#Débat Communautaire #01 : équilibrage des peuples

1 messages · Page 2 of 1

meager orbit
#

pour ceux qui veulent jouer un peu differement

rose lava
#

Ouais il serait moins flexible donc pourquoi pas

weak matrix
tepid stag
#

C’est simple tu enlève 5 d’attaque au merc, y’a aucune raisons qu’il soit meilleur que l’archer. Et pas besoin d’up l’archer, archer/maraudeur est deja supérieur a imperian/ceasaris en tout point

tepid stag
#

Ba en cout ress, et temps de formation. Les deux plus important

#

Il me semble que l’archer est la deuxième meilleure unité off en cout ress, j’ai vue ca sur ton kiliroid 😄

urban zinc
#

Le 3 peuples, je le trouve très équilibrer.

Le 5 peuples à un gros problème, sur l'égyptien le poste d'irrigation est vraiment trop fort.
Les cavaliers des steppes est correct, si doit avoir un changement c'est juste quelque ressources de coût en plus.

#

Il faut aussi modifier l'archer monter, trop de stats en terme de puissance défensive/offensive, la vitesse, le pillage de ressource pour le coût de production

#

Pour revenir au romain, la seule chose à augmenter c'est le légionnaires, je pense la meilleure des solutions est de baissé sont temps de production

graceful burrow
#

Arci t bo

urban zinc
#

Pour les spartes, je me disais faire que les catas qui accompagne l'armée augmente le pourcentage off de l'armé, du style 20k cata augmente de 10% le bonus offensif donc une cata fait 0.0005%

#

What, pourquoi les spartes mettent plus de temps à prod des catas

meager orbit
urban zinc
#

ils ont la même pour les béliers 😭 , mais mettre un bonus off sur le nombre de bélier pour rendre le truc fun

meager orbit
#

béliers rien a voir, chaque peuple a un temps de formation different

#

mais catas pour le coup non

shell stream
#

A propos des germains def, pour moi, le paladin est vraiment une unité def en carton, mais fait à peu près le travail au début. Le gros problème du germain def c'est qu'il est incapable de nourrir ses troupes par rapport à sa capacité de production de lances. Les marchands sont tellement lents.

sturdy root
#

Bonjour question un peu bête mais depuis la mise à jour impossible de s'inscrire sur d'autres serveurs vous pouvez m'aider merci

fossil crystal
#

Ta difficulté est-elle ici sur Discord?

sturdy root
#

bonjour non c'est pour le serveur X5 international je prépare pour m'inscrire je clic et rien ne se passe bloqué sur la première page @fossil crystal

#

je clic sur inscrivez vous et rien ne se passe

potent owl
weak matrix
weak matrix
#

Le feedback de Travian: Legends sera disponible dès ce soir 🙂

meager orbit
#

On est bien ce soir quelque part

weak matrix
#

Je prépare le message et ça arrive 🙂

#

.
Feedback officiel de l'équipe Travian: Legends
Pour rappel, ce qui a été transmis à l'équipe initialement : #1080875817887866990 message

Réponses de Travian: Games :

La communauté FR s'est principalement concentrée sur :

• La tribu romaine (trop faible).
  • Les Huns (trop puissants).
  • Le paladin (inutile).

Après avoir examiné les suggestions et les remarques, nous pouvons considérer que nous sommes en grande partie d'accord avec ce que la communauté semble penser ici ! Il semble en effet que, dans une certaine mesure au moins, les Romains soient devenus quelque peu sous-puissants, que les Huns soient peut-être forts et que les Paladins ne semblent pas trouver leur juste place avec leurs statistiques actuelles. Comme il s'agit d'une prémisse réelle, nous allons essayer d'aborder chaque point spécifique que vous nous avez soumis :

hun HUNS :

• Augmenter le coût des Steppes - oui, les Huns sont un bon choix, mais c'est aussi la seule tribu qui a accès à une unité de cavalerie bon marché. Nous considérons qu'il s'agit d'une option plutôt viable et nous n'avons pas envie de changer cet aspect.

