#Serveur FRANCE
1 messages · Page 5 of 1
Pastille - CPF 😎
Il nous manque plus qu'à savoir qui tu es sur le jeu
Compte Pastille
oh je te répondrais avec plaisir je suis sur le compte Sans-Appel et toi ?
Avec plaisir également turina
C'est ma source
👀
@hard crag chut faut que tu sois discret ! 🤣 sinon on va encore dire que j'ai des taupes
Toujours pas fait? 🤣
Bah j'le fais si TapAs en fait un aussi, c'était plus ou moins le deal que je proposais
Il est presque prêt de mon côté
Jai pas eu le temps @tired flame je vais essayer de trouper du temps avant jeudi quand meme
Beau lapsus en tout cas ^^ t'as raison va trouper 🤣
Pastille II, le retour
« 50 % germains, 50 % romains, 100 % fou »
C’était une jolie soirée de février, il était assis sur le canapé le regard posé sur le feu qui crépitait dans la cheminée.
Cela faisait plusieurs minutes que ses recherches avaient abouties. Il avait retrouvé la carte de 2011, avec le nom de tous ses frères d’armes. Cela remontait donc à 13 ans, 13 ans qui semblait bien loin de lui.
Les souvenirs revenaient au fur et à mesure : les ~LFI~, la COA ULTIMA-LFI, les synchros def’, les synchros prises, la prise du Tyr chez les adversaires … Tout cela semblait si loin, trop loin.
Le gourdin était posé sur le mur au dessus de la cheminée, ils s’étaient promis que suite à cette victoire avec la merveille niveau 100, l’aventure LFI s’arrêtait. C’était mieux, cela faisait déjà 3 serveurs ensemble. Il fallait aller de l’avant, passer à autre chose. On ne comptait plus les réveils nocturnes pour faire des synchros prises ou des synchros def’, cela ne pouvait plus continuer.
Cette promesse avait maintenant 13 ans.
« Et si… et si je ne décrochais pas le gourdin mais que je prenais un bouclier cette fois.. une fois, juste une fois, en détente, évidemment... »
Mais il n’avait pas envie de reprendre en solitaire, il avait envie de retrouver cette ambiance d’autre fois. Le guerrier Pastille se rendit sur discord (les choses avaient tellement changé, on n’utilisait plus Skype maintenant) et posta un message pour rejoindre une alliance sur le prochain serveur FR qui ouvrait dans quelques jours.
« quelle chance, quel timing, c’est forcément le destin, quelques jours après mon souhait de reprendre, y a un serveur Fr qui ouvre »
C’est ainsi que démarre l’épopée sur le serveur France au Nord-Est.
Le début de serveur est plutôt calme. Le guerrier Pastille a rejoint l’alliance « Comix », son chef l’a contacté sur discord. Ils se connaissent pour une majeure partie, mais aussi du recrutement à la volée sur les différents canaux de recrutement. Au bout de quelques jours, les grosses alliances sont formées, et dans l’ambassade, une invitation d’une alliance AVA pointe le bout de son nez.
Mais après analyse, les AVA recrutent sur tous les cadrans, et ont déjà une 2e alliance, cela ne présage rien de structurée, et l’invitation est déclinée.
On peut déjà remarqué quelques alliances qui sortent du lot : 0ID, 1ID, [S.A], Comix, SPQR et IGWT.
Au bout de quelques jours, sortent les V2, c’est beaucoup plus rapide qu’à l’époque, avec quelques joueurs COMIX ils décident de coloniser au NE, proche des V1 afin de consolider les positions. C’est ainsi que les COMIX éclatent. Une partie souhaite se battre sur les positions, et une autre décide d’aller délocaliser au SE, afin d’avoir de jolis villages avec oasis.
Ce petit groupe de guerriers ne souhaite pas se prendre la tête à diriger, ou à mener des opérations.
Un rapprochement est vite mis en place avec l’alliance CPF, puis une fusion des deux alliances et c’est ainsi que démarre vraiment le serveur pour le guerrier Pastille.
Le nettoyage du cadran commence donc, la cible des CPF est l’alliance ARM qui est en plein coeur de l’alliance. Le nettoyage se passe plutôt bien, et après quelques opé off, la menace est écartée.
On choppe des morceaux d'off à quai
On détruit
on monte des minis murs. Pas facile pour tout le monde d’être à l’heure, mais les préventives font le travail.
Forcément des fois ça pique
Et puis une fois, on se mange un petit RO dans la germaine, et on s'exclame "AH BON? les gourdins ça défend pas?"
Vous l’aurez compris, ça tape, ça tape et ça défend pas mal au NE. On s’amuse bien et on rigole bien. La menace ARM n’est plus, et on peut se concentrer sur les 2 autres alliances du cadran : S-D et TUGAS.
Cependant, alors qu’on était dans nos champs en train de faire monter le blé, on entend repartir de la cavalerie ennemie d’un village allié :
La nouvelle se répand, et elle ne plait pas. Le message doit être passé, on ne vient pas espionner les villages CPF comme on le souhaite.
Alors que la nuit est fraîche, chacun s'endort dans son village, et au loin on entend des bruits de sabots s'éloigner. La nuit sera rouge, à savoir de quel côté maintenant
Mais la vengeance ne peut pas s’arrêter là, et on décide de monter une nouvelle opération, pour que
le message passe correctement. Le HC décide donc de monter une opération « oukissonléspy » en montant un mur de spy. Après que les premières attaques soient parties, le résultat ne tarde pas à tomber :
Le message est passé, on ne viendra pas facilement espionner à l’intérieur de chez les CPF.
