#Fiesta 1.25 atmo (c bo)
1 messages · Page 5 of 1
Et à rouler une E38 c'est chiant...
C'est gros et tellement lourd, faut vraiment aimer ce ressenti
Par contre c'est hyper confortable
Surtout avec le S-EDC que j'ai eu l'occasion de tester sur une 730d
parce que ducoup le moteur de la e38 en v8 diesel ca a ete le seul (v8 diesel) de bmw nan ?
le prix des pieces 
Quand les deux turbos charges, tu le sens bien
apres y'a que eu sur la e38 ?
Déjà que par nature c'est coupleux un V8 4l diesel, alors avec les deux turbos...
Je ne penses pas, il me semble qu'il a été arrêté en 2013
oui c'est marrant aussi d'avoir mis un bi turbo alors que en general les v8 diesel de l'epoque etait que en mono turbo nan ?
c'est "recent"
C'est débile comme moteur
Tu roules à 1000 tr/min sur un filet de gaz et dès que tu met le pied dedans la boîte auto va faire taper les 4500 tr/min et tu te retrouve collé au siège pendant tout l'accélération
mdr
Par contre ton permis peu partir aussi vite que sz capacité à accéléré
mdr
J'ai testé une fois, c'est flippant qu'un truc aussi lourd puisse marcher aussi fort
moteur fiable ?
bas faut le couple pour tirer les 2tXX xD
Mais tu perds l'intérêt d'une série 7 je trouve
Tu passes d'un truc ultra confortable à un truc qui est ultra confortable et en même temps qui te met u' coup dans le dos à chaque fois que les turbos charges, donc vers 2000 tr/min
Et c'est un moteur increvable, juste faut pas avoir de soucis sur le turbo de gauche
pourquoi gauche en particulier ?
Le droite il est difficilement accessible, mais avec des petites mains ça passe, le gauche est planqué derrière l'alternateur et la pompe de DA et t'as zéro accès... Obligé de sortir le moteur
ouille
En plus ce sont les premiers géométrie variable à gestion électronique intégré sur le turbo
Fiable si, mais quand ça lâche tu pleure
ok
Tu peu avoir soi le turbo qui lâche mécaniquement, soit la gestion électronique soit la commande mécanique entre le turbo et sa gestion qui prend du jeu et sur des pièces qu'on 20 ans, ce n'est pas rare
Ça y est tu m'as donné envie je dois trouver quelqu'un qui en a une maintenant
ok
Si t'as l'occasion d'en essayer une, ça va te surprendre
imagine le moteur mais en turbo a geometrie fix, le changement de comportement que ca aurai x)
Ça va lui casser la colonne a 2000rpm 
J'ai aussi eu l'occasion de conduire une M3 E36 3.2 et c'est dingue la docilité de cette voiture en conduite normale
T'as 320ch, mais ça ce laisse conduire tranquillement
JE regrette juste de ne pas avoir pu l'essayer plus, il fallait lui faire une géo
.
C'est plaisant oui, ça reste très fun dans les tours sur de p'tites route malgré que ce ne soit pas un foudre de guerre,
Bon ça glougloute par contre
Ça glougloute mais au moins t'as un genre de cap "max" de glougloute
En conduite sportive ça mange pas autant que d'autres
Avec un tube d'admission tôle en plus, l'impression d'avoir une ligne direct mais sous le capot 
@stark spear tu fais quelle conso en campagne ?
En instantané ligne droite sur du plat je fais 4,5 a 90kmh 2 personnes + bagages
(avec 3 cylindres seule sur le même trajet j'ai fait 11l
)
6l4/6l5
Ah mon gros doigt la
Tout seul sans bagage je passe sous les 6 je suis sur
Je jure que j'ai jamais aussi peu consommé depuis que j'ai la voiture
Je pense pas réussir à passer sous les 6 haha
On va me dire que je psychote mais je suis presque convaincu que vu l'admission restrictif (boîte a air etc), mettre un cône et un tube plus gros ça doit faire gagner en conso, par économie d'énergie d'aspiration d'air
Genre 0,1 ou 0,2l
Possible
Surtout sur la mienne avec la durite d'origine et la boîte à air, le tube de la boîte a air donne sur un endroit fermé du pare-choc, avec un joint
l'admission c'est une pompe a vide 
ouai c'est etonnant a quel point le poids transporté fait changé la conso
Essence atmo oui. Sur un diesel un peu moins, mais je ressens quand même une différence de conso quand j'ai une voiture attelée derrière sur l'audi.
Normal que j'ai l'impression d'avoir moins de jus quand il pleut?
l'eau devant tes roues qui ralentit la voiture
l'air plus dense mais pas pour autant chargé en oxygène
Mais ouai c'est particulièrement visible sur les petits essences atmo légers de ce que j'ai vu
apres y'a aussi le grip des pneu non ?
L'air chargé en humidité oui mais non, en tant qu'humain on respire pas plus mal quand il pleut, pourtant on est sensible aux variations d'oxygène
Le grip et l'eau devant les roues ouais probable mais quand même
Franchement je sens pas vraiment de différence
Perso je le sens de fou
J'ai l'impression de perdre 20% de puissance sous la grosse pluie
Dif de pneus peut etre
t'as vérifié la pression des pneus à tout hasard ?
Oui oui je vérifie de temps en temps
Pour les essuies glace vaut mieux prendre la même marque pour les 3 ( ou au moins les deux de l'avant?) Ou vaut mieux éviter les marques bas de gamme ?
J'évite le bas de gamme vu le pare brise rayé que j'avais avant de changer
ah
Après y'a pas eu que ca mais bon
Après outre Bosch je connais pas les marques "bien"
Je vais full Bosch alors sinon
Askip c'est moins cher sur l'App autodoc que sur le site je vais comparer
Action, ils en font des super à 6€ pièce
je sais plus chez qui ils s'approvisionnent, mais de mémoire la partie caoutchouc vient de chez bosch
Oh
J'irais voir
Après ça me faisait surtout un prétexte pour faire une commande groupée sur autodoc pour la pompe lave glace j'ai trouvé avec le joint
Mais j'ai 8 euros de pièce pour 10 euros de livraison si je prend que la pompe
J’ai revérifié pour la prime à la casse et j’ai normalement bien le droit à 6k et pas 1k. J’attends toujours le versement, mon dossier a été validé.
Si je reçois bien 6k ça sera le plus gros braquage de la vie, j’aurais payé au final la fiesta 2k et ça sera aucun regret pour la 206
6k la 206 merguez rofl
C’est une blague ??
si ça marche alors je tenterai bien un braquage aussi
6k ou 4k jsp mais c’est parce que je suis gros rouleur et j’avais faibles revenus car j’étais en alternance une partie de l’année
Je prie parce que mon compte actuellement il est