• Retirer 5 points d'attaque au mercenaire - il s'agit d'une option plus réalisable, nous n'y voyons pas d'inconvénient pour l'instant et nous pouvons l'envisager. Gardez à l'esprit qu'elle ne fait, pour l'instant, partie d'aucune feuille de route, mais nous pouvons certainement l'ajouter à notre liste de suggestions à implanter dans le jeu.

#

.
roman ROMAINS :

• Réduire le coût de l'Imperatoris : Nous ne sommes pas encore convaincus par cette proposition. Nous aurions besoin de l'évaluer plus attentivement avant d'accepter ou de rejeter cette suggestion.

• Réduire la vitesse d'entraînement du prétorien - (29:20 à 29:00) et/ou augmenter sa vitesse de déplacement de 5 à 6 : Nous pensons qu'il s'agit d'un changement viable. Nous l'ajouterons à notre liste de suggestion pour qu'elle soit prise en compte, car nous pensons qu'il s'agit d'une amélioration intéressante.

• Augmenter la force du légionnaire ou réduire son temps d'entraînement : Nous ne sommes pas à l'aise avec cette proposition car nous pensons qu'il ne faut pas mélanger des tribus de départ comme les Germains, les Huns et les Gaulois (def) avec des tribus de milieu de partie comme les Egyptiens, les Spartiates et les Romains. Les tribus de départ bénéficient de bonnes troupes en début de partie, mais le paient avec une consommation céréalière élevée en cours de jeu ; tandis que les Romains, les Spartiates et les Égyptiens prennent plus de temps à se développer en début de partie, mais en milieu/fin de partie, ils sont forts et consomment peu de céréales. Nous devons également mentionner qu'une modification trop importante de l'équilibrage en une seule fois a tendance à masquer ce que les changements réels de l'équilibrage peuvent apporter individuellement. Une approche progressive est certainement plus appropriée.

• Réduire la vitesse d'entraînement des Impérians - (32:00 à 31:40) : Il semble que cette unité mérite un coup de pouce, nous sommes d'accord. Suggestion à prendre en compte.

• Donner un bonus de PC (points de culture) aux Romains - La production de PC ne semble pas être le point faible des Romains : leur capacité à construire plus vite que toutes les autres tribus leur donne déjà un avantage en termes de production de PC.

#
  • Améliorer les statistiques défensives de Caesaris - 80/105 à 100/100 - Nous pensons que cela pourrait faire de cette unité un choix viable pour les styles de jeu offensifs et défensifs. Suggestion à prendre en compte.

teuton GERMAINS :

• Statistiques du Paladin similaires à celles de l'archer monté : Nous pensons que cette unité (le Paladin) est la moins bien équilibrée dans son état actuel. En conséquence, c'est l'unité la moins formée du jeu. Nous pourrions envisager un mélange entre ses statistiques actuelles et celles de l'archer monté, et éventuellement un "juste milieu" entre 55/100/40 et 110/80/70, comme (par exemple) 100/90/60, puisque les Germains ont également accès aux puissants lanciers comme unité défensive.

spartan SPARTIATES :

• Réduire la vitesse d'entraînement de la Baliste - Nous sommes d'accord avec le consensus général sur ce point. Nous pourrions la ramener au niveau de celle des autres tribus (2:30:00).
#

.
gaul GAULOIS :

• Bâtiment spécial pour améliorer la puissance défensive sur une courte période (similaire à la brasserie) - max +5% : Ce sujet particulier nécessitera beaucoup plus de réflexion et de chiffres car il s'agit d'un changement plus important avec plus d'implications. Pour l'instant, nous ne pouvons malheureusement pas vous donner de réponse claire. Mais ne considérez pas ce sujet comme perdu, nous y avons déjà investi du temps et chaque fois que nous en aurons la possibilité, nous réinvestirons plus de temps pour trier toutes les conclusions.

