#Installation Omega - La calculatrice se redémarre en boucle

1 messages · Page 1 of 1 (latest)

merry girder
#

Bonjour, j'utilise le modèle N0110 de calculatrice Numworks, je voudrais essayer d'installer la dernière version d'Omega, (c'est la première fois pour moi). Les drivers Numworks sont fonctionnels car j'ai réussi à utiliser l'installeur officiel et je suis sur Windows 10 avec la dernière version de chrome.
Le problème est le suivant : quand j'arrive sur le menu d'installation Omega, après avoir sélectionné ma calculatrice, elle se redémarre en boucle et par conséquent est successivement reconnue puis déconnectée en boucle ; cela cesse quand je ferme l'onglet d'installation.

frank dagger
#

as-tu la version 19 ou 20 d'epsilon ?

#

si c'est le cas, ta calculatrice est bloquée

median rune
#

Tu sais quelle version tu avais avant ?

median rune
frank dagger
#

ah oui, il a pas encore fait phi

merry girder
#

j'ai fait la MAJ officielle il y a moins de 2 mois donc ça doit être la derniere version

median rune
#

Et avant ?

#

(avant Epsilon 20 et 19)

merry girder
#

j'ai toujours été sur l'OS officiel, mais je peux pas te dire à quand remonte la MAJ d'avant ... mais c'était avant la version 18, il n'y avait pas l'onglet finance ni le tableau periiodique

median rune
#

Suis le guide comme avec la version 18.2.3

#

Tu devrais avoir besoin d'un fichier 18-2-0.dfu lors du guide. Il est disponible dans #resources (il faut le renommer en 18-2-0.dfu)

merry girder
#

PS : je viens de verifier du coup :
actuellement je suis en version 20.4.0 installée
et si je me rapporte au features j'etais en version 15 avant

median rune
#

Tu es sûr que ce n'était pas la 16 ?

merry girder
#

je me souviens que j'avais instéllé la MAJ pour avoir les unités

median rune
#

Tu as les unités dans E15

merry girder
#

yes ducoup c'est pour ca que je pense que c'était la 15 😉

#

mais d'ailleurs, comment le systeme passé peut interferer avec des problemes actuels ?

median rune
#

En fait, les calculatrice jusqu'a Epsilon 16 étaient toutes unlock

#

Tu pouvais installer Omega directement sans Phi ni rien

#

Puis Epsilon 16 est arrivé avec un bootloader qui ne pouvait pas être effacé en software

#

On a commencé à déverrouiller les calculatrices avec des Raspberry avec un port de debug, car Phi n'existait pas

#

Puis Phi est arrivé, il utilisait une faille dans le code de NumWorks qui permettait d'exécuter du code en admin

#

Trois jours plus tard, NumWorks à sorti la 18.2.3, qui bloquait la faille utilisée par Phi

#

Très rapidement, on a commencé à downgrader sur Epsilon 18.2.0, car, le bootloader ne pouvant pas être mis à jour par NumWorks, toutes les versions depuis Epsilon 16 étaient bootables

#

Mais, quelques mois plus tard, NumWorks a créé Epsilon 19, avec un bootloader qui bloque le downgrade (et que, cette fois, ils peuvent mettre à jour)

#

Mais les calculatrices qui avaient Epsilon 16/17/18 ne pouvaient pas avoir le nouveau bootloader qui bloquait le downgrade car il ne pouvaient pas l'update, donc, même avec Epsilon 19, si tu avais Epsilon 16/17/18 avant, tu pouvais toujours downgrade

#

Donc c'est pour ça que la version d'avant compte

merry girder
#

mais de toute facon vu que j'ai la version 20 maintenant c'est bloqué, indépendemment du fait que j'ai eu la 16/17/18... ?

median rune
#

Si, car Epsilon 20 ne peut pas mettre son bootloader, pour les même raisons que pour Epsilon 19

merry girder
#

ok !!!

#

trop bizare

#

donc numworks a publié son bootloader avec la 19 donc si j'ai jamais installé la 19 c'est good ?

median rune
#

Si tu es passé par Epsilon 16/17/18, c'est bon

merry girder
#

et pourquoi ils bloquent ça ?

median rune
#

Ils bloquent les firmwares non officiels car des gens avaient fait des tutos pour garder les fichiers en mode examen, ce qui est interdit, donc NumWorks a bloqué les firmwares non officiels

merry girder
#

pff c'est nul, il faudrait qu'il y ait une convention entre des dev conscientieux et la marque pour permettre les OS alternatifs

#

j'ai jamais utilisé le mode exemen 😄

#

c'est peut être pour le bac en fait

#

j'etais même pas au courant de ça

median rune
merry girder
#

enfin bon c'est bien chiant pour le coup, donc si j'ai bien compris il n'y a pas moyen d'installer autre chose pour l'instant

median rune
merry girder
#

comment ça supprimé ?

median rune
#

Les applications disparaissent

merry girder
#

aaah

#

ok

#

oui je vois

#

bon le mode examen j'en aurais jamais besoin donc bon ;D

#

mais bon, rip pour changer mon OS alors, je vais essayer de trouver un pote qui a pas mis a jour pour lui échanger ma machine

median rune
#

Si tu as un Raspberry, tu peux aussi downgrader avec

#

(ça marche aussi avec un ST-Link, mais c'est vraiment rare que les gens en aient)