bah je verrais l’année pro je serais en alternance aussi 
bac pro carrossier peintre me voilà
Tu me diras quand t’auras fini ta formation j’ai un p’tit poc sur le pare choc arrière

franchement les pare chocs
faut vraiment s’en foutre en ville
tu vas te prendre des coups de pare chocs d’autres voitures
donc bon ça sert à rien de le refaire/mettre de l’argent dedans quoi
Coup de stylo au pire
Allez hop
Ptin j’ai la haine
1000% c’est un enc*** qui a tapé sa portière de scenic de m3rde
Je comprend mieux @analog lava quand tu dis que tu te gares sur 2 places au fond du parking
Voilà pourquoi
Le pire c’est que je fais toujours en sorte de me garer loins des gens, mais t’en a toujours un pour faire le relou
Je sais pas si ça existe les dashcam spéciales parking mais jvais sérieusement songer à en acheter une si c’est le cas
Ça ne m'étonne pas, les gens se sentent obligé de te coller même s'il y a plusieurs place vide à côté
Oui ça existe mais faut un câble adaptateur obd à usb pour que ça l’alimente même quand tu coupes le contact
mais sinon ce que t’as ça peut partir avec un coup de polish donc ça va
Ouais ça part sûrement au polish
Sinon oui ça existe, pour l'adaptateur je suis pas au courant mais un 12v permanent c'est pas dur a trouver
Vas-y je le poste ici :
J'ai bientôt un nouveau daily, dans une semaine ou deux
C'est signé

No more Zetec
Tu sors d’où l’argent ????

Je suis pas 1 je suis 2 chez moi 
Madame se l'achète mais je la roule pendant sa période jeune conducteur
Et elle roule la fiesta
Mais du coup c’est qui qui est assuré, conducteur principal dessus ?
Ça va être moi
Y'a besoin de 2 voitures bientôt, je ferai le changement de voiture en gardant mon bonus, madame reprendre la fiesta avec une nouvelle assurance en partant de zéro, cumulera les bonus dessus
2 voitures car 2 taff loins ?
sinon oui c’est mieux pour elle
payer moins cher c’est mieux 😅
Parce que je suis en réinsertion pro oui, et elle, elle bosse a côté mais elle est menée a faire des déplacements+ on n'a pas prévu de faire notre vie à côté du boulot (pour elle)

tu comptes faire quoi comme taff ?
si c’est parce qu’elle préfère aller loin, jla comprends c’est moins cher dans la campagne perdu 😂
C'est pas encore décidé j'suis au début du processus mais j'aimerais un truc dans l'automobile
Oui surtout ça 
c’est à dire ?
genre pas dans la mécanique ducoup ?
ni carrosserie ?
dans la vente ?
en vrai j’suis sur même bosser en tant que dépanneur ça doit être cool
sauf les horaires 🤣
Le truc le plus "nul" serait préparateur auto, sinon mécanique ou peinture ou carrosserie
Y'a poseur de pare brise qui paie bien mais y'a du contact client j'en veux pas
Pareil la vente pas envie ni sav
Contact avec les humains= non

L'idéal c'est un taff qui me donnerait une bonne plus-value sur mes compétences hors professionnel, qui serait utile sur ma (bientôt "mes") voitures
Pour la voiture ça s'est un peu fait sur un coup de tête, l'entretien est niquel et a jour suivi Ford, l'état de la voiture est parfait, ( une légère retouche de polish a faire + un bouton de vitre a changer) le reste est parfait, elle a pas mangé beaucoup de ville, elle était stockée en intérieur
Et il est possible qu'elle ait même pas le problème de courroie humide (donc chaîne possible)
T’as quel âge rappel moi ?
car si t’es encore jeune tu peux faire un cap
25 bientôt
ouais tu peux ducoup
La roue ?
Ah c’est la roue de secours

Ecobouse à chaîne du coup ?
Ouais c’est pourrave au final avec un câble qui passe en plein milieu la
Et les polish au final ça refait pas la peinture donc ça va rien faire si ?
Non c'est la monte été y'en a 4
C'est une griffure blanche dans le verni c'est léger
Et je crois que c'est a chaîne mais faut regarder
Sinon si c'est a courroie je la changerai et ferai des entretiens resserrés 
Oui c’est moche les câbles apparents
Dans tout les cas un coup de polish est le bienvenue, même sans rayures et dans ton cas je pense c’est juste que ça a juste toucher le vernis donc avec un coup de polish ça partira forcément
Regarde cette vidéo pour comprendre le procédé https://youtu.be/f-6_E-2VjhQ?si=ccRU9Etm3BIMx9uI
In this episode we dive into the world of spot repairing damage on your vehicle. Learn the basic steps of autobody repair that you can start applying in your own garage using just DIY Spray Cans. Once upon a time it was impossible to achieve these results in our own garage but now with modern technology, professional repairs at homes are done wi...
non mais j'ai pas une ponceuse, une lampe UV et une meleuse moi

oh la chance moi j'ai qu'une monte avec des pneus de merde 😂
c’était surtout pour te montrer un exemple, c’est pas le même procédé pour ton cas mais pour te montrer le polish ce qu’il fait / peut faire
Je viens de voir 
T'as pas nécessairement besoin d'une ponceuse et d'une lampe uv, tu peux le faire en ponçant à la main et en utilisant des pad sur visseuse (légèrement décallés) pour polir
Alors j’ai trouvé un gars sur AlloVoisins il me la fait pour 30 balles au final
Faut juste que j’achète un stylo pour les finitions car la peinture est abîmée
Stylo c'est compliqué de tout le temps faire propre
J'ai fait quelques retouches assez parfaites, d'autres ou il aurait fallu que je ponce, mais bon dans tous les cas je ferai un entretien carrosserie complet cet été
@wintry sleetCa t'intéresse pas ? 
La fiabilité elle passe de 0 à -50
Déjà je 125 il est à 1.4 bars alors j'ose pas imaginer 145 
Franchement si je la garde jusqu’à 250k (ce qui n’arrivera jamais vu la fiabilité de ces moteurs) et vu que je vais faire peu de route maintenant sur la fin de sa vie ça pourrait être fun