Puis un matin, après avoir mis un joueur à la porte et en tentant de le nettoyer, un germain arrive en courant : « Oh les gars, je crois que j’ai fait une bêtise, il a rejoint les L-P et il a defendu quand j’ai voulu finir le travail »
Ni une, ni deux, petite analyse de la position des L-P qui ont un recrutement sur tous les cadrans, ça part en opé sur eux.
Résultat : 3 prises, 1 capi rasée, et de la def’ en masse à terre, mais répartie sur tous les vivis.
Je vous épargne les RC y a rien de bien croustillant.
On peut donc maintenant se concentrer sur les TUGAS, qui ont un bastion au nord du cadran.
On a spot 2 joueurs off chez eux, et le reste étant def’.
Après le départ de la première opé, ils mordent à l’hameçon. La lecture du HC def’ est bonne, et on sait où ils vont taper à 100 %, le mur est donc monté.
Résultat de l'opé def' : les deux off sont à terre
Résultat de l'opé off : 2 capi rasées, et 4 villages prisés. Le contrat est rempli.
Comparé aux autres cadrans, le NE a entamé un nettoyage tôt, et plutôt efficace, qui aura duré un peu plus d'un mois.
Le désormais prétorien Pastille retourne se coucher dans son Insula.
Il a troqué la terre germaine pour le fer romain, et cela lui réussit bien pour le moment.
"Un jour je serais à l'heure pour la def', un jour...Je savais pas que les prétos c’était aussi lent, j’avais l’habitude des mes gourdins"
A suivre
Voilà ma contribution, j'espère que t'auras le temps de faire ta part du travail 😉
Un vrai génie super récit.
Vous êtes bien calmes los amigos
👀
On attend le RP de tapAS
Y a que des cpf et SA ici

En attendant @somber nexus
Outch ! Jolie !
au moins y en a qui s'amuse sur ce serveur ^^
Je me suis permis d'épingler ton RP/analyse 🙂
Merci pour l'effort
!give-xp @tired flame 100
✅ 100 XP has been given to @tired flame
Oh, c'est gentil, mais il fait une 20n de messages non ?
Si on clique sur le premier, on peut suivre 🙂
Je sais pas comment vous vous y prenez pour poster des RP ici
Avant sur "forumactif" on importait les images etc, donc j'ai fait comme j'ai pu ici
#📑│analyses-interviews pour les RP sur Discord
ça roule ! je regarde comment c'est fait !
Sinon y a ça pour le blog officiel : https://blog.travian.com/fr/2022/03/become-a-content-creator/
C'était surtout pour trouver un moyen de pas faire 20 messages, mais si ça reste le plus lisible on va faire comme ça pour les prochains
De mon côté, ça me dérange pas
T'as aussi la solution des threads, mais c'est peu visible
Oui j'avais testé sur un autre discord, et j'aime pas trop la feature
Propre
Les autres se cache apparement 😢
Peut être qu'il y a personne d'autre sur se serveur
Ca m'étonnerais
👀
original les offs hachettes
ca diminue la conso 😉
Ça fait le job . Bien joué à tout le monde pour les arté. Passons à la suite
C'est que les arté là ? 👀😭
Un x1
c'est pour les souvenirs de l'époque 
C'est sur
Les bonnes opé vont commencer le soir pendant que Evenyne Delhiat va annoncer Grand Soleil, 30° le lendemain !
Ça crash dans la nuit et ça ira profiter du soleil après avoir clic sur delet
🫣🫣
Mieux gg/tt
A mes yeux bien sûr mais ça bouffe les salops 🥶🤣
Complètement d’accord suffit de crash assez souvent et c’est ok 😂
J'aime bien les hachette 🤣
Moi aussi et ça fait largement le travail
Les nouvelles hache sont encore mieux 😍
pas toujours évident apparement 😂
Bonsoir
Salut les gars
Bonjour
Salut
On est que 5 sur ce serveur non ?
oui
Non il est pas chez nous lui ^^
TapAS tu m'as ignoré après mon RP
Non du tout 🤣 faut que je prenne le temps nécessaire à faire un truc propre
Mais promis 🙏 je fais un truc bientôt
Attention j'suis une fouine, j'oublie rien et j'ai des screens des promesses 😂
Aucun soucis
Bon du coup je prépare la suite aussi 👌🏻
👋
Moi je suis un simple marchand qui espere prosperer sur ce serveur
Et tu te situe ou dans le serveur? :p
(0/0) ^^
Milvort ? 🤦♂️🤦♂️
Bonsoir
Bonsoir Soly ❤️
Bonsoir
Comment allez-vous les mans
J'avais pas vu ton mess 😭
👀
Oh Soly
Holaaa
Tu vas bien?
Oui et toi ? 🙂
On vois aucun rapport
Y a pas grand chose a montrer
Beaucoup de changement ce dernier mois, je te raconterai en mp ^^
Il fait pas croquer le man
Ils ont pris tarif cette nuit quand même
Et il dit qu'il y a pas grand chose à montrer
-12k pop ^^
Enorme
Petit joueur
c'est grace à toi surtout ❤️
Qu'il est flateur 🥰
Oh les gars c'est pas tinder la
On est libre en 2024
👀
T'es jaloux ?
Tu restes ma taupe préférée ❤️ @kind grotto @tired flame
Ça me rassure
Il cherche à me faire virer de l’ally
On va être viré tous les deux à causes du taupinage
Les quels 🤪
Bah les ennemis des DT
Déso j’ai pas de troupes. Je joue le classement PC
👋👋
😱
Toi aussi
ho un PhanouX 😊
mdr !
ne change rien hein 😂 c'est comme ça qu'on t'aime (pour ceux qui savent t'apprécier
)
Apres… soit ils m’adore comme toi. Soit ils sont traumatiser.
