#Partir au Japon Echanges de bonnes adresses, lieux à voir conseils
1 messages · Page 5 of 1
Toujours un sens du détail chez eux c’est fou
C’est un hotel 3* avec petit dej, et bouffe inclus
Fais nous rêver au niveau du tarif. J'imagine que le rapport qualité-prix est excellent
3 nuits pour 2 - 112200 yen
Ca fait 100€/nuit par personne. Pas donné mais bouffe incluse, onsen, vue sur le lac, chambre sympa
C’est ca si jamais
Et on peut demander de pas avoir de poisson 
Le sans poisson j'approuve !😆
Sinon t’as ca dans ton assiette 
Ça va avec la bouffe je trouve. C’est le prix je paye pour du best western en France avec juste un petit dej 😅
Osaka/Nara
Aujourd’hui pas beaucoup de pas mais un petit tour au Aoba festival de sendai
J’ai filmé en bonne qualité et discord nique tout
Donc voila sur youtube 
Sympa... Bon par contre on ne se pose la question de qui est le sponsor😆
Raison : Spam
Ah le bot de con 🤣
Discord a essayé d’envoyer les images 1 par 1
Petite idée du trajet qu’on a fait en attendant que je trouve les photos sympa
Matsushima c’est sympa à faire une journée.
Il y a quelques iles accessible avec des ponts, un petit tour en bateau bien sympathique. Plein de poisson / truc de la mer pour @quaint viper
On est parti se balader et au final on est arrivé à la ville d’à coté 
On s’est un peu trop perdu dans la foret et on a du escalader des trucs. J’ai un peu eu peur pour ma vie ceci dit 😬
quasi tout ferme vers 16/17h par contre
La fameuse phrase de stcdar hahaha
Ça a l’air splendide n’empêche
Escalade, randonnée... obligé de faire un trail en rentrant! Kyllian Jornet n'a qu'à bien se tenir!
J'adore leurs panneaux de prévention 😆
Bon on est passé vite fait a aomori. C’est pas follichon.
Hakodate pour l’instant c’est sympa
A aomori on fait le petit musee avec les art pour les char et le musee du bateau a cote.
Il y avait des petits panneaux indiquant de faire attention car un ours a ete vu en ville quelques jours avant 
Hakodate il y a une ropeway et monter la nuit c’est vraiment sympa
Et les trains putain, on a plus attendu les trains qu’autre chose
Oui j'ai entendu cette histoire d'ours. Si ça se produit, tu feras ton Takamura 😆
Premier colis envoyé du Japon faute de place dans la valise bien arrivé. 13 euros de douane c'est très honnête. Le second envoyé une semaine plus tôt vient de quitter la douane. Là aussi, 15 euros ça va... Accessoirement je vais pouvoir récupérer mes vêtements et chaussures que je m'étais envoyé pour gagner de la place !
Bon par contre je me suis acheté un artbook Evangelion que j'avais déjà 😵💫
Je précède la remarque du rat... Ça doit être lié à mon âge...
Ou au grand nombre d'artbooks que j'ai sur Evangelion et que je n'ai jamais pris le temps d'ouvrir...
Ça c’est quand tu commences à avoir trop 
Et ce n' est pas la première fois... Cela dit, je me demande comment tu fais pour ne pas commander deux fois la même statue
Je référence tout
C'est ce que je fais pour les mangas et j'arrive quand même à acheter en double... En ne regardant pas systématiquement au moment de l'achat 😢
Les manga c’est numérique donc je peut pas me tromper. Les statues aussi plus c’est grand plus tu sais que ta déjà. Les artbook ou j’ai aussi pas mal je check si j’ai un doute
là j'avais pris des photos des tranches d'artbooks en photos avant de partir au japon... et comme toi, j'ai checké quand j'avais un doute... le problème c'est que je n'ai pas checké celui-là car je n'avais pas de doutes...
@scenic path si tu n'es jamais allé le voir. C'est ce voyage ou jamais😢
ils vont en mettre un autre j'espère
Je suis trop jeune pour les robots desole 
Pff Gundam ça n'a pas d'âge !!
Ta pas PO une statue avec 3 perso et un robot

Il n'a fait attention qu'au perso féminin...
Ces jeunes qui disent j’aime pas les robots et calculent même pas qu’ils en ont déjà 
En même temps dans Gundam, il n'y a aucun personnage aussi sexy que Yoko...
Mais nan c’est stupide de faire ça
Bon petit tour pour moi aussi aujourd'hui, départ de Hollywood réservoir vers Hollywood Sign, 6,5 miles et 577 feet de montée, soit environ 10,4 km et 175m de de dénivelé. Puis de Hollywood Sign à Griffith Observatory, 4 miles et 500 feet de dénivelé, donc 6,4km et 150m
Bientôt tu pourras suivre @scenic path le randonneur aguerri. Profite bien! Vivement les photos!
