#Débat Communautaire #04 : La vitesse x2 doit-elle devenir le nouveau standard des serveurs ?

1 messages · Page 1 of 1 (latest)

stuck tide
#

Débat de la semaine concernant la vitesse standard des serveurs.
A l'heure actuelle, et depuis toujours, la vitesse x1 est la norme.

Voici le lien permettant de comparer les serveurs en x1 comparés à ceux en x2 : https://tinyurl.com/mr2k6rcy.

L'idée du débat est de savoir si la Communauté préfère que le standard reste sur la vitesse x1 ou bien bascule sur la vitesse x2.

Merci de donner vos avis constructifs afin de pouvoir transmettre vos suggestions réfléchies à l'équipe Travian: Legends !

Rappel du concept ici : https://tinyurl.com/5n99hanu

*Les autres débats jusqu'à présent :
#1084928395730755644 *

#

A vos plumes !

cursive schooner
#

Alors moi je pense que ce qui pourrais freiner les gens c'est surtout la vitesse des troupes

#

Du coup que le reste soit x2 c'est bien mais avec vitesse des troupes x1.5

#

Pourrais être une bonne solution

#

X2 vitesse troupes sur x3

#

Et x2.5 sur x5

#

Mais le dernière point je m'égare

#

Quand on est passé de la v4 à la v4.4, la production à été augmentée de 40% et le bonus PT et comptoir doublés

#

Et je pense qu'on peu affirmer sans se tromper que les gens ont, pour la grande majorité, aimé ça

#

De plus le format x2 est un format assez fédérateur, les qualif mondiaux se jouent en x2, les joueurs de speed même si c'est pas ce qu'ils préfèrent peuvent encore s'y retrouver, pareil pour les joueurs de lents

topaz silo
#

La question de l'aspect financier se profile.

#

Garder le prix des bonus du x1 et leur durée, passer en vitesse x2 pour réduire la vitesse du serveur.

#

J120 sur lent c'est mort de chew mort (sur les classiques qu moins).

#

Y'a aussi le fait qu'avec la 4.6 on troupe + tôt donc on arrive rapidement saturé en cc et seul les gros comptes ou les joueurs qui veulent s'investir fort peuvent se permettre d'avoir un très grand nombre d'unités.

#

Sur x1 aux artés la prod capi couvre à peine le neg.

#

En gros l'idée c'est d'apporter un jeu + confortable + dynamique pour les joueurs de x1.

#

Plus de serveurs x2 et moins de x1 harold

#

On a beau dire que un speed va couter pareil ou moins. Rapporté au nombre de jours de jeu c'est plus cher que x1. Pour les gens qui ne font qu'un serveur par an cela ne change pas grand chose mais pour ceux qui voient travian comme un jeu auquel on peut jouer en continu c'est différent.

#

pourquoi tout n'est pas uniforme dans la langue

#

after 55 jours

cursive schooner
#

Go faire des x2 mais bonus prod et compte plus dure 1 semaine au lieu de 3j

umbral hearth
#

Perso je joue seul, sans dual, et quand je monte ma capi lvl19, j'arrive à +120k/h
On X1, je peux dormir, le silo va être plein en 8h (960k)
En x2, c'est plus la même du tout.
C'est ça qui fait que je reste sur le X1.
Donc augmenter la taille des dépôts/silo, en fonction de la vitesse, ça pourrait être pas mal

spring cliff
#

Du coup rester avec des vitesses de troupes moins élevées pourrais être une bonne solution a mon sens (ainsi qu'augmenter la taille des silos 👍)

cursive schooner
#

Après quand ta capi produit 120k tu as déjà au moins entre 50 et 300k troupes Nan ?

#

Du coup ça se rempli pas si vite

umbral hearth
cursive schooner
#

Ah donc tu est une proie facile les 70 premiers jours

#

Ton ally doit être contente

umbral hearth
#

Je deloc 🙂
Et là je suis sans ally

stuck tide
#

Merci Pep 🙂

hybrid sorrel
#

En 2023 qui veut jouer à un jeu qui dure 6-7 mois ? 😅

#

X2 c'est clairement un bon compromis pour les joueurs de lent et ceux de speed, c'est pour ça qu'il y en a de + en + je pense

cursive schooner
#

En vrai même pour les joueurs habitués aux lents il y a une basse de motivation au bout de 5 ou 6 mois

#

Suffis de prendre l'exemple AS sur le x1 gos, je pense que beaucoup ont déserté ou pas fini le serveur en jouant aussi à fond que le premier mois

whole tartan
#

Bonjour

#

Non

#

Bonsoir

frozen idol
#

Et donc, non, pas de x2.

bitter heron
#

ba ducoup le x2 devient la norme et on met quelque x1 de temps en temps

#

comme ca tu as ton x1 pour ceux qui veulent que ca dure 6-7 mois

leaden valley
#

La vitesse du serveur joue plus sur la durée du serveur que sur la durée de la nuit !

On va prendre l'exemple de 2 serveur
Le x1 europe avec Unit : 14453 comptes inscrit
Au plan : reste 1474 comptes (inactif compris)

Perte de 90% des joueurs

Le x3 europe :
7693 comptes inscrit
Au plan : reste 2866 comptes (inactif compris)

Perte de 63% des joueurs

#

Comme bien souvent sur chaque serveur, une perte de compte ai dû à la perte de village, de troupe!
Mais si on rajoute à cela le temps du serveur, alors la penibilité d'être présent 6/7 mois sur le même compte, même serveur et voir soit ton groupe, soit tes adversaire fuir pour X raison, bah tu t'en dégoûte aussi !

#

Par contre sur n'importe quel serveur, si vos silo débordent, c'est qu'il faut faire des troupes pour éviter ce genre de problème 🤷‍♂️

unborn path
#

Bon, défense de vous moquer mais après plus de douze ans de Travian, je suis a mon premier speed ☺️ , un x2 on s'entend :D. J'ai bien hésiter à m'inscrire mais je dois avouer que je suis agréablement surpris. Par contre les golds au trois jours c'est clairement abuser. Je joue en continue. J'aime bien l'idée d'augmenter un peu la capacité du dépôt et silo, si j'ai pas vraiment de souci de surplus ça permet de rentabiliser un peu plus le npc.

modest zephyr
#

X2 la norme si tu doubles les dépots/silo

topaz silo
#

les rotas des artés sont plus rapides aussi -> sur x2/x3 les pushs se font et généralement le tyr bouge en 16h+4h activation

#

y'a juste au start, tu vas peut être déborder un peu sur la capi

topaz silo
#

c'est ouvert à tous ici et c'est plus facile de débattre

leaden valley
#

Vous avez peur de quoi si les depot/silo ne sont pas augmentés ?

Prod d'un 4446 basique -> depot/silo 80k
-sur x1 : 1750 1750 1750 3150 -> plein en 45h/25h
-sur x2 : 3500 3500 3500 6300 -> plein en 22h/12h

Prod d'un 15c 150% capi, champs 15-> silo 400k (5 silos)
-sur x1 : 63000 -> plein en 6h
-sur x2 : 126000 -> plein en 3h

Sur vivi normal, que ce soit sur x1, x2 voir x3, vous passez des nuits sans déborder
Sur grosse capi ( que tous non pas ), cela fait des courtes nuits, peu importe le serveur! Et je suis persuadé que ca déborde sur x1 comme sur x2!!
De plus il existe des solutions simple pour éviter de déborder
-dual
-cogest
-augmentez vos silo
-faire plus de troupe
-mettre un réveil dans la nuit pour les plus fou

modest zephyr
#

On parle pas du x2 en tant que tel, on parle de le faire devenir la norme.
Donc que les joueurs de lent se retrouvent tous dessus.
Tu veux que ça les attire bah je te le dis, faut adapter ce qui va les bloquer
"C'est facile suffit de claquer un smic et d'être 5 sur le compte" tu nous fais une tikii la !