Sont pas tous assez fort pour jouer avec le noux 😎
Tu va bien ma sissis ? P’tit apéro un week-end. Tu me fera signe 😄
je préfère faire partie de ceux qui t'adorent ! c'est moins douloureux

oui oui je vais bien merci et toi mon PhanouX?
avec plaisir pour l'appéro 😂
👀
Bah alors, 600k + points off ! On veut le RP la !
Jai ça déjà si tu veux
Meme si BYOP vous l'a déjà envoyé
Non c'est moi 🤣
En tout cas la gauloise fait le taff bravo
Bravo @somber nexus belle off
[S.A] contre [BYOP] ? D'autres alliances impliquées ?
Dans le conflit du NO ? Je ne pense pas, les [S.A] ont nettoyé IGWT, et s'attaquent maintenant à BYOP, dernière alliance pour que le cadran soit nettoyé.
Mais ça se bat sur les autres cadrans de ce qu'on a vu sur les points alliances de la semaine
Pas encore d’intercadran des informations que j’ai, ça continue les nettoyages de cadrans
Dac, merci Prof
[S.A] contre BYOP en effet.
Mais BYOP a demandé de l'aide à LP et SPQR qui sont intervenus.
ADSK (anciens 0ID) semblent être intervenu également dans ce conflit ou alors c'est une belle coïncidence.
BYOP a également demandé de l'aide aux CPF qui règlent quelques détails en amont pour ensuite pourquoi pas aider. Ce qui est certain c'est qu'ils n'ont pas def et en ce moment ils spy le SE plus précisément DT.
Au SE conflit entre AVA et DT (DT qui a fusionné avec R). Ce qui laisse présager une entente CPF/AVA.
Au SO ADSK est plutôt tranquille. Depuis que 01D (nouveau ADSK) ont crash sur LMKS il n'y a plus trop de bruit
C'est animé en diplo, sympa 🙂
Oui c'est sympas, y a des informateurs à droite et à gauche ça met de la vie 😄
Top 🙂
Oh la vache ce qu'il a prit le frérot en défense 🤣
Je sous estimais tellement les offs gauloises, je les vois différemment la
🫣
Tu fais bien, c'est de la merde les gauloises 🤣
Les nouvelles stats leur donnent une petite plus-value
Après La Défense est tellement déséquilibré, mais ça reste un très beau RC
Ah non mais c'est nul l'off gauloise 🤣
Aujourd'hui, c'est le 13e sénateur qui meurt inutilement, ça vous intéresse un RP sur comment mes sénateurs sont morts ?
si il faut je peux venir priser le Vtournant :p
Ah raté, c'était pas le Vtournant c'était une prise d'inactif 🤣
Et voilà j'ai encore pris tarifs avec les chef . Place au colon et va s'y Pastille chaud pour le rp
Je n'y ai pas le droit
tu est surement puni a cause du gaspillage de chef
Je suis puni à cause de @somber nexus
Jai fait quoi encore ?
Tu es toujours coupable
@compact phoenix possible de faire une maj sur travian pour qu'on puisse soigner les senateurs à l'hopital specialement pour @tired flame ?😂
J'ai seulement perdus 4 fois ma triplette ... c'est rien
Que une triplette ? 😮
La même, en boucle
Viens chez moi si tu veux en perdre d'autres
J'avoue que j'aimerais ne plus en perdre si possible, donc si j'peux passer tranquille chez toi ça m'arrange
1 triplette ? Tu veux passer où ?
On se fait une roulette romaine ?
Tu passes sur aucun village ^^
Merde, y a 125 d'appro partout chez toi aussi 😢
Bah 125 + GF ^^
Oui bah pareil ! Rhoooo dommage ! On regardera ça en fin de serveur ! 😄
Yes carrément avec plaisir on se tentera une roulette romaine si tu veux sur un 100%
Et on prendra une triplette romaine chez vous, puisque les gauloises ça passe pas
Ou alors, on joue le truc à fond,
Chacun envoie sa triplette, celui qui prise en 1 passage donne le droit à son alliance de taper en premier
Si personne ne prise et bah have fun
Ca peut-être sympas 🤣
@kind grotto
Aie 😄
C'est quoi le contexte ?
Après, avec le reste de nos comptes
ça ce sera pas possible, tu le sais bien. j'suis pas décisionnaire 😄 Moi j'suis que le compteur de la bande
Première fois que je joue romain, je savais pas que la triplette pouvait faire - 100. Du coup 4 fois je synchro derrière un chef ou une doublette, et 4 fois je prise, et je tue les 2 sénateurs restants 😦
Frustrant ça
Ca coûte cher :/
ça me donnait une excuse pour pas faire tourner les casernes
124!
Ça commence à bouger un peu partout c’est bon ça 
Y a eu de l'action ce matin ! Les hopitaux doivent etre debordé
Bonne chance à tous ^^
Des rc pour montré tous sa ? 😄
T’aurais pu nous laisser le faire
J’allais préparer un joli RP
Surtout qu’un RC sans la def, c’est pas un RC c’est juste un renseignement
quite à banlancer tout les RC on peux y ajouter les RC spy de tout le serv non ?
J'ai tiqué que apres. Mais il était "trop tard". Mea culpa
Si tu veux bien sur
Ils auraient pu te filer les RC complets, là on a voit pas tout.
C'est petit et pas drole pour le coup :/
Vu que y a que une off qui tapé de la def. Le reste n'était pas intéressant.
