#Je n'ai pas trouver l'abonnement à 11€.
1 messages · Page 1 of 1 (latest)
Le mieux c'est de continuer dans un thread parce que le serveur est en anglais et ca va faire bizarre 🙂
si vous etes en France, voici le lien
https://www.adobe.com/fr/creativecloud/photography/compare-plans.html
sinon dites moi dans quel pays vous etes et je vous donne le lien
Oui je suis en France, aprrs je vais réfléchir parceque j'ai vraiment envie de débuter photoshop, m'entraîner etc mais Malgres la bourse qui va m'aider en plus de ça j'ai pas envie passer trop de temps à galèrer avec chaque outil et faire des trucs pas ouf pendant que je paye
Peut être que je peux commencer avec l'essai gratuit ?
J'admets, l'essai gratuit est court. Mais vu que je fais du Photoshop depuis assez longtemps, je vais me permettre des conseils
Photoshop est assez dur, a moins que vouliez faire des choses basiques.... Je vais dire un truc un peu évident mais bon: C'est comme Autocad ou Blender ou Cinema 4D, c'est compliqué, c'est un logiciel professionel qui est utilisé en production. Donc, il est important d'avoir des bonnes bases (vous ne les aurez pas en 7 jours)
Il faut que vous definssiez quel est votre usage en premier lieu
Apres une fois qu'on connais les bases, on n'apprends que ce qui concerne le genre de travail qu'on fait avec. Par exemple, j'utilise Photoshop depuis les annees 90, et il y a des menus que je n'ai jamais touchés, simplement parce que j'en ai pas besoin
Tous les étudiants que je connais font leur travail avec le Photoshop de la fac, chez eux. Une note: Il est parfaitement legal et possible de faire du travail pour lequel on est payé avec un Photoshop étudiant.
Si vous vous connectez avec le compte qui vous a été assigné, et que personne d'autre n'utilise ce compte vous pourrez installer Photoshop (et les autres logiciels Adobe) sur votre ordi perso (limite: 2 ordinateurs different avec le meme compte, mais un seul utilisateur en meme temps)
Oui, en fait j'aimerais devenir graphiste ou info graphiste et donc m'améliorer et surtout apprendre avec photoshop.
La j'avais trouvé un équivalent: photopea gratuit en attendant et pour avoir une idée un peu des commandes etc
Pour l'instant je m'entraîne avec un peu tout types de thèmes comme des designs sportifs
Jsp si vous pouvez me donner plusieurs tips à améliorer sur la toute première "affiche que j'ai créer" si je vous la montre
Je ma trouve trop simple, enfin jsp trop comment dire haha
Ah voilà, je pourrais qualifier mon résultat de grossier, enfin jsp. Comment dire 😭😂 c'est pas fin comme travail même si c que mon premier
Allons y, je vais essayer (la critique de designs c'est pas trop mon truc)
Oui pas de soucis, de toute façons vu que c'est mon tout début, j'accepte toute les critiques
Un truc c'est que generallement les infographistes vont utiliser plusieurs logiciels : Photoshop, Illustrator, InDesign, Figma, en fonction du genre de travail qu'il font
Photoshop c'est quand meme tres acces Retouche Photo, c'est le gros du travail fait avec photoshop
ecoutez, c'est pas mal! 🙂
Deja, un bon point c'est qu'il y a une bonne utilisation de l'espace, pas trop d'élements partout, et les élements annexes (tour effeil etc) sont assez en retrait pour etre presents sans etre trop dominant
Le seul truc qu me chiffonne c'est le traitement noir et blac qui est un peu mou. Par la j'entends c'est que c'est tout tres grisailleux, et que ca manque de peche
Et aussi je me demandes "pourquoi en noir et blanc?"
Quel est le raisonnement?
Oui je vois pour le côté grisailleux !
Et pour le côté noir et blanc en fait je me suis adapté à un problème que je n'ai pas réussi à résoudre. J'ai un peu galèrer avec les calques et en gros un de mes personnages d'arrière blanc est passé en gris, et je ne pouvais pas le dégradé sans qu'il disparaisse quand il était en couleur. Alors j'ai tout adapté en noir et blanc
Mais j'aurais également préféré en couleur en vrai
Si j'avais a le faire en noir et blanc, je laisserais des elements en couleur
Le maillot
les logos
le texte
Je pense aussi que le texte meriterais d'etre un peu plus dynamique. La fonte est un peu trop commune.
Maintenant si vous voulez augmenter le contraste, vous verrez que ca va ameliorer le rendu.
Je ne sais pas quel logiciel vous utilsisez en ce moment, mais si ce n'est pas Photoshop, je ne pourrez pas vous aider (Apres tout on est sur le serveur officiel d'Adobe 🙂 )
Maisn en gros, il vous fair augeneter le contraste pour que ca soit moins gris
Le pense que le secong plan est trop net, il vole la vedette au premier plan. Donc plus flou ou une opacite plus faible
L'arriere plan est moins present et c'est bien
Photopea en gros c'est une alternative à photoshop mais c'est les même menus etc. Je suis contraint d'utiliser ça temporairement par manque de budget. Je viens tout juste d'avoir mon pc personnel. Mais je vais attendre de recevoir ma bourse pour investir dans photoshop
Apprenez les techniques qui ne sont pas dependentes d'un logiciel, ca sert toujours...
Pour le contraste j'augmente tout ou que le premier et deuxième plan ?
Je suppose qu'il doit y a voir des tutoriels sur votre logiciel donc apres si vous savez ce que vous faites, ca sera plus facile de s'adapter
Je ferais tout, si le fond est gris et le premier plan non, ca va faire bizzare
en meme temps la beauté du truc c'est que vous pouvez faire des tests et revenir en arriere si ca ne vas pas. Aussi enregister differentes versions et y revenir apres une paire de jours, avec un oeil neuf, c'est tres important
Faites des recherches sur des sites comme pinterest, et faites un moodboard avec ce qu'il vous plait, sans trop y reflechir. Une fois que vous en avez un bon ombre, vous saurez quel style adopter. Sand copier, juste en prenant des idées par ci par la
Contruisez vous une bibliotheque mentale (ca fait gagner du temps en plus 🙂 )
Bon, je vais devoir vous quitter, il me reste du boulot!