- 2000e +200e si nécessaire
- oui

- je préfère prendre un composant par un composant ( essayer d'avoir le meilleur prix pour chaque )
- Belgique
- je suis en 1ère anné d'étudiant en ingénieur informatique + gaming...
- 1440
- pas spécialement
- Concernant le visuel j'aimerais un pc qui ressembla à l'image que j'ai partagé et ducoup pour les composant j'aimerais prendre le AMD Ryzen 7 9800X3D qui coute environ 320e ( meme si c'est pas le plus opti pour du gaming et du pro) + la nitro Sapphire Nitro+ AMD Radeon™ RX 9070 XT Gaming OC 16GB qui je pense est la meilleure alternative pour mon budget ( si c'est vraiment pas worse dutout le cpu gpu je veux bien le changer )
- tous tant que c'est safe
- pour terminer je fais surtout cette demande parce que niveau ram, cm, boitier, aio, ventilo...
et en gros j'aimerais avoir les cm avec les connectics à l'arrière avec 0 cable visble ( mais si je peux avoir 0 cable visible comme sur la photo sans connectics à l'arriere je prends aussi) et pour l'aio je veux que le cable soit caché comme sur la photo ( + écran gif) et pour les ventilos lian li je m'enfous que ce soit pas de la marque tant que niveaux bruit efficacité ça le fait mais je prendrais quand même 2 ou 3 avec les gifs pour de la déco et aussi ducoup l'alimentation et la cm un peu aux dessus que le gpu parce que d'içi mid 2026 je prendrais surement une 5080 (là je mets la différence de prix sur de l'esthétique principalement)
#config 2000e (fait✅)
1 messages · Page 1 of 1 (latest)
le CPU je suis pas convaincu que ce qsoitr le choix le plus pertinent, squrtout dans ton cas
oui surtout pour l'utilisation pro, mais voilà vu que ces 3 première années je vais pas vraiment faire de la programmation intensif etc c'était un petit caprice pour avoir les meilleurs perfs en jeux vu que j'y jouerais que très rarement plus tard mais ducoup je suppose qu'un r7800x3d convient mieux dans ce cas
pas mieux comme choix, limite passe en voc
ok 3min je suis là
j'arrive aussi dans 2mn
Re