#config 2000e (fait✅)

1 messages · Page 1 of 1 (latest)

unique forum
#
  1. 2000e +200e si nécessaire
  2. ouikappa
  3. je préfère prendre un composant par un composant ( essayer d'avoir le meilleur prix pour chaque )
  4. Belgique
  5. je suis en 1ère anné d'étudiant en ingénieur informatique + gaming...
  6. 1440
  7. pas spécialement
  8. Concernant le visuel j'aimerais un pc qui ressembla à l'image que j'ai partagé et ducoup pour les composant j'aimerais prendre le AMD Ryzen 7 9800X3D qui coute environ 320e ( meme si c'est pas le plus opti pour du gaming et du pro) + la nitro Sapphire Nitro+ AMD Radeon™ RX 9070 XT Gaming OC 16GB qui je pense est la meilleure alternative pour mon budget ( si c'est vraiment pas worse dutout le cpu gpu je veux bien le changer )
  9. tous tant que c'est safe
  10. pour terminer je fais surtout cette demande parce que niveau ram, cm, boitier, aio, ventilo... kappa et en gros j'aimerais avoir les cm avec les connectics à l'arrière avec 0 cable visble ( mais si je peux avoir 0 cable visible comme sur la photo sans connectics à l'arriere je prends aussi) et pour l'aio je veux que le cable soit caché comme sur la photo ( + écran gif) et pour les ventilos lian li je m'enfous que ce soit pas de la marque tant que niveaux bruit efficacité ça le fait mais je prendrais quand même 2 ou 3 avec les gifs pour de la déco et aussi ducoup l'alimentation et la cm un peu aux dessus que le gpu parce que d'içi mid 2026 je prendrais surement une 5080 (là je mets la différence de prix sur de l'esthétique principalement)
steep garden
unique forum
steep garden
unique forum
pulsar scroll
pulsar scroll
unique forum
unique forum
pulsar scroll
# unique forum

Re
Juste pour te dire normalement je t'envoie tout cela demain dans la journée

unique forum
#

@pulsar scroll concernant la config je peux mettre maintenant 2000e pour les composant principales , et en décembre rajouter 400e pour le aio ventilos etc, ducoup si tu peux sélectionner en gros tous sauf le aio, ventilos et à voir l'alim mais c'est toi qui vois et ducoup pour la cm ducoup si tu peux me mettre de la wifi 7 et toutes les choses de ce genre pour booster les perfs et même la ram aussi même si elle couté 270e tant que c'est de la qualité qui tiendras 3ans.

En gros 2000e mais que pour les composants principaux ducoup le meilleur possible pour ces composants

#

puis le moi prochain 400e pour l'ésthétique ( case, aio,ventilos)

pulsar scroll
unique forum
#

une des seules ram que j'ai trouvé qui livre en belgique et qui est un minimum quali

pulsar scroll
unique forum
pulsar scroll
supple palm
pulsar scroll
#

config 2000e (fait✅)

pulsar scroll
# unique forum 1) 2000e +200e si nécessaire 2) oui<:kappa:918255173263044648> 3) je préfèr...

9800x3d : 309.09 / diff - 156.88e
CONFIG 2000e : @unique forum

Tout les liens sont affiliés, nous touchons une commission et cela nous aide énormément.
Cela ne te coute rien, si tu veux nous soutenir ajoute les produits dans ton panier via nos liens le jour de la commande, merci beaucoup a toi !

https://hardware-hub.fr/c/7jvfgB0QUC4X121DmE6uC7T6B
CPU : https://fr.aliexpress.com/item/1005009840924830.html

Pour un total de 2492.58e environ
Comme je m'y attendais sur un total sous 5090 on tourne dans les 1400/1500e avec CPU sur aliexpress

Hardware Hub

Configuration PC gaming complète avec tous les composants détaillés. Créée par Hardware Hub de la communauté Hardware Hub.