La vitesse x2 est super agréable, mais si tu fais que du x1 :
Tu vas considérer que tu dois trop golder
Tu vas considérer que t'es dépôts silo vont trop vite (au start et pré gdgs)
Tu vas considérer qu'il faut + d'heure de jeu

#

Donc faut trouve une solution à ces problèmes, sinon je n'y vois strictement aucun intérêt.
Tu vas juste perdre une grande partie de joueur

umbral hearth
nova cairn
#

Une solution pour luter contre les dépôts qui déborde, c'est de faire passer toute ces ress sur l'inventaire du héros.
Pour moi le système de l'inventaire du héros est absurde. Mais quitte à l'avoir, je ne vois pas pourquoi il devrait être réservé au raideur d'oasis. Ouvrons la possibilité des stocks infinis aux joueurs qui jouent au sim.
Après, ça limite clairement l'intérêt de monter beaucoup de silo/dépôt sur les v support.
Ça permettrait aux joueurs de X1 de passer la nuit tranquille et aussi d'éviter que ses.ress soient volée trop facilement. ( Car oui sur X1, c'est plus compliqué de raid quelqu'un d'inactif pour 6-7h que sur x2).

#

Après est ce qu'on a des stats sur le nombre de personne qui s'inscrivent sur x1 vs ceux sur x2 ?

nova cairn
#

L'autre soucis, c'est au niveau implication des leaders sur une période donnée et la vie du serveur.
Pour un leader, c'est plus facile de faire une op off chaque semaine que deux. Or sur X1, c'est déjà pas si facile de trouver des leaders qui sont chauds de faire une op chaque semaine parce que ça leur prend beaucoup de temps. On le voit bien, surtout sur les petites écuries/ les alliances qui se créent. C'est différent pour les grosses écuries qui s'autorisent des gros staff de leader mais il y en a pas tant que ça.
N'empêche à une op par semaine, t'en fait 25-30 que un serveur.
Si les leaders ne sont pas capable de changer leur habitude mais que tu réduis la vitesse d'un serveur par deux ben tu as plus que 12-15 op, le tout avec les artes et les plans au milieu. C'est pas la même chose.

#

Un dernier gros point pour moi, c'est le fait qu'on double la production de cc mais pas la consommation des troupes. Ça permet de nourrir des armées sans neg bien plus grosse en x2 et ça revient de nouveau à favoriser une élite de joueur qui gold aux détriment de ceux qui ne gold pas où très peu qui sont encore très présents en X1.

leaden valley
leaden valley
nova cairn
# leaden valley Ca va changer ton serveur de déborder 5h chaque nuit ? Si au final, tu sors des...

C'est de l'ironie rassure moi ?
La majorité des joueurs aiment être un minimum compétitif, proportionnellement au temps de jeu investi.
Actuellement avec une faible connexion mais une bonne gestion, il est possible d'être dans les top sur le serveur X1.
j'ai moi-même fait un compte égyptien top 10 prod et def en x 1 en solo parce que j'ai perdu 0 Ress en overflow et que mes TR font le gros du taf pour moi.
J'aime être compétitif et je le suis grâce à une organisation au millimètre via TR. Dans cet optique plus que le temps de jeux, c'est la capacité de gestion qui est valorisée et la capacité à se connecter à une fréquence régulière.
En speed, j'ai le sentiment qu'on est moins dans un jeu de gestion et plus dans un jeu qui nécessite d'être sur le compte ET actif tout le temps. Y a une énorme dif entre jeté un oeil si y a pas d'attaque et faire le gros du taf sur le compte le soir en rentrant
... et devoir toutes les deux heures passer 20 min sur le compte.
L'intérêt du X1, c'est que tu peux concentrer ton temps de jeu le soir etc bcp plus facilement que sur un speed et faire simplement de la maintenance/ des contrôles en journée avec quelques clic sur la fl.

umbral hearth
topaz silo
topaz silo
#

Faut arrêter de dire niania ça avantage trop les goldeurs. Le gold fait partie du jeu et les personnes qui mettent des smics etc ne représentent pas une partie immense des joueurs....

topaz silo
#

Si tu joues pas avant tes 120k de prod capi c'est triste... Mais si ça t'amuse fais le PES_Heart

#

En fait si on veut autant de joueurs lents sur speed c'est juste pour avoir des frigos facile bien sûr smart

leaden valley
#

Non ce n'est pas de l'ironie ! Vous voyez les speed comme des serveur ou si tu es pas H24 dessus, tu y arrive pas alors que c'est complètement faux 😉

Hors mis le top pillage où tu as besoin d'être h24 sur x1 comme en speed, le reste du jeu, tu as pas besoin de l'être

Si en x1 tu check en journée pour lancer 2 bâtiments et voir si tu es pas attaqué, sur speed c'est la même 🤪

leaden valley
nova cairn
#

Sauf que les conséquence sont pas les même. J'explique le problème, je pense que nier l'existence du problème en disant que l'overflow n'a pas d'impact sur la progression d'un compte, c'est gonflé

leaden valley
#

Oui ça a pas d'impact !
L'impact le plus important c'est le temps et l'argent que tu y mets

Si 1 jour, ton voisin te pille pendant que tu dors, disons pendant 7h

Tu vas delete car tu auras pris du retard sur les top?

umbral hearth
#

Donc oui la prod baisse a un moment, mais je passe quand même par le stade "perde de 20% de ress journalière"

cursive schooner
#

Quand tu joue un minimum tu fais des vstock

leaden valley
#

Encore une fois et toi même tu l'as dit que ça t'arrive, ça déborde des fois! Ça déborde pas tous le serveur

Puis la vous parlez des joueurs qui golde mais vous omettez les joueurs qui le font pas
Est ce qu'un non goldeur à envie d'attendre 45min que le BP passe au niveau 2 ?

cursive schooner
#

Tu fais 1 ou 2 villages à côté de capi avec uniquement silos et dépôts et routes CO capi

#

Après j'avais déjà proposé ya qqs semaines de remonter le silo à 100k

umbral hearth
cursive schooner
leaden valley
#

A vois voir débattre, j'ai l'impression de parler à des gens qui golde chaque bâtiment juste pour suivre les top
Ca doit être pour ça qu'il y a tant de x1, TG se régale 😳

umbral hearth
#

Justement je cherche a optimiser le npc, donc 2 npc/jour

#

6gold/jour, 2gold pour instant les 2champs haut lvl, ca va niveau dépenses

leaden valley
#

Et tu troupe avec quoi ?
Si tu golde 2 bâtiments par jour juste avec les resources produit, j'imagine que tu as plus grand chose pour faire des troupe 🤔

umbral hearth
#

Tant que les champs sont pas 19, je troupes avec les ress des autres villages

leaden valley
#

Donx pas avant les arté en GCGE

topaz silo
umbral hearth
leaden valley
umbral hearth
proud canopy
#

Il faut comprendre que le X2 peut laisser une appréhension au joueurs de X1.

On te dis que le serveur va 2x plus vite, pour certains joueurs un X1 est déjà rapide, ils se retrouvent en queue de peloton dans leur alliance et ne vivent pas forcément le même serveur qu'un joueur TOP 50 ou TOP 100

topaz silo
#

Rattraper 10 ou 15 jours de ce 20 en Gc ge 20

#

2m1 de GCGE 20

#

27m de ress pour les troupes

#

Tu commences 15j avant tu paies 9m de troupes.

umbral hearth
#

Je suis d'accord avec toi, mais dans les faits, mes ce tourne quand même (pas en h24 certe)
Donc je pourrais effectivement passer sur du h24 ce, et le reste va sur les champs
Mais je sais pas si ça change des masses pour le débordement de silot

topaz silo
#

Ah ouais attend si tu t'en sors bien. La je vois 5300 sortantes. Qui te rapporteront aussi.

topaz silo
#

T'auras chaque jour 1600 de conso en plus

#

Donc ton silo se remplira moins vite

#

Tes troupes pourront piller et te rapporter du btf

#

Bingo moins de npc

#

Mais attends, dis moi

umbral hearth
#

Je joue romain, la conso monte moins vite

topaz silo
#

T'es le genre de mec qui part en 180/180?

