#Pc bien propre
1 messages · Page 1 of 1 (latest)
Le câble management 🦧
Oh la ram 🫤
Une terreur nocturne
Oui les couleurs était pas fait via signalrgb
C'est pas le RGB le problème
Non la marque mdr
Oui bah j'ai pas de rallonge 😂
Corsair
Bah ecoute moi j'en suis bien content hein
Tu vas pas l'être éternellement ça je te garantie
Il va attraper froid mdr

Je re dis juste ce qu'il en est si tu veux pas savoir dit nous direct que tu t'en fiche et de plus, le rôle de modérateur n'a aucun rapport
Là on te parle juste de faits avérés
En plus, quad channel..
Tu t'aides pas beaucoup
Pour moi je n'ai aucun soucis sur mes RAM corsair que ce soit sur mon ancien pc en DDR4 ou en actuellement en DDR5 et je n'active pas l'expo de mes ram puisque je préfère ne pas usé plus ma ram que cela. Mais le quad channel c'est normal je suis monteur vidéo enfin !
User la RAM ???? hein
Et quand on est modo on se doit d'etre exemplaire mais bon oklm...
je te laisse ceci
https://atlas-corporation.fr/ram_corsair
Analyse technique des erreurs mémoire RAM de Corsair - Détection et diagnostic de la grande majorité des pannes avec les RAM Corsair.
Ton avis tu te le garde. J'aime bien corsair j'ai jamais eu de soucis avec et quand j'aurais un soucis avec la tu pourras l'ouvrir et dire "c'est plutot normal regarde ce que les articles disent"
Je n'avais jamais vu ton site, c'est vraiment clean
Commence par activer l'EXPO
Si on active l'expo on va venir exploiter ta ram a son max avant overcloking mais garder l'expo de coté cela permet de pouvoir avoir une marge de sécurité quant a la ram et son utilisation
Je te laisse te renseigner à quoi il sert réellement et pourquoi la ram a une fréquence de base
Oula euh comment dire
Vous savez quoi je vais retirer mon post si c'est pour avoir des donneurs de leçons comme sa. C'est pour cette raison que la commu hardware me répugne et est toxique ; on ne peut pas partager un truc sans que certains ramène leurs sciences ou critique plutôt que d'être bienveillant pour un build qui rend fier celui qui la fait
ok
Bonsoir
Alors techniquement ce n'est pas une question d'avis mais de fait, l'hardware en tout cas tu peux avoir des avis par exemple sur le visuel d'un composant ou de préférence sur une marque mais par exemple dire que c'est un avis quand une personne dit "la ram corsair a des soucis" c'est je dirais faux.
Je m'explique : la ram Corsair a plusieurs soucis tel que le module SPD qui a des mauvaises informations a ton bios
Tu as également les IC car Corsair met souvent des IC plutôt bas de gamme qui passe peu/pas les profils XMP/EXPO
Et tu as surement le quality control qui n'aide pas
Pour l'histoire du XMP/EXPO : techniquement non ce n'est pas pour faire de l'OC ensuite car les profils XMP/EXPO sont justement un OC.
C'est justement les informations mis dans le module SPD qui sont des paramètres fait d'avance par le fabriquant qui justement passe normalement
Sauf si justement le module SPD est foireux
Ou autre exemple comme dans ton cas l'IMC de ton CPU avec 4 barrettes est surcharger donc dans tout les cas ne passera pas un profil de ce type
Et petite info en plus la freq de base par exemple 4800mt/s que tu vois c'est le JEDEC donc justement une norme qui au cas ou par exemple comme dans tout les cas si des personnes vont mettre 4 barrettes, que les mecs ne se retrouve pas sans rien en gros.