#

Mais comme je craignais malheureusement, si tu mets juste 2000 maintenant t'as pas config complete
Clairement on peut reduire a 2400euros je pense sur le total mais tu arriveras pas a 2000e sans prendre les ventilos et l'aio

#

Et clairement c'est ce que je te disais, je te dirais d'attendre que tu puisses avoir tout le budget je reste clairement sur cet avis

#

surtout que je viens de voir qu'en plus tu voulais de la ram a 275euros
Jamais tu auras la config comme cela a 2000euros

#

Apres tu as autre chose :
Je trouve le 9800X3D sincèrement pas utile et je t'en avais parlé
T'as du 9700X a 200euros qui fait largement le travail

#

On voit cela demain la je te cache pas que je suis totalement mort et moins efficace haha

unique forum
#

j'ai trouvé celui là qui livre en belgique , dis moi si c'est safe et tu me fais un lien affilié et je le prends

#

( y'a pas l'offre paypal en belgique qui réduit le cout du cpu )

unique forum
pulsar scroll
#

donc oui

pulsar scroll
#

typiquement GPU/CPU/ALIM qui sont a bon prix sans probleme

unique forum
pulsar scroll
unique forum
pulsar scroll
unique forum
pulsar scroll
#

Qui sont pas folle a la base pour le prix

#

Pour cela que changer et mettre les asia horse ne fera pas de changement

#

Et cela suffira

unique forum
#

@pulsar scroll je compte acheter le gpu maintenant mais j'en ai trouvé une moins chère, elle est meilleure ou pas ?

pulsar scroll
#

Ah merde attend c'est vrai t'es en Belgique

unique forum
# pulsar scroll https://tidd.ly/4oVHqbA

la pny était à 999e hier sur cdiscount j'aurais pus la commander mais d'après ce que j'ai compris la windforce était "un peu mieux" mais j'était pas sûr ducoup je suis venus te demander

pulsar scroll
unique forum
#

et gigabyte à ce que j'ai compris ils ont eu aussi un probleme avec leur pâtes thermique qui coulait chez certains

pulsar scroll
pulsar scroll
#

J'avais vu cela sur une autre marque mais je ne sais plus laquel

#

Apres tout les modeles ont deja eu des soucis mtn franchement entre la gigabyte et la pny tu auras pas de reel difference

unique forum
unique forum
#

@pulsar scroll désolé de te soliciter encore mdr mais concernant le SSD j'ai trouvé le sn8100 pour 20euro de + je fonce sur l'offre ?

#
pulsar scroll
#

unique forum
#

Pour la carte graphique j’ai finalement décidé d’y mettre 1400euros

#

J’hésite entre deux modèles

pulsar scroll
unique forum
#

Même si niveau perf prix c’est débile

pulsar scroll
#

mtn si tu as une preference sur la astral oui tu peux

unique forum
pulsar scroll
#

@bold sail coucou
Toi qui a un retour sur ces GPU tu en dis quoi

bold sail
#

la Astral est mieux finie si on veut chipoter, mais la Vanguard a un meilleur cooling que ça soit VRAM ou sur la Die

#

puis bon, la vanguard sur les 80 et 90 ça reste top tier en terme de finitions

unique forum
unique forum
#

.

unique forum
#

@pulsar scroll
J’ai pris deux kits RAM que j’ai trouvés à 130‑150 € chacun (32 Go CL30 6000 MHz CMH32GX5M2B6000Z30K expo/xmp et 48 Go CL36 6000 MHz CMK48GX5M2E6000C36only xmp), je sais que la RAM Corsair est critiquée mais c’était les seuls bons prix, j’espère tomber sur deux bons kits.

Et je me demande si celui qui est seulement XMP peut être bidouillé pour être compatible avec mon 9800X3D, (sachant que je peux encore annuler ma commande), et aussi que je compte ajouter les 48 Go aux 32 Go lorsque je ferais des tâches lourdes ce qui me ferait 90 Go mais en contre partis je devrais baisser la fréquence à ~5600 MHz de ce que j'ai compris, est-ce que ça poserait d’autres problèmes que la baisse de vitesse ?

steep garden
pulsar scroll
#

En strictement aucun cas

unique forum
#

bref pour le prix y'a pas mieux actuellement

#

malheureusement

pulsar scroll