#Aide amélioration pc

1 messages · Page 1 of 1 (latest)

steep shadow
#

Je me présente vite fait : je suis joueur PC, surtout orienté gros jeux open world/simu type Star Citizen, et je cherche à optimiser au mieux ma config actuelle pour du gaming confortable, fluide, et un peu future-proof.

Voici ma config actuelle :

🧠 CPU : AMD Ryzen 7 7800X3D

🎮 GPU : AMD Radeon RX 7900 GRE

🧩 Carte mère : MSI B650 Gaming WiFi (entrée/milieu de gamme, format ATX)

🧠 RAM : 32 Go DDR5 (entre 5000 et 6000 MHz, EXPO actif)

Es que passe sur la version, 7 9800x3d Ou autre utile (je pense pas mais j'aimerais avoir quelques conseils)

Cpu idem passe sur la 7900xtx ou chez NVIDIA ou Intel car il paraît que c'est pas mal

La carte mère c'est ça surtout, ça que je veux changé car j'ai fait l'erreur de pas en prendre une mieux a l'époque,

Pour les rame je pense passe en 64 car pour star citizen, c'est complexe parfois

Merci

stuck folio
#

Et la ram il faudra que tu changes de kit dans ce cas si tu veux partir sur du 64go car 4 sticks de 16go jamais tu passeras le profil EXPO

steep shadow
#

Et je compte prendre 2x32

#

Pas 4

#

Mais c'est aussi une des raisons de pk je veux changé de carte mère

#

Je veux pouvoir faire ce que je veux sur le pc pas être arrêté car la carte mère fait de la d

steep shadow
#

Venom viper cl36 6000mhz 2x16

stuck folio
steep shadow
#

Le truc c'est que y'a quand même pas mal de truc qui pointe vers la cm dans la stabilité,

#

Des plantage sur le bureau, le bluetooth qui crash et disparaît même du windows genre le pc n'arrive même plus à détecte la feature

#

Crash freez

#

Boot au bios

#

Boot interminable (pb de msi

#

Led blanche et pc qui ne boot pas

#

Problème de résolution d'écran comme si le pc d'un coup n'arrive plus à géré cela

#

Alors que j'ai une 7900 gre gigabyte et un 7800x3d fin même àvec de la ram de merde pas sensé planté sur windows

stuck folio
#

Alors d'ailleurs je viens de pense mais si tu l'as depuis quelques mois, oui il y eu pas mal de soucis avec la cm effectivement
Mais limite passe la en garantie j'aurais tendance a te dire

steep shadow
#

Tout prie dieu datant, fait de la magie vaudoo, installé ancienne nouvelle, dernière, clear cmos, ect ect

steep shadow
#

Non flemme

#

Enfin je vais acheté une autre et le faire peu être

#

Mais ça fait 1 ans et demi qu je les

stuck folio
stuck folio
steep shadow
#

Normalement c'est ok, juste j'ai pas pus m'en occuper mais ça fait déjà 2 mois que je me tâte

#

Je me suis dit que les mise à jour allé régler le problème mais là dernière qui date de mars je crois n'a pas réglé elle aussi donc je vais faire ça

#

Je me tâte à prendre une asus tuf x670 gaming plus

stuck folio
steep shadow
#

We je sais mais chian d'avoir des composants qui peuvent pas usé de leurs capacités,

#

La dernière fois qu'on la conseillé de partir sur b650 je me retrouve avec la MSI et c'est prob de stabilité

#

Chez asus et giga faut faire gaffe car beaucoup de b650 son éclaté

#

Il me reste peu de choix et maintenant

#

Les 670 deviennent pas trop cher 230€ j'en est vue

#

Contre 180 pour une b650

stuck folio
#

Pour le coup je parle en connaissance de cause de plusieurs centaines de vente de b650 eagle ax

steep shadow
#

Dit moi je suis tout ouïe j'essaie de garder foi en l'humanité 🤣

stuck folio
#

La gaming plus je commence a la remettre car elle a effectivement eu des soucis mais visiblement plus maintenant