C’est donc pas faux le fait que les fiesta sont les voitures qu’on voit le plus au garage
Boaf non
Jamais eu de problème dessus jusqu'à maintenant, et c'est peut être mes changements de rapport ou le remontage de la dernière fois qui sont problématiques
@knotty apex Je sais plus si c’est toi qui m’avait demandé mais du coup j’ai 4k pour la prime à la conversion
tu m’avais dis oui mais c’est énorme pour une 206 gros gg
Bah ça me rembourse 50% de la fiesta au final
Franchement c’est cool
Ça me paye le moteur le jour où il pete 😂😂
Je me demande si ma Clio est éligible
Je le met en retard mais l'autre jour j'ai fait 400km en montagne (longer les Pyrénées de Lourde jusqu'à la Mer) et en étant chargé a 2 j'ai réussi à atteindre 5.6l/100 (merci aux papy qui roulaient TRÈS économique devant moi)
Ta un zetec toi ?
Quand faut remplir le 1.25 plus de 4000 fois par minutes ça fait beaucoup
L'autoroute en 4 a 5000 tours ça consommait a mort
😂
quelle idée d'être sur l'autoroute à 5000tr min
Nope elle perd de la vitesse en 5
En 4 ça va
Même a 140
Parce que a 90 jsuis tellement bas dans les tours que pour garder la vitesse en pente pour peu que je sois chargé c'est tendu
ah mdrr
Quand tu double sur autoroute et d'un coup tu perd de la vitesse t'as l'air con
Je vais devenir un pro du rétrograde en vitesse d'urgence
🤣
J'ai fait la montée de la voie rapide a Épinal en 4 pied tôle ceux qui connaissent comprendront 
Un enfer cette voiture a la moindre montée
Certains endroits perdus de campagne en Franche comte aussi sont hardcore, limite 80 mais en 3 pied tôle pour être a 60-70
Bon de toutes façons la fiesta ne roule plus j'attends la date de livraison de la focus 
elle roulera quand même avec madame
Yep mais c'est pas dit qu'elle roule avant la livraison de la focus
Faut commander les pièces, se faire livrer, et que mon père ait un créneau pour venir m'aider, j'ai pas de quoi la soulever pour débloquer la commande de boite
Puis je commence à un peu douter de la fiabilité la 
Au contraire le ecoboost c’est plaisir les montées à 2000 tours minutes 😂😂
Yep j'ai essayé la focus j'ai pas senti la fameuse montée vers Épinal 
C'est incroyable
Un plaisir à conduire ce moteur
Seul truc un peu relou en ville
Suivant ta vitesse tu sais pas si tu te mets en 3 ou 4
Des fois sois t en sous régime soit t pas au régime optimal
La prochaine fois que tu vas dans ces coins là fais moi signe. J'ai 300+Nm à te faire tester.
Bva 👌
Sûrement pour récupérer la focus je sais pas quand 
Tu passe proche de Nancy
Ah ouais non je passe loin de Nancy quand même
Sur la 57?
En atmo c'est un calvaire cette route
Ouais celle la
Je sais pas qui a eu l'idée de mettre des montagnes dans les Vosges
Y'a la même en version 130kmh, l'a36 entre montbéliard et besancon
Je vais jamais jusque là bas 
Crois moi tu tiens pas 130 en fiesta 
Bon après j'ai fait Clermont sur l'autoroute dernièrement
Euh
140 compteur
J'ai passé une 4
Ma conso est allée sur la lune
Ah bah ca
Mon père a conduit le retour il m'a dit sa 106 xt perf bien mieux
J'étais la 
1l5 ou 1l?
Ok propre
J'en peux plus d'attendre
C'est combien de temps la livraison d'un véhicule d'occasion
Ils appellent quand pour donner une date 
@wintry sleet dans 4 ans :
😂😂😂
Faux j’ai pas la caméra de recul moi
Ni les cheveaux
Le mec a l'air dépité 
"bruit moteur"
2k le prix si tu te demandes
Le moteur coûte 4k la main d’œuvre au minimum 1k = 7k = c’est pas rentable de fou
Moteur ovoko et main d'oeuvre de roumain t'es good
Négocie en étant dramatique sur le problème, moteur ovoko, en plus en 125ch, bien optionné
Rentable
Faut juste le faire soi-même
Oui fin on sait pas tous déposer et reposer un moteur (de plus sur une voiture moderne blindée d’électronique)
Encore mon TU pourquoi pas mais ça
L'électronique c'est pas si chiant que ça
Quand je sais que juste pour déposer le carter sur cette voiture faut déposer une partie de la boîte franchement ça donne pas envie de fou
Dépose moteur tu déposes la boite dans tous les cas
Oui mais la jte parle juste d’un petit nettoyage de crépine qui prend des envergures de fou
Je vais le faire sur la focus 
Ca et vidange moteur + boite
Potentiellement distrib aussi
Et j'ai osé me plaindre de devoir lever le moteur de la E34 pour le faire...
Peu pas descendre suffisamment le carter d'huile avec le berceau qui passe dessous
Je crois que la focus c'est le 1L5 de la fiesta st 200 avec une courroie sèche @wintry sleet
C'est seulement le 1.0L en humide
Je suis sauvé 
ah je savais pas du tout que y'avais des ecoboost avec courroie sèche x)
Je confirmerai la semaine pro mais je croyais aussi
The customer was complaining of low oil pressure on start up and with my knowledge I knew exactly what the cause was and it was the oil strainer blocked up from all the fibers off the timing belt. as you can see it was a very involved job and I ran into a few problems including the AC pump bolts snapping and also all the bolts on the heat shield...
La fiesta de maho
¿
4000 euros???
moteur HS 200 000 ça va
les 3 autres un peu moins
on va dire c'est des gens qui font pas leurs vidanges à temps ça
Par contre ouais ca full ignore les vidanges et les distrib ou alors ca fait que des petits trajets
T'auras pas le même problème qu'eux tkt
bah si
je roule plus trop maintenant que jsuis a tours mdr
J'adore le "200 000 ça va"
Moteur HS a 126000km le mec a mit de la vodka dans l'huile ou quoi?
franchement pour ces moteurs la oui x)
Le problème c'est surtout l'essence qui se barre dans l'huile sur les petits trajets et qui s'évapore pas par des longs trajets chauds
Ca + les vidanges
C'est l'essence qui ronge la courroie
Vidange souvent + trajets chauds = fini les problèmes
Vidange tous les 10k
^
yep jvais faire ça
Faudrait logiquement faire ça sur tous les moteurs
La mienne je la fait tout les 20k
Je fais tous les 10k même sur la fiesta perso
Balec de payer plus cher, je paie moins cher que 80% des francais qui font en garage pour ne meme pas avoir la bonne huile de toutes facons
Ca coûte plus cher de niquer un bas moteur ou les arbes à cames
Exactement
La focus ils préconisent tous les 30k ces fous
Elle a été faite y'a 12k crois moi dans quelques semaines elle repart avec du sang neuf
Je pense rester sur 20k quand même
Je fais 10k sur toutes mes voitures et même sur un diesel l'huile reste "propre"
Du moins elle est noir, mais pas épaisse
Sur la fiesta l'huile est claire à chaque vidange
Normal sur un essence
Surement pas pour rien que les aac et les cylindres ont l'air neuf
Bof la focus encore une fois, j'ai regardé le niveau, l'huile à l'air assez noire 
Si vidange toutes les 30k c'est normal
Go lui faire sa vidange puis une autre à 5k kms et revenir à tous les 10k
Ouais je vais faire ca
Je vais me mettre a faire tout les 10k a cause de vous mdrrr
Je sais pas pourquoi ils préconisent des vidanges aussi espacées maintenant
Si ce n'est pour vendre plus de voitures neuves
Car les gens changent tous les 5 ans voir moins
Donc coûte rien en entretien à celui qui l'achète neuve, mais tu pleure derrière
Bah force à l'ancien proprio qui a vendu sa focus et qui a acheté un puretech neuf
ça va t'as pas un ecoboost
Avec ses vidanges à 30k
il est solide to moteur
Le tien aussi
un peu moins
C'est juste la courroie
Oh le con
J'ai rien dit car je voulais pas qu'il annule la vente mais 
J'ai un moteur solide, il est vidangé tous les 10k
même avec vidange tous les 10k je vais être obliger de faire la crépine 1 vidange sur 3 minimum je pense nan ?
fin plus safe
Tu devrais la faire 1 fois, la changer même
La changer je sais pas, mais bien la nettoyer ça ne fait jamais de mal peu importe le moteur
C'est mieux de la changer si elle est bouchée, il peut rester des résidus inaccessibles
Ca dépend comment elle est foutu
Mais pour ton cas fais juste des vidanges rapprochées et évite de faire des conduites à froid répétées @wintry sleet
Certaines tu peu facilement démonter le filtre et tout nettoyer, d'autre tu pleure
Vaut mieux de la 5 30 ou de la 5 40?
sur la mienne de ce que j'ai compris juste pour faire tomber le carter c'est une sacré galère
Dernière vidange j'ai mit de la 5w30, je mettrais de la 40 la prochaine
Le puretech faut tomber la boite pour accéder à la crépine 
Tu vas consommer un peu plus
bah c pareil là je crois
Ah ça fait plus consommé?
j'avais regardé une vidéo vite fais
Sur la E34 je dois lever le moteur pour tomber le carte d'huile, sinon il ne passe pas avec la crépine
Autant dire que c'est chiant de devoir le suspendre à une chèvre
Oui et oui, mais perso j'ai vu l'intérieur du moteur à 155k quand y'a eu le problème de soupape, tout est niquel, jamais mis de 5 40
d'ailleurs j'att encore la prime à la casse 😞
Mais ça fait consommé beaucoup beaucoup plus ou genre 0.1l/100?
Alors la tu m'en demandes beaucoup
Je suis septique que tu puisses remarqueer la diff de conso
Ouais donc au pire je garde l'intervalle de 20k et je met de la 5 40
On parle d'un moteur très peu coupleux dont la clim détruit la conso quand même
La 5 40 est apparemment de 25% a 30% plus visqueuse
Tu fais ce que tu veux de cette info 
Ah ouais
@loud rivet Aufaite c’est quel motorisation sur votre focus ?
100/125ch ?
ou le 150
150
C'est le 1,5 qu'il y a aussi dans la fiesta st 2018
J'ai d'abord cru que c'était une courroie sèche mais la distrib est dans un carter humide, de ce que j'ai vu c'est probablement une chaîne du coup
150ch j’avoue pas mal
Attends pas ça vaut pas le coup
? C'est pas légal j'ai la flemme de me faire baiser lors d'un accident
Autant attendre qu'elle perde de la valeur
Tu m’expliquera comment il feront pour voir un fichier dans le calculateur moteur si tu plante la voiture
Y'a des gars ici qui s'y connaissent en assurance, et qui peuvent te le dire, qu'ils le voient pas difficilement si c'est reprog
Sur une récente oui
C’est facile mais bon je pense pas qu’il te baise pour ça
Il le font jamais
Je prends pas le risque, et oui c'est une récente du coup
tu vas accélérer la voiture elle va cabrer 🤣
Ouais par contre elle perf tellement bien
oh le temps de réponse giga chômeur
c'est un 3 ou 4 cylindres du coup ?
3 cylindres, et j'ai eu beaucoup de mal à trouver la vraie réponse mais c'est pas une courroie sèche
Mais une chaine humide
Non oklm 
J'étais en petite descente en insertion voie rapide j'ai fait 5-6 sec j'ai vu flou
jamais testé avec la fiesta
je suis jamais monté au dessus de 3500-4000 tours je crois
mais pas besoins de monter plus, c'est agréable pour de la nationale
La boite auto elle est hyper agréable, on sent pas les rapports passer et ils passent instantanément, j'ai appris ce matin que c'est une boite ford associée à du général motor
Quel bijoux
L'accel en mode sport t'es collé au siège tout le long
Tu sens pas le passage des rapport 
ça doit couter giga cher nan ?
déjà que de base ça part en couille l'ocasion
mais en boite auto
la voitur

