire une masse sur le moteur.

sweet hound
#

Oh les 450k génial !

#

Ca fait plaisir d'avoir des nouvelles !!

inner dirge
#

GG !

hard anvil
#

Cool !
450 000 ca rigole plus ca y est

inner dirge
#

Alors ça donne quoi depuis le temps ?

quaint hawk
#

Voiture kaput

inner dirge
#

@steady wolf rend l'audi pleease

tough needle
#

il est juste plus sur discord, tout comme moi, donc forcément plus de nouvelles

inner dirge
#

:((

quaint hawk
tough needle
fallow ocean
#

Tant mieux si elle est refaite
Espérant que la prochaine fois, il prenne le temps de retirer la buée

#

Sinon, hormis ça, vous deux ça va comment ?

tough needle
#

parfaitement bien merci beaucoup

tough needle
fallow ocean
#

Ouais qui était en feu de route, de ce qu'il m'a dit

tough needle
#

oui

fallow ocean
#

Relou ça

tough needle
#

ah bah ça

fallow ocean
#

Je ne sais pas s'il t'a dit, mais je me suis également planté avec ma BM...

tough needle
fallow ocean
#

Totalement, mais dans mon malheur, je venais de faire le CT
Donc j'ai quand-même pu refaire ma carte grise et retirer mon père qui était dessus

tough needle
#

c est au moins ça

fallow ocean
#

Et je suis enfin en formation depuis mercredi dernier

tough needle
#

top ça :)

steady wolf
#

Alors, on va rapidement décrire ce qu'il s'est passé :

En fin de déverminage (donc tous les petits soucis résolus), je pars sans avoir désembué totalement, et au bout de 200m je croise un gars en pleins phares, et un peu au milieu de la route.

Du coup, j'ai un peu tapé l'avant.

Récap de l'état actuel :

• phare acheté quasi gratuit
  • aile de remplacement déjà prête à poser (et à peindre mais on verra après)
  • capot redressé (à repeindre)
  • pare choc remis en 1 morceau et plutot propre (à repeindre)
  • intercooler en attente de réception (depuis le groupe FB où elle a été vue)
  • radiateur idem

Cout total hors peinture : 170€

inner dirge
steady wolf
#

Et je tiens à préciser que le nouveau moteur a bien la forme, et que je suis franchement sur la bonne voie pour avoir un daily fiable avec ses 115ch ||non, je rigole, un peu plus de 150ch plutot 😶 ||

inner dirge
#

Oh bien le moteur

#

Bon rien de grave du coup !

steady wolf
#

On va dire qu'un choc pareil aurait envoyé plus d'une 206 à la casse, mais pour moins de 200€ avoir une A6 C4 prête à terroriser les chevreils, c'est plutot pas mal.
Et puis bordel, quand j'ai acheté la voiture, on m'a dit qu'elle avait un "pare-choc" à l'avant, faut bien utiliser la voiture à 100% non ?

inner dirge
#

En plus je me demandais ce que ton Audi devenait j’en parlais avec ma copine hier, que j’avais parlé avec un gars qui a une Audi sympa, mais du coup dégoûté d’apprendre que tu as eu un soucis

inner dirge
fallow ocean
tough needle
inner dirge
#

Je vais de ce pas mettre l’Audi dans le mur

tough needle
inner dirge
steady wolf
fallow ocean
#

T'as fait une superbe affaire

#

Il y a des pièces que je préfère mettre à neuf, donc rien que les absorbeurs de choc, c'est 132€...
J'ai les deux phares à changer, la calandre, le pare-chocs avant, le renfort en alu du pare-chocs, les clignotants, le masque de façade, les protections en plastique du pare-chocs et une plaque d'immatriculation