#Baldur's Gate 3 đ§
1459 messages · Page 2 of 2 (latest)
Drakeide c'est vraiment race atypique t'en croise pas 200 dans le jeu donc je trouve ça correspond bien au perso qui est censé etre unique
alors que le faire humain/elfe ou autre ça casse un peu le truc
c mon avis aprĂšs
Oui oui je comprends
J'ai du mal avec la race dans le sens oĂč la romancer bon ça reste un "animal" beurk
J'ai du mal Ă jouer drakeide pour cette mĂȘme raison
Les perso avec des trait trop animal trĂšs peu pour moi
Parce que je me vois zéro faire une romance avec
pas tres openminded tout ça
AprĂšs sombre pulsion c'est pas un perso qui me donne envie je le trouve trop violent
Ils sont classe mais pour une partie sans romance
aorÚs t'es pas obligé de le jouer violent tu peux le jouer en mode il résiste à ses pulsions
t'as tjrs le choix entre les deux
exemple dialogue avec flétriss premiere fois que tu le rencontre sa question quelle valeur à une ùme ? tu peux répondre en mode sad boy "la mienne ne doit pas valoir grand chose avec ce corps qui me demande de tuer et tuer encore
"
bien evidemment
moi j'ai rĂ©pondu "rien, les hommes ne sont que du bĂ©tails bon qu'Ă ĂȘtre massacrĂ©
"
exactement
mais t'es pas obligé de le faire violent si tu veux pas
c'est d'ailleurs ce que je compte faire aprĂšs
là je fais une run full il écoute ses pulsions ( sauf certaines qui vont vraiment me faire chier
)
et ensuite j'en ferais une en mode je résiste
T'es déter chise
je kiffe le jeu je veux tout test
Un jour peut-ĂȘtre je le ferais
j'ai + d'heures de jeu que Clem et Maxou réunis
c'est pour dire Ă quel point je suis un puant
Oui t'es un gros puant
Moi j'ai du mal Ă finir ma 2e run
Parce que je retrouve pas la vibe
aaaaaaah
evil barde 
t'a rien pour toi
les runs evil des persos originaux par contre sont stylés enfin les nouvells fins du patch 7 sont trÚs trÚs stylé
c'est juste faut jouer un perso origine quoi 
mais chaque perso Ă sa propre fin
les quetes des persos secondaires ont plusieurs fins ?
Ah mais la maj de BG3 c'est une réinstallation complÚte du jeu en fait
8Go de MAJ pour 141,5Go sur disque
Oui
hannnnnnn
je vais arreter d'essayer de tout faire tout visiter dans ma run j'avance pas
Une de mes fixations c'est de retirer tout le noir de la carte
Je perds un temps fou en plus de me perdre
MDRRR j'avoue
c'est ça mon problÚme aussi
j'ai fait tout les trefonds obscure (sans trouver chantenuit) je me suis fait les dragurs les nains méchants et liberé les gnomes et au lieu de continuer et prendre le monte charge je suis monté et je suis parti aller faire la creche des giths
et du coup je crois que je n'aurais pas du
enfin j'aurais du rester sur le chemin que j'avais emprunté de base
Mdrrr dans les tréfonds a la sortie de l'auberge on est sensé suivre des gens, j'ai pris mon propre chemin, je me suis perdue et j'ai les aies retrouvé par hasard
je ne vois pas oĂč est le probleme
c'est pas tres "rp" dans le sens ou je decide de rejoindre hautelune en passant par les trefonds et que une fois que j'ai bien avancé hop je passe par le col
mdrrr
mais le pblm c'est que si le jeu je le jouais 100% RP j'aurais mm pas fait la moitiĂ© de ce que j'ai fait dans ma derniere run đšâđŠŻ
Pareil...