C'est de loin la moins chère et le meilleur état des 6 derniers mois
jamais je pourrais me payer ça
Tu peux compter 3k moins cher en boite manuelle
C'est la copine qui voulait nous offrir ma voiture de rêve, elle fait en crédit avec 1500€ d'apport
Femme capable
Je suis sur la carte grise et tout le tralala
faire un crédit pour une maison ❎ faire un crédit pour une voiture 
Oui bah oui un crédit pour une maison quand t'as 400k€ de crédit pour une maison à 200k

ah
On attendra que la bulle spéculative de l'immobilier explose
Bah oui, c'est l'état de l'immobilier aujourd'hui
on vit vraiment dans une période de merde
l'immobilier part en couilles
les voitures partent en couille
la bouffe ça se calme un peu je crois
bientôt on va polus pouvoir vivree
Vu la voiture je mise sur le fait qu'elle va prendre de la valeur avec le temps
C'était pas une décision impulsive
Depuis le malus 2024 je jure qu'il y a 10x moins de ce modèle de véhicule en vente
Et fun fact l'ancien proprio a acheté un puretech en remplacement 
oh le con
bah c pas un suv ?
Non mais les gens ils vendent pour acheter autre chose si tu réfléchis bien tout le marché de l'occas est impacté
S'ils vendent pour acheter un véhicule dans le même style c'est donc une compacte sportive, s'ils veulent du neuf ils sont baisé
S'ils veulent de l'occasion ils ont aussi vu pleins d'annonces disparaitre depuis le malus et donc se font baiser
Résultat ils annulent leur propre annonce
Ah je confondais avec autre chose je crois
genre tu peux plus rouler en suv dans paris
y'a pas un truc comme ça ?
Ah non je parle du malus écologique ou une focus st coute 30k de malus écologique 
Le truc dont tu parles aucune idée
bah après ça tu achetes en allemagne et tu importes nan ?
Je sais pas trop j'y connais pas grand chose en import, mais monsieur tout-le-monde se casse peut etre pas autant la tête
yep
Tout ce que je peux dire c'est que je regarde les focus depuis des années et que je les regardais depuis 6 mois tous les jours sur lbc
Et le malus a fait mal
roulez en tesla qu'ils disent

(et encore en tesla pcq y'a une usine en Allemagne sinon tu dois te taper un malus de malade par rapport à la distance je crois)
je hais ce gouvernement
mais on va pas parler de politique ici
Idem
Mais au moins j'ai ma focus et blc
Le jour ou l'essence est trop cher je fais une culture de betterave dans ma cave je fais de l'éthanol
j'hésitais à attendre pour trouver une fiesta flexfuel d'origine
mais j'ai eu la flemme
Tu peux toujours en choper une
mais je comprends pas pourquoi les gens ils achetent pas ça direct
ils sont trop con
Parce que les gens ils s'en branlent de l'automobile
ça change rien pourtant sauf pour le porte monnaie
ils s'en branlent de leur porte feuile surtout
Après le flexfuel c'était 80% des ventes de ford
Mais les gens ils s'en tamponnent ils s'intéressent pas, font pas d'entretien, s'ils en font c'est au norauto du coin ou le garage du bled
Et ca fait des fiesta moteur hs à 120k sur lbc