J'ai pas cherché à être drôle. Simplement partagé une info
Que ça n'arrive plus alors 😄
(dis en souriant, évidemment 😉 )
Oue en vrai cetait juste un partage d'information pour faire vivre le Discord
👀
Si on avait du râler quand nos RC sont arrivés dans vos alliances 🤣
Mais on les a pas partagé ici 🙂
les taupes c'était mieux avant 😂
T'inquiète j'en ai plein partout 🤣
facon sur ce serv y a meme pas besoin de taupe tellement les gens parle en privee et donne tous sans rien demander travian n est plus ce qu'il etais 😂
ça c'est la faute des lobby 😁
Sachez que vous aurez nos RC, laissez moi juste le temps de faire le RP 😂
je suis passé incognito 🤫
Je l'ai pas eu ? Bah partage 🤣
😎 c'est secret 🤣
Bizarre que vos amis dt l'ont pas partagé dis donc
Je suis presque déçu 🥺
Sans-tyr tu nous partages ta trouvaille de la journée ? 😄
@vocal ridge
la je boss vous metterez sa se soir sinon capi v off raser a la finaliter et un mur def defourailler
Juste intéressé par le défouraillage de ce mur def' en vrai, askip t'as tapé un bout d'off à quai vu les points 😄
voili voila
et en cherchant un peut vous aller bien trouver qui a perdu sa capi et au pire vos copains vous le dirons 😂
gg pour le carnage
GG @vocal ridge , bon poutrage de mur, te reste plus qu'à récupérer un tyr pour remonter un peu ton off.
et non t a vue mon pseudo je joue sans tyr moi caserne ecu gc ge hospital tkt sa ressort tres vite
😂
👀
Ça tape de partout cette semaine ça fait plaisir
Il serait temps que les gens viennent visiter le NE, Il y fait bon vivre et la bière est bonne
Oui
Merci pour le partage des RC 🙂
Merci pour la partage ! C’est bien mouvementé sur le compte sans-cata !
La la c'est bo zz bo compte
pourquoi y'a aucune vrai off alors que c'est jour 106
Outch
Qu'esque tu apelle vrai off ? Partage nous la tienne
CPF 10e alliance def', BOOUUUHHH
Peut-être parce que ça fait longtemps que t'as pas fait de x1 ? 👀
Il fait que des speed et les off après les arté sont donc 3x plus grosse
n'importe quoi tu fais pas 3x plus d'off sur un speed, surtout au niveau des artés
on monte une ally les amis ?
🤔
Bonsoir, Je recherche un don de compte même tout petit. Merci
Pourquoi avoir delete le tiens?🤔
Je veuxbien répondre Sans appel mais pas en public. Je recherche juste un compte même avec 0 habitants pour voir la fin. çà m'intéresse. Surtout votre parcours et la fin de BYOP 🤣
Pas de propositions ??
Ca arrive pas souvent de donner des dons comme ça
Je prépare un RP. Merci de ne pas partager des RC juste pour donner des infos. J’essaie de le faire pour ce soir
Je les ai pas eu 🤣
Tu les auras dans la soirée 😎
Sa se cogne sec entre CPF & DT lol
Les dt voleurs de pseudo
sa a l odeur de cpf + ava contre dt et comix
Il manque quelqun dans l'équation la
Milvort ?
Un CPF me les a donné, je peux les poster ? ❤️
Promis j'attends. Si il en manque je completerai @tired flame
Qui c'est ça encore.
T'es vraiment un tueur
Pas encore pas encore laisse moi venir chez toi
Jatend sa avec impatience
Tu veux quelle off? La principale? La petite ? Ou celle qui a crash?
Envoi les 3 pour avoir une chance
J’ai du taf de fou en ce lundi. J’essaie de le faire en rentrant
T'inquiète
Ouai ce soir ce sera pas possible, il sortira demain soir. J'ai été sous l'eau, comme les lundis
@somber nexus hésite pas à partager. Il est en retard le prof. Un prof surbooker 🤣🤣🤣
Travian rame aussi pour vous aujourdhui?
Nop pas chez moi
C’est justement parce que j’ai démissionné que maintenant je travaille beaucoup 🤣
Soyez patient, ça arrive !
Sors de ta mine toi. Tu verras la connexion sera meilleure.
Le projet UNI l'a degouter ? comme nous tous 😂
Nah atro est juste devenu un joueur de speed
Dure
T'es jaloux. Ça va trop vite pour toi 🤣
Mon plus beau fait d'arme de ces dernières années à coup sur
Je dirai rien. Mais oui un x3 c’est trop. J’suis dans ma mine tu te souviens ? :3
Bonjour, quel est pour vous le peuple le plus facile à manœuvré pour jouer off ?
romain
Gaulois 
Huns
non egyptiens
Spartan
préto caesaris = l'off la moins cher du jeu
l'inverse
cae ca coute 2 couille
et preto aussi
😂
fais juste impe toris
et ca se fais facile pas bcp de neg
je sais bien mdr
aprés les romains c'est pas terrible terrible je trouve pour jouer off meme en faisant impe toris
meme pour jouer def romain je trouve sa un peu nul
Beau RC mdr
romain c'est safe
pour faire tourner GC/GE c'est une merde pas possible
sa coute une couille
Le projet uni ?🤔
ca se fait
tu fais un peu de voa tu piller
et tu fais tourner easy
tu fais ca sous mjo
avec un peu de pillage
c'est jolie tout sa
sa devrait etre jolie ce que t'annonce
^^
Pastille II, le retour, la suite
On entendait au loin les sabots des chevaux partir. C’était une fin de journée spéciale, on avait annoncé depuis plusieurs jours que de précieux « artefact » allaient apparaître dans les cités voisines. Notre soldat Pastille était loin de cette agitation, il lustrait son bouclier en regardant ces 70 000 prétoriens prêt à se mettre en route vers le combat. Il pourrait attendre bien longtemps, mais il ne le savait pas encore.