En conclusion, en termes d'équilibrage/rééquilibrage des troupes, nous aimerions mentionner qu'avec ces changements impliqués, les conséquences imposées au jeu par ces changements spécifiques n'est pas à prendre à la légère. Notre approche à ce sujet consisterait à soumettre les changements décidés au "game design" pour une conception approfondie, puis à les appliquer à un serveur spécial (type GOS) pour leur donner un environnement de test afin d'estimer finalement si nous avons fait le bon choix ou non. En fonction de vos réactions à ce moment-là, les changements en question pourraient éventuellement faire leur chemin vers les "serveurs classique" de façon permanente.
Nous pensons qu'il s'agit là d'une mesure de protection nécessaire pour ces changements d'équilibrage qui amèneraient les joueurs à modifier leur style de jeu, voire à le changer radicalement.
Nous vous remercions pour vos commentaires précieux !

meager orbit
#

Au final ils sont pas d'accord avec le truc le plus important de tous

#

Le steppe

#

Sinon pour le paladin ça me paraît bien, mais à voir à quelle vitesse ils ont décidé de le mettre car pas précisé

graceful burrow
#

Un grand chelem pour le romain.

tepid stag
#

ducoup les classement vont pas changer de si tot x)

meager orbit
tepid stag
#

Si on avait proposé de up le steppe ils auraient reflechi a la proposition biceps

rose lava
#

Si tu nerf le merco, les offs archers/steppes c'est du papier mâché

#

Ces débats ont aussi lieu avec d'autres communautés ?

meager orbit
#

Ouais mais j'ai l'impression qu'ils jouent pas au jeu

#

Ils se rendent pas compte qu'avec le coût du steppe t'arrive en fin de protection avec bcp trop de dadas et que ça découpe les animaux

#

Et que ça rends le Huns bcp trop fort

#

Et surtout le Rainbow oasis

#

Sinon faut vraiment changer l'AM qu'il ai 55 de force

#

Comme ça le Rainbow sera moins fort ou plus cher

#

Pcke souvent tu fais un mi rainbow avec steppe Am

#

En early

#

Et maraudeurs plus tard

rose lava
#

Le rainbow c'est le fait de piller les oasis avec 1 steppes 1am et 1 marau pour ne rien perdre sur quelques animaux ?

potent owl
#

Tu solo un elephant

#

Donc si tu spamme toutes les 10min

#

Ou jsp plus combien

#

Tu as jamais de pertes

tepid stag
#

Sinon l’archer n’a pas beaucoup d’utilité

meager orbit
#

Sur x2 si tu lance toutes les 4 à 5 minutes tu n'aura quasiment jamais de pertes

#

Toutes les 9 minutes sur x1

#

Plus le serveur est rapide plus c'est compliqué

#

Pcke si tu loupe ds envois tu vas avoir quelques pertes

#

Mais sinon tu fais legit 300k de pve par semaine sans pertes

#

Et ça rends le Huns bcp trop fumé

#

Tu peu passer sur 1 éléphant ou 2 ours ou 1 ours 1 tigre sans pertes

#

Sur 15 rats 5 araignée sans pertes aussi

#

Tu vois pk c'est fumé

#

Tu passe sur bcp

rose lava
#

Ouais je sais bien, on faisait ça aussi sur le serveur anniv

fossil path
#

Juste pour dire que ça s'équilibre en fin de serveur

#

Après la stratégie 1/1/1 ça demande vraiment une team au taquet niveau dual pour le timing outre le fait que c'est pas terrible d'avoir 3 type de dada différent sur une off et que ça implique de monter 3 unité en forge et que si tu as un voisin qui fait pareil, ça devient compliqué de s'y retrouver.