perso ça sera à carter cash 🤣 🤣🤣
Ma mère elle paie 350€ la vidange + filtre à norauto
Je vois des potes ils paient 1600€ les 4 injo
Personne s'intéresse
pk tu lui fais pas sa vidange à ta mère
Parce qu'elle est spéciale
(et je suis étonné que ça soit si cher à Norauto)
Je me souviens plus vraiment mais ils ont rajouté des trucs de merde sur la facture pour la gonfler
ils ont du lui en mettre des options
mdr en plus "huile norauto"
ahbah super
d'ailleurs les huiles distributeur type norauto ou encore super u ne sont pas fabriquées par total, elf, ou encore castrol ?
Meiliv a dit que ca venait tout du même endroit
J'ai eu des sources comme quoi la norauto c'est de l'huile recyclée
Dans le doute j'en prends pas
Norauto ?
fin non norauto c un peu moins cher
J'avais à 28€ les 5L la fois ou j'en avais acheté y'a quelques années
Par contre t'as pas vu le prix des huiles de boite pour la focus 
stylé ce site https://www.quellehuile.fr/2014/10/ford-m2c948-b.html
Tu la trouves ou ta norme ?
je sais pas c'est norauto quand j'ai renseigné ma plaque
et je coris qu'ils ont bon
mais à vérifier
Ford ils conseillent la castrol magnatec, par contre à savoir, elle se mélange pas aux autres huiles
bah ils conseillent toutes les huiles qui respectent leurs normes
Tu regardes sur le carnet d'entretien ou le site ford ils conseillent spécifiquement la magnatec
Même en bva j'ai l'impression c'est que ca
L'huile en question pour bva 
7-9L j'ai vu
QUOI
Y'en a pour 150 balles d'huile de ce que j'ai vu
mdr ut la fais pas tt les jours la vidange de la boite
J'ai pas spécialement cherché moins cher, j'ai surtout cherché la bonne huile, c'est spécifié nulle part
t'as déjà changé tes feux de plaque sur la fiesta ?
ah ptn
les trucs ils sont emboités dans des plastiques (qui entourent un peu l'ampoule)
et les plastiques ils sont cramés
j'arrive pas à savoir si c'est normal ou pas
A tout hasard je dirais c'est pas normal 
ben j'aurais aimé savoir si je suis le seul
Je peux aller voir mais j'ai pas tout compris
j'avais changé avec des led (je trouve ça plus stylé surtout suru ne voiture blanche) qui ont pris l'eau je crois (ou alors qui sont juste pas censés se foutre sur des feux de plaques) du coup je viens de les rechanger avec d'autres et du coup je viens de repenser à ça mdr
je vais les remplacer par ces chinoiseries sinon 🤣
le plastique la
qui tient l'ampoule
Ah ouais mais faut que je démonte si je veux te montrer quoi que ce soit 
come sostituire le luci targa e le luci della plafoniera interna della nostra Fiesta mk7
l'ampoule qu'il a mise 😂
mais lui aussi c cramé du coup
ouais mais faut en prendre des adaptées du coup je pense
car les miennes déconnaient
comme si elles avaient pris l'humidité
j'en ai mis d'autre que j'avais (un autre modèle) je vais voir ce que ça donne
Chelou, au pire du scotch électricien ou je sais pas
Mais l'eau passe pas trop par la
Normalement
non non c'était bien enfoncé
après la c'est un peu mieux mais ça fait un peu comme ça aussi
genre la led est pas ouf du coup ça éclaire qu'un côté
mais par rapport aux halogènes ça éclaire quand même mieux
come sostituire le luci targa e le luci della plafoniera interna della nostra Fiesta mk7
oh les bandes led
le gros kékos
(avec les feux led qui enculent bien les yeux)
J'suis pas un énorme fan de tuning mais les bandes led c'est stylé
Mais genre une couleur assez neutre genre blanc ou légèrement bleu
Le rouge c'est full kéké
je vais peut être changer la couleur genre legerement bleu yes
mais celle du haut je laisse normal les led ça explose les yeux après
Celle du haut ?
De bande led ? Wtf
Ah dans le phare
non
l'éclairage habitacle
Ah ouais j'oubliais ca existait
Tu peux mettre du led du coup
A cause de toi je vais encore lacher de l'argent dans de la merde, c'est une bête d'idée 
mmdr ça coute rien sur aliexpress
mais nan j'avais fais le test sur la deux saucisses déjà et a part exploser les yeux c nul
et ça fait jackie aussi
C'est des p5w ?
w5w t10 je crois
après t'en a différents styles t'en a des plates, des rondes
un peu comme les filles quoi
Peut etre un peu trop fort je suppose
ui mais après ça c les led en general
a part prendre le truc et arracher 1 par 1 les modules à la pince y'a rien a faire mdrr
(enfin pour l'habitacle je sais pas mais je suppose que c'est universel comme sur la 206)
Ouais a voir
j'hésite à prendre des trucs en caoutchouc moi
ça me soule l'aspi
enfin surtout pour siege conducteur
le reste osef
en plus je suis obligé de tirer une rallonge de 25m a chaque fois que je veux passer l'aspi
bahahaha le texte
"Fiesta"
Caoutchouc j'en ai par dessus les tapis dans la focus c'est bien pendant l'hiver mais ca fait vraiment cheap
bah franchement si c'est juste pour le siege conducteur osef hein
Normalement tapis de bonne qualité c'est simple à nettoyer
🤣 🤣
J'ai le logo sur le bas de porte
je vais enlever le sigle derrière la le ecoboost je vais le remplacer par un gt
avec une brosse a chiotte que tu mets sur une perceuse ouais
c chiant pcq les trucs ils s'incrustent dedans
ouais
ils en sont fier ces cons
J'ai tout le materiel, visseuse, pinceaux, brosse, injecteur extracteur
Full detailing
mon rêve
Manque la polisseuse
mais ça coute cher l'injecteur extracteur
t'as un chien ?
Surtout avec les chats qui pissaient sur le canap chez ma mère 
Je recommande un karcher, pas bissel
Je pensais le rentabiliser en faisant les bagnoles des potes mais au final tout le monde habite loin
mmmmdr tien tien tien y'a déjà plein de rats
c'est même pas un injecteur extracteur c un aspi de chantier le truc
Yep ca marche aussi mais pas fou fou
j'ai pas d'entourage
La daronne etc ? 
tu te vois faire du detailing dans une fiat 500 ?
Trop de gens qui ont pas d'entourage c'est fou
Bah ouais oklm
franchement je préfère payer un ptit nettoyage a 50 balles tout les ans qu'acheter ça
fin 50 balles peut être plutôt 75 je pense pour un truc propre
un jour ou jviens du côté de Nancy je t'appelle 😂
Y'avait space mais il est retourné chez les parents
40 euros les abuseurs
55€ environ
Pour le prix je prendrais ceux en polyamide
"Luxury"
Mais y'a les 4
rip si tu veux que le conducteur quoi
Peut être en supermarché pour avoir 1 tapis caoutchouc de mort
Pas cher
Ou aliexpress peut etre
Youhou maintenant tu peux me donner 20%
Ça a pris combien de temps ?
Rappelle moi t’as fais comment stp déjà la
Ça m’intéresse fort ma clio jsp si elle est éligible
Moi non plus
Je dirais 2 mois
Sur le site de la prime à la casse t’as toute les infos
Les barèmes ont changés mi février donc c’est probablement moins intéressant
Je suis crit air 2 donc ça marche pas 😭
Tu veux changer de caisse ?
si je peux avoir mieux sans dépenser beaucoup plus ouais ça vaut le coup donc oui pourquoi pas mais c’est pas urgent
En plus c’est majoré de 1000€ en ZFE
ça aurait pu faire 5000€
C'est peut etre mieux d'économiser de fou et avoir qqc de bieeeen mieux ?
mais si j’achète jsp une clio 2 critair 3 puis je fais ça, ça devrait fonctionner aussi nan ?
Je sais pas