La moisson fût correcte, même très correcte. Le temps de se mettre en place, les CPF se sont mis à chercher leur prochain adverse, afin toujours de consolider leurs frontière.
La cible était toute trouvé, ils se mettraient en route vers les villages de l’alliance DT.
** insérer ici le RP de l’opé numéro 1 qui s’est fait spoil**
Après cette première opération, les gourdins de retour étaient chafouins. Effectivement, peu d’entre eux avaient trouvé de quoi cogner, et très peu avaient reçu des cailloux en retour.
Les jours passent, et dans l’attente de représailles, tout le monde s’affaire dans les villages.
Mais rien ne bouge à l’horizon, et notre soldat Pastille s’impatiente.
« Si ils ne viennent pas à nous, on va aller directement à leurs off alors ! » suivi d’un bruit de double galop.
Effectivement, il avait réussi à trouver une off, ce serait une de moins qui viendrait nous embêter.
Mais on ne pouvait pas se contenter de si peu, il fallait continuer, et appuyer là où on avait fait mal.
C’est ainsi qu’en ce dimanche de fête des pères, les gourdins, les impérians et les combattants à l’épée sont repartis à l’attaque. Notre soldat Pastille, se remémorrant les années passées à jouer germain off, se sentait bien inutile.
Il était 9h59, l’horizon était calme, on entendait le bruit des marteaux qui plaçaient les catapultes au loin, l’horizon serait rouge.
Petite ouverture
Le gaulois finit le travail et se gave
Des fois, ça passe tout juste
Et quand ils savent plus quoi faire, ils décident de défendre avec l'off romaine. Pourquoi pas
Bilan rapide de l'opération :
Les blessés sont bien vite rentrés à l'hôpital
Des capitales très très amochées, des Voff à terre, des villages prisés.
Une opération qui se déroule entre le NE et le SE avec certaines personnes qui viennent se plaindre en MP, une guerre comme une autre.
Le soldat Pastille retourne dans son insulat, il a hâte que son armée de prétoriens puissent enfin commencer à se battre. Ils commencent à avoir mal aux bras à force de lustrer leurs boucliers.
A bientôt pour la suite de l'aventure
👀
bizzare on vois pas ava y a de la cachoterie 😂
Pourquoi parlé des AVA les rc concernent DT et CPF
apres gg au off et au def
bah parce que c'etait une opé commune AVA/CPF ? 🤣
Merci à toi
Ouai laissez moi juste 2 jours que je fasse le RP et j'publie les RC intéressants
D'ailleurs j'attends toujours le tien TapAS
Traduction prof/français : laissez moi 8j 🤭
Impact lundi matin, les RC mardi soirs, ça vaaaaaa !
Merci @tired flame pour le RP 👍
Tu aurais pu mettre quand même tous les RC ^^
T’as déjà publiée toutes nos off la semaine dernière, à quoi bon recommencer 5 jours après 🤡
Bah ça a augmenté
Non, on farme la pop nous tu le sais bien 😁
Bah si quand meme djambe a pris 15k gourdins et 3k5 teutons sur le dernier rc 😄
Quel coquin celui là
Putin efficace se type
Surement
On lui avait dit de pas tout envoyer en plus
Ma femme me dit ça aussi
Tout le contraire de celle de Skunk 🤣
Bonjour, es ce que quelqu'un sait, quand auras lieu le prochain serveur français
Exactement elle me dis envoi plus
Bonjour Bonsoir
@tired flame @small field Je suis quand même déçu que vous n'ayez pas tout montré.. à titre d'exemple
Bordel il m’a même pas envoyé son RC de l’off sans héros
ah putin faut l'engueuler
@kind grotto envoie les infos à tes mates plutot qu'à moi merde
Le seul type qui trouve pas son hero
👀
ça a changé ici, tout l'monde s'en fout
Normal @somber nexus avais les rc avant nous
Je n'ai eu aucun rc promis juré
Partagez 😍
J’vous prépare les plus croustillants pour demain, comme d’habitude
La bagarre ?
La bagarre a 30 vs 90 🤣
Qui sont les 30 ?
il fait allusion à cpf/ava vs dt j'imagine @kind grotto
Ah javais pas compris
T'es pas sérieux? 🤣
Sont que 26 🤣
Promis tu seras le premier que je vais raser 🤣
Mdr tu sera déçus
De crasher? Ca ne serait pas la première fois que je crash
Rien d'intéressant chez moi apar de la bonne bière
en tout cas le partage de rc ces pas le fort de certain va faloir faire encore appel a radio corbeaux dsl 😂
Sa arrive Pastille prépare un petit texte mais c'est du bénévolat et vous les avez déjà 🤪
On était un peu occupé hier soir, mais c'est cool ça rajoute un chapitre au RP
C est pour moi alors 😂 @somber nexus
Y en aura assez pour vous 2 ne vous battez pas
Mdr
Ce soir sans faute !
@Cousin tu as entendu?
Salut, je suis le cousin de ton cousin, tu peux me rappeler son contact stp, je ne l'ai plus. Merci !
J'attends l'accord d'une ou deux personnes et je le publie
Pastille II, épisode 3 : Les premiers murs après 120 jours
La guerre était présente.
Cela faisait déjà plusieurs nuits que les prétoriens du Soldat Pastille ne dormaient plus. Toujours à l’affût de la première opportunité pour se battre. Leurs boucliers étaient lustrés, l’épée affutée, il ne manquait plus qu’un ennemi à la pointe.
