#Pc bien propre

1 messages · Page 1 of 1 (latest)

humble remnant
#

Je l'ai monté pour moi et je suis plutot content

vague osprey
#

Le câble management 🦧

bronze crystal
#

Oh la ram 🫤

fluid jolt
#

La ram fait peur

#

Ça doit être giga lent au démarrage

ember shell
humble remnant
ember shell
#

C'est pas le RGB le problème

bronze crystal
humble remnant
bronze crystal
#

Corsair

humble remnant
bronze crystal
ember shell
#

Imagine l'expo n'est pas activé

#

Il va voir flou à l'activation

bronze crystal
ember shell
humble remnant
#

Nickel les 2 modo qui me prenne a partie

#

Bien le serveur

bronze crystal
#

Là on te parle juste de faits avérés

#

En plus, quad channel..

#

Tu t'aides pas beaucoup

humble remnant
humble remnant
#

Et quand on est modo on se doit d'etre exemplaire mais bon oklm...

bronze crystal
humble remnant
ember shell
humble remnant
# ember shell User la RAM ???? hein

Si on active l'expo on va venir exploiter ta ram a son max avant overcloking mais garder l'expo de coté cela permet de pouvoir avoir une marge de sécurité quant a la ram et son utilisation

ember shell
humble remnant
#

Vous savez quoi je vais retirer mon post si c'est pour avoir des donneurs de leçons comme sa. C'est pour cette raison que la commu hardware me répugne et est toxique ; on ne peut pas partager un truc sans que certains ramène leurs sciences ou critique plutôt que d'être bienveillant pour un build qui rend fier celui qui la fait

ember shell
#

ok

trail grotto
# humble remnant Ton avis tu te le garde. J'aime bien corsair j'ai jamais eu de soucis avec et qu...

Bonsoir
Alors techniquement ce n'est pas une question d'avis mais de fait, l'hardware en tout cas tu peux avoir des avis par exemple sur le visuel d'un composant ou de préférence sur une marque mais par exemple dire que c'est un avis quand une personne dit "la ram corsair a des soucis" c'est je dirais faux.

Je m'explique : la ram Corsair a plusieurs soucis tel que le module SPD qui a des mauvaises informations a ton bios
Tu as également les IC car Corsair met souvent des IC plutôt bas de gamme qui passe peu/pas les profils XMP/EXPO
Et tu as surement le quality control qui n'aide pas

Pour l'histoire du XMP/EXPO : techniquement non ce n'est pas pour faire de l'OC ensuite car les profils XMP/EXPO sont justement un OC.
C'est justement les informations mis dans le module SPD qui sont des paramètres fait d'avance par le fabriquant qui justement passe normalement
Sauf si justement le module SPD est foireux
Ou autre exemple comme dans ton cas l'IMC de ton CPU avec 4 barrettes est surcharger donc dans tout les cas ne passera pas un profil de ce type

Et petite info en plus la freq de base par exemple 4800mt/s que tu vois c'est le JEDEC donc justement une norme qui au cas ou par exemple comme dans tout les cas si des personnes vont mettre 4 barrettes, que les mecs ne se retrouve pas sans rien en gros.

Et en strict aucun cas l'XMP/EXPO use la ram pour le coup

En soit aucun rapport avec des donneurs de leçon comme tu dis ou encore "leurs sciences" car simplement ils ne vont pas dans ton sens en soit

#

@calm plank je pense que certain principe tu les expliqueras mieux que moi

marsh edge
calm plank
# trail grotto Bonsoir Alors techniquement ce n'est pas une question d'avis mais de fait, l'har...

je vais en profiter pour corriger quelques erreurs sur le site de @bronze crystal aussi,

le choix de ic n'est pas totalement un soucis, ils mettent les memes ic que d'autres marques ou l'xmp passe ( que ce soit en ddr4/ddr5 ), ''corsair mets souvent des ic plutot bas de gamme'' ca dependra si tu parle en ddr4 ou ddr5, en ddr5 c'est pas tellement le cas si on reste autour des 6000mt/s / + ils mettent principalement du hynix mais il y a quand meme des soucis qui sont pas vraiment important etant donne que ca touchera surtout les personnes qui vont oc

calm plank
#

m die n'est pas forcement en dessous de a die et peut meme etre au dessus en terme d'oc/qualite que a die, ca dependra juste du kit h24m>h16a>h16m

bronze crystal
#

mais si tu as des suggests de modifs à me faire passe en MP c'est avec plaisir

calm plank
#

les erreurs ne viennent pas du choix d'ic comme j'ai dis mais du melange d'ic principalement

calm plank
bronze crystal
#

alors faudrai (si tu peux et souhaites) me faire le retour complet de la page comme ça je fais pas 15 commits

trail grotto
#

Parce que objectivement si le seul probleme etait les melanges, tu n'aurais plus de probleme sous DDR5 car sur un meme kit tu n'as pas de melange d'IC
Cela montre bien qu'il y a un autre probleme que le "melange" et je parle bien sous D5

calm plank
calm plank
trail grotto
#

Avec la corsair j'entend

#

Et sous D5 les modules SPD sont peu foireux

calm plank
trail grotto
#

Et tu dis de la hynix partout je ne suis pas tout a fait d'accord justement car un moment corsair pour reduire les coups on foutu des IC moins chere

#

Apres oui tu as tout ce qui est mauvais bin aussi

#

Moi je vois beaucoup de samsung perso sous D5 corsair

#

T'as de la micron aussi d'ailleurs

calm plank
trail grotto
#

Alors le rapport j'en ai aucune idee mais c'est une remarque

#

Parce que bon etrangement ces puces sont aussi sur d'autre kit

calm plank
trail grotto
calm plank
#

m16d c'est tres correct aussi trouvable sur les cpoc principalement

trail grotto
#

Mais je doute fortement que tout les kits foireux chez corsair soit juste a cause de mauvais bin ou pmic locked

calm plank
trail grotto
#

Enfin techniquement "OC" c'est mettre le profil xmp/expo

#

Si tu laisses en jedec oui c'est sur t'as jamais de probleme

calm plank
#

oui je parle d'oc du moment ou tu depasse les paramètres xmp

trail grotto
#

On parle bien de juste passer le XMP/EXPO

calm plank
#

les cas des kits foireux juste en xmp/expo j'ai pas vraiment de reponse c'est beaucoup moins evident qu'en ddr4

trail grotto
#

Que cela soit en 6000c36 ou 6000c30

#

Et tres sincerement tu disais que les rams sont test a chaque fois...

#

Hmm tu oublies le facteur QC foireux