meager orbit
# fossil path

on peu pas comparer ton serveur, il n'as pas de limite de sortantes

#

donc le germain reste bon

meager orbit
#

tu met l'arme du merco de toutes manieres ^^

fossil path
tepid stag
#

Les deux premier top pilleurs sont les deux premier top pve

#

avec des sommes indécentes

#

et moi en jouant un simple germain je dois me casser le cul avec des techniques pour avoir le droit a quelques oasis

weak matrix
strong orbit
#

Un flop dans quel sens ? Pas de participation, propose n'importe quoi ou autre chose ?

weak matrix
#

en Turquie, il y a eu 14 messages

strong orbit
#

😎

weak matrix
#

^^

weak matrix
fossil crystal
dull shard
#

Les archers pour les huns sont vraiment nul....
Unités offensive? Mais à l'heure de production le tu produit plus de force offensives avec des mercenaires quavec des archers....

2e troupes inutiles après les aches pour les germains..

tepid stag
#

Il faut juste nerf un poil le mercenaire en off c'est tout

meager orbit
#

trés bien en off tertiaire

#

ou sur serveur lent pour la conso

tepid stag
#

et on est d'accord pour dire que le paladin et teuton sont pas sur un cheval mais sur un âne ?

meager orbit
#

ui faut changer le paladin

rugged thistle
#

Personnellement je suis content avec la démarche et plutôt en accord avec leurs réponses (Travian). Je ne me prononce pas pour les Huns car je joue en 3 peuples.

#

Merci !

cold flicker
#

Débat très intéressant, j'ai lu votre pavé jusqu'au bout 😁

#

Comme mes prétos, j'arrive en retard 🙄

#

Moi qui aime jouer romain def, et piller, j'aimerais bien que le légionnaires sois plus utile. Ils sont comme dans Astérix, ils sont nuls 🤕

meager orbit
#

non mais tranquille le Huns est PARFAITEMENT équilibré

#

enfait je me rends compte qu'un autre bonne façons de l'équilibrer

#

ça serait de ralentir grandement le Maraudeur

#

a la hauteur du caesaris ou du Teuton

#

pour ralentir le rainbow

#

evidement augmenter le cout du steppe me semble absolument essentiel

junior jacinth
#

bah y a un germains, je voit pas pourquoi tu te plains

#

😂 .

tepid stag
#

et il disparaitra quand il sera bloquer au 20.000 attaques

dreamy junco
#

J'avoue que c'est vraiment fort le huns...
Quand je me vois dans le top pipi, c'est qu'il y a un soucis la 😳

rose lava
#

Ah ouais Jerou top pillage ça craint

fossil path
#

En même temps ça tient au start du peuple ou tout le monde rush +- le bon v2.
Un égyptien start très bien sans raid et un romain start très bien en tapant des oasis seulement au Heros alors que le huns est quasi obligé de sortir masse cavaliers et de hard raid pour être sur le même pied. D'ailleurs même comme ça, quand tu regardes les top 10 sorties de v2, les huns sont pas en train de monopoliser les spots.

#

La stratégie de certains c'est de rush les steppes pour tenter de prendre un gros avantage en terme d'income mais quand tu déduis ce que ça te coûte de nourrir ces troupes et ce de les produire bah tu te retrouves au même niveau que les autres tribus, c'est ça que montre les top 10 colonisations.
Après même niveau certes mais tu as passés un temps dingue sur le raid que l'égyptien ne s'est clairement pas tapé..
Après évidemment, tu as une petite capacité à snow ball que tu peux éventuellement réussir à concrétiser à coup d'effort mais tout le monde va commencer à raid après le v2 et le retour sur investissement est pas si facile que ça à concrétiser, je trouve.
Autre élément aussi, le peuple est le plus agréable à jouer pour les raideurs donc il est retenu par un grande majorité des bons raideurs.
Si tu mets 50% des "hard" raideurs en germains, ils vont bien être représenté dans ce top pour moi. Mais le peuple huns à l'atout nouveauté/changement pour beaucoup de joueur "hard" qui en ont un peu marre des tribus classique et ça fait aussi une diff.

tepid stag
#

d'accord et sur ce serveur x3 qui a start depuis 27 jours ou sont les germains ?