#

Parce que pour trouper si tard tu dois être super safe.

proud canopy
#

c'est le principe d'une régulation, ta prod de cc est régulée par ta conso en troupe

umbral hearth
proud canopy
#

on peut revenir au débat

umbral hearth
#

Et je ne pille pas, car j'ai pas envie de passer impérativement tout les x minutes

topaz silo
#

T'es la pour jouer à farmville

#

Donc je sais même pas si on devrait prendre en compte ton avis 1822_KEKL

umbral hearth
#

Bah

#

Du coup on peut mettre un asterix

#

*les joueurs de Farmville sont mieux sur x1

proud canopy
#

il faut prendre l'avis de tous

leaden valley
proud canopy
#

quelles sont les différences entre un joueur finissant avec 50K de def et 10 villages par rapport a un joueurs avec 30 villages et 500K de def

#

1/ l'investissement en temps de jeu
2/ l'investissement en gold
3/ L'organisation

#

Si tu prends juste les deux premiers points, un joueur de X1 voit un passage en vitesse X2 comme une multiplication par 2 de ceux là

leaden valley
proud canopy
leaden valley
#

Je réponds aux craintes de déborder, je fais en sortes de bien expliquer les choses pour leur montrer que ce n'est en aucun cas dramatique

#

Si on parle d'investissement sur le temps :

1er exemple :
Un nouveau joueur découvre le jeu, il veut pas golder car il veut découvrir le jeu!
Il start un x1 et un x2

Aura t il la patience d attendre 27min le BP à 2 sur le x2 ou 45min sur le x1 ?
Quel type de vitesse va le plus vite le dégoûter ?

2em exemple :
Sur x1 tu te connecte à 8h à ton réveil, tu lance 2 bâtiments, 500 troupes et hop au boulot.
A 8h10 ton voisin t'attaque pour te priser, il met 6h en cata.
Tu te reconnecte à 10h à la pause café, tu vois les attaque, tu demandes de la def mais personne arrive à temps car trop tard...

Sur le x2, si on prend les même emplacements, les temps sont justd divisé par 2 mais le résultat sera le même, les joueurs def ne seront jamais à temps !

Cet exemple pour dire que le même temps passé sur x1 donnera le même résultat que sur x2
Si tu veux jouer à fond, il faut être présent le plus souvent possible
Si tu veux jouer en milieu de tableau, tu y consacre le temps qu'il faut 😉

3em exemple :
J'ai donné les chiffre plus haut mais quand je vois que les x1 perdent 90% joueurs inscrits post plan et que sur speed, ça tombe à 65%!
C'est bien que la durée du serveur joue énormément sur le mental à tenir le serveur en entier

proud canopy
#

Pour le dernier point les plans sont peut être fautif, mais c'est un autre sujet 😄

umbral hearth
#

C'est vrai que en milieu/fin de serveur j'en ai marre et j'arrête le serveur
Mais ça doit aussi être lié à mon style Farmville que x1

leaden valley
proud canopy
#

En terme de gold c'est pratiquement tout bénef pour traviangames de basculer sur du X2 au tarif actuel

umbral hearth
#

C'est ça 😅
Après golde on s'entend, 30€ le serveur quoi

leaden valley
umbral hearth
leaden valley
umbral hearth
#

Donc quand j'en peux plus j'arrête, et quelques mois après j'ai de nouveau une envie, je m'y remets, etc

cursive schooner
#

Les gars franchement mettez vous en duals trials sur x2 vous vous amuser ez de fou

proud canopy
#

Si on prend un joueur X qui joue en continue toute l'année.
Ce dernier dépense en gold pour:
Compte plus jusqu'au Plan
Bonus 25% jusqu'au Plan
2 NPC par jour jusqu'au Plan
le Club gold

En prenant en compte qu'il fera environ 1,5 serveur X1 sur une année
Et si il joue en X2 il en fera environ 2,5 sur une année.

La différence est pas énorme mais non négligeable pour beaucoup de joueurs.
X1 => environ 3000 gold => 80€ par an
X2=> environ 4100 gold => 112€ par an

leaden valley
proud canopy
cursive schooner
#

Bah c'est qu'ils n'ont pas vraiment envie de jouer au jeu

#

Enfait

#

C'est dommage de réagir comme ça

#

Et de se limiter

proud canopy
#

ils n'ont peut être pas la même vision du jeu que toi

cursive schooner
#

On rencontre plein de gens super

#

De toutes manières jouer seul tu peu pas cover 24/24

#

Si tu cover pas 24 /24 que ce soit lent ou speed

#

C'est que t'es pas vraiment intéressé

umbral hearth
proud canopy
#

nouvelle proposition des serveurs ou le système de dual est interdit

cursive schooner
#

Va au diable

#

Quelle tranquillité d'esprit de jouer à 7/8 sur le compte

#

Je pars jamais en dessous de 6

#

Sauf quand on est en basse saison

#

De septembre à novembre je joue 18h/ jours à lancer des listes toutes les 3 minutes

proud canopy
#

no life

cursive schooner
#

Bah si, le reste de l'année

leaden valley
modest zephyr
#

Si le débat c'est de changer la standard de vitesse, c'est pas tant les tryharder de base dont il faut parler mais justement des joueurs plus modeste qui ne feront jamais la transition.
Dire que si ton compte est pas H24 c'est que tes pas intéressé c'est la pire mentalité d'élitiste à 2 balles et ca n'a rien a faire dans ce sujet la.

C'était bien plus interessant quand tu proposais de modifier la vitesses des troupes par exemple

hybrid sorrel
#

Bon apres si la seule raison de pas jouer les x2 c'est le stockage, il suffit de faire 2 depots silos sur ses vivis et routes co

modest zephyr
#

Ca qui fait peur aux joueurs c'est le coté "faut que je joue 2 fois plus"

#

et même si c'est pas aussi linéaire, vous pouvez pas dire qu'on peut jouer un X2 avec le même temps de présence qu'un x1

hybrid sorrel
#

Avec le pillage oasis, les x1 prennent déjà bien + de temps qu'avant

modest zephyr
#

Ils occupent bien plus le start et le rendent dynamique

#

c'est super bien comme changement, on se faisait bien chier pendant longtemps sinon

hybrid sorrel
#

Perso je suis mal placé pour parler du sujet, j'ai fait que 2 x1, sur serveurs à régions et pas terminés 😄

#

Quand je joue je suis plutot à fond et je me lasse vers 2/3 mois de jeu suivant le serveur, son intensité ou non, et la vie perso

#

Soit je joue beaucoup (mais moins qu'avant car pas la meme vie), soit je joue pas du tout

modest zephyr
#

Ouais on est énormément de profiles différents, avec des temps de jeux et une implication tout autant variable

#

mais le débat s'adresse surtout aux joueurs de x1 en realité

#

est ce qu'on est pret a faire ce pas la ?

#

et qu'est ce qu'il faudrait changer pour qu'on le fasse

#

Les gros leaders de mondiaux c'est le même constat, on a vieilli, on peut plus avoir un investissement pareil sur 8 mois.

