- 2000e +200e si nécessaire
- oui

- je préfère prendre un composant par un composant ( essayer d'avoir le meilleur prix pour chaque )
- Belgique
- je suis en 1ère anné d'étudiant en ingénieur informatique + gaming...
- 1440
- pas spécialement
- Concernant le visuel j'aimerais un pc qui ressembla à l'image que j'ai partagé et ducoup pour les composant j'aimerais prendre le AMD Ryzen 7 9800X3D qui coute environ 320e ( meme si c'est pas le plus opti pour du gaming et du pro) + la nitro Sapphire Nitro+ AMD Radeon™ RX 9070 XT Gaming OC 16GB qui je pense est la meilleure alternative pour mon budget ( si c'est vraiment pas worse dutout le cpu gpu je veux bien le changer )
- tous tant que c'est safe
- pour terminer je fais surtout cette demande parce que niveau ram, cm, boitier, aio, ventilo...
et en gros j'aimerais avoir les cm avec les connectics à l'arrière avec 0 cable visble ( mais si je peux avoir 0 cable visible comme sur la photo sans connectics à l'arriere je prends aussi) et pour l'aio je veux que le cable soit caché comme sur la photo ( + écran gif) et pour les ventilos lian li je m'enfous que ce soit pas de la marque tant que niveaux bruit efficacité ça le fait mais je prendrais quand même 2 ou 3 avec les gifs pour de la déco et aussi ducoup l'alimentation et la cm un peu aux dessus que le gpu parce que d'içi mid 2026 je prendrais surement une 5080 (là je mets la différence de prix sur de l'esthétique principalement)
#config 2000e (fait✅)
1 messages · Page 1 of 1 (latest)
le CPU je suis pas convaincu que ce qsoitr le choix le plus pertinent, squrtout dans ton cas
oui surtout pour l'utilisation pro, mais voilà vu que ces 3 première années je vais pas vraiment faire de la programmation intensif etc c'était un petit caprice pour avoir les meilleurs perfs en jeux vu que j'y jouerais que très rarement plus tard mais ducoup je suppose qu'un r7800x3d convient mieux dans ce cas
pas mieux comme choix, limite passe en voc
ok 3min je suis là
j'arrive aussi dans 2mn
Re
Juste pour te dire normalement je t'envoie tout cela demain dans la journée
ok merci
@pulsar scroll concernant la config je peux mettre maintenant 2000e pour les composant principales , et en décembre rajouter 400e pour le aio ventilos etc, ducoup si tu peux sélectionner en gros tous sauf le aio, ventilos et à voir l'alim mais c'est toi qui vois et ducoup pour la cm ducoup si tu peux me mettre de la wifi 7 et toutes les choses de ce genre pour booster les perfs et même la ram aussi même si elle couté 270e tant que c'est de la qualité qui tiendras 3ans.
En gros 2000e mais que pour les composants principaux ducoup le meilleur possible pour ces composants
puis le moi prochain 400e pour l'ésthétique ( case, aio,ventilos)
je vais voir je te tiens au jus
une des seules ram que j'ai trouvé qui livre en belgique et qui est un minimum quali
le prix est vraiment vraiment haut
evidemment mais pour les meme perf je trouve pas
Pour le coup les perfs sont vraiment equivalente a n'importe lequel ram en 6000 c30
meme les corsaires
?
Bonjour les corsaire n’en parlons pas 😂😂
config 2000e (fait✅)
9800x3d : 309.09 / diff - 156.88e
CONFIG 2000e : @unique forum
Tout les liens sont affiliés, nous touchons une commission et cela nous aide énormément.
Cela ne te coute rien, si tu veux nous soutenir ajoute les produits dans ton panier via nos liens le jour de la commande, merci beaucoup a toi !
https://hardware-hub.fr/c/7jvfgB0QUC4X121DmE6uC7T6B
CPU : https://fr.aliexpress.com/item/1005009840924830.html
Pour un total de 2492.58e environ
Comme je m'y attendais sur un total sous 5090 on tourne dans les 1400/1500e avec CPU sur aliexpress
Hardware Hub
Configuration PC gaming complète avec tous les composants détaillés. Créée par Hardware Hub de la communauté Hardware Hub.
Mais comme je craignais malheureusement, si tu mets juste 2000 maintenant t'as pas config complete
Clairement on peut reduire a 2400euros je pense sur le total mais tu arriveras pas a 2000e sans prendre les ventilos et l'aio
Et clairement c'est ce que je te disais, je te dirais d'attendre que tu puisses avoir tout le budget je reste clairement sur cet avis
surtout que je viens de voir qu'en plus tu voulais de la ram a 275euros
Jamais tu auras la config comme cela a 2000euros
Apres tu as autre chose :
Je trouve le 9800X3D sincèrement pas utile et je t'en avais parlé
T'as du 9700X a 200euros qui fait largement le travail
On voit cela demain la je te cache pas que je suis totalement mort et moins efficace haha
concernant le cpu il livre pas en belgique
j'ai trouvé celui là qui livre en belgique , dis moi si c'est safe et tu me fais un lien affilié et je le prends
( y'a pas l'offre paypal en belgique qui réduit le cout du cpu )
concernant ton avis je le conçois clairement mais les prix ne font que grimper je suis obligé de déjà prendre certains composant
oui livraison espagne c'est clairement un revendeur qu'on connait
donc oui
Tu peux deja prendre dans ce cas des composants principaux qui sont a bon prix
typiquement GPU/CPU/ALIM qui sont a bon prix sans probleme
ok je vais faire ça et les ventilos j'en prends cmb en reverse et je l'ai mets ou ?