Les photos sont ici :
#1133032532934402109 message
Bon, petit retour sur mon voyage :
__Nikko __- https://www.japanican.com/hotel/japan/nikko/hotel-kojoen
Tres sympathique pour les gens qui aiment la nature, cet hotel est bien sympa avec vue sur le lac, bouffe inclus.
Mont Nantai et le tour du Lac chuzenji. Faut etre chaud parce que c'est crevant de ouf. (7h chaque, moins si vous etes en bonne forme physique je pense)
Sendai - Matsushima :
on etait au festival Aoba Matsuri de sendai, c'etait bien sympathique. Je recommande
Matsushima - une bonne journee ca peut le faire:
- un tour de la baie en bateau
- visiter les petites iles et parc du coin (on a fini par marcher jusqu'a la ville d'a cote en se baladant
)
__
Aomori :
__
On a fait une petite escale mais a part les panneaux "attention on a vu un ours se balader il y a 2 jours, laissez les portes fermees". C'etait pas folichon. Peut etre que les alantours sont plus interessantes. Mais le centre ville bof
Hakodate
Ville sympathique
Super vue la nuit depuis la Ropeway, le Goryōkaku est cool a visiteret la vue sympa depuis la tour.
Noboribetsu (onsen village)
1 journee c'est suffisant je pense
- Marin park, c'est rigolo, il y a des spectacles de dauphins et phoque
- on etait dans un hotel avec un bain INCROYABLE. On a prit la chambre dans l'annex pour payer moins cher mais quand meme avoir access aux bains. (Chambre mid tiers) il y en avait genre 12-13 differents. Sel, sodium, et autres
- adex Inn Noboribetsu - Bear park, c'est un petit arret sympa pour voir des ours de pret et leur jeter des croquettes pour ours. On peut aussi parier sur une course de canards. (j'ai pas gagne malheureusement)
- une petite promenade est possible en allant vers les enfers et le lake kuttara.
Sapporo:
On y etait pendant le festival du ramen.
On s'est prit la sauce le 2eme jour donc on a annule notre plan d'aller faire un tour a yoichi ou otaru je sais pu lequel
Tokyo - Petit store Dragon ball. Pas grand chose d'interessant pour moi mais bon 
Nikko - Les petits temples sont sympa a voir, petite balade en foret possible aussi
Nikko - Part 2
Nikko - Mont Nantai
Ca commence par quelques escaliers
Puis de la foret
Puis un peu de route
puis de la foret
Puis de la caillasse
Mont Nantai - 2
Merci pour le partage des photos et le détail du parcours. Tu es de retour ou en transit? As-tu fait quelques achats?
je suis rentre hier 
Pas de pb d'annulation ou autre sur le retour?
Nikko - Tour du lac Chuzenji
nop
Sendai - Oaba Matsuri
Matsushima - Part 1
Matsushima 2
Aomori
il y a un petit musee sympathique pour voir des oeuvres utilises dans des festivals et un petit bateau reconverti en musee a explorer
Hakodate - Un petit resto de Ramen avec 8 places. (https://maps.app.goo.gl/sZ568dAkLqXnt81H9) Et au final, il y avait 6 francais mdr
Noboribetsu - Part 1
Un plan des bains a Noboribetsu
parc a ours
Noboribtsu part 3
Une super vue sur le lac avec la brume qui s'est levee genre 2h apres qu'on soit passee 
Sapporo, festival du ramen
Voila, @quaint viper pourra pas dire que j'ai pas envoye de photos
J'ai rien envoye sur tokyo parce qu'on a deja tout vu ici 
C'est déjà pas mal tout ça !
Ah aussi, on a fait Sapporo -> Tokyo en avion a la fin via la compagnie Peach pour moins de 40e. Beaucoup plus rentable que prendre le jrpass ou redescendre tout le long en train.
Suica virtuelle sur iPhone c'est tellement simple pour recharger et tout.
Suica ça marche partout ?
sur quasi tous les transports en commun ouai
Ok je m'en rappelle plus mais tu la prends directement sur place ?
tu peux en prendre une aux distributeurs. Moi j'ai juste ajoute dans l'application cartes et c'etait fait en 1 min
Ok donc tu peux même le faire avant d'arriver du coup
ouai
Parfait alors merci bg
Et j'ai juste achete 7 figurines 
j'ai prit plein de cartes pokemon aussi tkt 
T'aime ça ?
Bah j'aime bien ouvrir des boosters 
Mdr c'est une maladie de collectionneurs ça
Et tu l'as prise via une application ?
t'as un iphone ou un android ?
Android
ah. ca je sais pas t'aider du coup. Mais si t'as google carte ou un truc du genre ca doit marcher
Yes j'ai wallet
J'essaie de trouver des articles qui en parlent
Pour l'avoir en demat
Et je te remercie de ce partage!!!
Merci beaucoup pour ce partage 🔥