#

Ca se tient totalement pour le coté compétitif

hybrid sorrel
#

Ouais mais au final c'est TG seul qui décide si c'est une opération rentable financierement ou non

modest zephyr
#

mais pour les serveurs classiques avec pleins de joueurs moins tryhard, on fait quoi ?

modest zephyr
#

donc faut trouver les arguments qui feront que la bascule est faisable

hybrid sorrel
leaden valley
#

Et moi en tant que joueur de speed, je tente de répondre à vos craintes sur les speed

modest zephyr
#

et quand des joueurs viennent vous expliquer pk ils ne feront pas cette bascule

#

vous leur dites que c'est juste qu'ils sont pas assez investi

#

alors que c'est eux la cible de la discussion

modest zephyr
#

ils verront par eux même

#

si c'est jouable pour eux ou non

leaden valley
#

Ha non, c'est les x1 qui disent que sur speed il faut être h24 alors qu'en visant les même objectifs sur différentes vitesse, le temps à y investir reste le même 😉

modest zephyr
#

Je sais qu'en tant que lead/hc, jouer des X2 avec des vrais pauses dans l'année, c'est moins fatiguant que 210 jours d'investissement permanent sur un x1

leaden valley
#

210 jours, la mort 😂

modest zephyr
#

Typiquement le serveur unité, j'aurai eu exactement le même temps d'investissement si c'était un X2, sauf qu'il serait fini depuis 4 mois

#

et que j'serai déjà en break

hybrid sorrel
#

Surtout sur un jeu comme ça. Meme en x1 tu dois etre en alerte tous les jours, communiquer, gérer..ect

leaden valley
#

Déjà que le gos x2, c'est long alors que c'est un speed 😭

modest zephyr
#

avec ton taff, ta vie de famille etc

#

donc en soit, le temps investi en X2 est theoriquement plus rentable 😛

hybrid sorrel
#

Mais les gros joueurs ça change pas trop non plus

cursive schooner
#

Kai pas fais bcp de x1 mais quand j'en faisait fallait quand même être la 24/7 pour piller

modest zephyr
#

totalement d'accord

hybrid sorrel
#

Ou sur discord pour parler 🤐

modest zephyr
#

mais c'est pas l'élite la cible de la bascule en vrai

#

c'est les 90% des autres joueurs

cursive schooner
#

Hmmm

leaden valley
#

Et on se prend le chou alors que c'est TG qui décidera 😂

hybrid sorrel
#

Ouais mais les 90% des autres suivront

cursive schooner
#

Mais quand tu joue chill tu te met sur un speed en deloc t'es tranquille aussi

modest zephyr
modest zephyr
#

personne va t'embeter avant de s'ennuyer suffisament pour te remarquer sur la map

hybrid sorrel
#

Si tu pilles les oasis de Tiki t'es mort

modest zephyr
#

Je joue quasi exclusivement des x1, mais pour moi y'a aucun débat, x2 c'est la meilleure vitesse parceque justement le meilleur compromis entre les joueurs.
J'ai tjrs fait des x1 parceque la majorité de mes joueurs ont pas envie d'aller sur des speeds

hybrid sorrel
#

Mais moi ça m'étonne toujurs autant le nombre de joueurs de x1

modest zephyr
#

j'ai pas les chiffres

leaden valley
#

Demande à tes joueurs qu'est qui fait peur de passer sur speed

hybrid sorrel
#

Bah ouais je pense vu les serv en cours

modest zephyr
#

en tout cas en france, y'a pas de doute

cursive schooner
#

Franchement perso un x5 c'est ouf , tryhard pendant 40 jours et après qqs semaines de pause pour décompresser

modest zephyr
#

en france c'est une toute petite minorité les speedeux

#

de ce que je vois

leaden valley
#

Mais toi tu es au dessus

cursive schooner
#

Pcke la prod de ressources jm'en fiche complet je npc pour des champs 1 de toutes manières

leaden valley
#

🤪

hybrid sorrel
#

En tout cas la transition x3 vers x2 se fait bien

cursive schooner
#

Enfait x2 c'est bien pour nous Pcke la vitesse de troupes est la même sur x2 x3 x5

#

La seule chose chiante sur x2

#

C'est qu'on en a pour 120 jours

modest zephyr
# leaden valley Demande à tes joueurs qu'est qui fait peur de passer sur speed

C'est assez simple, c'est les catas le probleme.
En opé, j'ai 12h d'analyse pour l'opé def.
Les offs sous speed c'est un calvaire à analyser en X1. En X2, tu peux considerer que tout le monde est sous speed, donc un mineur vitesse = x4

Ok tu peux avoir les memes heures de connexion, mais tout ce joue sur les décla.

modest zephyr
hybrid sorrel
#

Bah ouais par contre ça c'est sur

cursive schooner
#

Mdr pk

hybrid sorrel
#

Et encore sur gos tu peux avoir 1h pour décider où def

modest zephyr
#

Donc pour un joueur c'est le meme probleme, tu dors 4h, bah ca revient à 8h de trou sur x2

modest zephyr
#

ca a l'air génial 😄

leaden valley
modest zephyr
#

mais quand j'ai 500 RC a analyser

#

500 calcul de reprod etc

#

bah en X2 j'fais comment 😄

leaden valley
#

C'est pareil pour nous 😉

modest zephyr
hybrid sorrel
#

Sur x2 des fois ça sert à rien 😄

modest zephyr
#

le sentiment de devoir tout bacler

hybrid sorrel
#

Car le mec a finit l'opé avant que tes spys arrivent

modest zephyr
cursive schooner
#

On a des gdoc nous yas

modest zephyr
cursive schooner
modest zephyr
#

ca change rien

#

quand ta 5000 entrées dans la tronche

#

tes gdoc faut des bonhomme qui passent des heures derriere

#

et j'ai pas trouvé de vitesse x2 à ma reflexion et mes calculs encore 😄

cursive schooner
#

Nous on analyse des spy certes mais surtout le style du monteur

#

Mais j'avoue que sur speed c'est pas une opé par semaine mais 1 par jour

modest zephyr
cursive schooner
#

Donc on reconnais le monteur

modest zephyr
#

"analysé le monteur"

cursive schooner
#

C'est pour ça que nous on a 3 monteurz

modest zephyr
#

typiquement on disait ca y'a 5/10 ans sur lent

cursive schooner
modest zephyr
#

ca a jamais fait une bonne opé def de connaitre le monteur

cursive schooner
#

Ho ke si

leaden valley
modest zephyr
#

"Phanoux fait que des CD"
Bah phanoux sait qu'il fait que des CD d'habitude

#

c'est que du mindgame

#

ca vaut rien

#

c'est du shifumi ton truc

cursive schooner
#

Alors sur speed on fais jamais de CD

#

On rase

modest zephyr
#

j'ai vu ca

leaden valley
#

Les IP faisait bcp de CD

#

😂😂

modest zephyr
#

Full bus c'est bien minion mais j'en trouve 1 = j'en trouve 10

#

mais bon pas le débat du tout

#

😄

#

ON SEGARE MESSIEURS

cursive schooner
#

Si le mec a plus de capi et plus de voff il peu continuer à jouer s'il veut mais c'est plus une menace

modest zephyr
#

c'est nos problemes de HC ca

cursive schooner
#

On s'en fiche que tu nous trouve

#

On passera

leaden valley
#

😂😂😂

cursive schooner
#

On compte sur la supériorité des ouvreur

#

Mange toi un 250k gougous sous brasserie 1 semaine après les artés tiens

leaden valley
#

Arrete tes connerie toi, va parler de ça ailleurs 😝

#

Bon @modest zephyr demande au joueur de x1, pourquoi le x2 les feraient fuir
Et les joueurs non tryhard tenteront de leur repondre

modest zephyr
cursive schooner
#

Si t'as 150k gougous aux artés

modest zephyr
#

bah ta pas 250 1 semaine apres

cursive schooner
#

Après ça monte tranquille

#

Oausi c'est x2 du coup 10/12j

topaz silo
leaden valley
#

Qu'il est chiant avec ces hors sujet 😮‍💨

modest zephyr
#

La vitesse 1,5 des troupes sur x2

#

ca se défend fort

#

si la bascule doit se faire

leaden valley
#

Pourquoi pas x2 et pourquoi 1.5 ?