2 pack de 3 en reverse pour le bas et le cote
1 seul en foward pour l'arriere
Et si jamais tu veux replace les ventilos aio, 3 en foward du coup
ok merci, ducoup pour l'aio je peux mettre les ventilos contre-façon ça pose pas de probleme niveau compatibilité ?
Non cela ne pose pas de probleme et vu que de base les ventilos lian li niveau perf sont pas incroyable
Faire le changement ne fera pas beaucoup de changement
c'est à dire ? les contre façon sont un peu moins performantes donc ? après si c'est vraiment pas ouf ça me dérange pas de payer en +
Je parle bien des ventilos lian li de base qui sont sur le watercooling
Qui sont pas folle a la base pour le prix
Pour cela que changer et mettre les asia horse ne fera pas de changement
Et cela suffira
@pulsar scroll je compte acheter le gpu maintenant mais j'en ai trouvé une moins chère, elle est meilleure ou pas ?
Ah merde attend c'est vrai t'es en Belgique
la pny était à 999e hier sur cdiscount j'aurais pus la commander mais d'après ce que j'ai compris la windforce était "un peu mieux" mais j'était pas sûr ducoup je suis venus te demander
ca reste OK pour les deux franchement
mais toi tu conseille plutot la gigabyte ou la pny sachant que pny à eu de sérieux problème avec leur 5070 et pas encore de nouvelle pour la 5080
et gigabyte à ce que j'ai compris ils ont eu aussi un probleme avec leur pâtes thermique qui coulait chez certains
Alors les "problemes" des 5070/5070ti j'ai mis BEAUCOUP de carte PNY et jusqu'a maintenant aucun retour problematique
C'etait gigabyte t'es sur ?
J'avais vu cela sur une autre marque mais je ne sais plus laquel
Apres tout les modeles ont deja eu des soucis mtn franchement entre la gigabyte et la pny tu auras pas de reel difference
les aorus master était les plus touché je pense
@pulsar scroll désolé de te soliciter encore mdr mais concernant le SSD j'ai trouvé le sn8100 pour 20euro de + je fonce sur l'offre ?
Boostez votre nouvelle configuration gaming ou de travail avec notre disque SSD PCIe Gen 5 révolutionnaire, atteignant des vitesses époustouflantes jusqu’à 14 900 Mo/s pour les applications les plus gourmandes : gaming extrême, création de contenu pro, IA. En tant que leader du secteur en matière...
Dernière question @pulsar scroll
Pour la carte graphique j’ai finalement décidé d’y mettre 1400euros
J’hésite entre deux modèles
Les deux sont tres bons tu n'auras pas de probleme
Pour 100e de + mieux vaut prendre la astral nn ?
Même si niveau perf prix c’est débile
Tu auras la meme perf sur les deux
mtn si tu as une preference sur la astral oui tu peux
C’est + du futur proof dans 2 ans mon utilisation pro nécessiterait du oc Ducoup j’ai pris la astral c’est la meilleur pour ça dans les 80 à ce que j’ai compris
@bold sail coucou
Toi qui a un retour sur ces GPU tu en dis quoi
Vanguard > Astral
la Astral est mieux finie si on veut chipoter, mais la Vanguard a un meilleur cooling que ça soit VRAM ou sur la Die
puis bon, la vanguard sur les 80 et 90 ça reste top tier en terme de finitions
J’ai déjà pris la astral 
De toute façon je compte la rentabiliser pendant ces 5 ans à venir et merci pour les infos 👍
.
@pulsar scroll
J’ai pris deux kits RAM que j’ai trouvés à 130‑150 € chacun (32 Go CL30 6000 MHz CMH32GX5M2B6000Z30K expo/xmp et 48 Go CL36 6000 MHz CMK48GX5M2E6000C36only xmp), je sais que la RAM Corsair est critiquée mais c’était les seuls bons prix, j’espère tomber sur deux bons kits.
Et je me demande si celui qui est seulement XMP peut être bidouillé pour être compatible avec mon 9800X3D, (sachant que je peux encore annuler ma commande), et aussi que je compte ajouter les 48 Go aux 32 Go lorsque je ferais des tâches lourdes ce qui me ferait 90 Go mais en contre partis je devrais baisser la fréquence à ~5600 MHz de ce que j'ai compris, est-ce que ça poserait d’autres problèmes que la baisse de vitesse ?
Nn juste la ram corsair elle peut etre bidouiller mais tu cherches déjà à la base les soucis..
jamais de la vie dans tout les cas avec 4 stick tu passeras xmp/expo
En strictement aucun cas
oe ducoup je dois juste baisser la fréquence comme dit aux dessus ( sinon je peux prendre ce kit là mais c'est le prix des 2 kits réunis + 100 euros )
bref pour le prix y'a pas mieux actuellement
malheureusement
Non mais clairement tu actives pas le profil xmp/expo et prend les deux autres kits