ok ouais mais si imaginons je fais la prime il me passe 5k imaginons hein bah je reprends la même caisse que j’avais au même budget ou autre et j’me fais 2-1.5k pour économiser plus rapidement et avoir mieux plus tard
ça fonctionne aussi
tu vois ce que je veux dire ?
dans tout les cas on peut se mettre bien
Je sais pas si tu peux faire ca tous les 5 matins 
une 206 poubelle jdc qui lui a valu 4K putain
Oui
nan sûrement 1 fois mais genre c’est déjà ça
c’est déjà bien
Y'en a tellement en plus des guez a 400e ou quoi
là limite je me dis je vends ma clio et je rachète une poubelle je fais la prime et hop
benef clio + benef prime = $$$
🤣🤣
Risqué mais ouais
limite on dirait c’est faux leur prime tellement c’est rentable
Comment tu roules ensuite
région parisienne pour ma part dans le pire des cas j’ai les transport et mon taff peut me rembourser 50%
Ah ouais ca va
mais comme t’as dis et même si maho l’a fait je suis sceptique
je me pose la question pourquoi les gens font pas ça enfaite tellement y’a de guez
Ouais pareil
Trop beau pour etre vrai
Ou est la couille
Surtout que prime a la casse c'est bien mis en avant partout
@wintry sleet ils t’ont payer pour nous arnaquer ??? T’es avec eux??? Complot???
On va se faire retrouver par MahO si on l'a fait
Faut avoir des petits revenus c’est parce que j’étais en alternance moi
je suis en alternance en septembre
Et l’ancienne voiture que tu mets à la casse faut l’avoir depuis 1 ou 2 ans je sais plus
ptn vraiment
Mais ça a changé mi février donc les barèmes sont plus pourrie maintenant je penses
J’ai bénéficié de l’ancienne loi comme j’ai fait ma demande début février
c’est nul sinn j’aurais acheter une guez
pq j’suis crit air 2 et de 2006 la
fuck la clio
Essence ?
oui
Les essences c’est jusqu’à 2006 je crois mais je sais pas si inclus ou pas
Moi c’était Critair 3
Pour l'arrière ca va prendre ca (le jour ou j'ai des thunes mdr) et à l'avant je vais juste mettre les philips
Ils ont pas l'air si fumés
Je préférerais les origines mais c'est introuvable j'ai l'impression
Je vais devoir attendre quelques années que ovoko se remplisse de pièces d'épaves
au pire tu les voles
Y'en a si peu en vrai
Polalala ça a trop de flow
Ouais mais j'suis amoureux de la focus
Et 10k ca se sort pas comme ca, même en crédit
Déjà un crédit de 20K avec des mensualités en dessous de 200 €, je crois que t’en as pour au moins 10 ans
mais cette peinture elles sont plus rares et ça les rend encore + belles
Pour ça que je ferai jamais de crédit pour une voiture
je crois que quand je revendrais la fiesta je ferais des lld mdrrr
lld corola la hmmm
La location longue durée t’es ultra perdant
Bah pourquoi tu veux faire ?
On va pas revenir sur le débat du crédit mdrr
mais quand tu veux changer de voiture tt les 2/3 ans et que t'as le budget franchement c'est bien
En vrai ouais
suis-je le seu la avoir un access denied quand je clique sur "configurez la" ? https://www.toyota.fr/professionnels/offres-particuliers/lld/corolla
Je suis d’accord avec toi, mais quand même petit rappel la dernière fois t’avais dit que le crédit c’était obligatoire pour pouvoir aller au travail mais une voiture par exemple de 3000 € ça fait largement l’affaire pour moi c’est un caprice sinon après je critique pas le fait de faire un crédit pour une voiture qui coûte 20K c’est uniquement mon avis
Le crédit il vient avec des assurances, en cas de perte d'emploi etc
Quand t’as la thune, ouais je suis d’accord
Y'avait besoin de 2 vago, dont une pour les longs trajets, voila qui est fait
Et perso je mise sur une prise de valeur avec le temps pour la focus
Et dernièrement le crédit il est pas à mon nom, c'est pas moi qui l'ai fait
Du coup 🤷♂️
franchement quand je me serais fait augmenté a 2500 net par mois je ferais ça
bon pour l'instantj 'y suis pas au 2500 mdrr
J’ai l’impression, que tu te sens offensé alors que j’ai uniquement donné mon avis et oui je sais que le crédit n’est pas à ton nom mais c’est toi qui a choisi cette voiture je ne le critique pas non plus c’est ton choix mais à mon avis il existe beaucoup d’autres voitures, capable de faire de longs trajets pour moins cher
Je pense que même être à 2500 € par mois c’est pas suffisant pour faire de la location longue durée @wintry sleet
Je me sens offensé car c'est pas la première fois qu'on en parle et qu'à chaque fois c'est "le crédit est une décision de merde" alors que pas tout le temps
Bah je suis à 2000 et j’ai de quoi économiser en fin de mois donc clairement si pour ma par t
Le modèle est quasiment plus du tout dispo en occasion, la c'était pas très loin, dans un état parfait, ma copine voulait la prendre c'est notre voiture de rêve (surtout à moi) donc en vrai
Si elle cote avec le temps c'est benef
Tout dépend de ce que tu dépenses de ton niveau de vie tout ça
Encore une fois je critique pas les choix, c’est uniquement mon avis Et chacun a une situation différente
Yep ca regarde les relevés de compte
Mais en soit pour les relevés de compte tu sers un peu la ceinture pour 3 mois avant le lld et voila
Par contre blague à part faut avoir une sacré paire de couilles pour se garer à côté d’un Picasso avec ça
C'est vrai qu'elle est stylée
En soi, ça veut rien dire moi je fais attention j’ai jamais tapé de voiture
Je me gare loin ou y'a personne maintenant
Les autres ne font pas attention
Et quand tu vois ce genre de voiture c’est pas généralement ceux qui en prennent le plus soin 
Tout à l’heure parking du BK je me suis tellement collé à l’herbe (côté où y’avait pas de place) que l’autre côté sur la même place t’aurais pu mettre deux motos cote a cote 🤣🤣
Personnellement, je tape pas les autres voitures parce que j’ai pas envie que la mienne soit tapé en fait donc les gens qui tapent, c’est qu’il s’en foutent de leur bagnole
Pourtant j’ai pas une voiture qui coûte très cher mais je fais quand même attention
La peinture en elle-même, tu peux rien y faire
Mais là ça a plus rien à voir avec le fait de se garer sans toucher les autres
Evidemment que si, la peinture saute a cause de coups de portes plus ou moins forts
Je prendrai des photos demain si vous voulez
Mais je te parle de toi, pas les autres qui touchent ta portière ça t’y peux rien
Ah
J'aurais pu/du me garer loin ou y'a personne mais bon
Et aussi avoir un garage aurait aidé, j'ai toujours été en résidence
Perso, je me fais pas chié, je me gare pas à côté des épaves c’est tout
Moi je me gare dans la rue, t’inquiète pas
Résultat 4 pneus crevé au couteau
T'as un parking sous terrain ?
Il veut pas arrêter avec son parking sous terrain 
Ahahaha
Moi dommage c'est pas deux places côté a côté que j'ai donc j'ai des voisins
Mais ils ont l'air de faire attention a leurs voiture
Donc ça va
En plus j'ai un collègue qui habite a côté qui paye une place a 60 balles par mois je vais lui loier la mienne a 25 😂😂
En soit à partir de maintenant je pourrais garer la focus d'un coté avec rien et de l'autre avec la fiesta pour la protéger
Mais j'ai le droit qu'à 1 place normalement

