Voici les reponses a votre questionnaire 🙂
Questionnaire Configuration PC
-
Mon budget est de :
Réponse : 1200€ -
Tu as déjà l'argent ?
Réponse :
J'ai déjà mis 500€ de côté.
Je mettrai à nouveau 700€ de côté fin janvier.
Pour les accessoires je vendrais ma PS5 , j’espère en tirer 350€. (Souris, Écran, Clavier, Tapis, Casque, etc. - le bureau et la chaise sont déjà acquis) -
Quand est prévu la commande du PC ?
Réponse : Fin Janvier. -
Tu habites où ?
Réponse : Belgique. -
L'utilisation du PC ?
Réponse :
Principalement : Gaming (le week-end).
Secondaire : Usage professionnel pour ma société (création de dossiers clients, facturation, etc.).
La semaine : Usage pro et familial. -
Tu es en 1080p (FHD) ou 1440p (QHD) ou 2160p (UHD) ?
Réponse :
Je suis novice dans le domaine et ne sais pas répondre à cette question.
L'objectif est d'avoir une configuration qui tienne la route pour le jeu en ligne avec des amis (MMORPG, LoL, GTA, jeux de voiture, et autre)
Le PC sera principalement utilisé pour le jeu mais avec une utilité professionnel/familial la semaine.
-
La config doit inclure du wifi (connexion sans fil) ?
Réponse :
Oui, le PC ne sera pas branché en direct.
Il sera initialement près du routeur, mais devra rapidement monter au grenier dans ma pièce "privée". -
Tu as des préférences comme par exemple sur le visuel du PC ou des composants ?
Réponse :
Boîtier : Oui, j'ai une forte préférence pour le Fractal Design North en noir avec les lames de bois. Je laisse le choix de la version (standard ou XL) en fonction du budget.
Composants : Aucune préférence technique.
Esthétique : J'aimerais intégrer une couleur orange pour faire ressortir le noir et le bois de la façade (une seule couleur dominante, pas des lumières dans tous les sens). -
Des restrictions sur les sites ou tu peux commandé ?
Réponse : Non, tant que les sites sont fiables et que je ne rencontre pas de problème de douane (compte tenu de la Belgique). -
Autre remarque ?
Réponse : non