Ca m'énerve de voir qu'elle se colore pas ne serait-ce qu'un pixel
en tout cas une chose est sur c'est que je ne jouerais pas avec asterion, je lui ai meme donné le livre de nécromancie

Maiq oui, mais des fois il y a des traits au mieux de l'eau c'est inateniable 
bon j'ai chargé la partie, je repards sur ma run classique via malforge
je le ferais sur une prochaine run ou plus tard
je ne voulais pas jouer avec Lae'zel mais j'ai fabriqué une armure lourde pour karlash... sauf que c'est pas compatible avec la rage du coup je joue avec Lae'zel a contre coeur

fletriss propose de prendre un employĂ© pour 100po c'est quoi exactement ? un nouveau compagnon que je fais moi mĂȘme ?
c nul
c un compagnon personnalisé
mais il a pas de quete perso pas d'interaction rien
c'est un deuxieme perso quoi
genre on deviens un Zora lĂ ??
la map des champis ?dans les trefonds la ?
Ouais il y a une quĂȘte cachĂ©e avec des poissons un peu spĂ©ciaux on va dire
J'espĂšre que je pourrais y retourner plus tard
Nan

Mais quoiiii
Je viens de voir sur internet et vous avez trouvé leur chemin tout seul comme des grands??
Oui
En plus il y a aucun livre aucun écrit sur leur existence enfin j'en ai pas vu et je lis quasiment tout
Je pensais que je fouillais Ă 100% aussi
Je suis tombée par hasard dessus en me perdant
Pas assez apparemment
Je suis tombé dessus first run
je les ai loupé moi la premiere fois
Surtout que lĂ je suis dans le dĂ©but de l'acte 2 oĂč il y a des ombres et tout
Heurusement que je me balade toujours avec le sort lumiÚre parce que j'avais pas compris le danger de la zone au début
Moi jâai loupĂ© aussi de base et jâai demandĂ© Ă Maxou si jâavais tout fouillĂ© et il mâa montrĂ©
AprĂšs je suis une boloss jâavais carrĂ©ment oubliĂ© lâautomate
Courage il est zzz un peu
Pas grand-chose se passe dedans
T'a fini l'acte 2 Louise non ?
Ouais mais il sâest passĂ© ce quâil sâest passĂ©
Ma personnette ne connaĂźtra jamais le grand amour avec Wyll
Ne verra jamais la ville de lâacte 3
Mais jâai recommencĂ© hier et Gale mâa dĂ©jĂ soĂ»lĂ© Ă ĂȘtre coincĂ© dans sa faille lĂ
Il est un peu zzz par moments quand mĂȘme
Je voulais voir si lâacte 3 lui apportait une vibe un peu plus interessante
En vrai je rejoue mais ça mâĂ©nerve que les mods ne soient pas mis Ă jour de zinzin
Je pensais que les moddeurs se seraient dĂ©pĂȘchĂ© de zinzin pour poster
Mais bof
omg j'ai fait un truc que je ne fais jamais, recharger une partie. c'est tellement parti en bourrique Ă l'acte 2
en 10 min tout le monde est mort
mdrrr
je suis une pro du rechargement
si un combat tourne vinaigre hop je recharge
non moi les lancé de dé je les assumes
lancé de dés j'assumes
mais que ||isobel se fasse capturer et que jaheira et tous les habitants de l'oberde de l'ultime lueur meurt|| c'est trop dur pour moi (spoil acte 2)
mdrrrrr
mdrrr tout pareil ce combat je l'ai recommencer 2 fois
tu pense que le combat se passe bien quand tu te rends compte qu'en fait les ennemis te snob complet
et ils melent la soeurette
Mdrrr le carnage
je healais plus Isobel que mes propres persos
HĂąte de voir vos avis sur la fin de lâacte 2
ah en plus fail ce fight ça te bloque bcp bcp de chose
toi t'a pas aimé l'acte 2 en general Louise
mais tu l'as trouvé comment la fin ?