Les nuits étaient longues, mais jamais sans nouveaux sons au loin. Parfois des sabots :
Parfois juste le bruit des animaux dans les oasis au loin.
Comme a son habitude maintenant, le chef de guerre CPF convoqua les dirigeants des villages environnants, pour leur expliquer son plan de bataille. Ce serait un nouveau dimanche de voyage pour les catapultes. On entendait déjà les pierres à aiguiser, les marteaux sur les gourdins et les chevaux qui s’énervaient dans les écuries. Ce serait un lundi matin sanglant, cela ne faisait aucun
doute.
Pour une fois qu’il met son héros avec l’off, il crash, coincidence, je ne crois pas.
Une fois n’est pas coutume, vous l’aurez compris pour ceux qui suivent le RP depuis le début, Pristy il sait pas faire de l’off plus de 2 mois sans crash :
Heureusement, on a des gaulois qui eux, savent finir le travail :
Cela faisait déjà plusieurs fois que les CPF visitaient les terres de SE, sans avoir de représailles. Mais cela était sur le point de changer. Un soir, alors que le Soldat Pastille était fatigué de n’avoir rien fait de sa journée, tous les villages aux alentours étaient en alerte :
- ON NOUS ATTAQUE, ON NOUS ATTAQUE, LES GOURDINS ET LES TEUTONS D’ABORD
Ni une, ni deux, sans réfléchir, notre Soldat se précipita au quartier général afin de récolter des informations. Les représailles allaient enfin commencer. Les prétoriens étaient prêts, et ils allaient enfin pouvoir se battre, après seulement 120 jours de serveurs !
Le début de soirée se passe, les déclarations d’attaques arrivent au fur et à mesure, et les prétoriens partent derrière les palissades et les murs. L’aube serait rouge, mais dans nos villages cette fois-ci :
C’était juste mais le mur à tenu, les calculs étaient bons ! Pas ExProf2Maths pour rien le Soldat Pastille
Et un dernier mur avec comme thème Gaulois:
Malheureusement, on ne peux pas arrêter tout le monde
Et on perd des champs de capitales
C’est pas loin de 3200 catas qui ont été détruite derrière. Ça fait plaisir pour une fois que le Soldat Pastille est à l’heure sur les murs !
A son habitude, il retourne se coucher dans son insulat, l’épée toujours affutée, prêt pour de nouveaux combats !
A suivre, on se dit à Mardi ou mercredi prochain pour la suite
Bonus : Y a quelqu'un qui s'est perdu chez nous
oui
Joli @tired flame, merci pour le partage 😉
Combien de j après arte la
34 jours
il y a peut de joueur je comprends mais ca manque de def sur les comptes aussi
ça dépend les comptes. Mais le serveur a pas un niveau de fou
je fais un x1 en ce moment timing un peu en avance
et j'ai plus de def que l'ensemble des rc
tous ensemble
🥲
Vous êtes à combien de jours là ?
124 le FR
Après, les murs ça veut rien dire
On a l'horus, donc a une idée précise des off adverses, on monte les murs en fonction, ça permet d'en faire plusieurs
il y a probablement des fix arte missile et grosse capi
et la c'est de l'auto def
mais ouais
j'avais jamais joué def', mais tu dirais qu'aux artés c'est quoi le quota à aller chercher ? et aux plans ?
Après la def' c'est fait pour mourir de temps en temps, j'suis content de me faire poutrer un peu de prétos à l'occasion
sur un x1 ? x)
aller 200k si ca farm mal et ca se bat
oui
J'étais top 8, et j'peux te dire qu'on est pas sur ces chiffres là 🤣
Et pourtant le compte est "ok"
après tout depends de comment tu fais le compte
et farm
A améliorer c'est certain. Mais j'serais intéressé par apprendre à mieux faire
en gros faut pousser la capi vite et les hdv
genre tout les hdv a 12
c'est le mini
Ouai, ça j'ai pas mal farmer les PC, mais pas facile de trouver l'équilibre fête / prod troupes en tant que Romains
je t'assure que si un collègue sur le même serv a 400k de preto
même concept tu pousses le farm du compte pour lancer la prod plus tard
tu investie les ress autres part pour que quand la prod commence bah tu puisses subir le cout et le neg sans broncher
pourquoi tu dis n'importe quoi comme ca
Parceque ça se fais
Un mongol comme moi peut le faire
Alors pq pas d'autre mongol

Et encore j'aurais eu plus si c'était pas par ta faute
Ta jamais fait 400k de def aux artés
Regarde la fourchette
Entre 200k et 400
Ça peur se faire
Et j'avais au dessus de 200k
👀
200k arté c'est déjà suffisament rare pour etre valorisé
J'aurais eu 4 vdef en plus
va pas mettre des chiffres inexistant dans la tete des gens
En soit c'est atteignable
Mais ouais stv descend le palier à 150 250k
Stv
si tous les def avaient 150k aux artés on serait les plus heureux du monde
Bah ouais
Pour ça faut farm
Et pas asphyxié le compte pour rien
Et même pour te répondre je pense que un compte solo qui a pas trop de dispo ou autre te sort 100k 150k au arte
Sa me rassure 400k au arté j'ai jamais vu ça. Avec les voa y a possibilité de faire de belle def au arte mais de la à dire que un joueur solo qui golde pas plus que sa a 150k de def au arte j'y crois pas du tout
400k arte j'ai déjà vu
😅
un joueur solo qui gold pas + que ca, avec un peu d'investissement peut atteindre les 100k
Au delà, c'est du pillage, du temps, des golds
On parle biensur à connaissances égales
Les 400k dont marc parle n'existe pas.