#

et je parle meme pas du top 1 pve qui pille toutes les oasis de la map et qui donc empeche les autre peuples de pouvoir pillier les oasis

potent owl
tepid stag
potent owl
#

c'est typiquement la réaction du gars qui déborde de seum

tepid stag
#

parceque quand j'ai pris une oasis et que je lui ai envoyer un message pour stop d'attaquer + envoyer une attaque avec une troupes sur son village il a mis 45 minutes a me repondre et retirer de la liste.

#

mais oui c'est surment juste le seum

#

tout en continuant a envoyer des pillages toutes les 3min40sec pendant ces 45 minutes

#

juste tres etonnant

dreamy junco
#

La prochaine fois, n'envoie pas de msg et reporte plus tard!
Un lancement sur 2 ou 3h à intervalle réguliers n'est pas considéré comme bot 🥲mais sur une demi journée, la oui

tepid stag
#

pour quelle raison ?

#

surtout que j'ai envoyer une attaque sur son village expres

dreamy junco
#

Demande au modérateur 😂
J'ai eu ça comme réponse au même soucis que toi

tepid stag
#

Ouai mais c'est pas le bot le probleme c'est les 3 dadas

#

le bot je m'en fou perso il fait se qu'il veut

#

mais de pouvoir piller toute la map a lui tout seul

dreamy junco
#

Ha mais ça c'est le huns mais TG veut pas toucher au huns 😑

fossil path
#

y a des bots qui font un excellent taf, perso j'ai eu un mec aggro settle huns qui me vidait toutes mes oasis au start et il raidait exactement toutes les 3min les oasis, même sec chaque fois...
Il a fallu un bon mois de repport avant qu'il soit bloqué une première fois et après ça il a continué pareil mais avec +1 sec toutes les 3 min genre 15:03:01 puis 15:06:03 puis 15:09:06 fin bref...
I a fallu vachement longtemps pour qu'il soit bloqué une seconde puis une troisième fois malgré les repport fait au modo avec screen de ses temps de raid ( suffit de capturer une oasis pour les avoir)... sur le reste pareil, c'est facile de voir que le gars est pas vraiment là h24, quelques mps etc...
Sinon c'est vrai que les oasis créent des inégalités entre tribu, notamment sur la technique 1/1/1 qui marche très bien en 3/3/3 aussi d'ailleurs. Je pense qu'il faudrait revoir les formules de calcul de manière à ce que cette technique ne fonctionne tout simplement plus et qu'il n'y ait pas de dif entre 9 unité et 3/3/3, ça doit être possible.

#

la méthode profite au huns principalement et ça, je suis d'accord que c'est un bonus qui ne devrait pas être

tepid stag
#

si il raid toutes les 3min exactement c'est pas un excellent bot x)

fossil path
#

je pense que le bot était bon mais pas le gars qui l'a paramétré

tepid stag
#

cramer a 10 kilometre

fossil path
#

n'empêche que ça a pris des plombes pour qu'il soit ban

tepid stag
#

apres c'est toujours le meme probleme

potent owl
tepid stag
#

tu as lus mon message ?

#

je l'ai attaquer

potent owl
#

pareil

#

tu crois que t'es le seul à lui foutre une croix rouge

tepid stag
#

oui bon

#

defend le si tu veux

rose lava
#

Franchement moi je suis pas hyper au taquet sur les messages quand je full pille donc bon

tepid stag
#

t'as surment raison il bot pas

fossil path
#

façon la croix rouge, tu ne la vois pas si tu reload pas ta pas de FL sauf erreur

#

perso, je pense que le meilleur indicateur c'est le nombre de dual

#

si il font ça a deux, clairement, y a un soucis

tepid stag
#

bref jmen fou du bot on parlait des 3 dada de base

fossil path
#

d'accord sur le principe de la suppression du 1/1/1 ?