et c'est drole parce que bon j'irais pas jusque dire que l'acte 2 est rompiche mais c'est definitivement pas mon favori
par contre le boss de l'acte 2 est pour moi le meilleur boss
de loin
y a mm pas match
ah si en vrai y a un boss a égalité
mais c tout
AprÚs oui le boss de l'acte 2 est le plus stylé par rapport à tous les autres obligatoires
Et ( ATTENTION GROS SPOIL ACTE 3 LISEZ SURTOUT PAS ) || autant le temple de Bhaal le lieu + l'ambiance musicale et tout Masterclass autant son boss fight est vraiment pas Ă la hauteur ||
||en vrai je lâai trouvĂ© un peu expĂ©diĂ©e, Chantenuit jâai aimĂ© et en mĂȘme temps non (quand elle Ă©crase la tĂȘte du pĂšre de sa meuf bonâŠ). Jâattends de le refaire et de voir ce que ça va donner avec les deux « grands mĂ©chants » et ce big brain qui flotte||
||rompiche tier oui avec les 50 bougs invincibles puis ils bougent etc||
||Ketheric est un peu naze et le Dieu de la mort je lâai terminĂ© en 2min jâai enchaĂźnĂ© les coups critiques ça mâa presque endormi||
AprĂšs t'es en mode facile avec 9 personnes dans ta team rappelle toi
forcément
La situation veux que tu as pas vu le boss sous son meilleur jour
Ouais mais la crĂšche câest Maxou qui lâa fait par exemple parce que lĂ jâai trouvĂ© dur
La crĂšche est difficile
AprÚs le boss n'est pas particuliÚrement dur mais je le trouve juste trÚs stylé
L'introduction et tout
Oui ça jâai bien aimĂ© en vrai
Car c'est la premiĂšre fois qu'il y a un mini boss et tout avec des gars assez balĂšzes
j'ai réussi
Ouais mais en boss direct zzzz
tout les combats contre les giths en soit sont durs ptn c'est moche mais ça rigole pas un Gith
« Gngngn je tâassomme avec le marteau »
Sauf Lae'Zel
elles sont bien oui et non
maintenant que j'ai fini l'acte 1, on est d'accord qu'il n'y a que 2 minerais de mytril
genre ça sera les meilleurs equipement que tu auras au moment oĂč tu les rĂ©cuperent donc bien
mais tu vas vite trouver mieux
donc moins bien
j'avoue que la forge je me suis servi des ogres pour le tank et 2 coup de presse hydraulique bien placé ont suffit
okioki
Vous avez créé des anges gardien stylés ?
oui
||stylés pour rien||
je sais pq tu pose cette question mdrrr
Le mien est trop beau
||était||
||jâai passĂ© 20min Ă le faire mĂȘme sa coupe câest du travail de chef pour un poulpeâŠ||
euh j'avoue que je me souviens plus trop de a quoi ressmeble le mien
||il peut le rester si tu acceptes dâaller plus loin avec et en gardant sa forme humaine||
mais il doit ĂȘtre passable
oui je sais mais bon
faut aller + loin
j'ai fait une halfelin trop belle avec sa grosse tĂȘte
je crois que la mienne c'est une naine
Jâai du mal avec les persos de petite taille dans le jeu je trouve que certains sont mal faits
Bon câest pas pire que le skin dragon mais bon
T'aimes bien les halfelins toi petitbout
MAIS whaaaat heureusement que j'ai rechargé la game, le moment ou tout le monde est mort à l'auberge... il y avait aussi dammon c'est quoi ce forgeron de fou
pas encore je viens a peine de le rencontrer et je lui donne tout les métaux que j'ai trouvé
Ouais dans lâacte 1 tu pouvais lui parler et lui demander un truc par rapport Ă miss Fire
mdrrrr
bon il etait parti quand j'ai retrouvé karlash
alors si à Malforge vous avez ramassé un morceau de métal infernal
attention pas fer inferal
metal infernal
vous pouvez craft un set entier Ă dammon
vraiment bon pour les paladins/clercs
mince ma ombrecoeur ne maitrise pas l'armure lourde
dommage
parce que pour le coup je trouve c'est l'une des toutes meilleures armures du jeu dans le sens que tu vas trouver mieux mais vraiment bcp + tard dans le jeu
donc tu la renta bien
trĂšs bien meme
allez hop on va aller voir flétriss
If you like the video, then please Subscribe to the channel. It means a lot đ.