modest zephyr
#

Parceque je pense que c'est ce point la qui fait le + peur

#

prod +, ca ira a tout le monde

#

que le serv se finisse + vite

#

ca ira a tout le monde

leaden valley
#

Ok ils ont peur mais de quoi ils ont peur avec la vitesse des troupes 😅

modest zephyr
#

de se faire prendre à quai, de déclaré l'attaque un peu trop tard par rapport a un lent et que la def ne puisse pas arriver etc

#

sur x2 avec un vitesse en face de toi, tu vas te doucher ta plus d'off

leaden valley
#

Mais la def aura le même retard que sur x1

modest zephyr
#

Tout se joue sur la décla jerou

#

si tu as 1h de trou

modest zephyr
#

ca fait 2h que l'off est parti sur x2

#

en équivalent

#

c'est la tout la difference

modest zephyr
leaden valley
#

Et si la def a 1h de retard sur x1, elle aura 30min de retard sur x2

modest zephyr
topaz silo
modest zephyr
#

1h dans la vie reel = 2h IG

#

c'est le temps IRL qui compte pas IG Jerou

#

donc si tu décla plus tard, mathématiquement, ta moins de chance d'etre def

#

c'est pas linéaire comme la vitesse IG

leaden valley
topaz silo
#

Si tu te co à 17h

#

Le gars envoie à 16h00

#

X1 ou x2 il te restera pas le même temps pour reagir

modest zephyr
#

Je suis co de 8h a 10h puis de 12h a 14h
Tu lances l’off a 10h30 sur x2 avec 3h de route = impact 13h30
Tu lances la même off sur x1 à 10h30 = 6h de route

Je vais dans les 2 cas déclaré a 12h
Restera 1h30 avant impact en x2
Restera 4h30 avant impact en x1

= pas linéaire

topaz silo
#

Et un x1 plus court ?

leaden valley
#

Et la sur ton calcul, la def mets 4h sur x1 et 2h sur x2

topaz silo
#

Avec des moins grosses defs

modest zephyr
topaz silo
#

Et pas sur x2

modest zephyr
#

1h30 x 2 =/= 4h30

#

et même raisonnement pour la def.
Si y'a un call def et que j'arrive 1h apres, ca revient à 2h in game.

topaz silo
#

Du coup le vria débat c'est de convaincre les joueurs de x1spartroll

modest zephyr
#

Dire qu'il faut autant de présence pour les mêmes expectations sur x1 et x2 c'est faux

topaz silo
#

Mais attendez d'ailleurs

proud canopy
topaz silo
#

Passer le x2 en vitesse de base

#

C'est faire plus de x2 et moins de x1 ?

proud canopy
#

oui

topaz silo
#

Ou supprimer le x1 complètement ?

proud canopy
#

donc plus de serveur

#

plus régulier

modest zephyr
topaz silo
#

Parce que les x2 je crois n'ont pas de règle d'apparition régulière ? Si ?

modest zephyr
proud canopy
#

Et bien ça le deviendrait

topaz silo
#

Dans l'ensemble vous ne pensez pas qu'il a y a trop de serveurs ?

proud canopy
#

Un serveur X2 tout les 60 jours

topaz silo
#

Moins de serveurs = meilleure qualité de jeu ?

modest zephyr
#

Mais faut des serveurs dépeuplé pour certains qui veulent etre tranquille

#

je suppose

proud canopy
modest zephyr
#

Si peu de serveur = bcp de grosse méta sur chaque serveur

topaz silo
modest zephyr
#

tu peux pas venir avec tes 20 potes

proud canopy
topaz silo
#

Car plus de serveurs = plus de coûts de maintien

#

Et maintenir un serveur vide...

proud canopy
#

c'est de l'informatique c'est pas ce qui coute le plus

topaz silo
#

Ah lala

#

Je crois que c'est un coût super important

proud canopy
#

on dérive PEP

topaz silo
#

Mais on s'égare ptn

leaden valley
#

Je rentre à la maison et je regarde vos calculs car je suis vraiment perdu 😅

modest zephyr
#

Trust bro

#

Si x2 est la norme, tu perdra des joueurs automatiquement

proud canopy
#

faut penser à l'ensemble de la communauté sur ce sujet

topaz silo
#

Allez hop jn p'tit sondage ig ?

#

Maintenant qu'on sait que clairement les joueurs de x1 sont durs à convaincre

proud canopy
#

Sinon le X1 reste, mais devient moins fréquent, et des serveurs X2 apparaissent plus régulièrement.
Les joueurs X1 sont content
Les joueurs X2 sont content

#

Et un serveur spécial pour Tiki avec Dual interdit 😄

modest zephyr
#

Ce qui est sur c'est que les Europe sont trop récurrent et y'a une grande difference entre les serveurs

#

et la hype a chuté pour les grosses teams

cursive schooner
#

Si vous pensez que tout ce que je dis est premier degré vous me connaissez pas, il y a une part de vrai mais j'aime bien exagérer pour illustrer certains points

#

Je pense sinon qu'il faudrait essayer ( et pas sur serveur special Parce-que c'est encore different)

#

Un x2 Hybride avec vitesse troupes x1.5

#

Le reste comme un x2 classique

#

Le x3 le laisser tel quel

#

Et le x5 faire un test sur un nys par exemple avec vitesse troupe x2.5

#

Il faut cependant équilibrer le steppe avant ça et augmenter son coût d'au moins 25%

#

Quelque chose pour que le Huns soit plus joué par la masse et l'équilibrer aux mieux pour les tryhardeurs serait d'augmenter la force soit de l'archer soit du maraudeur de 5, mais de ralentir le maraudeur à la vitesse d'un teuton pour limiter sa puissance rainbow (sinon changer l'AM et le mettre plus au niveau d'un paladin serait une solution)

Oui je met ça ici et c'est pas le sujet blabla mais ça fais parti d'un tout, sur speed cette strat est broken, et techniquement sur lent ça l'es encore plus, + la vitesse est faible plus le gain sur animaux est puissant, mais cependant ce n'est pas encore démocratisé

topaz silo
#

Mais là on parle de vitesse sans parler de 3 ou 5 peuples

leaden valley
#

En ayant refais les calculs, j'ai trouvé ce que j'ai loupé 😅

modest zephyr
#

Bon du coup Jerou, on est daccord sur le fait que c'est quand même pas pareil et que ca peut faire peur ? 😛

leaden valley
#

Non ça fait pas peur, c'est juste que le joueur doit regarder son compte à 11h et non 12h30

Quelle idée il a aussi

#

😂

modest zephyr
#

MDR

#

ahah

topaz silo
#

C'est dommage d'être que 5 ou 6 a discuter mais on a pu identifier quelques problèmes déjà

modest zephyr
#

j'ai du prendre du temps pour tout relire avant de parler 😄

leaden valley
#

En vrai avec les smartphone maintenant, je trouve que ce genre de problème devrait moins existé.
Si on est capable de regarder les réseaux social en pissant un coup, je pense qu'on peut arriver à passer sur travian entre 2 photo Instagram

modest zephyr
leaden valley
#

Le mien il attend 😂

#

Après j'ai pas dit de regarder toutes les 5min hein

topaz silo
#

IG ou dans la couche ?

leaden valley
#

Tu changes ton fils, tu lui donne le repas puis en attendant qui rote, tu check

leaden valley
modest zephyr
#

Non mais on a tous des moments plus ou moins long ou on peut pas check le compte

#

déjà moi je dois check discord avant mon compte

#

😄

leaden valley
#

La nuit les gens dorment comme bcp sur le jeu!
Mais c'est pas pour ça que sur chaque serveur, tu vas te reveiller avec ton compte rasé au petit matin

modest zephyr
leaden valley
#

C'est sur que quand tu as des attaques sur 45h de route, c'est pas au premier matin que tu seras rasé