#

et pour que 1/1/1 et 3 unités, ça ait le même résultat ?

meager orbit
#

Le tech est trop forte oui

potent owl
potent owl
fossil path
meager orbit
#

y'a une chose dont on ne parle pas beaucoup aussi

#

mais nom de dieu de nom de dieu, qu-est-ce que c'est broken la yourte

#

aprés bon, l'irrigation l'est aussi

#

la brasserie ça l'est

#

l'abreuvoir est indispensable aux romains

#

y'a que le fabricant de pieges qui pue sa grand mère

jaunty coyote
#

Entièrement d'accord avec toi pour le marchand de pièges. Pour ça que je préfère les 5peuples. Le Gaulois manque vraiment d'un bon bâtiment.

meager orbit
#

Equilibrage du Romain, Volet 2 : L'abreuvoir & l'hôpital

@here besoin de vos avis a tous

Pour moi le romain, qu'il soit Off où Spy, tire sa puissance essentiellement de l'abreuvoir et en particulier de sa diminution du temps de formation de la cavalerie de 1% par niveau.
Le fait que l'hôpital ne tienne compte d'aucun bonus, et surtout celui de l'abreuvoir, c'est un peu se foutre de la parité des peuples (jeu de mot très complexe que seul l'élite aura).

Le Romain sans son bonus de -20% de vitesse d'entrainement de la cavalerie n'est rien, c'est pour ça que l'hôpital romain est le moins bon de tout les peuples, il devrait absolument prendre en compte le bonus de l'abreuvoir.

Arrivé en milieu de serveur, déjà pour la majorité des peuples, perdre tout ou partie de son off rendra l'hôpital actif jusqu'à la fin quasiment du serveur, la non-diminution de 20% du temps de formation de la cavalerie dans l'hôpital comparé aux autres peuples, contribue fortement a faire du peuple Romain, un peuple offensif plus que moyen, voire trés médiocre, sur le moyen et long terme (il ne l'est déjà pas a court terme).

potent owl
#

L'aspect conso est super intéressant je trouve aussi.

dreamy junco
dreamy junco
obsidian radish
# meager orbit y'a que le fabricant de pieges qui pue sa grand mère

pour le fabriquant de pièges comme ils le remplaceront jamais ces têtes de mules ,je propose une amélioration en doublant le nombre de pièges par fabriquant ,avec impossibilité de récupérer les troupes piégées en mode attaque sauf si destruction aux catapultes ,l'attaquant devra apprendre à être un minimum diplomate spartroll mais en contrepartie seules les troupes pourront être capturées ,pas le héros

tepid stag
#

Pourquoi impossibilité de recuperer les troupes ? faut que ca reste coherent quand meme, quand tu attaque le village et que t'es troupes gagne le combat tu libere les prisonnier

meager orbit
#

pour le coup si les pieges piegent pas le héros, il passeront de nul a chier, a vraiment le pire truc du jeux

obsidian radish
obsidian radish
meager orbit
#

faudrait faire une conf a part pour parler du fabricant de piege

meager orbit
#

c'est tout

#

x)

obsidian radish
#

je partage ton avis 👍 mais y a toujours un qui envoi quand même son héros chez un gaulois ,tant pis pour lui alors il devra se dépêcher de sortir les catas spartroll

meager orbit
#

tant pis

tepid stag
obsidian radish
#

les pièges le sont aussi

tepid stag
#

ah bon

#

les prisonnier sont caché ducoup ?

meager orbit
#

ils sont dans les cachettes

#

mais si tu les libere, ils repartent avec les ressources des cachettes

tepid stag
#

on peut y mettre les artefact dans les cachettes aussi ?