C'est des mecs bourrés de tech, donc pas quelque chose de reproductible.
Quand tu paies pas ta conso, les chiffres annoncés ne veulent plus rien dire
On est bien d'accord alors
oui mais donc c'est possible
😂
Non ca ne l'est pas avec les regles actuelles
si
tu parques les troupes
et ca suffit largement pour prod
bah il a jamais eu 400k def aux artés
au artés j'étais pas premier def
t'étais top 1 avec la moitié, reflechi 2 sec
avec 50k de tt et vers les 250k-300k de def
tavais pas du tout 300k
réfléchir c pas dans mon vocabulaire
AH BON ? ❤️
mais je sais plus combien j'avais
220 de mémoire
salo
bah on m'avais forcé a trouper
sinon j'aurais lancer 2 voa
et 4 vdef en plus
donc plus de def
Marc réfléchir. Putain yas tu déçois des fois
Et moi qui était heureux avec + de 70k prétos aux artés 😢
Il m'a fait comprendre que j'étais une merde
Et moi qui bandé avec 50k de lance forgé 10 je tombe de em3 etages
Faut pas le prendre comme ça 🤣
Faut juste se dire qu'il y a tjr une marge de progression
Et tg toi
C'est pas rare d'avoir des off top def aux arte aussi
Les gauloises hédouins sont souvent pas mal classés en def', non ?
C'est vrai ça
C'est pas une off ça
😂😂😂
même très courant oui !
Mur 11 snif 🥲
il est vieux ^^
ouasi
Y a eu 2 crash avant
Et ça se plaint que je poste les RC le mardi à la place du lundi 🤔
🤣🤣🤣
Tu remontes dans la conv il y était déjà
Je sais, c’était pour la blague 
J’avais même réagi quand tu l’avais posté en disant que ça avait fait plutôt très bien le travail
Yes je m'en souviens attend de me revoir sortir de nouveau
Que des paroles 2 mois que tu dois me cata sans parlé de la roulette romaine promis à Pastille 🤪
On a dit qu'on ferait ça fin de serveur
Moi je suis pas romain 🤣
Ne soit pas trop pressé de me voir te tomber dessus
Les gaulois c'est pour la def
Ouai j’avoue que ça bouge pas trop chez vous. Je pensais que vous aviez trouvé une cible de choix sur un cadran proche du votre
Bah on est peinard on farm
Histoire d être prêt quoi !!! 😂😂😂
✅ 100 XP has been given to @tired flame
@somber nexus il est où le RP ?
Il a le syndrome de la page blanche ^^
Tant que cest que la page cest pas bien grave
Nan mais vous faites trop de points def' pour qu'on ne voit pas les RC là
Il aime pas être en retard 😂
Ou ils ont oublié le /2 temps de constructions 🙃
C'est quand les plans ?
21/08
Il faut 40/45 jour sur x1 je suppose,
Du coup ça va non vu qu'il reste 50 jours ? 🤔
Ça va large c'est en avance même
🛌
On s’ennuie, vous voulez même pas partager un peu de votre conflit 🫠
Quel conflit
moi j'ai entendu dire y'a polak sur le serveur
il triche toujours autant?
Stats du serveur ?
Screen de fin de semaine dernière
Et screen de ce mercredi matin
Ça s’active encore au NO, une partie des L-P ont rejoint BYOP dans le conflit contre [S.A]. Mais ça semble être à avantage du côté [S.A]
Ok merci Prof 🙂

Merci ❤️
Ils sont chauds les SA
Surtout sans arrêt
C'est qui
Un con 🤣
Non 2 ?
Meme 3
😂
Merde il y a que 3 alliances sur le serveur?
Beh oui depuis que t es parti c est le bordel 😭
J'ai eu le temps de mettre la raclée à 2 teams sur speed depuis. 🤣
Bonsoir
Enchanté
Un débutant, le vrai débutant
Et encore tu me surestime
J'suis d'accord
Réel
😴
🤠
Information :
➡️ Prochain serveur FR sera en 2025.
➡️ Possibility d'avoir deux serveurs FR en 2025 si le premier est choisi en vitesse < à x2
Oh !
un x2 ça peut peut être intéressé plus de monde. Sincèrement celui ci a très peu de joueurs. Y a une grosse alliance par cadran..
Il y a pas un serveur français qui commence en septembre ?
Négatif, si le vote avait été pour un serveur x2 en début d'année, oui
Mais étant donné que c'est x1? Pas possible cette fois-ci
👀

😂 bande de fou
Ca dort pas encore ?
J'ai jamais dis que je dormais... 👀
Merde c’est ça qu’il faut faire, dormir
Voyage voyage
😂
On attend la mise à jour du classement alliance ? 👀
Gg pour les murs😉
Comix?
Je suis en COA avec personne moi
Je farm mon missile tranquil
Le premier qui me file un tyr je lui explose pas sa merveille
Pos du missile
Je dis pas sinon c'est pas drôle
@tired flame même si tout le monde a les RC cette fois, tu nous prépares un beau RP?
Genre tu sais pas 🤣🤣🤣
et sans l'aide de soly, promis !
@hard crag ta réputation te rattrape 🤣🤣🤣
En tout cas gg à vous CPF 🙂

attention ou je passe à l'action
faut pas me citer, je suis comme voldemort
@narrow locust viens me push
T'es pas sorti
Je suis def
Oui, c’est tout à fait possible
Je vous dis merci en tout cas ! ❤️ On pensait qu'on etait invisible sur la map
Enfin des pts def
Ca a bien tapé ?
Pastille fera sûrement un super rp
Hâte de voir ça du coup 🙂
Moi ?