#astarion #bg3 #baldursgate3
Je suis choquée la fin
Petit risque de spoil sur une zone si jamais je préviens
Oh
Si je regarde ça me spoil Naruto?
Parce que j'avoue que j'aurais prĂ©fĂ©rer ne pas le rencontrer dans ma run lĂ
Jâai regardĂ© les autres persos et câest nul
j'ai ces gants de ouf, mais ça n'invoque pas de démon surpuissant ?
enfin j'ai le passif d'activé mais pas d'invoc, quelle sont les conditions
T'a mal compris l'effet
Tu gagne pas une invoc avec ces gants
C'est toutes les invocs de ton perso bénéficient du bonus des gants tant qu'il en est équipé
hannnnnnn
du coup ça marche avec les invocs de mon rodeur ?
ah oui ça marche
c'est problematique
nul le gant
Boh c'est risqué quoi
Parce que ton invoc gagne plein de résistances c'est cool
Mais ça peux se retourner contre toi
Le mieux c'est sur certaines invocs late game que t'envoie au CAC et du coup qu'elles échouent ou pas le jet de sauvegarde tu t'en fous elle attaquera tout le temps les ennemis
mmh je verrais, je suis entrain de faire la quete d'halsin oĂč il faut defendre un portail
Jamais faite
On aurait pu la faire dans notre run ensemble
Si Maxou avait pas joué physique avec Lae'zel
đšâđŠŻ
Il a fait quoi ?
Il a poussĂ© Lae'zel pendant la fĂȘte avec les tiefflins au campement
Bah ça a pas plu aux tiefflins 
Je vous laisse deviner la suite
J'ai gagné
il suffisait juste de faire un tour au camps et avec tout ses points pour les sorts
Il mâa racontĂ© cinq minutes apres lui avoir dit « tâas fait quoi? » suivi de sa part dâun « je sais pas jâai oublié »
Alors que ce genre de truc ne peut pas sâoublier
c bon oooh
« Câest bon ! »
Au moins ça risque pas de m'arriver 
Boh je pense que tu pousses n'importe qui ça se passe pareil hein 
Déjà quelle idée de pousser ses camarades
C de lâamour viril
Jâutilise que sauter dans le jeu en action du genre
à ne pas détourner du contexte
J'avoue que a part sauter que j'utilise sinon les autres non
Se cacher peut-ĂȘtre ?
c'est assez utile pour voir les zones de vision des adversaires et avancer le plus possible avant un combat
M'en suis jamais servie Ă part pour jouer avec le minimoy's dans l'acte 2
Comment t'as fait pour une certaine épreuve dans l'acte 2 ?
Laquelle
||Dans le temple de Shar celle avec le genre de labyrinthe et les ombres||
elle a dit qu'elle avait regardé toutes les solutions sur Internet
HANLALALA
ouais je me cache et degroupe pour certains combat pour mieux me placer, et j'utilise sauter aussi
mais genre plonger l'arme je ne le fait jamais quasiment
Je sais pas si qqun l'a déjà fait donc bon 
oui lĂ j'ai fait mais sinon ballec de se cacher
aprÚs j'ai fait avec une soluce oui car grosse flemme de réfléchir moi je voulais la suite
Et de temps en temps je pousse des gens dans le vide
Mdrrrrrrr
Je dégroupe aussi notamment pour les épreuves de Shar
hann mais on m'a menti je peux me TP aux acte precedents
Oui acte 2 vers 1
Juste tu auras plus certaines quĂȘtes
Par contre acte 3 c'est complÚtement indépendant
ahh okok
Mdrrr
||Je suis entrain de m'arracher les cheveux sur le combat avec Balthazar j'ai envie de tout brûler
||
||Non mais je songe sérieusement à faire un bond dans le passé pour régler cette affaire là -bas||
||Il n'est pas facile Ă tuer en effet||
C'est dur le temple de shar?
