#Phtoshop selection problem
1 messages · Page 1 of 1 (latest)
The way your layers appears, are organised, and other indications like colour mode etc could help
So basically, the wole window
no worries
That's not a whole window 🙂
oh
"contour ddu calque" isn't greyed out, you can select it and it will show a tick next to it
I don't know what is selected in your screenshot
how is your selection made?
It seems to me (looking at "proprietes") that you don't have an active selection, but rather a path/shape vector object
That's why having the layers panel visible ("calques") was important
to see the selection and the possibility to click on a corner and extend the image
in the move tool cog icon
ok
tick any one that is helpful for you
that would be "show transform control" for you: Afficher the controles de transformations? I don't know the terms for the French version
You need someting visible and active to be able to see it
ok
yes its this
I have it toggled off because I hate it 🙂
If I need to transform a selection/layer, I just do CTRL+T 🙂
You can see what you select with the marching ants
It's pretty visible
ok thx i dont success to fix my problem but i will do ctrl + t
Show me your layers panel when it doesn't work
cant we call and you tell me where is the things to show the 4 things on the screen or you cant
THIS
how i selection
you need a selection
how i do it
Learn the app, selections are pbably the firts thing you learn in Photoshop
Do your selection on "calque 0" instead and see if it works
not too
Because you are not selecting anything on a vector layer
Bon on va paser en Francais
les calques de vecteur ne possedent pas de pixels, on ne peut pas selectionner dedans
Il vous faut reprendre tout depuis le debut, apprendre comment se servir du logiciel
en fait je connais deja quelques bases sur le logiciel mais c'est juste que je ne comprends pas comment en sélectionnant quelque chose ca va me permettre d'afficher les reglages et afficher les contours du calque que je demande
Si vous ne savez pas ce qu'est une selection, il faut reperendre a 0
Pourquoi vous ne selectionnez pas an ayant "calque 0" actif et visible?
Cela pourrais resoudre le probleme en 3 secondes
je sais ce qu'est une séléction mais je ne voyais vraiment pas comment ca allait m'aider a retablir l'affiche contour d'un calque
Il vous faut afficher et selectionner un calque contenant des pixles. Un e forme vectorielle ne contient pas de pixels, il n'y a rien a selectionner#
je l'ai sélectionné et il est visible voulez vous que je vous envois une autre photo ?
Le contour d'un calque ne peut pas s'afficher comme kje vous l'ai montré avec ma selection
C'est reservé a une selection
Si vous voulez que ca le fasse il vous faut selectionner tout le calque et voiir la fonction affichée dans l'icone en forme de roue dentéé
mais le calque en entier est séléctionné non ?
comment puis-je plus le séléctionné
Ce que vous chechez a afficher n'est possible que pour les selections, pas pour les contours d'un calque, les contours d'un calque ne sont affichés que par une ligne blue comme clee que je montre la
Il a l'air selectionné
donc selectionnz le calque, selectonnez l#outil "move" et verifiez que votre option "tansform controls) est bien appliquée
La visualisation ne se fait evidement que quand vous etes sur l'outil move
Si vous voulez le voir tout le temps
ok
ca sera CTRL +T
where is transform control
je l'ai deja montré au début
Si vous voulez tout voir, cochez toutes les cases...
oui mais le probleme c'est que ce petit réglage apres les 3 petits points n'est pas affiché pour moi
Vous etes sur quelle version de Photoshop, et sur quelle souscription?
je comprends ce que vous me dites mais le réglage n'est pas présent apres une sélection et sur l'outil "moove"
pouvons nous nous appeler et vous me dites comment faire ou cela est impossible pour vous ?
Photoshop 2024
not ai
Non désolé, je dois partir dans pas longtemps de toute facons, j'ai encore du travail
Quelle souscription?
bon merci pour tout ce n'est pas grave je vais me contenter d'utilisé le ctrl + t qui fonctionne tres bien 👍
deux solutions, soit c'est une version piratée et merci de m'avoir fait perdre mon temps, or alors votre ecran est trop petit
je pense que c'est la seconde option
Merci a vous quand meme mon problème a été en partit réglé 👍
Parfait alors!