#Version Numwork pour installé un album photo

1 messages · Page 1 of 1 (latest)

slim oriole
#

Bonjour,
J'aimerais avoir accès à un maximum de photos sur ma Numwork. Quelle calculatrice prilivigier ? Et comment s'y prendre par la suite ?

fresh sluice
#

prenons en compte une taille optimisée, l'écran de la numworks fait 320x222 pixels
Une image simple que j'ai pris et mis en 320x222 au format jpg.
ça nous fait 384 images sans compter le stockage pris par l'app qui va visionner les images
ne pas oublier que a n0110 a 256 Kio de RAM, dont une grand partie sera prise par l'OS, donc certaines images trop lourdes ne s'afficheront pas. (la n0120 a 564 Kio de RAM mais le même stockage)

tawdry saddle
#

Si l'algo ne permet pas ça, tu peux toujours stocker les images brutes (genre obm) sans compresser, mais c'est plus lourd (genre 160 Ko/image, mais tu peux compresser légèrement en réduisant le nombre de bits de chaque couleur)

slim oriole
#

Merci les experts 🙏

#

Mais alors tu m'as dit que la n0110 a le stockage le plus grand et en dessous tu mais que la n0120 a le même ?

Et faut il que je l'achète avec une version de l'OS en particulier ou peut importe, tout est modifiable ? J'ai vu que pour virer Epsilon ça marche que pour certaine version

covert talon
#

sur la n110 tu fais ce que tu veux, tout les os sont compa (epsilon, omega, upsilon,...)

slim oriole
#

ok j'imagine que sur la n110 j'aurais plus de choix pour l'app de visionnage des photos alors

covert talon
#

je ne sais plus sur quelle plateforme est dispo l'app pour visualiser les images 😅

frigid urchin
#

je crois qu'elle est disponible que sur upsilon

slim oriole
#

ok merci, donc je prends la n110

merry helm
#

par contre, si on veux mettre vraiment beaucoup d'image, connaisez vous des techniques de compressions performantes?

tawdry saddle
#

JPG

#

Mais si tu veux des images avec une bonne définition, tu ne peux pas compresser

#

Ou alors, il faut que tu puisses décompresser en "streamant" l'image sur l'écran directement sans le stocker dans un buffer temporaire (et je ne sais pas si jpeg permet ça, ni si les libs pour le lire le permettent non plus)

#

Si tu ne peux pas décoder directement l'image vers l'écran, ça veut dire que tu dois stocker l'image décodée dans la RAM avant de l'envoyer à l'écran

#

Une image plein écran décodée sur la calculatrice, ça fait en gros 160 Ko, et la RAM en fait 256 Ko (et les applications externes sont limitées à 80 Ko dans mes souvenirs)

#

Le fond d'écran est stocké décompressé dans la flash, donc le problème de la RAM ne se pose pas (on peut directement l'envoyer à l'écran sans traitement)

merry helm
#

mais si on divise l'image en 4 parti et qu'on fait une partie à la fois, c réalisable?