Et en strict aucun cas l'XMP/EXPO use la ram pour le coup
En soit aucun rapport avec des donneurs de leçon comme tu dis ou encore "leurs sciences" car simplement ils ne vont pas dans ton sens en soit
@calm plank je pense que certain principe tu les expliqueras mieux que moi
Très beau t'on pc gg , c'est quoi la config
je vais en profiter pour corriger quelques erreurs sur le site de @bronze crystal aussi,
le choix de ic n'est pas totalement un soucis, ils mettent les memes ic que d'autres marques ou l'xmp passe ( que ce soit en ddr4/ddr5 ), ''corsair mets souvent des ic plutot bas de gamme'' ca dependra si tu parle en ddr4 ou ddr5, en ddr5 c'est pas tellement le cas si on reste autour des 6000mt/s / + ils mettent principalement du hynix mais il y a quand meme des soucis qui sont pas vraiment important etant donne que ca touchera surtout les personnes qui vont oc
je parles des 2 perso
m die n'est pas forcement en dessous de a die et peut meme etre au dessus en terme d'oc/qualite que a die, ca dependra juste du kit h24m>h16a>h16m
c'est ce que me disais Zaxz, j'ai retranscrit de ce que j'ai capich moi
mais si tu as des suggests de modifs à me faire passe en MP c'est avec plaisir
les erreurs ne viennent pas du choix d'ic comme j'ai dis mais du melange d'ic principalement
j'y penserais mais tu peux deja reprendre ce que j'ai dis
alors faudrai (si tu peux et souhaites) me faire le retour complet de la page comme ça je fais pas 15 commits
Pour le coup je ne suis pas d'accord
Tu as des IC qui sont connus pour être moins stable/bon que d'autre a ce niveau
Parce que objectivement si le seul probleme etait les melanges, tu n'aurais plus de probleme sous DDR5 car sur un meme kit tu n'as pas de melange d'IC
Cela montre bien qu'il y a un autre probleme que le "melange" et je parle bien sous D5
moins stable/bon oui forcement y'en a qui valent moins que d'autres mais sinon ils passent tous l'xmp ca fais partie des phases des tests de la ram avant d'etre vendue, la ou tu pourrais avoir des soucis c'est a des moments ou la ram est enormement utilisee mais faut vraiment que ca pousse pas mal
sous ddr5 j'ai deja aborde les soucis que tu peux avoir
Et pour le coup je pense que tu n'as pas vu ce qu'il se passe vraiment sous DDR5
Avec la corsair j'entend
Et sous D5 les modules SPD sont peu foireux
les seuls que je connais c'est: pmic locked/mauvais bin/bug puce spd
Puce SPD sous D5 en vrai meme moi en etant honnete tu en as peu, j'ai du en voir une fois avec la corsair
Et tu dis de la hynix partout je ne suis pas tout a fait d'accord justement car un moment corsair pour reduire les coups on foutu des IC moins chere
Apres oui tu as tout ce qui est mauvais bin aussi
Moi je vois beaucoup de samsung perso sous D5 corsair
T'as de la micron aussi d'ailleurs
ouep c'est pas faux j'aurais du preciser cas par cas puisque en 6000 c36 oui y'a du samsung(s16b) mais qui est pas mauvais honnetement
Apres la plus part du temps ou je vois des problemes c'est en c36 c'est samung et micron
Alors le rapport j'en ai aucune idee mais c'est une remarque
Parce que bon etrangement ces puces sont aussi sur d'autre kit
je donnerais pas la faute a l'ic directement parce que s16b meme au niveau oc c'est pas mal et oui du coup c'est trouvable sur d'autres kits comme patriot vv 6000 c36
techniquement la micron est surement meme sur les crucial pro en plus
m16d c'est tres correct aussi trouvable sur les cpoc principalement
Mais je doute fortement que tout les kits foireux chez corsair soit juste a cause de mauvais bin ou pmic locked
Non
Enfin techniquement "OC" c'est mettre le profil xmp/expo
Si tu laisses en jedec oui c'est sur t'as jamais de probleme
oui je parle d'oc du moment ou tu depasse les paramètres xmp
Alors dans ce cas non
On parle bien de juste passer le XMP/EXPO
les cas des kits foireux juste en xmp/expo j'ai pas vraiment de reponse c'est beaucoup moins evident qu'en ddr4
Et c'est clairement la plus grosse part des cas de probleme justement
Que cela soit en 6000c36 ou 6000c30
Et tres sincerement tu disais que les rams sont test a chaque fois...
Hmm tu oublies le facteur QC foireux