#

🙄

modest zephyr
#

gneu gneu gneu

#

😄

leaden valley
#

😂😂

bitter heron
#

Sinon je répète une solution tres simple : x2 devient la norme et on met des x1 de temps en temps

leaden valley
#

Je sais pas comment se passe les cadran sur x1!
Mais sur speed, tu as très peu de chance de te faire raser hors opé en une nuit sauf si tu te trouve en frontière ou la c'est pas la même

restive pagoda
#

bonjour. je fait partie des "vieux" (je joue depuis 2006). le x1 na cesser de "s'accelerer" au fur et a mesure des années. pour moi on est deja en x1,5 voir x2 par rapport a ce que j'ai put connaitre...je suis totalement contre la disparation des x1. si les gens veulent "jouer vite" il n'on qu'a aller sur les x3. on facilite la vie des joueurs et donc on baisse le niveau global. j'aimerais meme un serveur hardcore (pk pas pour les 20 ans?) sans toute les facilité qui ce sont ajouter avec le temps. sortir un v2 en 5 jours et avoir une off de 60k aux arté, c'est deja bien assez rapide pour moi.^^

#

a la limite, je serrais plus pour un serveur batard. des éléments en x1 et des éléments en x2

leaden valley
restive pagoda
#

ca va trop vite c'est tout. j'ai actuellement 40k de troupes et 10 villages sur un x1 en 2 mois 3/4. j'imagine pas tout ca x2 a sortir en 5 semaines

#

ca me gonflerais

#

j'ai pas fait le fr juste pour ca. je me mets a fond sur un serveur quant je le debute. question de rythme. pour moi (si je dit pas de betise) , le gros problémes c'est que le x2 a le meme tempo qu'un x3 sur pas mal de domaines

#

comme la durée des bonus par exemple

#

je verrais un truc sur la durée comme x1 c'est 9 mois, x2 c'est 6 mois et x3 et c'est 3 mois. si un serveur x2 dur 6 mois et que tout est tailler sur mesure pour ca, ca peut etre cool mais un x2 dur 4 mois pour le moment si je dit pas de betises ? il manque 2 bon mois "de rythme" pour moi

bitter heron
#

bon apparemment l'idée que le x1 ne disparaisse pas mais devienne moins frequent ne rentre pas trop dans la tete

cursive schooner
#

Toutes est proportionnel en durée

#

Sur x1 artés j90 sur x2 j45

#

Plans j 180 vs plans j90

restive pagoda
#

la durée serveur est pas la méme du x2 au x3?

cursive schooner
#

Nan

#

Pas du tout

#

Sur x3 artes jour 30 et plans jour 60

graceful quest
#

Je joue également depuis longtemps (2008) et j'ai fait majoritairement du x1 et 3/4 fois du x2

x1 : je suis d'accord avec le point de vue "les x1 sont trop long", après est ce qu'ils sont trop lents, je ne sais pas. Je trouve que la durée de 90j pour les artés est pas si mal, on a le temps de clean et de faire quelques intra (quand il y a du monde) et de monter confortablement son compte et ses troupes. Par contre après les artés, ca se tape en inter mais avec les changements de vitesse des PT, ca dure rarement très longtemps et l'arrivée aux plans est un long chemin de croix. Il ne me semble pas que beaucoup de personnes se découragent avant les artés, par contre après les artés il y en a beaucoup plus.

x2 : complètement d'accord avec les avis sur les bonus golds, je trouve ça abusé de payer pour 3 jours en x2. Sur le reste, c'est assez sport le x2 faut pas se le cacher, surtout les arté en 45 jours, tu fais un mois de serveur, t'es quasi aux artés, ça change énormément de choses quoiqu'on en dise. Il n'empeche que ca n'enleve pas forcément le plaisir, il faut savoir à quoi s'attendre et être pret à changer un peu ses habitudes. Par contre, la partie après les artés est plus fun que sur un x1.

Donc personnellement je trouverai ça plus intéressant de trouver un juste milieu, peut être avoir la phase pré arté un peu plus longue qu'en x2, mais une phase pré plans plus courte qu'un x1. Ca n'engage que moi !

#

Je trouve aussi que le jeu change beaucoup si tu joues en COA ou en petites alliances. Je pense qu'une petite ally anti WW sera moins affecté par la période avant les plans, il y aura toujours de quoi faire, des voisins sur qui taper etc. A part à être encerclé que par des grosses COA. Mais originellement, je pense que le x1 était plus joué par plein de petites alliances dans tous les sens qui se tapaient joyeusement les unes les autres tout un serveur, en tout cas c'est mon souvenir (surement biaisé) des anciens serveurs

cursive schooner
#

Le "anti ww" c'est assez propre aux français

#

Ya bcp moins d'ally de ce type dans les autres commu

#

La plupart préfèrent jouer le jeu et d'essayer de le gagner

leaden valley
#

Les anti WW finissent tjs pas rentré dans une coa

#

Par contre j'avais pas vu @stuck tide
Mais sur x1 les avantage sur 210 jours coûte 900 gold
Alors que sur x2 sur 130 jours coûte 1300

Il y a pas un peu d'abus la 😅

cursive schooner
#

Ouais mais tu comprends sur x3 x5 et x5 c'est toujours sur 3j

leaden valley
#

Sur x3, ça donne 800 donc ça va, je trouve ça équilibré

Sur x5, ça tombe à 600 mais la le npc est plus présent

frigid shard
graceful quest
#

De toute façon le premier argument qui revient pour le x2 c est les bonus golds pour 3 jours qui sont abusés

modest zephyr
#

j'avais calculé qu'en realité c'est pareil

#

t'arrive a 8j et 4j du coup

leaden valley
modest zephyr
#

Si tu considères que tu le fais tous les jours ( ce qui est difficilement ratable on va pas se cacher)
ca te donne :
en x2 : 1 jour supplémentaire tous les jours donc = 110 jours = 110 bonus + 4x110 = 550 bonus
en x1 : 1 jour supplémentaire tous les jours donc = 220 jours = 220 + 4*220 = 1100 bonus

#

550*2=1100

#

on est bien sur le même rythme

#

Les bonus te coute aussi cher en x2 qu'en x1, la seule difference c'est que c'est le même prix pour 2 fois moins de temps sur le serveur 😛

bitter heron
#

ba tu fais deux x2

cursive schooner
#

Le x2 a le moins bon rapport qualité prix

unborn path
#

Sinon pour les ress je comprend pas trop, champs, bâtiments, fêtes, troupes, bonus merde chus toujours a court de ress mouah 😒

#

Deux trois silos, un ou deux dépôts et ça roule tout seul

graceful quest
#

Pour répondre à la question posée, je trouve que ça serait positif de passer la durée standard des serveurs en x2. Je trouverai ça cependant intéressant d avoir un peu plus que 45j avant les artes pour les joueurs non tryhard parce que je trouve que c est un peu la course au début de serveur.
En tout cas, ça aurait été des impacts à prendre en compte, mais comme on dit, il faut donner sa chance au produit ! Et si TG veut faire passer la pilule, modifier le ratio gold bonus 3j serait le geste parfait selon moi pour s éviter des problèmes

nova cairn
#

Est ce que c'est Travian qui a posé cette question ?
J'ai vu finalement beaucoup de joueur de speed demander à ce que le speed soit le nouveau standard mais peu de X1 défendre leur serveur.
Perso je pense qu'il faut regarder les chiffres, si y a plus de compte créé en X1 qu'en x2, ben faut accepter que le X1 reste le standard et pas seulement pour le nombre de serveur qui sortent chaque année mais aussi pour les équilibrages.

#

Si après y a bcp plus de gens sur les x2, je suppose qu'il faut envisager le Switch de standard oui.

leaden valley
#

C'est travian qui pose la question sur les sujet dont on parle
Ils ont tenté avec la commu turque mais ce fut un flop, il tente avec la française et ça fonctionne !