Je me suis arrĂȘtĂ© ou il y a des trous noirs qui font apparaĂźtre des mobs a rĂ©pĂ©tition
c'est pas le plus facile ouais

L'antre de la genaude est bien chiant aussi
Avec tout les nuages de pet et les fleurs explosives
Jâai bien aimĂ© moi mĂȘme si au dĂ©but câest chiant
Je n'ai mĂȘme pas rĂ©ussi Ă rentrer đ€Ł
Ah du coup t'a pas fait la genaude ?
Nope je l'ai tapé chez elle mais quand elle est rentré dans sa grotte je n'ai pas réussi à passer la porte magique qui parle. Je verrais dans une prochaine run
Câest dĂ©bile le systeme faut pivoter la camĂ©ra et tu peux passer derriĂšre en gros
Ah bah rip la quĂȘte de la genaude đšâđŠŻ
Surtout que oe la mécanique est mal foutue
Normalement faut faire le dialogue avec la porte et elle te révÚle qu'en fait c'est juste une illusion et que tu peux passer à travers
Mais en réalité juste en tournant la caméra
Ou en regardant sur la map
Tu peux voir les endroits invisibles relativement facilement
Alors
J'ai discuté avec la porte elle ne voulait pas me laisser entrer
J'ai du mettre le masque sur la table mais mon perso devenait fou et a attaqué tout le monde
Alors j'ai dégroupé et lancé mon perso en solo pour rentrer, j'ai réussi mais assez rapidement je suis resté bloqué, mon perso ayant succombé au pouvoir du masque
Et voilà j'avais la flemme de chercher plus. La prochaine run je ferais d'autres dialogues pour entrer légalement
Mais tu trouves un masque bizarre dans la maison d'une soeurette qui envoûte et tue les gens pour le fun
et tu fous le masque sur le crĂąne ?
4 jolis masques bien disposé sur une table juste à coté d'un mec qui agonise
ça a l'air safe
Pour ceux qui ont fini le jeu dĂ©jĂ
Vous avez dĂ©jĂ croisĂ© ça ? Je cherchais comment avec l'item du mĂȘme nom et lĂ bim je tombe sur cette page :
Maxou aussi était en mode "kécécé ce truc"
Je vais essayer de fouiller, comme j'ai du repartir de 0 je suis pile Ă l'endroit
nope jamais trouvé
Le seul truc un peu spécial que j'ai eu dans ma toute premiÚre run c'est ça (spoil Gayle) : ||s'il meurt et que tu le réanimes pas, il y a une image rémanente de lui qui apparait et te dit qu'il est mort et que quelqu'un va pouvoir le ressuciter. Faut retenir des phrases à la con et aprÚs il y a un dragonnet je crois qui spawn et te demande les phrases||
Oui ça me l'a fait aussi c'est zzzzz
J'ai un bug de cerveau... le mieux c'est commencer par les tréfonds obscurs puis la crÚche ou l'inverse ?
Okok, donc tant que je fais pas le bateau ça devrait ĂȘtre simple de faire dans cet ordre-lĂ alors, merci !
AHH j'e l'ai eu ça, suite au combat contre nere Gayle est tombé dans la lave et il est apparu pour me dire ça, j'ai retenu mais je l'ai rez avec un parcho classique et j'ai sa pochette sur moi ou cas ou
omg j'ai lu "peux mourir"
Alerte zoophilie
La grenouille elle donne du sien
Elle veut lecher la transpi des autres elle dégoute
Quand tu deviens "proche" d'elle, elle dit qu'elle veut te gouter et tout, sentir ton corps blablabla
et ça parle d'odeurs sauf que bon ambiance "pas de déo" dans la team
Je vois pas de qui vous parlez 
aaaah
Elle m'insupporte a jamais ĂȘtre sympa
aprĂšs j'ai fais un nouveau perso Gith et pour l'instant c'est cool
T'as pas continué la Drow ?
mais elle est toujours pas sympa
si mais je joue avec une amie donc fais un nouveau perso
Okok !
