Bonjour, j'utilise le modèle N0110 de calculatrice Numworks, je voudrais essayer d'installer la dernière version d'Omega, (c'est la première fois pour moi). Les drivers Numworks sont fonctionnels car j'ai réussi à utiliser l'installeur officiel et je suis sur Windows 10 avec la dernière version de chrome.
Le problème est le suivant : quand j'arrive sur le menu d'installation Omega, après avoir sélectionné ma calculatrice, elle se redémarre en boucle et par conséquent est successivement reconnue puis déconnectée en boucle ; cela cesse quand je ferme l'onglet d'installation.
#Installation Omega - La calculatrice se redémarre en boucle
1 messages · Page 1 of 1 (latest)
Tu sais quelle version tu avais avant ?
Pas forcément
ah oui, il a pas encore fait phi
j'ai fait la MAJ officielle il y a moins de 2 mois donc ça doit être la derniere version
j'ai toujours été sur l'OS officiel, mais je peux pas te dire à quand remonte la MAJ d'avant ... mais c'était avant la version 18, il n'y avait pas l'onglet finance ni le tableau periiodique
Bon, on va tenter de downgrader : https://guide.getomega.dev/
Suis le guide comme avec la version 18.2.3
Tu devrais avoir besoin d'un fichier 18-2-0.dfu lors du guide. Il est disponible dans #resources (il faut le renommer en 18-2-0.dfu)
PS : je viens de verifier du coup :
actuellement je suis en version 20.4.0 installée
et si je me rapporte au features j'etais en version 15 avant
Tu es sûr que ce n'était pas la 16 ?
Tu as les unités dans E15
yes ducoup c'est pour ca que je pense que c'était la 15 😉
mais d'ailleurs, comment le systeme passé peut interferer avec des problemes actuels ?
En fait, les calculatrice jusqu'a Epsilon 16 étaient toutes unlock
Tu pouvais installer Omega directement sans Phi ni rien
Puis Epsilon 16 est arrivé avec un bootloader qui ne pouvait pas être effacé en software
On a commencé à déverrouiller les calculatrices avec des Raspberry avec un port de debug, car Phi n'existait pas
Puis Phi est arrivé, il utilisait une faille dans le code de NumWorks qui permettait d'exécuter du code en admin
Trois jours plus tard, NumWorks à sorti la 18.2.3, qui bloquait la faille utilisée par Phi
Très rapidement, on a commencé à downgrader sur Epsilon 18.2.0, car, le bootloader ne pouvant pas être mis à jour par NumWorks, toutes les versions depuis Epsilon 16 étaient bootables
Mais, quelques mois plus tard, NumWorks a créé Epsilon 19, avec un bootloader qui bloque le downgrade (et que, cette fois, ils peuvent mettre à jour)
Mais les calculatrices qui avaient Epsilon 16/17/18 ne pouvaient pas avoir le nouveau bootloader qui bloquait le downgrade car il ne pouvaient pas l'update, donc, même avec Epsilon 19, si tu avais Epsilon 16/17/18 avant, tu pouvais toujours downgrade
Donc c'est pour ça que la version d'avant compte
mais de toute facon vu que j'ai la version 20 maintenant c'est bloqué, indépendemment du fait que j'ai eu la 16/17/18... ?
Si, car Epsilon 20 ne peut pas mettre son bootloader, pour les même raisons que pour Epsilon 19
ok !!!
trop bizare
donc numworks a publié son bootloader avec la 19 donc si j'ai jamais installé la 19 c'est good ?
Si tu es passé par Epsilon 16/17/18, c'est bon
malheureusement je crois pas
et pourquoi ils bloquent ça ?
Ils bloquent les firmwares non officiels car des gens avaient fait des tutos pour garder les fichiers en mode examen, ce qui est interdit, donc NumWorks a bloqué les firmwares non officiels
pff c'est nul, il faudrait qu'il y ait une convention entre des dev conscientieux et la marque pour permettre les OS alternatifs
j'ai jamais utilisé le mode exemen 😄
c'est peut être pour le bac en fait
j'etais même pas au courant de ça
enfin bon c'est bien chiant pour le coup, donc si j'ai bien compris il n'y a pas moyen d'installer autre chose pour l'instant
Tu as ça, mais sans sauvegarde et qui est supprimé au RESET/mode examen : https://www.nwagyu.com/apps/
comment ça supprimé ?
Les applications disparaissent