#J'aimerais forcer le changement de firmware sur une N012
1 messages · Page 1 of 1 (latest)
salut, tu ne peux avoir de kernel custom que sur N100 et N110 (N0115 possible techniquement mais pas user friendly)
Tu peux avoir un userland custom par contre
Merci ! Mais donc sur les 120 impossible de modifier le code source de la calculatrice
non malheureusement
elles ont été faites à un moment où c'était prévu qu'on puisse les modifier
D'accooord et par exemple si je la modifie fin je flash le nouveau framework dessus, et que je veux la remette comme avant ? Numworks propose encore la version officielle pour ce modèle ?
Framework ?
J'utilise peut être pas le bon terme mais le système fin tout le truc qui est dans la calculatrice c'est un framework ?
Tu veux dire firmware ?
c est vraiment possible sur n0115 ?
@bronze ice a réussi à le faire mais apparemment c'est beaucoup plus simple de bricker une N0115
Okok donc c'est pas encore praticable meme si on sais se débrouiller un peu
Oui
Bonjour, j'ai essayé de trouver des numworks N110 mais je ne trouve que des 115, mais j'ai pas forcément besoin d'installer omega dessus seulement installer la version que j'ai faite
Ça n'a rien à voir
Userland c'est +/- un endroit de la mémoire auquel tu peux accéder avec une application sans cracker la Numworks
Et User-friendly ça veut dire que quelque chose est simple à faire
Ah ouais okk merci bah je savais pas si ça avait un lien ou pas mais quand j'ai vu userland ça m'a rappelé user friendly alors j'ai demandé les deux 🤣, moi j'aimerais bien flasher la calculatrice, genre changer son mode de fonctionnement
Ouep
c'est pas possible dans ce cas
En fait j'ai copié le fichier open source de epsilon et je l'ai modifié genre certaines couleurs, le mod examen aussi
Donc il faut vraiment le modèle N0110 ?
comment ça le mode examen ?
Il supprime pas les fichiers python
c'est de la triche alors
J'ai retiré la ligne de code qui effaçait les programmes pythons une fois qu'il est mit
Ah je viens de lire désolé !
De toute façon tu ne pourras pas le flasher sur N0120 ni N0115
D'acc mais sur les N0110 on peut flasher le nouveau "programme" fin le nouveau style de fonctionnement
Je sais pas trop comment appeler ça
Après de toute façon ils vérifie si il y'a rien sur la calculatrice donc je pourrais pas tricher avec et y'a pas que ça comme modification mais je comprend que ça enfreigne les règles
dans ce cas ça sert à quoi de garder les fichiers Python ? 🤔
ça dépend
Parce que sinon faut remettre tout les programmes après et le mode examen je dois le mettre tout les jours
Phi Installation guide: https://guide.getomega.dev/
Everything to take control of your calculator
met à jour vers la derniere version de Epsilon, elle garde les scripts Pythons apres la sortie du mode examen
D'acc mais sans forcément mettre omega je voudrais vraiment mettre la version que j'ai codée
Il faut la débloquer deja
J'ai la dernière version et quand je sors du mode examen j'ai plus rien
et tu ne pourras pas mettre de version apres Epsilon 16
Et pourtant je suis sur que c'est la dernière vu le nombre de fois où je dois la brancher à l'ordi 🤣
quelle version ?
De la calculatrice
oui
Si tu me dis ça, je peux pas trop savoir
Ils font des Majs une fois par ans
(ça dépend)
Oui mais dans le sens où je suis sûr qu'elle est a jour
mais ta calcualtrice n'a pas forcement la derniere mise à jour
Et que la dernière version que j'ai, ne me permet pas de conserver la mémoire une fois la sortie du mode examen
oui mais quelle version précisément
car il y a des betas aussi
Ah j'ai pas le nom
Quand je la branche je vérifie si ils proposent pas de mises a jour
Attends e regarde
Elle est écrite sur la calculatrice ou faut que je la branche a un ordi ?
24.3.0
ah bah ce n'est pas la derniere version
Comment je fais pour mettre une autre version ?
Parce que moi le site me propose rien d'autre
met à jour vers la Beta 24.8.0
active le mode beta
Ils ne proposent plus la v24.5.0 ??
Je sais pas en gros quand je sors du mode examen et que je réinstalle tout mes fichiers
J'en profite pour faire les mises a jour
Mais quand ils me proposent pas de mises a jour et sur j'ai aucun moyen de mettre une version plus récente je me dis que j'ai la dernière ducoup
met la beta
Après c'est pas grave
Beefy bytes for your NumWorks!
Tu peux utiliser cette app pour sauvegarder tes fichiers rapidement
D'acc merci mais ducoup sur la N0110
Il est possible de flasher une version de epsilon ? Qu'on a fait nous même ?
!guide
Phi Installation guide: https://guide.getomega.dev/
Everything to take control of your calculator
D'acc je vais aller regarder merci !
ce sera la version v16 au maximum
D'acc donc si je prend une version JSP par exemple la v15
Que je modifie
Ça fonctionnera genre je peux faire en sorte que par défaut ensuite sur la calculatrice ça soit cette version v15 mais modifiée qui soit dessus
j'ai pas compris 😆
La version 16, qui bloque tout, elle est partie défaut sur la calculatrice ?
"partie defaut" ?
Ou genre par exemple on achète la calculatrice et elle fonctionne sur la V15, et qu'on ne fait pas de mise a jour
Fait partie *
ça dépend quand elle a été achetée
D'acc comment on trouve une calculatrice qui est encore avant la V16 et qu'on peut flasher ? Parce que sur le bon coin je trouve que des N0115
D'accord merci !
Sur calculatrice déverrouillée, tu peux flasher des userlands custom Epsilon 16+, et ils restent disponibles après un reset. Par contre, sur Epsilon 19+, tu n'as pas le code du kernel pour le modifier (tu peux modifier le binaire en fonction de ce que tu veux, mais c'est plus compliqué)