Relou de pas avoir de parking sous terrain ,
Relou de pas juste avoir un garage 
Relou d’avoir une peinture blanche
J’ai enfin trouver un centre de lavage avec canon à mousse
Mais ça change rien j’ai toujours de la merde incrustée
Prends une gant quand tu vas en station de lavage
Tu le mets sous ton essui glace et tu mets le programme mousse, tu l'asperges bien
Oui
J'utilise ça pour laver, y'a pas de soucis
Je mets sous l'essuie glace en programme mousse et après avoir fini le cycle de programme je passe un coup de gant de haut en bas
Je passe aussi une brosse pour les jantes
Puis je rince
J'essore le gant je rentre je le mets en machine
Ah 😌
Je pensais à un gant en latex je comprenais pas
Je vais chez la daronne la je vais lui emprunter sa grosse éponge à défaut d’avoir ça
Puis coup de jet d’eau
"140 000 voitures rien qu’aux Etats-Unis. 100 000 de plus à travers le monde. C’est le nombre de véhicules que l’entreprise américaine Ford a ou s’apprête à rappeler. La raison : de graves problèmes de colmatage du système de lubrification du moteur.
Les véhicules concernés sont les suivants : Les Focus et Ecosport équipés de moteurs 1.0 Ecoboos...
Maho en sueur