Logique qu'il y est plus de joueur de x1 que de x2 vu qu'il y a peu de x2 😅

Or si on combine les joueurs de x1 et de x3 pour jouer sur x2, cela comblerait certaines lacune rencontré sur les x1 et x3
A savoir le serveur vide à l'approche des plan sur x1 et les start moitié moins rempli sur les x3 ( par rapport au x1 )
Cela pourrait donner des x2 qui start à 10k de moyenne pour fini à 2500 compte présent au moment des plans
Donc plus d'adversaire en tant que joueur et plus de rentrer d'argent pour TG 😅

#

Et à l'époque, au lieu de normaliser comment ils ont fait les serveurs, ils auraient nommé

Les x1 : serveur lent
Les x3 : serveur normal
Les x5 : serveur rapide

La communauté des joueurs seraient différentes!
Le mot speed/vitesse ou x3/x5 fait peur au gens car ça pense que ça va trop vite

whole tartan
#

Ce qui peut être intéressant c'est de "fusionner" les X1 et les X3 en x2 pour que les 2 types de joueurs se rejoignent
Si c'est juste remplacer les X1 par des x2 ....

leaden valley
#

Ca peut être bien !
En temps normal, ça joue sur x2, x5 et x10
Et sur les anniversaire/spéciaux remettre en x1, x3 et x5

austere sentinel
#

ou sinon, au lieu de faire les X2 en standard, tester de mettre deux serveur X2 par an, un en janvier, un en fin aout / début septembre. Les joueurs de X1 iront tester.
Pas mal de monde jouent et aiment les X1, donc il ne faut pas les enlever, juste rajouter des X2 en plus

leaden valley
#

C'est déjà le cas en fait et vu que les x1 dure 6 mois, peu de joueur des x1 irint se taper un speed en plus

Est ce que les gens qui aiment le x1 ont testé le x2 ?

umbral hearth
#

Perso jamais testé, je testerai une fois mon serveur fini

austere sentinel
#

un x1 dure plus de temps que 6mois ^^
je suis un joueur de X1 et je trouve la vitesse du X2 beaucoup mieux, X3 trop rapide par contre ( pour moi ) . Cependant pas assez de X2 hors qualif/mondiaux mais en qualif mondiaux quasi pas de préfo fr donc rarement l'occasion de faire des X2

modest zephyr
stuck tide
#

J'ai lu ce débat deux fois et j'avoue que j'ai du mal à savoir quoi faire comme récapitulatif 😄

#

Beaucoup d'avis et de discussions, c'est très appréciable la participation de tous !

whole tartan
#

Récapitulatif : ne faire que des X10 🤓

leaden valley
stuck tide
#

Je pense que je vais faire ça

leaden valley
#

Si je te résume, les joueurs de x1 trouvent que :
-capacité de depot/silo trop faible : idée de Tiki est bonne
-troupe trop rapide : proposition de x1.5
-arté arrive trop vite

#

-manque de serveur x2 pour essayer

stuck tide
#

Récapitulatif :

De manière générale, il n'y a pas un avis tranché sur la question après un débat contenant 500 messages.

Suggestions si x2 devient la norme :

• Argument principal : Réduire la vitesse de déplacement de x2 à x1.5.
  • Adapter les bonus gold à une semaine au lieu de 3 jours.
  • Augmenter la capacité silo/dépot.

Remarques :

• D'avantage de joueurs se lassent sur x1 comparé à un x2.
  • Plus compliqué à défendre en x2 (moins de temps pour réagir).
  • 45 jours pour l'apparition des artefacts en x2 trop rapide.
  • Laps de temps entre artefacts et plans assez long sur x1.
  • Pas assez de serveurs en x2 à l'heure actuelle.
stuck tide
#

Pour répondre à certains qui demandaient l'avis de joueurs x1 par rapport à leur refus de jouer x2, je peux me permettre de répondre.
Pour avoir été HC/leader d'alliance depuis 2007 sur x1, l'argument principal pour rester sur x1 est le temps.
Lorsqu'on prend une opération sur x1, il y a d'avantage de temps pour réagir et organiser sa défense. Même chose du côté offensif, ça prend du temps à monter les opérations et le montage d'opé 1/j semble plus adapté à l'IRL des HC. En sachant que l'adversaire a le temps d'analyser l'opération à venir, il faut faire preuve de réflexions stratégiques et multiplier les fakes. Quand un adversaire a 4h au lieu 8h (par exemple) pour signaler, analyser puis demander les défenses, c'est une sacré différence qui demande une grande présence IG au détriment de l'IRL.
Egalement, la stratégie prend plus d'ampleur sur x1 encore une fois grâce au temps. C'est plus long, on peut voir venir les choses, il y a beaucoup de tractations diplomatiques, de réflexions internes, de mise en place/préparation, c'est assez intéressant.
En vitesse x2, ça va très vite les troupes, ce qui donne un effet un peu plus bourrin. Pour les adeptes de la stratégie, l'augmentation de la vitesse semble moins appréciable.
Je joue sur serveur spécial depuis 4 ans, avec l'intégralité des joueurs possédant un artefact vitesse, ça va déjà très vite, notamment en combat local (qui représente la très grande majorité du gameplay des serveurs spéciaux), je vois mal comment la défense sur x2 ne peut pas qu'être de la défense statique, par anticipation, si les catapultes adversaires peuvent mettre 5 minutes à arriver sur un village.
Je joue depuis décembre 2005, j'avoue que mettre en avant mon IRL lors de la gestion d'alliance est une grande priorité par rapport au jeu.
Bien entendu, ceci est une réflexion d'un joueur HC, la perception d'un x1 par un joueur non HC est probablement différente.

unborn path
#

@stuck tideOui tu as très bien résumé la chose. J'aime bien mon test sur le TRAVIAN FRANCE mais malgré les inconvénients d'un x1, je pense que les joueurs vont tiquer sur le fait qu'un x2 demande une plus grande présence. Peut-être augmenter les x2 et diminuer les x1 si la demande est là mais je crois pas que la majorité des joueurs classique vont traverser du côté des speeds.

#

Pourquoi pas éliminer les x2 pour des x3, la différence serait plus grande et la question ce poserait plus.

cursive schooner
#

les catapultes restent trés lente, meme sur speed, on se retrouve rapidement a plusieures heures de routes

#

aprés l'organisation hc est differente, sur speed je suis pas sur qu'on fasse passer l'irl en priorité

#

non je rigole

#

quoique

#

ça depends qui

modest zephyr
austere sentinel
#

Il n'y a pas assez de x2 hors qualif et mondial, s'il y en a plus déjà les joueurs x1 pourront s'habituer et tester. Parler de passer x2 en standard sans en avoir à start c'est bizarre. Ou inversement mettre des qualif et mondiaux en x2 alors qu'il n'y en a pas de dispo en Europe / international c'est assez bizarre. En gros si vous voulez passer en x2 standard il faudrais en proposer plus et voir avec la communauté ensuite une fois que beaucoup auront testé ( joueur de x1 mais préfèrant largement le x2 en vitesse de jeux )

proud sand
#

Faire disparaitre les x1 non, socialement les x1 sont plus agréable IG comme IRL. en faire moins, bof, on est nombreux dessus, remanier leur chronologie, pourquoi pas, j'aime bien l'idée proposée d'un temps pré-arté, plus long et pré-plans plus court.

blissful cradle
# stuck tide Pour répondre à certains qui demandaient l'avis de joueurs x1 par rapport à leur...