#

ca m'interresse

obsidian radish
#

chercher de la coherence dans ce jeu ca sert a rien, les beliers des huns et des gaulois c'est juste un arbre ils ont juste a en couper un sur place au lieu de se trimbaler avec pendant toute la route spartroll et puis les archers des huns peuvent tres bien tirer des salves de fleches a l'aveugle derriere le mur et avoir une valeur def plus grosse spartroll donc c'est pas une incoherence de plus ou de moins qui va changer grand chose

meager orbit
#

l'acher qui soit si faible en deff c'est une hérésie

#

derriere une mur y'a juste pas mieux en deff

#

mais bon des catas c'est pareil, en deff derriere un mur ça devrait etre fort

obsidian radish
#

ou bien, comme pour le temple qui remplace l'hopital chez les spartiates, un hotel de ville gaulois amélioré qui donne un pourcentage bonus de loyauté plus gros contre les prises et plus de pc seulement sur les grandes fetes, pas les petites sinon ils seront avantagés sur la sortie des v2
en référence au film asterix obelix où ils picolent et mangent tous ensemble du sanglier et du poisson pas frais au milieu du village spartroll

weak matrix
#

Est-ce qu'on saute une semaine de débat pour que je relance vos suggestions sur l'équilibrage ? ^^

dreamy junco
#

il y aura tjs debat, vu qu'ils veulent pas intervenir sur les sujets qu'on discute

rare geyser
#

Et ducoup si on doit classer ces 6 peuples dans l'état actuel ça donne quoi pour ceux qui connaissent, un classement trés co off, moyen co off et def
merci 😉

meager orbit
#

Pour les offeurs

1. Huns

2. Germains

3. Spartiates (grace a l'hopital)

4. Romains

5. Gaulois

6. Egyptiens

#

Pour les Deff :

1. Huns

2. Egyptiens

3. Gaulois

4. Spartiates

5. Germains (a cause du manque de deff rapide)

6. Romains (bcp trop naze)

#

si tu est top player Huns et que tu joue deff, tu sors 2 Millions de mercos et 500k d'AM

#

si tu pille pas ça n'as aucun interet

rare geyser
#

merci tikiii, les peuples ont l'air plus equilibré coté def, mdr

lofty jackal
#

pauvre romains 😦

fossil path
#

On voit que tiki a un problème avec les huns 🤣 perso je les classe 2 ème en off après germains et 4 ème en def sur X1, SI tu pilles et gold bien tout au long du serveur.
Mais la réalité c'est que les classements absolu des peuples n'ont que peu de sens et que certains peuples conviennent mieux à certains types de joueurs. Si tu gold peu, les Romains sont définitivement meilleurs pour toi dans bien des cas, par exemples. Si tu aimes sortir des off merveilles, Germain et Romain sont meilleurs, si tu aimes ghost, Huns et gaulois sont meilleurs, si tu as beaucoup de dispo la nuit mais que tu es deloc par rapport à ta team, les gaulois avec leurs druides et Phalanges sont meilleurs, si il faut un compte spy, Romains, c'est top, les Germains sont très demandés dans les équipes qui prennent de la def fix pour éviter les ghost car les lances sont les meilleurs en fixe etc etc
Perso, je te conseille de regarder tes envies, tes habitudes et les besoins de ta team avant de choisir ton peuple.

tepid stag
#

en fait c'est des stats travian

#

et en off ils sont top 1

#

et top 2 en def

#

Ils sont les seul a pouvoir pillier oasis comme des fou, sur mon serveur juste avant, un seul compte pillait toute la map d'oasis a lui tout seul en mettant juste dans farm list

#

ils ont 3 dada les plus rapides du jeu, un qui est bon rapport force/cout, un polyvalent, un autre bon force/temps de creation

#

ils ont le merco qui attaque et defend tout aussi bien

#

ils ont juste tout

#

alors oui il ont pas des lance ou pas une brasserie mais ca compensera jamais tout les avantages qu'ils ont

#

et le romain a les unité les moins bonne en force/temps de creation et force/cout