Ma Drow restera ma pref
MĂȘme Astarion me soule mais je sais que c'est que le dĂ©but aprĂšs ça ira "mieux"
Je vais essayer de le romancer dans une autre partie parce que je comprends pas la hype "wow il est trop beau et trop blabla" autour de lui
Je vois un mec comme lui irl je fuis perso
Mais oui il est beau mais son comportement est horrible
a prendre tout le monde de haut et tout
et il a faillit me buter surtout
Moi il m'a dit "je voudrais bien ken mais avec vous jamais de la vie" (alors que j'avais genre 0 envie de faire subir ça à mon perso)
AprĂšs vu son histoire je comprends quâil se soit forgĂ© un caractĂšre mais si tu regardes des vidĂ©os Ă©pilogue et tout bah mdr il sâest bien calmĂ©
je me doute bien qu'au fur et a mesure de l'histoire il s'adoucit surtout si on le romance
mais pour l'instant c'est un gros nul
Quand il sort des "amour de ma vie" jpp il y a deux semaines c'était "vous me dégoutez blablabla"
mdrrr alors qu'il voualti pas nous touché avec un bùton
Sauf pour nous utiliser et boire notre sang, lĂ pas de "beurk" au programme par contre
đ€Ą
Ah bah là on le dégoûte plus d'un coup
Mon top 2 perso pref astarion ça bouge pas
En Ă©volution câest le plus dĂ©taillĂ© avec Ombrecoeur
Juste jsp pourquoi dâautres persos ils ont cut plein de passages
Jsp nn plus
Ils voulaient pas d'un jeu qui fait 200h pour une partie unique sans se faire chier Ă vouloir tout faire je pense mdr
Ils auraient pu enlever une certaine scĂšne avec lâempereur histoire de faire de la place dans leurs fichiers pour dâautres personnages
Mdrrrrrrrr
Mdrr
La derniÚre fois que j'ai joué au temple de shar c'était ça
mdrrrrr
en plus des fois les ennemis ils prennent bien leurs temps
ça reflechi un max
Vous me conseiller d'aller d'abord Ă la porte de baldur ou Ă Hautelune en premier
ça marche !
Jâai un doute mais Maxou mâa dit ça
Peut-ĂȘtre que les garçons sont plus au point Ă ce sujet !
De tout façon le temps que je retrouve mon chemin ça devrait ĂȘtre rĂ©pondu
faut finir Haute lune avant d'aller Ă Baldur's gate oui
Sinon tu vas louper plein de trucs
đĄ Did you know this about Dungeons & Dragons? đČ
D&D isnât just about rolling dice and slaying monstersâitâs a game of creativity, teamwork, and storytelling. Did you know that D&D helps build critical thinking, problem-solving skills, and even boosts social interaction? đ§ Players take on roles, navigate complex decisions, and use their imaginat...
325
Mdrrrr
đĄ Did you know this about Baldurâs Gate? âïž
Baldurâs Gate isnât just a gameâitâs a deep dive into a world of rich lore, intense choices, and epic adventures. The city itself is a crucial part of the Dungeons & Dragons universe, with a history shaped by power struggles, mysterious cults, and legendary heroes. đ From navigating moral dilemmas to ...
5367
Si câest ce que je crois avoir compris, Gayle câest⊠lâĂąne
ça lui va bien
Mdrrr Ombrecoeur et Halsin
j'avais oublié ce groupe
Ăa c'est du patch
Oooh trop bien !