bon résumé,je rajoute aussi les temps de constructions, sur un x2 je suis obligé de me reconnecter plus régulièrement pour ne pas être trop en retard par rapport à ceux qui sont plus présents. par exemple sur mon temps de travail irl je peux me connecter à peu près toutes les 40min pour lancer une construction sur la liste d'attente avec la réduction des 25%, alors que sur un x2 ou x3 je devrais me reconnecter toutes les 5-10min, sinon il y aura aucune construction en cours et donc un gros retard de développement. c'est une des grosses raisons pour laquelle je pense que beaucoup d'autres joueurs comme moi préfèrent continuer à jouer pépère sur les x1

cursive schooner
#

force, on joue pas au même jeu

blissful cradle
#

oui chacun son jeu ,il y'a ceux qui sont au chômage ,ceux qui travaillent beaucoup ,ceux qui gold beaucoup et ceux qui préfèrent mieux manger et acheter que quelques gold spartroll

cursive schooner
blissful cradle
#

sinon même si c'est pas le sujet ,je pense que pour résoudre le problème de manque de joueurs, il vaudrait mieux retirer les domaines europe,america,asia et arabic. ne sortir que les serveurs x1 et speed 3 peuples et 6 peuples (on veut aussi les spartiates sur les x1) le tout sur un seul domaine au lieu de nous séparer partout et se retrouver avec des serveurs à moins de 100 joueurs spartroll

leaden valley
hybrid sorrel
#

Ah bah à part des champs 1, c'est vrai qu'en x2 c'est long les constructions, tu peux avoir une vie 😅

low hazel
#

Il serait intéressant d’obtenir un retour ici à la fin du serveur FRANCE.
Un certain nombre de joueur x1 y sont donc après une expérience fraîche leurs avis seront bons à prendre

stuck tide
formal turtle
#

Je trouve le X1 déjà trop rapide, si tu veux jouer de façon optimale il faut se mettre un réveil à 3h pour construire.
Mais qui fait ça sur le long terme.

Solution ? Payer, super ... Pour un jeu où tu gagnes rien, j'imagine que c'est pour ça que travian a perdu beaucoup de monde.

J'ai connu travian a son plus haut, et je suis partie a la V3 quand je vu qu'avec du 💵 on pouvait remplacer mon activité.

Plus de monde serait content si tu pouvais mettre en fil d'attente 4/5/6 constructions d'avance (sans dépenser les ressources au moment où tu clics mais au moment où tu arrives à son tour de construction.

La un X2 ne serait pas dérangeant.

rancid lotus
#

Ou alors un x2 ou x3, mais la vitesse des troupes qui reste en x1 ? Comme ça tu te développe rapidement, mais au moins le jeu de reflexion ce change pas en un jeu de réflexe. spartroll

formal turtle
rancid lotus
#

C'est vrai.

cursive schooner
formal turtle
#

J'ai cette mentalité de jouer a fond ou pas du tout.

low hazel
#

jouer en dual c'est avouer qu'on ne peut pas jouer bien solo

#

le jeu a un problème si dual est obligatoire

cursive schooner
#

mdr

#

c'est toi qui a un probleme

topaz silo
#

Si t'es satisfaite de ton jeu en solo super. Mais laisse ouvert le fait de dual ou trial pour apprécier le jeu différemment et augmenter le niveau proposé PES_Heart

low hazel
#

pourquoi j'ai un problème ?

#

un jeu qui se veut non pay to win mais que tu peux pas jouer solo c'est un problème

low hazel
#

je joue pas solo

#

on est 4 sur notre compte

#

le titre c'est "débat" , si vous acceptez pas l'avis de autres c'est plus un débat

#

le sujet du débat a dévié avec le message de @formal turtle sur pay to win et dual

#

son idée de pouvoir faire une liste de construction est bien

topaz silo
topaz silo
low hazel
#

on se ferme pas

#

je dis que "dual est une obligation pour pouvoir jouer correctement c'est un problème"

#

comme Ben je jouais au debut de ce jeu avec une communauté qui avait une autre vision, l'argent ne faisait pas tout et le dual etait interdit

low hazel
tacit meadow
#

les bons joueurs ferront des bons comptes solo mais si tu veux profiter de ce que l'on appelle la vie social

#

tu prends des dudus

low hazel
#

débattre c'est pas dire "c'est faux" 😆

#

mais on est d'accord, nous on est 4 par exemple

modest zephyr
low hazel
#

ça n'empeche que je ne trouve pas normal que ce soit devenu "obligatoire"

#

lool mode troll activé ici chez vous

#

bon débat

modest zephyr
tacit meadow
#

sale troll

stuck tide
#

Nul besoin de s'énerver avec autrui, chacun a droit à son opinion

topaz silo
#

Il a l'air très douw

topaz silo
topaz silo
tacit meadow
#

ze

low hazel
#

😅

topaz silo
modest zephyr
modest zephyr
tacit meadow
#

qui me rejoins

low hazel
#

🙋🏼‍♂️

low hazel
modest zephyr
low hazel
#

Tykos [Taupe Huns]

Aujourd’hui à 19:09
mdr
c'est toi qui a un probleme

tacit meadow
#

l'argument est valide

modest zephyr
#

"C'est toi qui à un probleme avec les duals"

cursive schooner
low hazel
modest zephyr
#

oui ca a sa place.
Si tu n'acceptes pas qu'il soit nécessaire d'etre plusieurs pour etre compétitif

low hazel
#

j'ecris français je crois osd

modest zephyr
#

Puis honnetement, c'est pas vraiment le sujet.
On parle de standardisé la vitesse x2.
Que se soit x1 ou x2 faut des duals pour être compétif hors exception

low hazel
cursive schooner
#

oui c'est mieux

rancid lotus
#

Je me demande aussi, lors d'une game en x2, l'équilibrage entre les tributs change non ? Sachant que l'équilibrage est basé sur du x1.

fiery dockBOT
#
Yas#2979 has been warned

Reason: Bad word usage

modest zephyr
rancid lotus
#

Et quelle fut la conclusion du débat ?

modest zephyr
#

Romain trop en dessous des qu'on sort des 3 peuples
Huns trop polyvalent

tacit meadow
#

Yep

topaz silo
#

Super. On peut report aux admins ?

topaz silo
modest zephyr
stuck tide
stuck tide
#

Certes, à haut niveau, ce n'est pas la référence

#

Mais si quelqu'un veut jouer tranquillement, sans trop de gold, c'est la meilleure option

#

C'est dur de garder motiver ses joueurs sur un serveur complet

modest zephyr
#

Oui c'est purement dans une optique tryhard qu'on en parlait

stuck tide
#

Jouer Romain et sa double construction, ça a un avantage certain à ce niveau là

modest zephyr
#

en 3 peuples le romain reste bien de toute facon

#

et reste le top spy en 5 peuples

#

faudrait que je regarde le spartiate voir si c'est mieux

tacit meadow
cursive schooner
#

Spy Huns pour la vitesse jsuis Dsl mais c'est top

#

Sur serveur Gos maintenant je fais mes vspy Huns alors que je pourrais les faire romains

#

On fais des speed en 3 peuples aussi

#

Mais le romain reste le romain et est toujours trop faible même en trois peuples

#

Je suis plus efficace avec un compte gaulois off que romain off sur speed 3 peuples

#

La vitesse du toutas fais qu'on est moins rapidement à la limite des 20k sortantes et donc on pille plus ==> on fais plus d'off

#

L'early pillage en début de serveur, le Toutatis snowball mieux car moins cher et plus rapide

#

Et en mid late game on pille mieux car on a accès à plus de mouvement de troupes

leaden valley
#

Je me sentais seul à soutenir le huns spy, merci 🤗
Spy plus rapide = information plus rapide

topaz silo
#

On m'a tjrs dit que le spy gaulois était mieux que le romain...

modest zephyr
#

Quantité > vitesse
Quand il est question d'analyse

cursive schooner
#

Ça dépends ce que tu as besoin d'analyser

leaden valley
cursive schooner
#

Non l'abreuvoir fais qu'il y a-20% sur le temps de formation de base

leaden valley