#

a part les scout et ceasaris

#

mais imperian pire unité off du jeu

#

on va pas refaire le debat il suffit de regarder kiriloid

fossil path
#

Jour 187

#

C'est quand même chaud de s'entendre dire que les huns sont les meilleurs en def

#

Black swan le seul Huns a le privilège d'être sous large vitesse depuis les artefacts soit 97 jours pour être la

#

Sur le top off, je serais convaincu le jour où y aura au moins 30% de huns dans les top 10 biggest off de tout les temps

dreamy junco
#

Sur x1 certainement
Puis les gens jouent la facilité avec le égyptien et leur prod ultra cheat

Mais si on regarde la vitesse de prod et la force def, le huns est le meilleur peuple 😉

dreamy junco
tepid stag
#

Non ca reste quand meme l'egyptien qui a la meilleur prod de def avec le slave + reshep, mais le huns est deuxieme

#

et huns tu pille bien plus facilement donc tu peux prod h24 sur tout tes villages bien plus vite

dreamy junco
#

De ce point de vue, l'égyptien reste devant mais c'est quand même rare de voir du slave au vu de son énorme conso

graceful burrow
#

Les pts def / heure c'est pas parole d'évangile
Quand un peuple te permet d'avoir quasiment le double de prod cc sur tes vivis, c'est forcement à mettre dans la balance.

fossil path
# dreamy junco Sur x1 certainement Puis les gens jouent la facilité avec le égyptien et leur p...

vitesse de prod et force de def, le mieux c'est slave/resheph et pas merc/marksman.
Je crois qu'il y a trop gens qui surestime le peuple huns alors que si ils commençaient à raider avec leurs troupes toutes les 3 mins, ce qui est attendu des huns, ils arriveraient à d'excellent résultat aussi.
Des top pillages egyptiens, ça s'est déjà vu à plusieurs reprises et combiné une capi 150%, ça compense très largement la facilité des raids des huns.

#

mais bon c'est clair que quand ta capi te donne déjà 280K ress chaque heure, on se demande à quoi bon se fatiguer à faire des pillages en plus...

dreamy junco
meager orbit
#

Tu peu pas comparer ton serveur Oromis car tu n'as pas la limite de mouvement de troupes

vernal pollen
#

Est ce qu'il y a un endroit où on peut lire un résumé de ce débat ? et s'il y a eu des idées qui vont être suivies par TG ?

#

Idem pour le débat sur les quêtes quotidiennes ?

vernal pollen
#

thank you

dusty nymph
#

Bonjour à tous, je suis un ancien joueur de travian, j’ai vue que sa a pas mal changer, savez vous par hasard si il y a encore des joueur qui jouait dans l’alliance bzh ?

#

Si sa parle quelqu’un ou si quelqu’un a des nouvelle de joueur de cette alliance mp svp je vous remercie d’avance 😉

little zephyr
#

ah ouais le legio est sympa là

potent owl
#

Le toris

#

Abuse jpp

little zephyr
#

ouais gros gros buff

#

cae à quasi 200 d'attaque

potent owl
#

A voir en temps de prod ce que ça donne

little zephyr
#

ca fait 250/260 avec forge 20

#

ca fait pas mal

potent owl
#

Le toris fort

#

Le legio en vrai punaise

#

50 attaque et 40/55

little zephyr
#

va y'avoir des offs legio/toris en masse

potent owl
#

Legio cae

#

Le nouveau merco am

#

😂

little zephyr
#

Dommage pour le preto qui devient completement useless avec le buff du legio

#

toujours pas réglé son probleme à lui

#

ils auraient pu le booster à 75 anti inf

hardy herald
#

Bah rip

cold flicker
#

bah déjà si il va plus vite, un peu plus rapide a sortir serait cool aussi

summer pendant
#

Les romains ont l'air maintenant très bon en vrai.

#

Hâte de les essayer en jeu !

sacred kite
#

Quel est pour vous le peuple le plus facile à manœuvré pour jouer off ?

weak matrix
hardy herald
#

je dis romain

sacred kite
weak matrix
#

Grosse force off pour peu de conso céréalière