Ah? Pourtant j'avais entendu que c'était le meilleur de sa catégorie en 3 pattes
Seul fois que j'ai écouté une vidéo de cette chaîne, il avait dit des conneries
Donc à voir
Non mais prenez pas cette chaine au sérieux
C'est une chaine qui critique tout, tout est de la merde, il a déjà proné le diesel il y a peu de temps etc
C'est parce que maho est du genre à stresser pour rien 
Je vois le genre
Tkt si un jour je prend un 3 pattes ce sera un ford
Fiesta st meilleur 3 pattes
A pas cher en plus même en neuf
ouais !
Je viens de regarder le site Ford ils en ont quasi plus alors qu'il y en avait plein y'a 2 semaines encore
Prends occaz
Les prix vont s'envoler c'est sur
Oui pour ça qu'on a acheté la focus maintenant
Les connaisseurs sauront que c'est le même moteur que la st
Avec le confort etc de la focus
Investissement sur
Exact
@stark spear j'espère pour toi tes cables de bv ils lâchent jamais
La plaque est fixée sous le bloc chauffage
Y'a un monde faut enlever le tableau de bord
ouille ouille ouille
Ouais bah c'est officiel faut tout démonter

Vive vive vive vive les les propulsions
Des commandes de boîte qui ne sont pas des câbles
Vive vive vive vive les les propulsions
||j'pensais à une autre chanson qui rime pareil à la fin perso||
🤣 😭
C'était fait pour
A part si on trouve un autre moyen il faut enlever volant, tableau de bord, boite a gant, ventilation, débrancher tous les faisceaux, bloc clim, commande de radio, tout ca pour faire passer 2 cables
Si jamais vous avez besoin de changer la tringlerie de boîte sur une fiesta déjà ;
- Bon courage
- et coupez les anciens câbles
Et bonne chance aussi
je revendrais la fiesta avant d'avoir besoins de le faire
comme ça hop pas de problèmes
cette chaine est cancer
Non pas lui ici
Ford titanique
@gusty vale elle est dans ton coin et dans ton budg si tu veux le titanique
Merde
@hushed fog
MDRRR
Finition Titan-ique pas mal
oui
Titanic c'est pas de la bonne image de marque 
Je trouve que ce salon n'est pas assez actif
@wintry sleet
Adieu
L'allume cigare de la fiesta ne fonctionne plus
?????
J’ai pas de photo de ma fiesta
Par contre t'as des photos d'autre chose
J’ai une photo de mes chiottes stv
Coquin
Trop de choses
La backplate de la carte graphique qui s’est envolée et qui s’est logée contre la vitre
J’ai remarqué ça après le dememangement
Non la mienne j’avais nettoyé mais oublié de remettre les vis
Ça s’appelle un lapin ça
C'est le bouledogue des lapins ça je reconnais
C'est moi ou les led sont jaunes ?
D'ailleurs le plafonnier de la focus c'est du led blanc
C'est stylé
Vu qu'on en parlait la dernière fois
Comme ma trottinette électrique ouais

Mdrrrr
Oh ptn je le graille