Fais gaffe d'envoyer les M@ à la bonne Ally
@hard crag
🫂
Je suis pas le seul à le connaître du coup 😂
Je le connais depuis des années 🙂 c'est mon petit ❤️
" Mon petit " bhahahaha @hard crag
Coordonnées
Calme toi toi aussi t'es un minot toi
t'es plus jeune que moi que dit-il....
J'arrive
Sacré mensuration
Pas chez nous c'est un SA
C'est qui les SA
Pas chez SA moi c'est des noob
🙅♂️
C'est quoi les SA
sans abris
Tu les veux ou ? J ai le droit de te raser après ?
D'après une enquête nationale basée sur le seuil de pauvreté, les aides sociales et d'autres calculs savants que j'ai effectué, on peut pas être sans abri avec autant de gold sur Travian
Qui gold tant que ça. ? 🫣
Ils goldent pas tant que ça
Je te le dis
Mdr
Détente les gars
J'ai vu quelques enchères sur des œuvres d'arts en début de serveur, j'ai cru que c'était des achats d'originaux Rembrandt ou de Picasso
Ouai mais on a vu des mecs mettre masse gold et finalement ils sont juste nuls au jeu, les gold ça fait pas tout
Ça dépends de quel type de compte on parle
Sur des énormes compte faut compter genre 30k
Mais on peut faire un très beau compte avec bcp moins la au dessus c'est vraiment si tu flambe comme un con
Tu parles toujours de Thibault 🤣
golder à coup de 100€/mois pour avoir 3 village de plus et se faire poutrer à la première opé, c'est moche
🤣
J avais juste fais la première 😂 je voulais monter à 200 k ça c est arrêter plutôt 😭
Pour ça que je suis def 😂
100€ 🤔
Faut pas se mentir j aime les enchères c est pas nouveau 😂
C est tellement vrai les golds ne font pas tous après raser un goldeur qui joue pas bien c est tellement gratifiant non ?
Bof. J’ai jamais fait la différence quand je rasais quelqu’un a l’époque. Faut pas regarder ça, chacun joue avec la somme qu’il veut, y a pas de jalousie à avoir. Si derrière tu sais jouer, tu peux avoir un joli compte
Un compte rasé c’est un compte rasé, dans tous les cas ça fait plaisir
Yep
On est d accord
AHOU
AHOU
Pas besoin d'être hautain Monsieur
D'ailleurs, tu t'es toujours pas présenté; d'ou tu me connais? 😄
Chacun fait ce qu'il veut avec son porte monnaie 😉
🕵️
🙂 bonjour l'equipe 🙂
Bonsoir
Bonsoir
Bonsoir
Bonsoir
Bonjour
👋
C'est calme qiuand même ici
@snow fable tu veux pas revenir dire des choses agréables comme tu sais si bien le faire ?
histoire d’amuser la galerie 😄
ah, les AVA sont si taupés que ça? 😄
Taupe alors qu'il y a peu de joueurs 😵💫
Bah les SA ont commencés à 25, et au fur et à mesure qu'ils récupèrent leurs brebis ils remontent gentiment.
Leur brebis?
Toi quand tu parle c'est que pour te clash enft?
Tu sais pas discuté tranquillement? 🤔
On se fait chier sinon, non?
En vrai ça va
Il discute tranquille la 🤪
Il est boring
Il sait même pas clash...
C'est bon en fait @snow fable tu peux te retirer, on trouvera une autre personne pour nous amuser
Merci quand même pour ta participation négative
@abstract narwhal À toi de jouer, nous t'écoutons
À mettre au singulier 🤣
Non mais je m'étais dit qu'il aurait pu me divertir quelques minutes
Même pas, j'ai vu ces messages j'ai capté le genre de personne quoi..
Tant pis écoute
On en trouvera bien un autre 🍿
@kind grotto fais nous rêver ❤️
Il est gentil @kind grotto
Je me permettrais pas de tenir ces propos par rapport à lui
Ahhhh enfin quelq'un de reconnaissant
Bah avec toutes les infos que tu nous files aussi
Je sais bien les amis sa sert a ça
Oh le batard
Combien de spy envoi le rapport
Faut demander autorisation à @somber nexus
Mais du coup je suis chaud de récup le mineur vitesse si possible
Vous en avez pas besoin je vais crash vos tt 😂😂
J’ai pas de toutas 👀
Si tu veux tout savoir on avait la plus grosse sur le coup 🤣
Y'en a au moins 10 fois + du coup
Ma femme me le dis souvent
Droit d'auteur
Balance
Rah ouais
Non je suis belier moi
MDR
ok tu m'as eu sur celle la
@kind grotto J'ai le droit de renvoyer des troupes sur toi?
stp
Ou tu veux quand tu veux . Sa aussi ma femme me le dis souvent
Elle te demande si elle peut renvoyer des troupes ?
Ou plutôt ou tu veux quand tu veux 🤣
J'ai hate de pouvoir faire une off sur la merveille avec conso / 2
Mdr
imagine le bonheur
Je te dessens lapro au moins 1 chef suffit
J'arrive
Parfait pas à 14h stp je fais la sieste
Parfait je te revaudrai sa
Merci man
❤️❤️🍆🍆🧄🧄
🫦🫦🫦🫦
Soly en forme ?
Quest ce que tu vas nous faire de beau ?
Aujourd'hui*
T'as l'air tendu détend toi 🤣
Bah écoute rien de spécial
Dans 45 min je vais cramer sur mon transat au soleil
Boire un coup
Jusqu'a 18-19h
Ensuite on avisera
Et toi?
Plage tranquille
Sud est
Hep hep hep ça reste secret 🤣
Bonsoir